CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débutant sur Dota 2 (mais bon niveau sur LoL) j'ai plein de questions...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
N0stalgix N0stalgix
MP
Niveau 7
17 avril 2019 à 19:54:59

Voilà d'abord je remercie d'avance pour tout ceux qui auraient l'envie de bien vouloir m'aider, et de lire les questions qui suit. Vieux joueur de LoL (S3) j'avais une envie de jouer à d'autres MOBA en plus de League of Legends, du coup dans les choix qui se sont ouvert à moi (SMITE, DOTA, Overwatch, HoTS, etc...) j'ai préféré prendre le choix de DOTA2 plus hardcore que LoL (visiblement) et plus permissif (une des choses que j'aime dans les jeux)

Voici mes question en tant que débutant de DOTA2 mais bon joueur de LoL :d)

1) Mon style de jeu que j'aime beaucoup quelque soit les jeux compétitifs, c'est support, dans League of Legends les Support que j'aime jouer sont : Pyke, Zyra, Karma, Morgana, Lux, etc....En gros des supports capables de soutenir ses mates en apportant ses lots de dégâts, comment fonctionne précisément le Supporting dans DOTA2 ? Quelles sont les lanes où je dois m'y installer / supporter, et quels sont les attitudes (bonne ou mauvaise, important les deux) que je dois adopter en jeu en tant que supports ? Quels sont les supports qui peuvent correspondre aux champions que j'ai cité ?

2) Le jeu est il toujours hype compétitivement parlant ? Car hormis The International, j'ai l'impression que c'est le bordel niveau continental, etc....Il y'a t'il des LCS / LEC (championnat occidentaux) sur DOTA 2 ? Avec des ligues ? Des tableaux teams, etc... ?

3) En commençant DOTA j'ai absolument rien compris dans la façon de build ses champions, je m'explique sur LoL, la courbe de progression du build évolue petit à petit, pas à pas, s'accélérant en fonction du snowball des kills / objectifs, sur DOTA j'ai l'impression que tu pars sur X items pour ensuite le vendre, passer à un autre items, l'évoluer, etc...L'early build n'est jamais figé dans DOTA 2 et ça m'a énormément perturbé, comment vous gérer cela, qu'elles sont les erreurs à ne pas faire en tant que débutant en ce qui concerne les builds, etc... ?

4) Dernière question (:noel:) j'ai trouvé cette chaine francophone :d) https://www.youtube.com/user/FroggedTV/videos
Cette chaine est sérieuse ou pas ? Leurs guide sont bons pour un futur support à venir ?

En tout cas merci, à ceux qui m'ont lu en espérant recevoir de l'aide :hap:

Message édité le 17 avril 2019 à 19:55:55 par N0stalgix
fnoknopoch fnoknopoch
MP
Niveau 46
17 avril 2019 à 20:31:18

Y a plus personne ici p'tit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488117914-clint.gif

Godlikes Godlikes
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 00:50:28

Le 17 avril 2019 à 19:54:59 N0stalgix a écrit :

2) Le jeu est il toujours hype compétitivement parlant ? Car hormis The International, j'ai l'impression que c'est le bordel niveau continental, etc....Il y'a t'il des LCS / LEC (championnat occidentaux) sur DOTA 2 ? Avec des ligues ? Des tableaux teams, etc... ?

Oui le jeu est toujours bien niveau esport. Il y a un circuit Pro Valve, avec une série de majors (1M) et de minors (300k), qui font gagner des points afin de se qualifier à TI sans passer la phase de qualifs.
Entre ça, il y a des majors "non" Valve (comme ceux de l'ESL One) plus tout un tas de petits tournois plus ou moins régionaux.
Je t'invite à suivre ça sur le site de Liquidpedia qui tient à jour le calendrier esport de Dota: https://liquipedia.net/dodota2/Dota_Pro_Circuit/2018-19
Sinon tu as aussi le Reddit Dota qui est LE site de la commu lu par Valve et GosuGamers par ex.

Si tu veux découvrir l'esport Dota, je te conseille de suivre le prochain Major qui a lieu à Paris début mai, via la FroggedTV. C'est vraiment la bonne occasion pour le coup.

Message édité le 19 avril 2019 à 00:51:07 par Godlikes
ryan928 ryan928
MP
Niveau 3
04 mai 2019 à 17:55:11

Ouai stv je suis là mon Discord riri92@9522

alpha4ever45 alpha4ever45
MP
Niveau 10
21 mai 2019 à 09:31:13

Hey, ajoute moi si tu veux jouer avec un peu de monde

https://steamcommunity.cocom/profiles/76561198064951745

Neskwiw Neskwiw
MP
Niveau 1
30 juillet 2019 à 17:37:28

Tu trouveras pas de réponse ici, je te conseille aller sur reddit et parler en anglais.

SoBadSoMald SoBadSoMald
MP
Niveau 10
24 août 2019 à 23:37:33

En Europe de l'ouest voir NA le jeu est mort :(

TakiRevolution TakiRevolution
MP
Niveau 6
25 août 2019 à 17:18:19

Le 24 août 2019 à 23:37:33 SoBadSoMald a écrit :
En Europe de l'ouest voir NA le jeu est mort :(

bah oui 10k joueurs en west eu en recherche de partie c'est mort. bien sur.

DieuDivin666 DieuDivin666
MP
Niveau 8
12 novembre 2019 à 16:21:07

Le 25 août 2019 à 17:18:19 TakiRevolution a écrit :

Le 24 août 2019 à 23:37:33 SoBadSoMald a écrit :
En Europe de l'ouest voir NA le jeu est mort :(

bah oui 10k joueurs en west eu en recherche de partie c'est mort. bien sur.

10k sur un moba c'est de la full m*rde, puis le jeu est pourrie par les russe comme cs go

flopetit flopetit
MP
Niveau 1
13 novembre 2019 à 18:27:56

Salut, question de débutant : comment se fait-il que l'on arrive pas à sélectionner certains champions en partie ALL PICK ? Comme si ils étaient bannis dès l'arrivée sur la page de sélection.
Merci

Neorigg Neorigg
MP
Niveau 10
14 novembre 2019 à 00:43:18

Quand tu commence le jeu, certains héros considérés comme difficiles sont pas sélectionnable pendant les 25 premières games je crois. Il y a une commande console à faire pour désactiver ce truc directement.

Lopette44 Lopette44
MP
Niveau 1
15 novembre 2019 à 10:00:28

Hello N0stalgix
La réponse est un peu tardive, mais je pense que je pourrais apporter réponse à tes questions :) (ça fait longtemps que je joue à dota, je pense maîtriser un peu le sujet mtn).

1) je connais pas trop les héros dont tu parle sur LOL, mais sur dota le support est assez particulier. Je m'explique, le rôle du sup dans dota, va être de rendre la vie plus facile à son carry. En gros, tu vas duo-lane avec lui, et tu dois tout faire pour qu'il puisse prendre l'avantage sur le carry d'en face.
Comment faire cela?
- Tu "denies" les creeps enemis (pour empêcher l'autre carry de gagner de l'xp et de l'or
- Tu peux "stacker" la jungle (En gros, toute les minutes, les monstres de la jungle vont spawn, ton but est de rendre la place dispo pour le spawn en faisant une agro des mosntres, le but était d'accumuler des monstres en grands nombre, et ton carry viendra les tuer plus tard pour gagner plus de thune et d'xp)
- Te sacrifier pour lui sauver les fesses, mettre des wards, le protéger, faire chier le carry en face.
- Ensuite, il y a peu de support augmentant les dégâts du carry. Ça va plus être pas des compétences passive ou des sorts permettant de "neutralisé" un héro afin d'aider ton carry à faire du kill. (ex : Lion > Stun en première compétence, Un vol de mana + ralentissement en deuxième compétence, et une transformation en mouton en 3ème compétence).
- Donc les supports que je te conseils : Lion, SandKing, Crystal Maiden, Lich, Kepper of the light, Bane (très cool), Orgre et Rubick (très cool à jouer, mais plus tard quand tu commencera à connaitre les autres héros et leurs compétences).

2) The international c'est le gros événement dota 2, je t'avouerai que je ne suis pas trop la scène Esport de dota donc je pourrais pas trop t'aider la dessus ^^'

3) Alors dans Dota, tu as des objets début, milieu et fin de game. D'une manière générale, tu as les guide in-game pour te dire quels objet acheter et à quel moment.
Ensuite, pour être plus claire, tu vas pas devoir vendre tes objets (sauf les objets très début de game comme le magic wand, bracer ect...). En fait, la plus part du temps, tu vas devoir combiner des objets début /milieu de game pour pouvoir faire des objets fin de game. ex : Tu fais un buckler ect.. pour avoir ton mekansm pour ensuite combiné avec des bottes de mana pour avoir comme item finale > guardians greave.

Voila j'ai essayé de faire court pour pas te perdre, certain concept comme le stacking de la jungle, trouver le bon build d'item ect.. sont assez complexe pour des néophytes.
J'espère avoir pu t'aider un peu :)
Si jamais tu veux d'autre conseils ou si tu souhaites play c'est avec plaisir, je te laisse me mp (idem pour les autres gens qui lisent jusque là).

Message édité le 15 novembre 2019 à 10:02:20 par Lopette44
meowup meowup
MP
Niveau 10
13 septembre 2020 à 12:01:48

[16:21:07] <DieuDivin666>

Le 25 août 2019 à 17:18:19 TakiRevolution a écrit :

Le 24 août 2019 à 23:37:33 SoBadSoMald a écrit :
En Europe de l'ouest voir NA le jeu est mort :(

bah oui 10k joueurs en west eu en recherche de partie c'est mort. bien sur.

10k sur un moba c'est de la full m*rde, puis le jeu est pourrie par les russe comme cs go

Je les préfère aux arabes sur pubg.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment