CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les 120 fps ça aide

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
1Pacman 1Pacman
MP
Niveau 8
23 juillet 2016 à 18:36:28

Yop y a quelque jour j'me suis aperçu que mon écran 120hz était sur 60hz (mais je sais pas depuis quand il était sur 60hz , si c'est depuis mon passage win10 j'dirait 1-2mois)
bref , j'ai donc remis les 120hz et depuis je perd plus de games , j'était descendu jusqu'à 1800mmr puis je stagnais à 2k en me disant que c'était les updates qui nikai PA , mais j'crois bien que c'était les 60fps qui me gênais ,la je suis remonter 2.6k et c'est pas fini , j'suis entrain de faire un steack de win j'sais pas quand il va s'arrêter
et pour dire j'avais install le jeux chez un pote , sur un écran plus p'tit 20pouce j'sais pas avec p'être 40-50 fps et c'était injouable impossible de faire un kill pour moi j'ai quitté avant la fin ) , bref tout ça pour dire que les 120 fps ça aide in game.

fakopawnch fakopawnch
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 18:38:33

Mais ferme ta gueule putain

HoodieBastard HoodieBastard
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 18:38:56

Je prends note.

[[sticker:p/1kki]]
Jujukinator Jujukinator
MP
Niveau 8
23 juillet 2016 à 18:43:31

C'est placebo parce que 40 fps ou 120 fps ça change rien pour toi... Ça évite des baisse de fps vraiment bas mais à part ça...
Mon nouvel ordinateur est aussi à 120 et je m'en contre-fout

pehen3dota pehen3dota
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 19:08:46

Vdd 40 c'est un peu limite qd même mais c'est vrai qu'au dessus de 60 tu vois presque plus la différence

REGISTORMz REGISTORMz
MP
Niveau 9
23 juillet 2016 à 19:19:34

A partir de 21 fps l'oeil humain ne fait plus la différence :)
Bien les pigeons qui achètent un ordi a 800 € ? :rire:

Ornafulsamee Ornafulsamee
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 19:19:44

Bien sûr que si tu la vois. Après, que ça ait un réel intérêt en jeu, j'en doute fort.

D'après des témoignages de joueurs CSGO, la différence entre 60 et 120 c'est comme celle entre 30 et 60 niveau du ressenti.

1Pacman 1Pacman
MP
Niveau 8
23 juillet 2016 à 19:40:46

Si l'œil humain ne fait plus la différence àpartir de 21 fps alors pourquoi ont distingue la fluidité qu'à partir de 60 fps ? tout le monde sais que c'est 60 d fps minimum pour être fluide et ne plus voir de saccade sauf maintenant avec la new tecknologie g-sync c'est fluide a partir de 40 fps un truc du genre , l'œil humain vois très bien la différence et à 120 d'fps ça y fait aussi même si ont n'a la même fluidité ont n'a pas la même vitesse , rien qu'au mouvement de la souris tu le sens , c'est plus rapide plus précis et ingame c'est pareil , j'vois ma PA bouger plus vite a 120 qu'à 60fps , mais ça je le sais depuis longtemp , j'viens de counter strike , jeux de pgm

fakopawnch fakopawnch
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 19:50:12

Non mais regis troll les golios.

Et pour voir la différence entre 60 et 120 FPS tu me diras qui t'as greffé tes yeux bioniques que j'aille y faire un tour.

Passer de 60 à 120 brut oui tu perçois quelque chose, mais ça sert à rien tant c'est infime.

Et le nombre de fdp que je vois dire "ouais moi depuis que je joue en 120 fps ça change tout" alors que leur écran fait que 60 Hz putain j'ai envie de leur cracher dessus.

1Pacman 1Pacman
MP
Niveau 8
23 juillet 2016 à 20:12:55

si tu vois bien la diff tkt pas , c'est prouver approuver connu et reconnu , après p'être que c'est moins évidant et efficace sur un dota que sur un counter mais en tout cas mon mmr remonte de plus belle depuis ainsi que le confort donc j'suis sur que ça aide aussi sur dota , juste un exemple rien que le mouvement du pointeur de la souris et de la camera c'est plus précis rapide et fluide , je suis mieux l'action autour de moi , les ennemie ect j'pense c'est ça qui m'aide le plus , avec les 60 , j'sais pas pu habituer à cette fréquence j'arrivais pas a bien bouger la camera et a suivre l'action c'était trop lent 'ou j'sais pas en tout cas j'sens c'est mieux avec les 120 , mais marrant le régis qui vois pas de diff entre 21 fps 60 - 120 fps , vla la taupe que ça doit être en jv

HoodieBastard HoodieBastard
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 20:20:25

J'arrive pas à savoir si t'es un troll qui est à fond dans son rôle ou juste un débile profond pacman.

T'arrives quand même à me mettre le doute c'est chaud. [[sticker:p/1jne]]

1Pacman 1Pacman
MP
Niveau 8
23 juillet 2016 à 20:23:58

hoodie pour savoir regarde toi dans une glace

OnVousObserve OnVousObserve
MP
Niveau 7
23 juillet 2016 à 20:49:23

Je confirme,je suis passé de 60 à 120 ping et la différence est juste monstrueuse faut vraiment avoir vécu dans une grotte bien sombre pendant toute sa vie pour pas s'en rendre compte :rire:

HoodieBastard HoodieBastard
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 20:53:49

Le 23 juillet 2016 à 20:23:58 1Pacman a écrit :
hoodie pour savoir regarde toi dans une glace

Ouais donc t'es un troll débile en fait. [[sticker:p/1kki]]

fakopawnch fakopawnch
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 21:08:12

On parle des FPS pas du ping mongoloïde

Aknathos Aknathos
MP
Niveau 24
23 juillet 2016 à 21:26:09

Tu recherche sur Google t'as des topic de 2002-2005 qui disent "au delà de 25 l'oeil humain ne fait pas la différence" 😃

Après c'est vraiment une question de budget, une cg à 120-150€ tu joue en 60fps fluide + élevé/ultra en 1080p, c'est TRÈS correct pour moi perso.

Pour passer en 120fps tu double le prix de la cg et tu dois acheter l'écran qui va avec, faut voir quoi...

OnVousObserve OnVousObserve
MP
Niveau 7
23 juillet 2016 à 22:58:58

Fakopawnch :d) On parle du nombre d'images sur l'écran exactement ce que fait le ping sombre imbécile tu t'imaginés avoir un jeu fluide à 120 ping ?

fakopawnch fakopawnch
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 23:25:43

Le ping est la valeur ou la commande via le cmd qui permet de calculer le temps que met ta machine à communiquer avec une autre machine ou un réseau informatique.

Plus ta de ping plus ta de la latence et pas l'inverse vu que tu dis "je suis passé de 60 à 120 ping et ça va mieux"

Si t'as moins d'image quand tu as un gros ping c'est juste que ta machine affiche les images qu'elle reçoit du serveur et pas que tu as peu de fps.

Si tu joues à 60 FPS ça t’empêche pas d'avoir une image toutes les 10 secondes parce que tu lag, tout en ayant 60 ou plus de FPS calculé par fraps par exemple.

Le ping calcule la latence, rien d'autre, j'essaye de t'aider car t'as l'air bien demeuré quand même.

Après je t'initie au concept de tickrate si tu veux.

HoodieBastard HoodieBastard
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 23:33:19

Le 23 juillet 2016 à 23:25:43 fakopawnch a écrit :
Le ping est la valeur ou la commande via le cmd qui permet de calculer le temps que met ta machine à communiquer avec une autre machine ou un réseau informatique.

Plus ta de ping plus ta de la latence et pas l'inverse vu que tu dis "je suis passé de 60 à 120 ping et ça va mieux"

Si t'as moins d'image quand tu as un gros ping c'est juste que ta machine affiche les images qu'elle reçoit du serveur et pas que tu as peu de fps.

Si tu joues à 60 FPS ça t’empêche pas d'avoir une image toutes les 10 secondes parce que tu lag, tout en ayant 60 ou plus de FPS calculé par fraps par exemple.

Le ping calcule la latence, rien d'autre, j'essaye de t'aider car t'as l'air bien demeuré quand même.

Après je t'initie au concept de tickrate si tu veux.

C'est dar le rap édulcoré comme enculer des culs serrés, CQFD.

OnVousObserve OnVousObserve
MP
Niveau 7
24 juillet 2016 à 00:13:22

Relis bien car j'ai jamais dit que c'était mieux de passer de 60 à 120 ping,faut être légèrement attardé pour se l'imaginer

Et putain la restitution des paquets se fait avec quoi à ton avis ? C'est l'ordi qui le fait,la qualité de service dépend aussi de ton matériel fait pas le malin avec ta def ping made in Wikipedia

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment