CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Phantasy Star Online 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Est ce comparable à?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mhxr Mhxr
MP
Niveau 5
10 mars 2018 à 09:42:02

Bonjour étant complément débutant et pour le cloud gaming (switch). Est ce que ça ressemble au monstre hunter dans le gameplay?

Kalerunes Kalerunes
MP
Niveau 42
10 mars 2018 à 11:04:19

Pour répondre à ton autre topic Normalement il sera jouable oui.

Après la comparaison avec MH s'arrête au fait que les missions sont instanciées comme dans MH c'est un peu la même chose que le système de quête

Ca reste assez different

Le mieux ça reste de matter des vidéos sur YT

Message édité le 10 mars 2018 à 11:06:57 par Kalerunes
senpaisilver senpaisilver
MP
Niveau 7
10 mars 2018 à 12:22:44

Ce n'est pas comparable à MH.

La version cloud aura beaucoup plus de lag qu'une version PC ou PS4 car le jeu ne tournera pas sur la Switch mais sur des serveurs.

repentisvr repentisvr
MP
Niveau 4
18 mars 2018 à 02:07:41

C'est comme mh dans l'esprit mais dans le future avec énormément de détails en +
L'aspect multi joueur tu le retrouve dans le lobby principale (dit le ship, sur mh c'est le village "toki toki" je me rappel plus), et dans les instances (les missions/quêtes), ensuite l'aspect de combat est similaire : esquive, attaque, parer, combo, le craft aussi

sauf que pso2 va beaucoup plus loin dans les mécanique et le build théory

Pour finir je dirais que c'est un mh sophistiqué :oui:

senpaisilver senpaisilver
MP
Niveau 7
18 mars 2018 à 11:01:13

Malheuresement PSO2 n'est pas plus sophistiqué que MHW.

Les skills trees n'ont pas 20 façons différentes de se faire mais restent facile à rater, selon la classe que tu joues tu ne vas pas utiliser plus de deux Photon Arts (la nouvelle classe par exemple 4 PA par arme https://pso2.arks-visiphone.com/wiki/Photon_Arts_List#Hero ).
Il faut aussi reconnaitre que SEGA tente de tuer les build hybrides et certaines classes comme Bouncer n'ont pas reçu beaucoup d'amour alors que les Hunter se sont fait annuler leurs nerf avec l'arrivé de Sacrifice Bite type 0 (le PA crafté).

Les quêtes, depuis l'EP4, n'utilisent plus le système de génération de maps du coup les maps seront les même la plus part du temps (cf: Las Vegas, la forêt enchainté et les LQ et EQ qui suivent).
L'event actuel est un rerun de la forêt enchanté avec celle du château, ces maps sont bien sur statique (avec une route "rare" dans la forêt) et les prochains event ne seront pas différent. Peut être qu'ils doubleront les HP des mobs pour "rendre le jeu plus difficile" ce qui... Ne le rend pas plus difficile, mais juste plus long.

Petite parenthèse sur la forêt enchaintée: ils ont retiré le Dark Blast sur cette quête, ce qui est dommage par ce que le Dark Blast a été introduit peu avant cet event et permet de profiter d'un bon petit burst en puissance pour avancer un peu plus rapidement (sauf si tout le monde blast en même temps).

Le système de craft (celui du My Room) est inutile et inexploité pour les armes car il ne permet pas de profiter de véritable gain. Le système de "craft" qu'est le grinding et les affix n'est pas tant poussé que ça (il est plutôt couteux).
L'affix est particulièrement compliqué, parfois même beaucoup plus compliqué que ce que ça devrait l'être. Le super affix et les factor abilities semblent être une façon de tenter de corriger le tire avec les affix compliqué à réaliser (Astral Soul).

Le système de combat est assez difficile à comparer car PSO2 est un jeu ou le personnage a tendance a répondre de façon bien plus rapide (Hr, Hu, Fi, Br, Bo) à ce que tu fais et te pardonnera pour pratiquement chaque erreurs que tu peux commettre.

Je ne cherchais pas juste à démonter PSO2 par rapport à MHW avec ce post mais il est nécessaire de se rendre compte quand est ce qu'on vend du rêve et malheuresement tu dois encore être dans la phase ou tu découvre ton nouveau jouer.
PSO2 a beaucoup de défaut depuis un certain temps que tu ne découvrira que lorsque tu atteindra le end game, le jeu se fait vieux et ça se ressent.

Le truc le plus fun en ce moment c'est de faire en petit comité (a deux ou trois) les emergency quest comme Profound Invasion: https://www.youtube.com/watch?v=w8QO17wVvjM
Cette EQ ne dure pas plus de 5 ou 6 minutes à 12 lorsqu'on sait ce qu'on fait (comme ne pas attaquer la gorge de Loser lorsqu'on vient de lui casser un bras et pas les deux).

C'était le point de vue d'un vétéran qui pense que PSO2 était au top de sa forme durant l'EP2 et 3.

Kalerunes Kalerunes
MP
Niveau 42
18 mars 2018 à 11:07:36

Il faudrait juste qu'à l'avenir il mettent le maximum de quête à 4joueurs, (le rematch dragon est assez dur et interessant à jouer je trouve)

Quoiqu'il en soit, Jouer à 4 reste beaucoup plus punitif et amusant.

senpaisilver senpaisilver
MP
Niveau 7
18 mars 2018 à 11:21:54

Malheuresement cette EQ souffre d'un sérieux soucis de camera et de hitbox vraiment vraiment foireuse.
La limite de morts sur cette quête est injustement punitive contrairement à Deus ESC-A Gracia.

Je ne recommande surtout pas d'avoir deux Hunter durant cette quête car c'est impossible d'atteindre les ailes du Dragon. C'est comme si c'était nécessaire de jouer une classe qui peut s'envoler.
En fait le mieux serait de jouer le meta actuel (Hr).

Deus ESC-A Zephyros s'est aussi fait nerfé une semaine après sa sortie, il était difficile mais avait des pattern réellement différent entre les phases contrairement au Dragon et à ESC-A Falz Mother.

Kalerunes Kalerunes
MP
Niveau 42
18 mars 2018 à 11:31:27

Bah les soucis de caméras sont présent que si tu lock j'ai remarqué, (à cause de se déplacements et ses envols)

Niveau Hitbox j'ai rien remarqué de flagrant, MHW à des hitbox vraiment foireuses à côté bien que ce soit une marque de la license qui fait son charme (tu peux regarder des videos style hitbox MHW sur YT)

Après je te rejoins sur le côté main class only des armes d'aujourd'hui, qui est un peu dommage.

repentisvr repentisvr
MP
Niveau 4
20 mars 2018 à 04:18:28

Par rapport à pso ep1/2 sur gamecube en tout cas ils l'ont bien améliorer, c'est mieux quand c'est dynamique, j'ai tout lu sinon et c'est noté pour le endgame, mais bon pour l'instant je suis ébloui à chaque partie donc je vais faire mine d'ignorer les défauts :noel:

senpaisilver senpaisilver
MP
Niveau 7
20 mars 2018 à 19:31:04

Le 20 mars 2018 à 04:18:28 repentisvr a écrit :
Par rapport à pso ep1/2 sur gamecube en tout cas ils l'ont bien améliorer

C'est certain que ça fait bien mal quand tu te remet à PSOBB ou PSU.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment