CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Phantasy Star Online 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Juste au cas ou

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Stalfo32 Stalfo32
MP
Niveau 2
30 juillet 2017 à 13:56:05

Il y a une pétition pour la sortie du jeu EU/NA je la poste ici juste au cas ou on sais jamais. https://www.change.org/p/regarding-phantasy-star-online-2-na-eu-localization-and-release

senpaisilver senpaisilver
MP
Niveau 7
30 juillet 2017 à 18:28:59

Je n'arrive pas à trouver la date de la pétition mais je doute que ça change grand chose pour un tas de raisons, il faut déjà reconnaitre que le SEGA derrière PSO2 n'est pas totalement la même boite que SEGA NA/EU. d'après Kotaku SEGA EU a fermé: http://kotaku.com/5922155/sega-shuts-down-european-and-australian-offices-to-focus-on-digital

J'aimerais juste rappeller l'état de PSU (PC/PS2, XB c'était une autre histoire j'ai pas envie d'en parler) qui en Europe et en Amérique du nord n'a pas été une grande réussite en plus d'avoir été en retard en terme de contenu sur le jeu.

Ensuite il y'a eu PSO2 SEA (Asie du Sud Est) et TW (Taiwan). Ces deux derniers ont fermé cette année mais parlons tout de même de SEA et TW et des différences avec PSO2 JP.

PSO2 JP est à jour niveau contenu (normal) alors que SEA avait au moins un épisode de retard (donc ils n'ont jamais eu l'EP4, pas une grande perte mais un peu). Leurs AC Scratch donnait des tenues qui n'étaient pas forcément juste des tenues... Certaines apportaient un buff d'après ce qu'on m'a dit, je suis pas allé vérifier vu qu'il fallait un VPN pour la zone concerné et que ça ne vallait clairement pas le coup de s'embêter avec ça pour une version pas mal en retard. Oui on a eu des problèmes avec les routes sur PSO2 JP mais un tunnel SSH sur un Kimsufi suffit (hahaha...).

Si PSO2 venait en Europe et en Amérique du nord les chances pour qu'on ait du retard sur le contenu sont extrêmement élevée. Je nous voit bien avec au moins deux épisodes de retard. Ensuite vient la localisation (pas seulement la langue du jeu, les event et tout aussi) et sans doute les lois lié à l'AC.
Et bien sur faut que ce soit suffisament rentable pour justifier une version locale.

C'est marrant, je n'arrive pas à ressortir les même explications à chaque fois que le sujet est mit sur table. Si après c'est juste pour avoir une version dans notre langue c'est dommage, ça n'en vaut pas la peine (mais c'est mon opinion).
Au passage vous pouvez totalement contribuer à la traduction Française si vous voulez, on m'a déjà proposé de travailler dessus mais c'est pas mon délire de traduire. Pour ceux que ça intéresse: https://github.com/Arks-Ls-Layer/PSO2ENPatchCSV/tree/FR

Nous avons les ressources pour jouer sur serveur japonais, profitons.

J'ai une question en follow up: à ceux qui souhaite qu'une version EU/NA voit le jour et/ou à ceux qui ont signé cette pétition, pourquoi voulez vous spécifiquement une version locale ?

Stalfo32 Stalfo32
MP
Niveau 2
30 juillet 2017 à 21:04:00

Pour ma part ne pouvant jouer a la version jap', je souhaiterait tout simplement y jouer en fait. étant joueur depuis la version dreamcast, puis la 1&2 sur gamecube et meme la version blue burst, je l'entend comme le messie depuis son annonce. Mais rien juste une version jap' inaccessible. Je passe régulièrement sur ce forum et sur univers PS pour voir une news miracle mais bon. Donc les "retard" dont tu parle je ne comprends pas tellement de quoi tu veux parler. Donc pour faire simple, à ta question "pourquoi voulez vous spécifiquement une version locale ?" je réponds juste : Pour pouvoir y jouer tout simplement et si possible dans la langue de Molière vu que les langues étrangère ne sont pas mon point fort.

senpaisilver senpaisilver
MP
Niveau 7
30 juillet 2017 à 21:26:15

Les retard sont tout simplement une année ou deux de retard de contenu, pendant que sur PSO2 JP on était à l'EP4, SEA commençait l'EP3 ou terminait l'EP2. Du coup ils manque une à deux classes et de nouveaux environnements.

La raison pour laquelle tu n'arrives pas à y jouer est lié à l'impossiblité de se connecter ou juste par ce que tu ne comprends pas le japonais ?

Stalfo32 Stalfo32
MP
Niveau 2
30 juillet 2017 à 22:23:24

les deux malheureusement. après la difficile épreuve du capcha, j'ai découvert que mon adresse ip ne me permettrait pas de jouer au jeu (lié a orange un truc comme ça) enfin bref je continu d’espérer une sortie europe.

senpaisilver senpaisilver
MP
Niveau 7
31 juillet 2017 à 01:26:51

Je suis chez Orange et ça fonctionne parfaitement. Pour le captcha c'est difficile lorsque tu n'as pas l'habitude mais si tu prend 10 minutes (si tu as vraiment du mal) tu y arrivera. Il est possible que tu demandes ici aussi, mais je ne garanti pas de réponse rapide vu l'activité de ce forum.

Pour voir si tu as accés, un bon test (suffisant) et de charger le site: http://pso2.jp/
Un autre test serait de faire un traceroute vers "gs016.pso2gs.net" qui est le dns du Ship 02. Il me semble que c'est la commande "tracert gs016.pso2gs.net" sur la console de Windows. Mais charger le site suffit bien souvent.

Si ça fonctionne ton IP n'est pas bloqué, dans le cas contraire il existe un proxy (que je ne recommande pas) mais avant tout ce serait intéresser d'essayer. Je tiens à rappeller que l'époque des routes réseaux cassé est révolu concernant PSO2.

Après PSO2 n'est pas le PSO ou PSU que tu connais, ce jeu demande pas mal d'autonomie et pour aider nous produisons des guides en Français (ça prend du temps) pour le jeu. Les skilltree, les level cap, la subclass... Tout ceci peut être très déroutant lorsque tu vient de PSOBB.
Mais comme je répéte toujours ce jeu demande beaucoup d'autonomie.

Bon ceci dit le captcha reste quand même un problème à part et tout ce que je peux faire c'est t'orienter vers le Discord de la communauté anglaise qui est bien plus active et qui pourra certainement t'assister sans soucis concernant le captcha: https://discord.gg/pso2
Nous avons un Discord aussi mais il n'est pas public pour le moment et nous n'avons pas potentiellement des milliers de membres pret à t'aider à toutes heures de la journée.

Si jamais tu souhaites tenter à nouveau de t'inscrire je n'hésites pas à créer un personnage sur le Ship 02 et à nous rejoindre: https://arks-system.eu

KuroNeko77 KuroNeko77
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 15:16:58

Je voulais rebondir sur la version SEA de PSO2 (vu que la version TW était un peu mieux).

Je ne sais pas si tu connais ASIASOFT, mais ce n'est pas pour rien qu'ils ont une mauvaise réputation. Ils ont transformé le jeu en véritable Pay2Win, la même chose que SEGA essaye d'éviter le plus possible.

Les costumes du scratch/gatcha était différents de la version JP du fait qu'ils venaient avec des affix (boosts de stats) assez abusés qu'on a même pas encore du côté nippon (on parle de +30% là... même les meilleurs armes actuels ont pas ça), étaient liés aux comptes ( non échangeables au début... puis vendu à des prix indécents par les joueurs après), et ces boosts n'étaient valables que pendant la durée du scratch (en gros si un scratch dure 1 mois, à la fin du mois ton costume perd ses stats).

Alors oui, SEGA avait essayé de faire la même chose au tout début, mais heureusement que ça ne s'est pas fait.

Ça n'aurai pu être qu'un détail, s'ils n'avaient pas complètement rééquilibré le jeu autour de ça; on se retrouve avec des monstres qui font bien plus mal que leurs équivalents JP, ce qui fait que certains boss sont une horreur à faire sans ses costumes (et inversement, ces costumes retirent toute difficulté du jeu). Tout ça pour forcer les joueurs à dépenser de l'argent.

Et si ça ne suffisait pas, ils avaient mis en place un classement scratch qui donnait dés récompenses unique à la personne qui dépensait le plus d'argent.

Et même en ignorant ce gros soucis d'équilibrage, le support de ces 2 versions était très faible: traduction qui est un affront à tout ce que la série a établie (elle était de qualité sur l'EP1, mais tout se casse la gueule après avec des monstres et missions qui avaient 2 voire 3 écritures différentes), des mois sans la moindre mise à jour (2 ans passés sur l'EP2 pour au final ne pas avoir l'EP3).
ASIASOFT a également voulu prendre ses joueurs en "otage" en demandant un IP bloc de la zone SEA vers la version japonaise, tout en bloquant leur version à tous les joueurs en dehors qui étaient intéressés.

Je vais m'arrêter là, mais ce n'est que la surface du problème d'une éventuelle localisation du jeu. Sachant que même si par miracle il fini par sortir aux US et en Europe, ça ne sera très probablement pas via SEGA US (ils sont en relatif mauvais termes avec SEGA JP depuis pas mal de temps), et comme l'a pointé Senpaisilver, SEGA EU peut être considéré comme mort.
Et même si une autre boite prend le relai, les mêmes soucis de localisation vont se poser niveau contenu.

Après si ça se trouve ils sont toujours en train de bosser dessus, vu qu'à chaque fois qu'on leur demande SEGA US dit que localisation est toujours en cours (mais ils n'en disent pas plus, et les dernières vraies news datent de Aout/Septembre 2012 :hap: ). Mais s'ils ne sont même pas capables d'être honnêtes à ce sujet, j'ai peur pour le jeu s'il fini quand même par sortir.
_______________________________________________

Pour le soucis d'accès à la version JP, il n'y a techniquement que la zone SEA (et possiblement la Chine) qui est encore bloquée. Par contre, il me semble avoir lu qu'avec les changements apportés au site officiel, même ceux de la zone SEA peuvent y accéder maintenant, donc le tracert semble effectivement la meilleure façon de vérifier si tu as bien accès au serveurs du jeu.

AresTatsuya AresTatsuya
MP
Niveau 5
02 août 2017 à 00:05:03

Encore une pétition... :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment