CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Phantasy Star Online 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : État actuel de la communauté française ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MonsterMaze MonsterMaze
MP
Niveau 1
22 juin 2017 à 19:23:25

Salut à tous,

Après avoir déménagé, je suis en train de vivre sans connexion internet du coup j'ai ressorti ma GameCube pour rejouer à ce bon vieux PSO. Ça m'a vraiment donné envie de rejouer à PSO2 - du coup lorsque j'aurai de nouveau internet, je vais probablement re-télécharger le jeu. Je voulais savoir où en était la communauté française ?!

J'avais joué au jeu dans les premiers jours de son ouverture, puis j'avais assez rapidement arrêté voyant que je ne trouvais personne avec qui jouer dans l'ambiance que je cherchais... (Et puis je bossais soir et week-end à l'époque, pas super pratique~)

Qu'en est-il maintenant ? Est-ce qu'il y a des serveurs où des français jouent ? Quel serveur en particulier ? Ou est-ce que c'est mieux que j'aille voir du côté de la communauté anglophone ?

Et, dernière question : faut-il que je passe par le site Jap pour choper le jeu, puis le patcher ; ou est-ce qu'il y a des releases directement en anglais disponible quelque part ?

Merci des vos réponses !

Maze

Message édité le 22 juin 2017 à 19:25:20 par MonsterMaze
senpaisilver senpaisilver
MP
Niveau 7
23 juin 2017 à 17:19:50

Salut,

Il n'y a pas de release Anglais et n'en aura jamais vu au train où ça va. Cependant il y'a un patch non officiel.

Sur le Ship02 il y'a notre team: https://arks-system.eu
Sur le Ship10 il y'a Odyssey, je te laisses voir leurs sujet sur ce forum.

Pour parler d'Arks-System notre team existe depuis le lancement sur le Ship 2 avec la communauté étrangère, nous avons un event hebdomadaire et un peu de monde en week end.

Tu peux installer le jeu depuis l'Arks-System Tool: https://arks-system.eu/tool

Kurazgriz Kurazgriz
MP
Niveau 41
24 juin 2017 à 13:08:39

Odyssey leurs fofo est dead... et la team quasiment :non:

senpaisilver senpaisilver
MP
Niveau 7
24 juin 2017 à 15:51:25

Dommage, ils ont remonté leur topic ici y'a pas trop longtemps. Du coté d'Arks-System il est vrai qu'en dehors du jeu nous ne montrons pas énormément d'activité mais la raison est assez simple: les forums c'est démodé.

Si ça peut aider de montrer l'activité nous avons un blog qui nous sert à poster pour les mises à jours (majeures ou qui apportent un changement particulier qui mérite d'être remarqué) et pour des guides comme atteindre l'end game: https://blog.arks-system.eu/guides/route-vers-l-end-game/

Je penses aussi que l'activité de notre bot twitter pour annoncer les EQ (1H à l'avance) montre aussi que nous sommes un minimum actif: https://twitter.com/ArksSystem
Je ne le maintiendrait pas si la team était morte.

Après chez Arks-System nous sommes 92 joueurs avec beaucoup d'inactifs, on va dire que dans le mois nous avons eu 20 joueurs différent actif par ce que conserver une activité sur le jeu est assez compliqué vu l'absence de contenu et le simple fait que beaucoup de monde débute et quitte le jeu dans les jours qui suivent.

Aishi2 Aishi2
MP
Niveau 8
27 juin 2017 à 02:52:04

Si tu parles anglais tu t'ouvres bien plus de possibilités quand même [[sticker:p/1kki]]

Aishi2 Aishi2
MP
Niveau 8
27 juin 2017 à 02:55:34

Le 24 juin 2017 à 15:51:25 senpaisilver a écrit :
Dommage, ils ont remonté leur topic ici y'a pas trop longtemps. Du coté d'Arks-System il est vrai qu'en dehors du jeu nous ne montrons pas énormément d'activité mais la raison est assez simple: les forums c'est démodé.

Si ça peut aider de montrer l'activité nous avons un blog qui nous sert à poster pour les mises à jours (majeures ou qui apportent un changement particulier qui mérite d'être remarqué) et pour des guides comme atteindre l'end game: https://blog.arks-system.eu/guides/route-vers-l-end-game/

Je penses aussi que l'activité de notre bot twitter pour annoncer les EQ (1H à l'avance) montre aussi que nous sommes un minimum actif: https://twitter.com/ArksSystem
Je ne le maintiendrait pas si la team était morte.

Après chez Arks-System nous sommes 92 joueurs avec beaucoup d'inactifs, on va dire que dans le mois nous avons eu 20 joueurs différent actif par ce que conserver une activité sur le jeu est assez compliqué vu l'absence de contenu et le simple fait que beaucoup de monde débute et quitte le jeu dans les jours qui suivent.

Par contre je comprend pas de quoi tu parles quand tu évoque un manque de contenu :question:
Il y a énormément de choses à faire, et ce surtout depuis l'épisode 4, les weapon sheets aident beaucoup :( Après c'est sur que si tu veux pas affix tes units ni upgrade tes armes pour avoir le dernier stuff du moment, tu vas vite t'ennuyer hein [[sticker:p/1kkn]]

MonsterMaze MonsterMaze
MP
Niveau 1
27 juin 2017 à 12:50:27

Je me suis installé sur le Ship 02, j'ai joué quelques heures pour redécouvrir un peu le jeu et avec la traduction partielle ça rend le jeu beaucoup plus agréable qu'à l'époque !
Je vous rejoindrais dans la semaine prochaine quand j'aurai une connexion stable (si j'ai une connexion stable).

Par contre il y a un truc que j'ai pas saisi... c'est quoi ce système de pèche et récolte là ? xD
J'ai pas réussi à savoir si c'était un event ou un truc sérieusement implémenté dans le jeu... ça a l'air, mais je sais pas trop à quoi ça peut servir.

En passant par Arks-System pour télécharger le jeu, j'ai eu des difficultés pour télécharger les derniers fichiers du jeu. Un conseil pour éviter que le téléchargement tourne dans le vide ?

senpaisilver senpaisilver
MP
Niveau 7
27 juin 2017 à 12:56:43

En réalité non, depuis l'EP4 tu te retrouves avec le Matterboard en moins donc niveau histoire t'as uniquement des cinématiques et une poignée de segment jouable. Les Collection Files ne sont vraiment interessante que lorsque tu as besoin d'une 13* +35 pour une classe (ou accéder au blocks expert), c'est d'ailleurs assez vite obtenu surtout si tu ne joue pas toutes les classes.

Après pour l'affixe j'en ai un de prévue pour ma Zeinesis: http://pso2affix.seilent.net/#!/s=AA05.ZA01.ZD01.ZE01.*YA31.ZF01.UA01&1=AA05.*SA01.ZA01.ZB01.ZC01.ZF01.ZG01&2=XB01.ZA01.ZB01.ZC01.ZD01.ZF01.ZG01&3=TC01.ZB01.ZC01.ZD01.ZE01.ZF01.ZA01&4=TC01.ZA01.ZB01.ZC01.ZD01.ZE01.ZF01&5=TC01.ZA01.ZB01.ZC01.ZD01.ZE01.ZF01&r=*SA01.*YA31.AA05.TC01.UA01&o=A05.B07.C13
Mais je manque un peu d'argent pour m'acheter de quoi le faire.

Mais je ne considére pas vraiment l'affixe comme du contenu vraiment interessant, avoir une bonne arme c'est bien et si tu as une Astra ou une Gix +35 c'est vraiment correcte (même avec les affixe de base), pour les unit c'est un peu plus compliquer par ce que les 12* vraiment interessantes ne semblent pas dropper hors EQ et même si je n'ai pas souvent raté Deus ESC-A pendant le premier mois je n'ai droppé qu'un seul de ses units.

Après si on limite le contenu aux drops on a vite fait le tour avec les CF qui facilite l'obtention de 13* et des LQ qui refusent de dropper Coat Edge, Coat Doublis ou le MAG Anga. D'ailleurs le prix est assez indécent je trouves (pas ma screen): https://cdn.discordapp.com/attachments/197055101410476034/328823742836768768/Uw6LRn1.png

Le contenu que je cherche serait plutôt quelque chose comme des quêtes intéressantes et non pas des quêtes comme on a eu durant l'EP4 avec Tokyo et Las Vegas mais pour ça il faut que je m'explique plus en détail...

Le problème avec Tokyo c'est que nous devont traverser la map pour atteindre les spawn des ennemis, ensuite une fois qu'ils sont vaincu et si on a de la chance on peut avoir un Emergency Trial pour terminer la map un peu plus vite (quand je fais les FQ sur Tokyo je veux pas perdre mon temps). Mais la map est vraiment vide et ça fait peur quand tu compare avec Forest où on a des mobs qui vont spawn dans tout les sens.

Pour Las Vegas on va encore plus loin avec 3 variante de la map de jour et de nuit... Et le Rideroid. Les spawn sont comme sur Tokyo mais avec un map bien plus verticale selon le district et du coup bien plus désagréable à jouer. Heuresement que SEGA nous a donner des pilier de lumières pour localiser les spawn.

L'EQ Yamato était une blague, aucune difficulté, impossible à échouer et le vilain n'avait aucun charisme. ESC-A Falz Mother (Mazaa) n'était pas mieux (à mon avis), elle avait une phase en Rideroid pour utiliser le nouveau jouer qu'on nous avait donné et ensuite on devait se taper une éponge avec une séquence d'attaque ennuyante avant qu'elle sorte les cubes.

Tout n'est pas mauvais pour autant dans cet episode, la meilleur EQ de l'EP4 est Deus ESC-A Zephyros/Gracia.

Sauf qu'en fait non, plus maintenant pour Zephyros. Par ce que trop de monde l'échouait il a fallu que SEGA le nerf une semaine après. Au final il peut rejoindre pratiquement le rang d'éponge qui sert juste à absorber nos DPS pour voir si on gagne au Loto. Il est interessant de voir qu'il a plusieurs séquences différente, j'aime que la MPA se sépare en deux pour la seconde phase et le DPS check (pré nerf) était pratiquement jouissive.
Lors du dernier stream on a eu droit à un Deus boosté, mais le nerf sur Zephyros était trop important déjà donc ce n'était pas trop difficile.

Pour Gracia (Muchos Gracias comme on l'appelle chez Arks-System) c'est pour moi la meilleur partie. On est pas nombreux et pendant les 10 ou 15 minutes que nous devons tenir face à lui (tout en prenant soin de le tuer) on a un vrai challenge avec une condition d'échec supplémentaire. Le vaincre fait plaisir. Lors du boost du stream il était même devenu réellement dangereux. On tapait plus plus une éponge, on tapait un truc menaçant et on ne jouait pas juste pour la lotterie à la fin.

Mais au final si le contenu c'est juste les drops et pas les quêtes oui on a beaucoup de contenu auquel on ne touchera jamais, toutes les 14* et Camo/MAG des LQ des 3 dernieres semaines sont difficile à obtenir. Je penses qu'on mérite de meilleur quêtes et pas juste de devoir farmer des CF en attendant que ça tombe. Ca changera avec l'EP5 certainement.
La classe Hero a l'air fun à jouer: https://blog.arks-system.eu/mise-a-jour/nouvelle-classe-hero/

L'EP3 n'avait pas un story très intéressant quand il était question de faire des trucs pour Sukunahime, la dernière quête par contre vallait le coup pour l'attente et je considére que le Story comme une partie assez importante depuis l'EP2.

J'essaie encore de comprendre comment les Burster Quests vont fonctionner, on dirait un jeu mobile avec une limite par jour qui peut être rechargé.

senpaisilver senpaisilver
MP
Niveau 7
27 juin 2017 à 13:03:26

J'aime comment ce site ne me permet pas d'éditer mon message précédent pour répondre au message posté entre temps... C'est l'heure du DOUDDDDDOUDOUDOUBLE post !

Le 27 juin 2017 à 12:50:27 MonsterMaze a écrit :
Je me suis installé sur le Ship 02, j'ai joué quelques heures pour redécouvrir un peu le jeu et avec la traduction partielle ça rend le jeu beaucoup plus agréable qu'à l'époque !
Je vous rejoindrais dans la semaine prochaine quand j'aurai une connexion stable (si j'ai une connexion stable).

Pas de soucis, consultes https://arks-system/ pour savoir comment nous rejoindre.

Par contre il y a un truc que j'ai pas saisi... c'est quoi ce système de pèche et récolte là ? xD
J'ai pas réussi à savoir si c'était un event ou un truc sérieusement implémenté dans le jeu... ça a l'air, mais je sais pas trop à quoi ça peut servir.

Tu pêches pour augmenter les chances d'avoir un fever, puis quand t'as un fever tu vas piocher pour obtenir des minéraux pour crafter des anneaux. Bumped a un bon guide sur les anneaux: http://bumped.org/psublog/skill-ring-list/
Tu peux crafter de la nourriture sinon pour obtenir divers bonus. C'est pas une partie très importante du jeu une fois que t'as les quelques rings qu'il te faut.

En passant par Arks-System pour télécharger le jeu, j'ai eu des difficultés pour télécharger les derniers fichiers du jeu. Un conseil pour éviter que le téléchargement tourne dans le vide ?

Je ne sais pas. T'as eu un message d'erreur que tu peux partager ? Il faut beaucoup de temps pour télécharger les 40 ou 50Go du jeu. Si ça met du temps tu peux annuler et recommencer mais si ça continue à poser problème fais nous signe (pas par MP).

Bien sur pour recevoir de l'aide efficacement il est nécessaire de nous fournir les messages d'erreurs (copier/coller et/ou screens).

Message édité le 27 juin 2017 à 13:04:37 par senpaisilver
Aishi2 Aishi2
MP
Niveau 8
27 juin 2017 à 15:38:11

Après je joue plusieurs classe (enfin même si j'ai arrêté car ça me pompait toutes mes mesetas [[sticker:p/1jne]]), il y a beaucoup plus faire, surtout avec le farm des ring, leur grind, monter tout les classes level 75 aussi pour avoir les stats supplémentaire :oui: C'est ça le contenu que je considère important pour pouvoir être bon, après il faut avoir des objectifs personnel car il y a pas vraiment de end game dans ce jeu mis à part avoir des affix de taré :hap:

senpaisilver senpaisilver
MP
Niveau 7
27 juin 2017 à 16:23:30

Le 27 juin 2017 à 15:38:11 Aishi2 a écrit :
Après je joue plusieurs classe (enfin même si j'ai arrêté car ça me pompait toutes mes mesetas [[sticker:p/1jne]]), il y a beaucoup plus faire, surtout avec le farm des ring, leur grind, monter tout les classes level 75 aussi pour avoir les stats supplémentaire :oui: C'est ça le contenu que je considère important pour pouvoir être bon

Je doit vraiment être mauvais vu que je n'ai pas monté Ra, Gu, Fo, Te et Bo.

Sinon je trouves que le gathering est une sorte de faux contenu du jeu, pour moi ce genre de choses aurait sa place sur un jeu mobile plutôt. Les rings apportent des bonus intéressant mais à la fin de la journée il faut vouloir le faire si tu ne cherches pas à obtenir quelque chose en particulier.
Une bonne chose qui arrive c'est le storage pour le gathering et les materiaux, nos banques vont pouvoir respirer.

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
13 juillet 2017 à 01:30:14

Yoooooo !
J'aimerais bien me mettre au jeu (je remercierai jamais assez ce pote qui m'a fait découvrir Phantasy Star 1&2 sur la xBoite de son grand-frère quand j'étais petit :cute:), du coup je cherche un tuto (à jour) pour DL le jeu + foutre le max de trucs en anglais et une commu à rejoindre, vous auriez ça ? :o))

Désolé de l'incruste sur le topic mais bon c'est plus ou moins lié à votre conversation. :noel:

senpaisilver senpaisilver
MP
Niveau 7
13 juillet 2017 à 12:15:54

Salut,

Ce guide semble toujours à jour pour l'inscription: https://bumped.org/psublog/phantasy-star-online-2-registration-guide/

Et il y a l'Arks-System Tool qui permet d'installer le jeu: https://arks-system.eu/tool
L'AST traduira les menue et partiellement le jeu par rapport au patch US mis à disposition par ACF mais n'injectera aucun code dans le jeu pour traduire les items afin de ne pas causer de soucis avec GameGuard.

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
13 juillet 2017 à 12:27:24

Du coup faut apprendre les items par cœur c'est ça ? :oui:

Je vais tester ça et espérer que ça marche sur l'ordi pourri que j'utilise actuellement, sinon ça attendra début août. :noel:

Merci pour la réponse rapide en tout cas :oui: Au top !

senpaisilver senpaisilver
MP
Niveau 7
13 juillet 2017 à 13:06:33

Pas besoin d'apprendre les items par coeur, il y'a de nombreuses ressources en ligne pour trouver ce que tu cherches. Après je parle du logiciel qui porte le même nom de ma team par ce que c'est ce que j'utilise et c'est ce qui semble fonctionner le mieux, si tu souhaites utiliser autre choses comme le Tweaker personne ne te l'interdit.

Il faut juste que tu saches que c'est possible que GameGuard plante à cause du Tweaker et que tu ne dois absolument pas utiliser le proxy à moins d'en avoir réellement bien (et la encore, tu fairais mieux d'aller te montrer un vrai VPN dans ce cas). Je ne peux pas offrir de support sur le Tweaker aussi.

Les sites intéressant et utile sont tous dans la barre à gauche sur notre blog: https://blog.arks-system.eu

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
13 juillet 2017 à 13:45:28

Je garde ton launcher, ça sera plus simple. :oui: Là c'est en train de download mais j'en suis qu'à 2103/57608 du coup y'a le temps. :rire:

3x3eyes 3x3eyes
MP
Niveau 10
14 juillet 2017 à 07:52:20

Bonjour à tous,

je viens d’acquérir un PC depuis peu et donc j'ai enfin PSO2. j'ai pu y jouer un peu une journée mais depuis je n'arrive plus à me connecter (erreur 674).
une fois que j'aurai résolu le pourquoi de comment je serai ravi de jouer avec d'autres français.

senpaisilver senpaisilver
MP
Niveau 7
14 juillet 2017 à 12:30:00

T'as un soucis avec tes identifiant, le user doit être en minuscule.

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
14 juillet 2017 à 14:17:31

Oui j'ai mis du temps aussi avant de comprendre... Règle complétement débile. :honte:

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
14 juillet 2017 à 23:35:07

Re !
SenpaiSilver, tu pourrais me filer ton ID ? J'aimerais te mettre en parrain. :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment