CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Phantasy Star Online 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un guide à jour sur les affixs ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ezaakiel Ezaakiel
MP
Niveau 5
25 avril 2021 à 22:38:00

Salut tout le monde ! :)

Je me suis mis à PSO2 il y a de ça à peine un mois. Au début, ça n'était pas simple de tout comprendre. Je dirai même plus exactement que rien n'est simple dans ce jeu pour les nouveaux venus... mais on avance, on apprend, et on finit par voir plus clair, et c'est un vrai plaisir !

Sauf que voilà. J'en suis rendu au stade où je dois absolument m'occuper des affixs pour mon stuff. Et là, rien à faire, je ne comprends absolument rien. C'est pas le manque d'avoir essayé, d'avoir tenté de lire et comprendre plusieurs guides, mais ça ne veut pas rentrer, ils partent dans tous les sens, rien n'est clair. Sans parler du fait que la plupart des guides disponibles sur le net à l'heure actuelle ne sont ni à jour, ni en français. Habituellement, l'anglais n'est pas trop un soucis pour moi sur les jeux, mais je ne suis pas non plus spécialement un crack bilingue, et encore moins quand il s'agit d'apprivoiser un système aussi complexe que celui des affixs sur PSO2 :-(

Je ne chercher pas forcément une recette "miracle" déjà toute faite pour ma classe, mais simplement à comprendre comment fonctionnent les affixs. Auriez-vous un guide clair et concis à ce sujet et qui soit au moins à jour, même si en anglais ?

Merci d'avance ! :fier:

kar4ntez kar4ntez
MP
Niveau 5
25 avril 2021 à 22:53:31

Bonsoir !

Il est difficile de t'aiguiller et de te conseiller sans te submerger d'informations. Quel stuff comptes tu affixer ?
Le jeu a beaucoup évolué et la plupart des guide sont dépassés. Pour exemple cradle of darkness en XH/UH permet de looter des augments tres fortes et facilitant énormement l'affixing.
En considérant les S-grade Aumgents (S1/2/3/4/5) ca change et simplifie en grande partie l'affix sur une arme.

Si tu veux seulement comprendre le systeme basique d'affix, je trouve que ce guide est l'un des mieux réalisé : https://docs.google.com/document/d/1PHPj1dw5V4k6u4SnUTzsHU1PJlMD97imrHNJjZnLflQ/ mais il est aussi dépassé par le contenu le plus récent.

Si tu le souhaites, je t'invite a me contacter via discord et m'expliquer ce que tu vises pour t'en apprendre davantage. (Karantez#3223)
Bon jeu !

Ezaakiel Ezaakiel
MP
Niveau 5
26 avril 2021 à 00:08:11

Je te remercie pour ta réponse rapide ! :)

En ce qui concerne le stuff en question, moi-même je ne suis pas encore bien sûr de ce que je dois viser en Fi/Hu. Pour le moment, sauf si éventuels conseils m'amenant vers un potentiel meilleur choix, je me dirigerai plutôt vers le double sabre Klauz. Pour les units, je suis un peu plus partagé, j'hésite entre un set Klauz ou un mix Novel/Rivalate, qui était conseillé par beaucoup il y a un certain temps, mais qu'en est-il aujourd'hui ?

Et pour être plus précis en ce qui concerne les affixs qui m'intéresseraient, pour le moment c'est assez flou. J'ai quelques noms de SSA qui m'ont l'air indiqués pour un Fi/Hu, mais pour les stats "pures" type PP, S-ATK etc, je ne sais absolument pas sur quoi me baser pour savoir quelle proportions elles doivent prendre dans mes affixs :non2: J'espère être plus décis sur ce point une fois le système des affixs apprivoisé de mon côté.

Je te contacterai sous peu sur Discord, si tu te sens assez patient pour m'aider à voir plus clair dans cette pratique semblable à de la magie noire à mes yeux :rire:

Message édité le 26 avril 2021 à 00:12:37 par Ezaakiel
kar4ntez kar4ntez
MP
Niveau 5
26 avril 2021 à 18:12:43

L'arme Klauz est le meilleur choix, surtout avec la possibilité de la switcher de categorie si tu souhaites main une autre classe par la suite. Le Fi/Lu est un meilleur choix pour optimiser les dégats mais beaucoup moins la survivabilité.

Les units novel ne sont vraiment pas extraordinaires elles apportent tres peu de pp.
Le set Klauz est parfois mixe avec des units Atlas pour maximiser l'attaque au détriments des PP ; cela dépend beaucoup si tu souhaites te concentrer exclusivement sur une classe ou pas.

N'hésite surtout pas, ce sera beaucoup plus simple d'interagir et te proposer une solution adapté a tes ressources. Ce ne sera pas ma premiere explication sur le systeme d'affixing, je suis plutot confiant que tu en sortiras sans trop avoir mal a la tete :P

Message édité le 26 avril 2021 à 18:13:00 par kar4ntez
Kojiro- Kojiro-
MP
Niveau 31
27 avril 2021 à 14:36:21

Je trouve aussi que c'est compliqué pour les nouveaux joueurs.
Il y a trop de chose à apprendre, comprendre et à prendre en compte.

Et c'est pas vraiment expliqué, ou du moins très brièvement.

Si ça peut te rassurer, moi aussi je n'ai rien compris pour les Affix même en lisant un guide. :rire:

Je suis d'accord pour Cradle of Darkness (ou même Draw of Darkness), si tu peux, il ne faut surtout pas rater cette UQ.
C'est indécent tous les items/rare drop que tu peux avoir :ouch:
Au début j'étais nouveau, et je croyais que c'était un bug car ça en finissait pas :rire:

D'ailleurs vu que tu n'auras pas forcément le temps d'en faire beaucoup (ça dépend et puis tu risques de passer plus de temps à trier ton inventaire, ce qui fait perdre du temps). Il vaut mieux déclencher le "PSE BURST" pour avoir un max de drop.

kar4ntez kar4ntez
MP
Niveau 5
27 avril 2021 à 17:04:57

Tu peux aussi obtenir des triggers pour ces urgency en passant par le shop d'alliance ; il faut que le leader ou un des officiers fassent l'achat pour tout le monde. Tu peux également trouver sur les blocks remplis (le 01/02 tres souvent) plein de joueurs qui en lancent en boucle.

Il faut bien activer l'auto pick-up dans les options, desactiver les notifications de drops egalement. Je conseillerai aussi d'envoyer les special weapon dans le storage au changement de map, de trier l'onglet des units qui n'ont pas le 'terme' cata en les detruisant (on peut afficher ce champ de recherche en cliquant sur la petite loupe en haut de l'inventaire) et des que l'on remontre au gateaway, echanger toutes ses armes en excubes en passant par le swap shop.
Et evidemment de prevoir le maximum de places dans ses storages ;)

Si ca vous interesse, j'ai trois autres personnes interesses pour un cours sur l'affixing ; ca permettrait de ne faire qu'une seule session pour moi au lieu de plusieurs ;)

Message édité le 27 avril 2021 à 17:06:04 par kar4ntez
Ezaakiel Ezaakiel
MP
Niveau 5
29 avril 2021 à 17:21:42

Le 27 avril 2021 à 14:36:21 :
Je trouve aussi que c'est compliqué pour les nouveaux joueurs.
Il y a trop de chose à apprendre, comprendre et à prendre en compte.

Et c'est pas vraiment expliqué, ou du moins très brièvement.

Si ça peut te rassurer, moi aussi je n'ai rien compris pour les Affix même en lisant un guide. :rire:

Je suis d'accord pour Cradle of Darkness (ou même Draw of Darkness), si tu peux, il ne faut surtout pas rater cette UQ.
C'est indécent tous les items/rare drop que tu peux avoir :ouch:
Au début j'étais nouveau, et je croyais que c'était un bug car ça en finissait pas :rire:

D'ailleurs vu que tu n'auras pas forcément le temps d'en faire beaucoup (ça dépend et puis tu risques de passer plus de temps à trier ton inventaire, ce qui fait perdre du temps). Il vaut mieux déclencher le "PSE BURST" pour avoir un max de drop.

Merci Kojiro, tu me rassures, je me sens moins seul dans cette galère d'affixs :rire: J'ai déjà fait quelques Cradle de mon côté, pour me faire "un peu" d'argent , et je me rappelle de mon premier passage où j'ai tout simplement cru halluciner devant autant de loot :ouch: Et j'ai passé tout mon temps le nez dans l'inventaire effectivement, je n'avais pas encore activé les options nécessaires pour aider à gérer tout ça :peur:

Le soucis des Cradle, c'est que j'évite de trop en faire actuellement, avec mon stuff tout naze actuel, j'ai pas envie de ralentir la cadence des autres joueurs. Je dois me refaire chez Zig avant, mais pour ça, je dois charbonner les divide quest, et ça c'est encore une autre paire de manches :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment