CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce matchmaking des enfers

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Korena Korena
MP
Niveau 10
06 juin 2019 à 16:44:34

J'étais un ancien joueur de DotA 1, à l'époque bnet/garena. J'ai tâté un peu DotA 2 à sa sortie avant de stop pour raisons IRL. J'ai voulu rejouer un peu : c'est tout simplement injouable.

Le jeu est pire qu'à l'époque de la beta en ranked et unranked. Aucun système de sanction, et des games décidées min 0 aux autistes que tu te tapes ou non dans ta team. Rien de neuf me direz vous, sauf qu'à l'époque je pouvais au moins tenter de faire du 3v1. Là c'est bien simple, tous les joueurs ennemis free play et sont 5 slots pendant que je dois solo carry+support+roamer, avec le poids de mecs qui sont là uniquement pour me gêner, ou pour m'empêcher de farm et/ou feed bien entendu.

Aucun moyen de forfeit une game, ce qui veut dire que même dans le cas d'un viol unilatéral, je dois subir la purge pendant minimum 20 minutes, en comptant le temps de tag/de strategy phase, et je suis généreux. On est bien souvent dans la demi-heure perdue, voire les 40 min.

"May tu rages de perdre". Non pas du tout, les games ont tout aussi aucun intérêt quand ça se passe dans l'autre sens et que je me mets à farm des mecs qui viennent de débuter le jeu. Je me mets à la place des mecs qui subissent ce que je subirai également prochainement. Je prends aucun plaisir à gagner des games où, quels que soient les items que j'aurais fait, les résultats auront été les mêmes vu que les mecs en face sont moins bons que des games bots en easy.

En réalité, le matchmaking est totalement broken. Sans même évoquer les problèmes de smurfs et des scripters (dont Valve n'a absolument rien à foutre), le jeu s'arrange pour te maintenir à un 50% plus ou moins forcé, quitte à faire 1 game sur 20 qui sera 50/50, toutes les autres c'est être avec les COTOREP, ou gagner contre les COTOREP. Totalement one-sided, absolument aucun intérêt.

Je ne peux pas support, parce que si je le fais j'ai pas de carries. J'ai des mecs qui ont 300gpm en ayant full vision sur la map et la meilleure lane du monde.

Je ne peux pas carry car je compete en devant m'auto-support et en jouant blind. Tu peux tenter d'outskill des mecs, mais ça a ses limites quand toi t'as que 6 slots, et qu'en face les mecs ont simplement à te tunnel à 4 pour t'empêcher de jouer pendant que tes alliés sucrent les fraises.

Sans déconner, et sans exagération aucune, les disparités de skill sont abyssales. Je fais des games avec des mecs qui sont moins bons que les bots en easy, contre des mecs qui sont pas ouffissimes mais qui ont mini 1k games, donc qui savent appuyer sur 2 boutons. A quel moment ce matchmaking fait autre chose que des games merdiques ? Il n'esssaye même pas d'équilibrer les choses et de refiler des joueurs équivalents des 2 côtés. Je ne demande même pas à ce que mes alliés soient bons, mais là c'est même pas être bons ou pas bons, je play avec des mecs qui n'ont jamais touché le jeu, ou qui sont à 280gpm sur des PA safelane ou mid bordel. Même si le mec topait 6 items en end game, c'est totalement perdu vu que le mec sait pas jouer, sait pas BKB, sait pas prendre de décisions, et va se prendre les ganks les plus obvious de la planète min 40, min 60, ou même min 120.

Bref, des conseils ou je stop ce jeu ? Tout le reste est nice niveau équilibre, mais à part jouer à un bon niveau, le jeu pue la merde, et tout son système de ranked ET unranked pue la merde. Je ne commence même pas un paragraphe sur ce système de report à chier et décoratif, ni même de l'utilité de griser des héros pour les nouveaux players, tout en leur laissant accès aux pires (ie, des carrys squishy qui vont devoir te win le game alors qu'ils en sont incapables. On empêche les gens de pick Rubick, mais on laisse sniper et drow dans le pool, les gros aimants à noobs bien squishy qui requièrent de bien lire sa map et de se positionner, chose qu'aucun nouveau joueur ne peut faire, super intelligent).

Message édité le 06 juin 2019 à 16:48:32 par Korena
guirssane guirssane
MP
Niveau 10
06 juin 2019 à 16:50:41

Le système de matchmaking est très bon. C'est un des meilleurs et de loin. C'est juste qu'il met un peu de temps à calibrer ton MMR réel. Si ça fait longtemps que t'as pas joué et que t'as pas énormément de Games c'est normal. Si t'es meilleur que ton bracket tu vas monter sans soucis jusqu'à atteindre ton MMR réel la ou tu vas réellement t'amuser. Le mmr en normal est un peu fucked up même si ça reste potable, je te conseille donc la ranked solo et de cocher le matchmaking strict solo dans les options.

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 juin 2019 à 10:38:15

J'étais un ancien joueur de DotA 1, à l'époque bnet/garena. J'ai tâté un peu DotA 2 à sa sortie avant de stop pour raisons IRL. J'ai voulu rejouer un peu : c'est tout simplement injouable.

Je vois pas comment tu peut considérer le client dota 2 (qui tourne sur source 2) qui a recu maintes updates de valve MOINS jouable que l'epoque sauvage du bnet/garena,

Le jeu est pire qu'à l'époque de la beta en ranked et unranked. Aucun système de sanction, et des games décidées min 0 aux autistes que tu te tapes ou non dans ta team. Rien de neuf me direz vous, sauf qu'à l'époque je pouvais au moins tenter de faire du 3v1. Là c'est bien simple, tous les joueurs ennemis free play et sont 5 slots pendant que je dois solo carry+support+roamer, avec le poids de mecs qui sont là uniquement pour me gêner, ou pour m'empêcher de farm et/ou feed bien entendu.

ouin ouin peut plus faire blooseeker jungle et sortir a 20min pour win en ayant debranché son cerveau

Aucun moyen de forfeit une game, ce qui veut dire que même dans le cas d'un viol unilatéral, je dois subir la purge pendant minimum 20 minutes, en comptant le temps de tag/de strategy phase, et je suis généreux. On est bien souvent dans la demi-heure perdue, voire les 40 min.

Bah c'est la nature de dota (enfin plutot du normal skill dont tu fait partie), personne ne sait comment finir une game même dans le cas d'un vieux stomp des familles. Y a League of legends sinon pour des paties plus courtes, meme singsing l'a adopté !

"May tu rages de perdre". Non pas du tout, les games ont tout aussi aucun intérêt quand ça se passe dans l'autre sens et que je me mets à farm des mecs qui viennent de débuter le jeu. Je me mets à la place des mecs qui subissent ce que je subirai également prochainement. Je prends aucun plaisir à gagner des games où, quels que soient les items que j'aurais fait, les résultats auront été les mêmes vu que les mecs en face sont moins bons que des games bots en easy.

c'est faux. tu chiale quant tu perd (comme tout le monde ici) mais tu dois etre content de win, c'est la nature humaine. tu joue juste le mec impartial ou indifferent pour avoir plus d'objectivité

En réalité, le matchmaking est totalement broken. Sans même évoquer les problèmes de smurfs et des scripters (dont Valve n'a absolument rien à foutre), le jeu s'arrange pour te maintenir à un 50% plus ou moins forcé, quitte à faire 1 game sur 20 qui sera 50/50, toutes les autres c'est être avec les COTOREP, ou gagner contre les COTOREP. Totalement one-sided, absolument aucun intérêt.

le forced 50 existe mais il n'est pas forcé par valve, c'est plus une consequence naturelle du choix de pick selon ton bracket. un jean-lone druid va avoir 45 wins sur 100, un jean-wraithking 55 sur 100. le moral/tilt compte aussi. bref c'est toi qui le crée ce "forced 50"

Je ne peux pas support, parce que si je le fais j'ai pas de carries. J'ai des mecs qui ont 300gpm en ayant full vision sur la map et la meilleure lane du monde.

la notion de support en solo queue est difficile a apprehender car tu dois etre synchronisé et en adequation avec tes cores. En dessous de 4K je considere qu'il n'y a que des singes en tant que cores. Comme dirai Juice :
Juice: "Then you should complain to icefrog, not me. Support being obsolete in the trench is the way this game works, the intricacies of smoke ganking, roaming, warding the proper spots, dewarding, efficiently pulling are all irrelevant in games when 1 good player can exploit the opposition so much that he can win purely by himself. This isn't my concern and you need to climb a higher MM rating to enjoy playing support (heh, not even then is it guaranteed), so I can't help here

Je ne peux pas carry car je compete en devant m'auto-support et en jouant blind. Tu peux tenter d'outskill des mecs, mais ça a ses limites quand toi t'as que 6 slots, et qu'en face les mecs ont simplement à te tunnel à 4 pour t'empêcher de jouer pendant que tes alliés sucrent les fraises.

Si tu te fait tunnel ca permet de creer un espace pour ton equipe. Si t'a 4 pingouins qui te cherchent dans les arbres t'a forcemetn une tour, voir un rax qui tombe au mid

Sans déconner, et sans exagération aucune, les disparités de skill sont abyssales. Je fais des games avec des mecs qui sont moins bons que les bots en easy, contre des mecs qui sont pas ouffissimes mais qui ont mini 1k games, donc qui savent appuyer sur 2 boutons. A quel moment ce matchmaking fait autre chose que des games merdiques ? Il n'esssaye même pas d'équilibrer les choses et de refiler des joueurs équivalents des 2 côtés. Je ne demande même pas à ce que mes alliés soient bons, mais là c'est même pas être bons ou pas bons, je play avec des mecs qui n'ont jamais touché le jeu, ou qui sont à 280gpm sur des PA safelane ou mid bordel. Même si le mec topait 6 items en end game, c'est totalement perdu vu que le mec sait pas jouer, sait pas BKB, sait pas prendre de décisions, et va se prendre les ganks les plus obvious de la planète min 40, min 60, ou même min 120.

Concernant la non-classé oui c'est déséquilibrée, notamment parce que le coordinateur est plus tolerant dans les differences de skill et aussi parce que t'a des stacks avec des niveaux tres differents.
Niveau ranked t'es censé être à ton mmr, si t'a une PA 280 c'est que tu dois etre trés bas. et si t'es pas content bah pick mid ou carry la prochaine fois

Bref, des conseils ou je stop ce jeu ? Tout le reste est nice niveau équilibre, mais à part jouer à un bon niveau, le jeu pue la merde, et tout son système de ranked ET unranked pue la merde. Je ne commence même pas un paragraphe sur ce système de report à chier et décoratif, ni même de l'utilité de griser des héros pour les nouveaux players, tout en leur laissant accès aux pires (ie, des carrys squishy qui vont devoir te win le game alors qu'ils en sont incapables. On empêche les gens de pick Rubick, mais on laisse sniper et drow dans le pool, les gros aimants à noobs bien squishy qui requièrent de bien lire sa map et de se positionner, chose qu'aucun nouveau joueur ne peut faire, super intelligent).

sniper c'est le boss du high ground et en dessous de 3k les parties durent aussi longtemps qu'un debat télévisé sur la conflit israelo/palestinien. donc c'est pas le plus horrible
et drow detruit n'importe quel carry du jeu en 3 coups avec son nouveau ulti (merci icefrog), meme un cotorep peut defoncer des gens avec

Bref je sens que c'est encore de la chiale d'un "ancien" qui a finalement le niveau 1k, c'est a dire "j'ai demarré le jeu il y a deux semaines". rapelle nous quand t'aura passé le normal skill :ok:

Message édité le 07 juin 2019 à 10:41:13 par
Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
07 juin 2019 à 16:37:35

Le MM pue la merde tant que t'as pas calibré ton mmr, apres ca va

DarkPudge DarkPudge
MP
Niveau 59
10 juin 2019 à 16:11:05

Le mec il débarque juste sur Dota 2 avec un certain niveau et évidemment son compte n'est pas calibré et il chiale :rire: au contraire je trouve que très bien foutu perso.

--yannick-- --yannick--
MP
Niveau 10
11 juin 2019 à 17:01:53

C'est bien simple mon compte à 3kh dota et je n'ai pas de problème de MM.
Perso j'ai rien contre les joueurs plus mauvais que moi, mm contre ceux qui râlent. Mais ceux qui give up en disant GG end fast, ou les mec qui accusent les autres de leur défaite alors qu'ils avaient le last pick ça me trigger.

Sinon dota 2 c'est un jeu d'équipe, c'est le bonheur absolu quand ça se passe bien avec des randoms et l'enfer dans la situation inverse. Rien de nouveau sous le soleil.

Message édité le 11 juin 2019 à 17:02:33 par --yannick--
Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
11 juin 2019 à 17:27:15

Sinon dota 2 c'est un jeu d'équipe, c'est le bonheur absolu quand ça se passe bien avec des randoms et l'enfer dans la situation inverse. Rien de nouveau sous le soleil.

^

Lil_Swain Lil_Swain
MP
Niveau 9
09 juillet 2019 à 05:24:49

Où je trouve le jeu plus facile qu'avant

Preuve, les 6 derniers moi je suis passé de 600 Mmr a environ 2200

Tandis qu'avant ça, j'ai jamais dépassé les 1k en genre 4 ans

Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
09 juillet 2019 à 13:24:06

T'as branché ta souris ?

fnoknopoch fnoknopoch
MP
Niveau 46
09 juillet 2019 à 14:38:32

600 mmr? Comment sérieux :doute:

Magaliesanati Magaliesanati
MP
Niveau 9
14 juillet 2019 à 00:51:30

dota 2 est un jeux ou il y a énormément de bon joueur et pour un débutant ça peux frustré

ensuite il y a le fait que tout les MOBA on le même soucis le MMR impossible a calculé correctement 10 joueur par partie et des millions en jeux

parlons des niveau exemple dans league of légende tu peux être super super bon si tu est en bronze ou argent tu est dans les égout 200 000-300 000 joueur de mauvais ou très bon niveau ce tape sur la tête pour gagner car ta beau être un PGM si le top feed tes mort

si le mid feed tes mort bref ta tellement de chose qui rentre en compte que ....

dans dota 2 il y a déjà des System de prévention au mauvais joueur exemple les mec qui rage qui son interdit de ranked X partie

si tu est signalé trop de foi idem tu est bannie des ranked x partie

tu a aussi un niveau de bonté si tu est trop bas ça va mal pour toi

couplé a ça un calcule de MMR assez efficace

mais un MOBA restera toujours un jeux frustrant et exigeant les RARE personne a être constant son les team

le mieux dans ton cas c'est de trouvez des mec et jouer avec constamment perso j'ai 145 amis sur dota et je fait partie d'une communauté avec un discord

et jouer en team permet d'évité 80% des problème même jouer a 2 te permet d'augmenté tes chance de 40%

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 juillet 2019 à 19:51:07

parlons des niveau exemple dans league of légende tu peux être super super bon si tu est en bronze ou argent tu est dans les égout 200 000-300 000 joueur de mauvais ou très bon niveau ce tape sur la tête pour gagner car ta beau être un PGM si le top feed tes mort

nan mais lol tu branche physiquement ton cerveau tu monte gold
quand tu vois des platines/diamant qui vrillent quand je leur parle de Riki et de sa "perma-invis", pgm sur lol ca doit etre le mec qui a passé son brevet des colleges

dans dota 2 il y a déjà des System de prévention au mauvais joueur exemple les mec qui rage qui son interdit de ranked X partie
si tu est signalé trop de foi idem tu est bannie des ranked x partie

non, si tu prend trop de report tu finis en LP et tu peut dans certains cas etre mute pendant X heures
mais une fois sorti de LP tu peut ranked/unranked/turbo/te branler comme tu veut

couplé a ça un calcule de MMR assez efficace

:rire:
Le nombre ahurissant de peons qui se retrouvent 3k qui savent pas que manta ca dispel ou que linken first sur dusa c'est nul a chier juste parce qu'ils ont eu 500 gpm d'average a un moment donné ca me les brise

nickdouill3 nickdouill3
MP
Niveau 8
23 juillet 2019 à 12:33:14

Topic inutile
T'as autant de chances d’avoir Les boulets dans ta team que dans celle d’en Face
On voit cette attitude sur tout les jeux, c’etait Déjà le cas sur dota 1 et ça l’esr sur tout les jeux en équipe
Ouin ouin je fais du 1v5 mes alliés sont trop nuls ouinouin
En plus de chialer tu mens, au mieux tu es de mauvaise foi, pas de système punitif tu crois vraiment à ce que tu dis ?
Low prio ? Ban 24h 48h 6 mois ça te parle ?
Tu ferais mieux de delete c’est Clair, vas jouer à un jeu solo tu tiendras pas 5 min ( ben we ton ego va en prendre un coup t’auras personne à blâmer )

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2019 à 16:11:28

J’ai rejoué pour la première fois depuis deux mois et j’ai eu droit à un feeder mort 30 fois dès la première game.
Ce qui manque à ce jeu c’est un auto kick si le jeu détecte qu’un joueur feed ou fait mourir le coursier plus de 4/5 fois ! Un peu sur le mode d’un CS qui kick si tu fais trop de dégâts à tes alliés :ok:

nickdouill3 nickdouill3
MP
Niveau 8
24 juillet 2019 à 10:22:43

Nan mais oui bien sur qu il y a des feeders / game ruiners
Mais dire qu’il y a aucune système punitif c’est une vaste blague, ces gens là finisse en low prio, et si ils continuent ils prenne un ban 24h, puis 2 jours etc... jusqu’à 6 mois maintenant.
L’op qui prétend avoir jouer à dota 1, dota 1 la première victime quittait la partie dans 75% des games
C’est quand même magique là nostalgie :lol:
Au passage j’ai rarement vu un système de low prio aussi punitif, pour en sortir il faut un certains nombre de victoires, en single draft, pas 5 parties mais bien 5 victoires, avec la crème de la crème des feeders râgeux etc, autant dire qu’il faut s’accrocher.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment