CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment choisir sa lane ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
lecandy lecandy
MP
Niveau 10
18 février 2018 à 11:38:10

Salut :( Je suis débutant et gros joueur de LoL (gros, pas bon) et je viens de finir de télécharger Dota 2. J'ai regardé quelques games et je comprends toujours pas, comment choisir sa lane ? C'est comme sur LoL et y aura un tireur à distance + un support en bot, en top y aura les tankys/DPS, en mid les mages/assassins ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 février 2018 à 14:31:27

Non.
-la lane la plus courte (de ton coté) est l'offlane, le but c'est de pas mourir et de chopper de l'xp (et faire chier le carry en face)
- le mid est pour les persos "core" qui ont le plus besoin de niveaux (tinker, SF, puck, etc)
- la plus longue : la safelane. Le carry y est, suivi de 2 ou parfois 3 supports selon la taille des couilles de l'offlaner cité plus haut
https://www.noelshack.com/2018-07-7-1518960758-minimap-lanes.png
Y a pas de jungle aussi, Valve a detruit ce role pour le reserver a 2/3 heros.
Et aussi des support de type "roamer" qui se deplacent un peu partout du style riki, mirana, qui eux n'ont pas de "lane" a proprement parler

Niveau roles ca varie enormement, mages/assassins/tanks c'est pas aussi catégorisé.
Genre t'a pas que des tanks en offlane, t'a aussi des ""mages"" comme dark seer qui restent au chaud prendre de l'or avec ses spells.
Je sais pas mais c'est tellement pas comparable, Dota est trés flexible, t'a des persos qui peuvent même etre viable sur 3 lanes...
Ca fait peur d'avoir un truc aussi rigide, tank/assassin :malade:

Message édité le 18 février 2018 à 14:34:30 par
Adrien1K Adrien1K
MP
Niveau 10
18 février 2018 à 14:32:20

Les lanes sur Dota ont la particularité d'être différentes d'une game à l'autre : de manière classique, on trouvera un carry (mêlée ou distance) sur la safelane = top côté Dire, bot côté Radiant ; accompagné d'1 à 2 supports (si seulement 1 support, on aura un roamer ou un jungler dans certains cas).

L'offlane ou hardlane est la top du Radiant ou la bot du Dire et accueille généralement 1 seul héros (schéma classique du tank / initiator de type force, comme Tidehunter, Clockwerk, Centaur, ...). Quant au mid, la plupart du temps c'est un héros distance faisant des dégâts aussi bien physiques que magiques, selon les héros. Ce mid est d'ailleurs un farmer au même titre que le carry.

Donc en fait, pour répondre à ta question 'comment choisir sa lane', la réponse varie selon tes goûts. Si tu n'as pas d'envie plus forte qu'une autre, tu peux pick ce qui manque, mais tu risques d'avoir des trucs chelous si tu débutes.

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est de tester un peu tous les héros, en regardant au préalable où ils se trouvent généralement (https://www.dotabuff.com/heroes). Pas le peine de se prendre la tête avec des lanes ou des héros : teste & apprécie :ok:

fnoknopoch fnoknopoch
MP
Niveau 46
18 février 2018 à 16:23:00

T'as pas un héros qui va à tel endroit.

Évidemment tu vas pas foutre un héros hyper fragile sans escape solo mais en gros bcp de héros peuvent remplir beaucoup de rôle selon leur build.

Sniper est un excellent offlane jungler, mid, carry supp roam. C'est en fait le meilleur perso du jeu

[6shaman[[ [6shaman[[
MP
Niveau 6
18 février 2018 à 18:27:12

Le 18 février 2018 à 16:23:00 Fnoknopoch a écrit :
T'as pas un héros qui va à tel endroit.

Évidemment tu vas pas foutre un héros hyper fragile sans escape solo mais en gros bcp de héros peuvent remplir beaucoup de rôle selon leur build.

Sniper est un excellent offlane jungler, mid, carry supp roam. C'est en fait le meilleur perso du jeu

Ben si, Zeus va au mid en plus c'est un perso pas du tout tanky sans escape et qui se doit de solo .... pas de chance :)
Autre exemple Enigma va jungle. Ou encore Axe sans support en offlane. etc...

Le vdd a une dent contre sniper ou te troll. Car c'est un perso qui se fait facilement down.

Quand tu connaitras mieux le jeux tu verras que beaucoup de héros se placent sur des lanes bien spécifiques pour la simple raison que c'est à ces endroits qu'ils apportent le plus pour la team et eux même.

Message édité le 18 février 2018 à 18:28:35 par [6shaman[[
bglover bglover
MP
Niveau 7
19 février 2018 à 09:07:20

Poser systématiquement des wards aux endroits stratégiques avec un support c'est déjà un bon début. Quand j'avais peur de sous-performer je maxais l'aura de Crystal Maiden pour être forcément utile.

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 février 2018 à 14:42:20

Sniper est un excellent offlane jungler, mid, carry supp roam. C'est en fait le meilleur perso du jeu

Je me demande qui est derrière ce post
https://www.noelshack.com/2018-08-1-1519047733-fako.png

Message édité le 19 février 2018 à 14:42:33 par
Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
19 février 2018 à 15:18:37

OHO AHA

Boni14 Boni14
MP
Niveau 6
19 février 2018 à 15:34:24

Osef prends tout le temps carry quelle que soit ta lane , y'a que dans le très très haut mmr que ça vaut le coup de prendre le héros adéquat surtout en 7.00 dont le gold et l'xp chelou ( j'ai arrêté de jouer support :fete: , avant je perdais des games que je méritais pas , maintenant c'est l'inverse)

Maintenant si tu veux ta réponse : Safelane: lane ou les creeps sont plus proches de ta tour = carry , pos 1
Mid = Pos 2 Carry aussi
Offlane lane: ou les creeps sont plus proches de la tour ennemie Pos 3 , c'est un core mais généralement sans farm . On peut prendre un carry dessus (enfin surtout dans le bas elo ) , mais comme c'est trop risqué de manière générale on prend des héros utilitaires dessus , même su y'a des exceptions (razor)
Pos 4 : support qui se balade sur la map
Pos 5 : De manière générale tu reste sur la safelane.

[6shaman[[ [6shaman[[
MP
Niveau 6
19 février 2018 à 15:50:36

Le 19 février 2018 à 15:34:24 Boni14 a écrit :
Osef prends tout le temps carry quelle que soit ta lane , y'a que dans le très très haut mmr que ça vaut le coup de prendre le héros adéquat surtout en 7.00 dont le gold et l'xp chelou ( j'ai arrêté de jouer support :fete: , avant je perdais des games que je méritais pas , maintenant c'est l'inverse)

Maintenant si tu veux ta réponse : Safelane: lane ou les creeps sont plus proches de ta tour = carry , pos 1
Mid = Pos 2 Carry aussi
Offlane lane: ou les creeps sont plus proches de la tour ennemie Pos 3 , c'est un core mais généralement sans farm . On peut prendre un carry dessus (enfin surtout dans le bas elo ) , mais comme c'est trop risqué de manière générale on prend des héros utilitaires dessus , même su y'a des exceptions (razor)
Pos 4 : support qui se balade sur la map
Pos 5 : De manière générale tu reste sur la safelane.

Tu jouais qui en support? :)

fnoknopoch fnoknopoch
MP
Niveau 46
19 février 2018 à 15:59:33

[14:42:20] <azmarco>

Sniper est un excellent offlane jungler, mid, carry supp roam. C'est en fait le meilleur perso du jeu

Je me demande qui est derrière ce post
https://www.noelshack.com/2018-08-1-1519047733-fako.png

Entre des mains expertes. Ce perso remplit tous les rôles.

Il ne faut pas jouer sniper. Il faut être sniper. Penser sniper.

Un bon sniper est un bon sniper. Il n'y a pas de mauvais sniper.

Ils peuvent nerfer sniper, mais pas les joueurs de sniper.

Sniper all along. Meilleur perso

[6shaman[[ [6shaman[[
MP
Niveau 6
19 février 2018 à 16:25:28

Entre des mains expertes. Ce perso remplit tous les rôles. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465746228-caprice1b.png

Il ne faut pas jouer sniper. Il faut être sniper. Penser sniper. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465746228-caprice1b.png

Un bon sniper est un bon sniper. Il n'y a pas de mauvais sniper. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465746228-caprice1b.png

Ils peuvent nerfer sniper, mais pas les joueurs de sniper. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465746228-caprice1b.png

Sniper all along. Meilleur perso https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465746228-caprice1b.png

Du calme l'ami... sniper se fait manger tout cru par bon nombre de héros. :)

Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
19 février 2018 à 18:41:07

caprice n'a rien demandé :oui:

fnoknopoch fnoknopoch
MP
Niveau 46
19 février 2018 à 18:45:31

[18:41:07] <ruthless_grimm>
caprice n'a rien demandé :oui:

Pardon je ignore de ce que vous parlez

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 février 2018 à 19:48:32

Le 19 février 2018 à 19:09:16 [6shaman[[ a écrit :
Grimm on se fait un petit caprice des dieux? :)
Gouné va nous apporter les tartines

Gouné va nous apporter les tartines
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/1/1519063358-dwy4godw0ayiqyy.jpg

Neorigg Neorigg
MP
Niveau 10
19 février 2018 à 22:33:48

J'aime bien ce genre de topic où l'auteur ne repasse plus sur son propre topic.

Boni14 Boni14
MP
Niveau 6
20 février 2018 à 00:40:14

"Tu jouais qui en support? " C'est un interrogatoire :hap: ? Je jouais bane et sky , tellement chiant de jouer support quand tu vois que ton carry ne fait même pas les bons chemins de farm, par exemple tu prends la t2 safelane ennemie il a clean la vague le mec au lieu d'aller dans la mini-jungle ennemie il retourne dans notre jungle , il fait un long trajet sans farmer... sans parler des cores qui connaissent pas leur matchups (coucou doom qui essaie de tuer razor quand il se fait link)

Sinon comme d'habitude , un débutant qui poste son topic et qui revient pas ( bonus pp animé , les pires fdps).

[6shaman[[ [6shaman[[
MP
Niveau 6
20 février 2018 à 03:13:44

Le 20 février 2018 à 00:40:14 Boni14 a écrit :
"Tu jouais qui en support? " C'est un interrogatoire :hap: ? Je jouais bane et sky , tellement chiant de jouer support quand tu vois que ton carry ne fait même pas les bons chemins de farm, par exemple tu prends la t2 safelane ennemie il a clean la vague le mec au lieu d'aller dans la mini-jungle ennemie il retourne dans notre jungle , il fait un long trajet sans farmer... sans parler des cores qui connaissent pas leur matchups (coucou doom qui essaie de tuer razor quand il se fait link)

Sinon comme d'habitude , un débutant qui poste son topic et qui revient pas ( bonus pp animé , les pires fdps).

Clairement après tes propos je n'ai eu d'autre choix que celui de te mettre en examen :)
Je ne sais pas depuis quand tu as lâché sky, mais actuellement il dépote sévère en late même en ayant start as support. Bien sûr bkb comme tous nuker, mais y a moyen de passer carry avec, il te met des héros à -109% de magic resist . 3 spells et le héros a 2k5-2k8 hp est down.

fnoknopoch fnoknopoch
MP
Niveau 46
20 février 2018 à 09:54:34

[00:40:14] <Boni14>
"Tu jouais qui en support? " C'est un interrogatoire :hap: ? Je jouais bane et sky , tellement chiant de jouer support quand tu vois que ton carry ne fait même pas les bons chemins de farm, par exemple tu prends la t2 safelane ennemie il a clean la vague le mec au lieu d'aller dans la mini-jungle ennemie il retourne dans notre jungle , il fait un long trajet sans farmer... sans parler des cores qui connaissent pas leur matchups (coucou doom qui essaie de tuer razor quand il se fait link)

Sinon comme d'habitude , un débutant qui poste son topic et qui revient pas ( bonus pp animé , les pires fdps).

Au moins maintenant même si il est toujours chiant comme la pluie à jouer bah il fait affreusement mal. Même trop je trouve. Tout le temps :malade:

guirssane guirssane
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 15:45:06

Le 19 février 2018 à 22:33:48 Neorigg a écrit :
J'aime bien ce genre de topic où l'auteur ne repasse plus sur son propre topic.

il a déjà arrêté

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment