CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dota2 est-il voué à l'échec en France ?

Sondage
Dota2 est-il voué à l'échec en France ?
Oui
Non
127 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
01swodniW 01swodniW
MP
Niveau 10
10 février 2018 à 10:45:27

Reportage bien sympa de Bein qui pose pour une fois la question http://www.beinsports.com/france/esport/video/dota-2-voue-a-lechec-en-france/783804

Clairement les français ne décrochent pas de LoL et se cassent les dents en voulant s'essayer à Dota, pensez vous également que Dota est voué à l'échec en France ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 février 2018 à 12:47:19

C'est une question ?
Le TI7 avait un pic de 1k5, voir allez 2000 viewers sur la froggedtv.
En terme de stream, le 4e jeu le plus streamé au monde peine à avoir 300-400 spectateurs en moyenne ici dans l'Hexagone, alors que même Starcraft, mort depuis des années, beneficie d'un soutien plus large.
Aucune team FR depuis... je sais meme plus, même aAa avait disband alors que Dota était à son pic de popularité.
Peu de joueurs notable aussi, a part 7Mad...
Ajoute a cela le fait que Dota est en declin depuis un an, et je veut bien parier ma voiture que tu ne verra pas un francais de sitôt dans une compet serieuse.

[6shaman[[ [6shaman[[
MP
Niveau 6
10 février 2018 à 14:15:05

un jour Aragorn a dit qu'il y a toujours de l'espoir.
donc wait n see :)

Begees56 Begees56
MP
Niveau 14
10 février 2018 à 16:53:51

1.30min :d) "Dota ne sait pas conquerir les débutants, il n'est pas du tout casual là ou LOL c'est simple tu cliques"

Tout est dit.

Quand j'ai commencé la première fois Dota 2 (seul), après une heure j'ai lâché et désinstaller le jeux. C'est 1 ou 2 ans après que j'ai entamé 1500heures de suite avec un collègue.

Pas d'équipe pro, pas de structures, pas ou peu de sponsoring en France...

Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
10 février 2018 à 18:51:57

ouais gros probleme de mentalité
j'ai persuadé des potes que le jeu etais mieux que lol, j'ai fait une game avec eux ils se sont fait trash et ont plus jamais rejoués
aucune volonté d'essayer, ils baignent dans leur petit confort d'assister et des qu'il faut y mettre du siens pour pouvoir jouer il y a plus personne :rire:

[6shaman[[ [6shaman[[
MP
Niveau 6
10 février 2018 à 19:25:10

Oui et ces joueurs sont de plus en plus nombreux, ce qui explique en partie pourquoi il y a de plus en plus de jeux de merde ces dernières années.

drogoths drogoths
MP
Niveau 10
11 février 2018 à 05:13:15

Le 10 février 2018 à 19:25:10 [6shaman[[ a écrit :
Oui et ces joueurs sont de plus en plus nombreux, ce qui explique en partie pourquoi il y a de plus en plus de jeux de merde ces dernières années.

Vous le dites vous memes , ce jeu n'est pas "casual" , mettez vous à la place du mec de 20 piges , étudiant après ses heures de boulot qui veut juste se détendre avec un jeu facile à prendre en main , vous avez le choix entre LoL et dota => Go LoL , j'ia joué 7 ans facile à LoL tandis que sur dota 2 j'ai que 300h de jeu , j'adore les deux , mais clairement dota il faut tryhard pour comprendre le système et devenir bon , la majorité des joueurs qui sont casuals recherchent pas des games d'une heure où ils se sont fait rouler dessus par un SF qui a afk farm pendant 30 minutes au mid .... Franchement je pense que Dota 2 ne mourra jamais , mais qu'il n'aura jamais une communauté enorme . Un peu comme un Tribes ascent dans le milieu des FPS

Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
11 février 2018 à 09:13:14

J'ai 18 ans je suis en prepa j'ai 36h de cours par semaine, et meme le samedi matin
ca m'empeche pas de jouer a dota et pas a lol
tu dis que dota aura jamais une grosse commu, sauf que sa communauté mondiale depasse peut etre celle de LoL, c'est juste en europe et particlierement en france qu'elle est ridicule
Le probleme vient des francais, pas du jeu
regarde starcraft, le jeu est reputé pour pas etre casual et pourtant il est bien connu en france, ca a rien a voir avec le niveau de casualité de dota

Message édité le 11 février 2018 à 09:14:11 par Ruthless_Grimm
[6shaman[[ [6shaman[[
MP
Niveau 6
11 février 2018 à 15:03:23

Le 11 février 2018 à 05:13:15 drogoths a écrit :

Le 10 février 2018 à 19:25:10 [6shaman[[ a écrit :
Oui et ces joueurs sont de plus en plus nombreux, ce qui explique en partie pourquoi il y a de plus en plus de jeux de merde ces dernières années.

Vous le dites vous memes , ce jeu n'est pas "casual" , mettez vous à la place du mec de 20 piges , étudiant après ses heures de boulot qui veut juste se détendre avec un jeu facile à prendre en main , vous avez le choix entre LoL et dota => Go LoL , j'ia joué 7 ans facile à LoL tandis que sur dota 2 j'ai que 300h de jeu , j'adore les deux , mais clairement dota il faut tryhard pour comprendre le système et devenir bon , la majorité des joueurs qui sont casuals recherchent pas des games d'une heure où ils se sont fait rouler dessus par un SF qui a afk farm pendant 30 minutes au mid .... Franchement je pense que Dota 2 ne mourra jamais , mais qu'il n'aura jamais une communauté enorme . Un peu comme un Tribes ascent dans le milieu des FPS

Peu importe les raisons ( et puis hey faut pas déconner étudiants c'est le taff le plus cool) le résultat reste le même : des jeux aseptisés sans défi sans plaisir.

Begees56 Begees56
MP
Niveau 14
11 février 2018 à 16:04:26

Quand on vient de lol et que l'on teste Dota 2, on connait a peu près les bases du moba.

Quand on est comme moi la première fois, seul, tu découvres un gameplay qui est tout sauf simpliste, bien que je sois un adepte des mmorpg fut un temps, la difficulté et les innombrables possibilités qu'apporte ce jeux peut en rebuter plus d'un.
Ce jeux est beaucoup plus complexe que LOL.

Pareil quand j'ai commencé Diablo... j'ai vraiment pas aimé le style de jeux et c'est en jouant avec un amis qui me l'avait offert que j'ai apprécié le hackandslash.

Comme quoi joué entre amis apportent beaucoup.

Dernier point, Dota 2 = parties de 30min à 1 heures. Quand on a du temps, beaucoup de temps, ce jeux est idéal. Par contre des que tu arrêtes, les reprises sont difficiles, l'envie n'est plus forcement là...

Dota 2 est un jeux difficile, plus tu y consacres de temps meilleur tu deviens :-)))

[6shaman[[ [6shaman[[
MP
Niveau 6
11 février 2018 à 16:22:06

Le 10 février 2018 à 16:53:51 begees56 a écrit :
1.30min :d) "Dota ne sait pas conquerir les débutants, il n'est pas du tout casual là ou LOL c'est simple tu cliques"

Tout est dit.

Quand j'ai commencé la première fois Dota 2 (seul), après une heure j'ai lâché et désinstaller le jeux. C'est 1 ou 2 ans après que j'ai entamé 1500heures de suite avec un collègue.

Pas d'équipe pro, pas de structures, pas ou peu de sponsoring en France...

https://www.noelshack.com/2018-06-7-1518362317-dffggg.png

Quand on est comme moi la première fois, seul, tu découvres un gameplay qui est tout sauf simpliste, bien que je sois un adepte des mmorpg fut un temps

Dota n'est pas un mmorpg , la comparaison n'a donc aucun sens ... :)

Dota 2 est un jeux difficile, plus tu y consacres de temps meilleur tu deviens :-)))

Plus on consacre de temps plus on devient meilleur c'est évident, c'est un principe basique valable pour tout en fait.
Non, honnêtement c'est juste certains héros qui sont plus dur à maitriser que d'autre, le reste du jeu est très accessible surtout depuis ces dernières années.

Message édité le 11 février 2018 à 16:22:53 par [6shaman[[
gens-neje gens-neje
MP
Niveau 5
11 février 2018 à 17:28:54

+1 arrêter après une heure c'est que les mecs ont rien dans le cerveau :-)))

[6shaman[[ [6shaman[[
MP
Niveau 6
11 février 2018 à 17:38:15

Le 11 février 2018 à 17:28:54 gens-neje a écrit :
+1 arrêter après une heure c'est que les mecs ont rien dans le cerveau :-)))

C'est une question de volonté et de mental , certains en ont moins que d'autres que veux tu ? :)
Mais quoi qu'il en soit dota reste un bon jeu avec encore de beau jours devant lui .

Message édité le 11 février 2018 à 17:40:42 par [6shaman[[
Boni14 Boni14
MP
Niveau 6
11 février 2018 à 18:44:29

En même temps la France= Call of Duty , FIFA , Dofus... :)

Les films qui ont du succès en France : Les Tuche , Bienvenue chez les chtis , Camping ... :)

La France :)

Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
11 février 2018 à 18:48:08

la france ? :hs:
les francais :ok:

[6shaman[[ [6shaman[[
MP
Niveau 6
11 février 2018 à 19:06:22

Le 11 février 2018 à 18:48:08 ruthless_grimm a écrit :
la france ? :hs:
les francais :ok:

C'était une métonymie grimi :)

Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
11 février 2018 à 19:26:33

une methonimie c'est prendre une partie pour le tout, c'est l'inverse la ducoup :objection:

[6shaman[[ [6shaman[[
MP
Niveau 6
11 février 2018 à 20:29:37

Le 11 février 2018 à 19:26:33 ruthless_grimm a écrit :
une methonimie c'est prendre une partie pour le tout, c'est l'inverse la ducoup :objection:

Plus exactement la métonymie est une figure de style qui remplace un concept par un autre avec lequel il est en rapport par un lien logique sous-entendu.
Objection rejetée donc .

Message édité le 11 février 2018 à 20:30:07 par [6shaman[[
Boni14 Boni14
MP
Niveau 6
12 février 2018 à 10:48:56

Oui évidemment qu'on parle des francais en général :hap:

Mais attendez voir :( ... quand je regarde le sondage :( ... Y 'A 36 PERSONNES SUR LE FORUM DOTA POGCHAMP

--yannick-- --yannick--
MP
Niveau 10
12 février 2018 à 13:15:56

Dota 2 est condamné à l'échec dans le monde, et pas seulement en France.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment