CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Phantasy Star Online 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Impossible de lancer le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ernestscinque ernestscinque
MP
Niveau 3
09 juillet 2020 à 00:07:12

Bonjour à tous,

Je ne sais pas s'il existe un post en particulier pour poser cette question, mais j'ai rencontre (comme trop de gens) un problème pour installer et ou lancer le jeu.

Je m'explique : J'ai suivis le guide jvc.com pour pouvoir "jouer", à savoir PSOTweaker, et le fichier supplémentaire en blueshell; cependant, malgré un premier téléchargement du jeu (Tweaker me proposait de jouer directement), la fenetre de windows (de merde) store, c'est lancé, et de nouveau télécharger une mise à jour; à la fin de celle-ci, je repasse par PSOTweaker, qui me dit tout OK, je clique et.... ça lance le launcher officiel de PSO, qui me relance une mise à jour comme ci c'était une première installation (11go si je dis pas de bétise?) Je ferme la fenêtre en me disant que c'est pas normal, je relance PSOTweaker, qui me relance une mise à jour tout aussi longue...

Je ne sais vraiment plus comment faire pour jouer.. Sachant que je vis dans une bled proche URSS en terme de connexion internet, et que pour télécharger l'ensemble des fichiers du jeu, ça m'a pris plus de 48 heures...

Pourriez vous m'aider? Merci...

kar4ntez kar4ntez
MP
Niveau 5
09 juillet 2020 à 01:19:58

J'ai du mal a comprendre la procedure d'installation que tu as suivi, apres avoir telechargé et lancé pso2 via le tweaker, une fenetre de windows s'est ouverte, quelle fenetre ? La fenetre du MS store ? Tu avais un message d'erreur a ce moment ?
Tu peux me link la procedure d'installation que tu as suivi ?
Le script powershell s'est-il bien executé ?

N'hesite pas a me contacter sur discord pour une aide un peu plus 'rapide'

ernestscinque ernestscinque
MP
Niveau 3
09 juillet 2020 à 06:34:24

Alors j'ai suivi ce lien : https://www.jeuxvideo.com/news/1236317/phantasy-star-online-2-pc-comment-y-jouer-facilement-en-europe-notre-guide.htm

Le powrshell a bien été exécuté jusqu'au bout mais j'ai eu un message d'erreur rouge avant que la fenetre se ferme seule mais impossible de lire..

EDIT : Oui c'est bien la fenetre du MS store qui s'est ouvert, et ça ma relancer un téléchargement de PSO via le store

Message édité le 09 juillet 2020 à 06:35:46 par ernestscinque
ernestscinque ernestscinque
MP
Niveau 3
09 juillet 2020 à 06:58:35

Désolé pour le double post, mais je ne peux pas plus éditer mon message...

Alors, après avoir laissé le téléchargement cette nuit : PSOTweaker lancé, MAJ OK, je clique sur START, ça me lance le launcher officiel, qui me proposé de jouer, puis je me tape une erreur 104; donc rapide tour des forums, je trouve une solution, et par sécurité utilise PSOTweaker pour régler les problèmes d'accès (TroubleShooting, Fix File permissions), tout est OK, je reclique sur START...

Et le launcher officiel me relance un téléchargement gigantesque... Je relance PSOTweaker, et lui aussi me repropose une mise à jour... J'ai l'impression de retelecharger, les mêmes choses dix fois...

EDIT : et maintenant PSOTweaker m'affiche ce message en boucle
"
tem.Net.WebException - -2146233079: The remote server returned an error: (404) Not Found."

Message édité le 09 juillet 2020 à 07:00:31 par ernestscinque
kar4ntez kar4ntez
MP
Niveau 5
09 juillet 2020 à 12:50:17

Le tuto d'installation que tu as suivi n'est plus a jour, les fichiers fix_winstore doivent désormais être dans le dossier d'installation du pso2 tweaker.

En fait, tout simplement, ton jeu ne pouvait pas se lancer car il n'etait pas enregistre au MS store (le role du script powershell).

Quel est le poids de ton dossier pso2_bin ? Ou est il installe ?
Si tu veux me contacter discord : Karantez#3223

ernestscinque ernestscinque
MP
Niveau 3
09 juillet 2020 à 16:14:53

Merci pour ta réponse, alors effectivement le tutorial était pas à jour, mais le fix-winstore quand il est placé au mauvais endroit, précise qu'il faut le mettre dans PSOTweaker, donc j'ai suivis les instructions...

Mon dossier PHANTASYSTARONLINE2_NA pèse un petit 68.5 Go...

kar4ntez kar4ntez
MP
Niveau 5
09 juillet 2020 à 21:41:21

Je me permets de marquer le sujet comme résolu ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment