CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Phantasy Star Online 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : ( question/problème } braver katana

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Genesis49 Genesis49
MP
Niveau 23
17 juin 2016 à 20:05:43

Bonsoir je suit actuellement braver lvl 58, cependant je me trouve bien faible comparé au autre :doute:

je fait du 4000/8000 avec le 1er skill, j'ai vu des lvl 54 taper du 12000/16000 comme ce joueur, https://www.youtube.com/watch?v=3fOghEhROkY ces bizarre,

mon build br/hun katana : http://pso2-skill.pwnedgalaxy.net/skillcalc.php?11eTIOIobxIobxIobxIobxIobxIobhIobxIobxIocqlk6dodBIbkAIkI20fGJ0000000doIn0000000jdoib0000000fdo0000000Io00000000ioIn00000000IbIo4NGAdF6rAHScadA00000jdoIb0000000lo000000j ( au passage si vous avez des conseille je suit ouvert :cute: }

je précise que mon arme n'es pas grind une seul foi, mes je ne pense pas que ce soit sa la cause :question:

mes anneau sont celui du gear, et le critical hit and chance, j'ai 1686 en s-atk ( soit environ 180 de différent avec le mec de la vidéo }

merci de me lire et bonne soirée a vous :ange:

Message édité le 17 juin 2016 à 20:08:41 par Genesis49
senpaisilver senpaisilver
MP
Niveau 7
17 juin 2016 à 20:34:48

Premièrement tu dois grinder ton arme en +10 pour un normal et +30 pour une NT, c'est non négociable, tu utilises quoi comme katana d'ailleurs ?

Ensuite il faut que tu donne le nom du PA que tu utilise, retrouve son icone sur une liste comme celle de Cirnopedia: http://pso2.cirnopedia.info/others_4.php

Si tu parles de Guren-tessen (グレンテッセン) c'est un PA qui devrait te faire mettre plus de 10k de degats sur un ennemi normal. En regardant tes skill tree je les trouves un peux foireux et mal pensé.

Sur l'arbre Braver:

  • Il ne faut pas mettre de points dans Average Stance Critical;
  • Tu as mit 10pts dans Striking Up dés le début;
  • Average S Charge n'a pas de points, ce qui n'est pas grave si tu n'utilise pas de PA qui chargent.

Sur l'arbre Hunter:

  • Tu as mit des points dans Striking Up dés le début;
  • Tu viens d'entamer Fury Stance;
  • JA bonus 1 n'a que 9pts;

Tes skill tree sont mal pensé en fait. Tu aurais du monter Fury Stance dés le début sans faire Fury Critical (sauf si tu compte jouer Fi orienté critiques). L'idéal serait de monter aussi les JA Bonus au max avant de monter les Striking Up.

La S-ATK que tu vois s'afficher sur ton perso ne représente pas les dégats que tu fais, il y'a un calcul précis fait dans le jeu pour ça et ce n'est pas une soustraction. Tu ne dois jamais compter sur les coups critiques d'ailleurs.

En tant que Braver tu dois utiliser autre chose que Guren comme PA aussi, Sakura Endo (va voir la liste de Cirnopedia) est aussi très utile selon ce qu'il se passe.

Aussi quel est ton style de jeu ? Ton MAG ? Ton armure ?
Quel arme utilises tu aussi ?

Si quelque chose peut être Grinder tu dois le Grinder.

Message édité le 17 juin 2016 à 20:36:27 par senpaisilver
Genesis49 Genesis49
MP
Niveau 23
17 juin 2016 à 21:55:27

Aussi quel est ton style de jeu ? Ton MAG ? Ton armure ?

Quel arme utilises tu aussi ?

j'aime jouer katana ces tout, mes pa ces sakura endo, asagiri-rendan, guren, et kanran , et mon mag helix nifta, mon armure je sait pas comment te dire ces laquelle,nox jefus 12* l'arme,

Sur l'arbre Braver:

Il ne faut pas mettre de points dans Average Stance Critical;
La S-ATK que tu vois s'afficher sur ton perso ne représente pas les dégats que tu fais, il y'a un calcul précis fait dans le jeu pour ça et ce n'est pas une soustraction. Tu ne dois jamais compter sur les coups critiques d'ailleurs.

j'ai toujours joué critique ds les jv mes visiblement ces une mauvaise idée dans ce jeu tu peut m'expliquer pk?

et ce calcul ce fait de façon purement mathématique ou nn?

Tu as mit 10pts dans Striking Up dés le début;

la aussi ca ma sembler une bonne id pk ces pas le cas ?

Tu viens d'entamer Fury Stance

la aussi sa ma sembler une bonne idée de up cette stance :doute:

JA bonus 1 n'a que 9pts;

ca va changer

sinon on peut reset ces skill point ?

merci a toi :ange:

senpaisilver senpaisilver
MP
Niveau 7
17 juin 2016 à 23:02:54

mon mag helix nifta

Je parlais des stats.

critik

Les taux de critiques sont tellement bas en dehors de Fi (avec le stuff parfait) que ça ne proc par assez souvent pour justifier le coût en skillpoints.

sinon on peut reset ces skill point ?

Seulement avec un ticket reset all skills distribué gratuitement de temps en temps par SEGA ou en acheter un nouveau skilltree (AC) ou un skill tree reset (AC).

Genesis49 Genesis49
MP
Niveau 23
18 juin 2016 à 12:08:22

121 s-atk et 10dex

Et ces quoi le fi?

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
18 juin 2016 à 12:45:15

FI = Fighter
Si tu n'es pas Fighter tu n'as aucun intérêt à utiliser les coups critiques car ce sont les seuls qui bénéficient de dommages supplémentaires avec.
Si tu n'utilises pas d'armes craft tu n'as aucun intérêt à utiliser les coups critiques non plus.Tes dégâts ont une variance de base (pour les armes rares sauf Red et Blue weapon) d'environ 90-100%, les armes craftées et les Red/Blue Weapon ont une variance de 50-100% je crois, les coups critiques te permettent de faire 100% des dégâts possibles, c'est tout.

Monter les S-Atk UP en soit ne sert à rien, ce qui compte vraiment dans ce jeu ce sont les multipliers (Fury Stance, Average Stance par exemple), seulement une fois que ces skills sont montés (et le JA bonus en plus pour le Hunter) tu peux, si vraiment tu as rien d'autre à monter, mettre des points dans S-atk up.

Ton mag semble sur la bonne voie.

Si tu as un "All Skill Tree Reset pass" tu peux reset ton skill tree et partir sur quelque chose comme ça :

http://pso2-skill.pwnedgalaxy.net/skillcalc.php?11eTIOIobxIobxIobxIobxIobxIobhIobxIobxIocqlk6dodBIbl20fGKrAI20000006doIn0000000jdoib0000000fdo0000000Io00000000ioIn00000000dodB4NfdF6rAHSGKdBbn00000fdoIb0000000lo000000j

Message édité le 18 juin 2016 à 12:49:09 par Cyroulle
senpaisilver senpaisilver
MP
Niveau 7
18 juin 2016 à 13:41:27

Excellente explication Cyroulle.

Mais il me semble que les Red/Blue Weapons en fait ne changent pas leurs variance après le craft et c'est pour ça que ce sont les seules armes qui ont une utilité après avoir été crafté. Il y aurait aussi un potentiel (Red Recalescence) à débloquer qui permet d'augmenter de 14%, 15% et 16% les dégats pour les trois niveau de potentiel après avoir été crafté (nécessite des Photon Booster).

Je me base sur ça:

  • http://pso2.cirnopedia.info/craft_2.php
  • http://pso2.arks-visiphonne.com/wiki/Simple_Swords_List

Aucune idée de si les Blue weapons ont le potentiel, c'est probable et il faudrait que je cherche un peu plus pour ça. Il faudrait aussi que je retrouve le topic de PSOW ou ailleurs qui expliquait la stat caché sur la variance.

Genesis49 Genesis49
MP
Niveau 23
18 juin 2016 à 15:37:58

FI = Fighter

Si tu n'es pas Fighter tu n'as aucun intérêt à utiliser les coups critiques car ce sont les seuls qui bénéficient de dommages supplémentaires avec.
Si tu n'utilises pas d'armes craft tu n'as aucun intérêt à utiliser les coups critiques non plus.Tes dégâts ont une variance de base (pour les armes rares sauf Red et Blue weapon) d'environ 90-100%, les armes craftées et les Red/Blue Weapon ont une variance de 50-100% je crois, les coups critiques te permettent de faire 100% des dégâts possibles, c'est tout.

Monter les S-Atk UP en soit ne sert à rien, ce qui compte vraiment dans ce jeu ce sont les multipliers (Fury Stance, Average Stance par exemple), seulement une fois que ces skills sont montés (et le JA bonus en plus pour le Hunter) tu peux, si vraiment tu as rien d'autre à monter, mettre des points dans S-atk up.

Ton mag semble sur la bonne voie.

Si tu as un "All Skill Tree Reset pass" tu peux reset ton skill tree et partir sur quelque chose comme ça :

http://pso2-skill.pwnedgalaxy.net/skillcalc.php?11eTIOIobxIobxIobxIobxIobxIobhIobxIobxIocqlk6dodBIbl20fGKrAI20000006doIn0000000jdoib0000000fdo0000000Io00000000ioIn00000000dodB4NfdF6rAHSGKdBbn00000fdoIb0000000lo000000j

non j'ai pas de reset skill tree malheureusement :-(

vraiment pas moyen de faire de bon dégât critique avec br/hun ? je penser utiliser l'anneau de critique inutilisable sur fighter + sa http://pso2-skill.pwnedgalaxy.net/skillcalc.php?10eTbxIobxIobxIobxIobxIobxIobxIobxIodS0fdodBIbANIkI2ip8JksXI20000006doIn0000000jdoib0000000fdo0000000Io00000007oIn00000000doqB4NGAdF6rAHSJkdB00000jdoIb0000000j

aussi j'aimerai savoir si les build critique sont vraiment mauvais par rapport au autre :question:

ou alors le best reste br/fi avec 1 autre anneau ? si ces le cas j'aimerai en apprendre + sur les stance de fi :ange:

Mais il me semble que les Red/Blue Weapons en fait ne changent pas leurs variance après le craft et c'est pour ça que ce sont les seules armes qui ont une utilité après avoir été crafté. Il y aurait aussi un potentiel (Red Recalescence) à débloquer qui permet d'augmenter de 14%, 15% et 16% les dégats pour les trois niveau de potentiel après avoir été crafté (nécessite des Photon Booster).

Je me base sur ça:

http://pso2.cirnopedia.info/craft_2.php
http://pso2.arks-visiphonne.com/wiki/Simple_Swords_List
Aucune idée de si les Blue weapons ont le potentiel, c'est probable et il faudrait que je cherche un peu plus pour ça. Il faudrait aussi que je retrouve le topic de PSOW ou ailleurs qui expliquait la stat caché sur la variance.

ces 2 katana me semble vraiment très faible niveau dégât, pour les arme a craft faudra que je me renseigne

désoler pour toute ces question :-(

Message édité le 18 juin 2016 à 15:41:14 par Genesis49
senpaisilver senpaisilver
MP
Niveau 7
18 juin 2016 à 20:23:56

Br/Fi n'a pas l'air top. Ton katana Nox est très bon mais il faut le grinder pour en tirer de bon dégats, il faut aussi penser à faire des Just Attack (JA). J'imagine que c'est la version NT donc tu dois le grinder au moins +30 pour qu'elle ait un intérêt.

L'anneau n'augmente pas vraiment l'occurence des critiques, c'est un anneau totalement sans intérêt comme tout les anneaux Br/Hu. Tu t'en sortira mieux avec Killing Bonus qui régénère tes PP quand un ennemi meur prés de toi.

Les stances Fi sont assez simple sur le principe attaque l'avant de l'ennemi (Brave) ou l'arrière (Wise), tu as Limit Break qui augmente tes stats pendant un certain temps mais tu ne peux avoir qu'un quart de tes HP totaux.

vraiment pas moyen de faire de bon dégât critique avec br/hun ? je penser utiliser l'anneau de critique inutilisable sur fighter + sa http://pso2-skill.pwnedgalaxy.net/skillcalc.php?10eTbxIobxIobxIobxIobxIobxIobxIobxIodS0fdodBIbANIkI2ip8JksXI20000006doIn0000000jdoib0000000fdo0000000Io00000007oIn00000000doqB4NGAdF6rAHSJkdB00000jdoIb0000000j

Arrête de t'obstiner à prendre Average S Critical, tu gaspilles des points que tu farais mieux de mettre dans Katana Gear Boost. Et ton arbre hunter est aussi mauvais car tu jette encore 10pts dans Fury Critical alors que tu pourrais max out Iron Will.

Ca ne vaut vraiment pas le coup de t'investir dans des critiques en Br/Hu. Voici un skilltree bien mieux: http://pso2-skill.pwnedgalaxy.net/skillcalc.php?11eTbxIobxIobxIobxIobxIobxIobxIobxIobxIodS0fdodBIol2fbx8JksNI20000006doIn0000000jdoib0000000fdo0000000Io00000000ioIn00000000doqBkIGAdF6rAHSGKdBbn00000fdoIb0000000lo000000j

Si tu veux tanker tu peux attribuer des pts dans Flash Guard qui est un skill passif, pas mal de monde aime jouer avec Massive Hunter aussi.

Si tu veux VRAIMENT à tout prix jouer pour les coups critiques tu risque de devoir même jouer Fi/Bouncer et dire adieu aux katanas. Ces skilltree est un peu daté mais il montre un build correcte: https://www.reddit.com/r/PSO2/comments/2f19x9/bofi_critical_build/ck4yj9n

Voici une discussion sur les coups critiques datant d'il y a deux ans: https://www.reddit.com/r/PSO2/comments/2662e9/calculating_the_value_of_critical_hits/

Un wiki a aussi le calcule des dégats: http://ohpso2.wikia.com/wiki/Damage_Formula

KuroNeko77 KuroNeko77
MP
Niveau 10
18 juin 2016 à 21:43:55

Comme précisé plut haut, en dehors des cas où on a un taux de coups critiques TRÈS élevé, investir dedans n'est pas la meilleure solution.

Contrairement aux autres jeux, un coup critique va permettre de faire le maximum de dégâts de l'arme (et non multiplier les dégâts). Sauf si tu as les moyens de la monter à 100% (uniquement possible en jouant Fi/Bo actuellement, et sous certaines conditions), c'est une perte de points à mon avis.

Un petit graph pour que ça soit plus clair (La ligne rouge représente les dégâts moyens, la bleu le max de l'arme, et le carré blanc la variance de dégâts:
http://puu.sh/pxqM5/80c974c4d8.png

Pour la première ligne, j'ai pris le taux de base comme référence (5%), puis j'ai ajouté Average CC pour le 2e, et Fury CC au 3e.

Tu remarqueras que ta variance ne changera pas, et que même si les dégâts moyens augmentent, tu ne gagnera au final (dans une situation où tu as 1700 S-atk, 400 DEX et le katana 12★ Yamigarasu) que +1000 sur tes dégâts moyens

Fighter est la seule classe (en main) qui va vraiment bénéficier des CC à cause des 15% de dégâts supplémentaire qu'elle à dessus.
Pour le reste, il est préférable d'avoir une pure augmentation des dégâts. La DEX n'augmente pas le taux de CC mais réduit la variance (plus précisément, elle augmente la barrière de minimum de dégâts possibles) en fonction de la DEX de la cible.

Ça pourrait être intéressant d'augmenter la DEX, mais ça représente trop de sacrifice à mon avis (il n'y a que les monstres de très haut niveau qui ont une DEX suffisamment élevée pour le justifier).

Sinon je rejoindrai Silver sur sa suggestion de prendre Katana Gear Boost. Certes ce n'est pas une augmentation du nombre de dégâts directe, mais le fait d'avoir une meilleure régénération des PP va permettre un meilleure DPS global (et à haut niveau, les PP deviennent plus important).

D'ailleurs comme il l'a également préciser, grinder ton équipement et débloquer les 3 niveau de potentiel est important, car c'est de là que vient le plus de dégats supplémentaires.

_______________________________

Au sujet des Red Weapons, leurs stats de base peuvent te paraitre basses (après tout ce sont des 7★ ), mais le potentiel fait qu'une fois craftées elle bénéficient d'un bonus de dégats qui les placent au niveau des meilleurs 12★ en dégats pures.

D'ailleurs ce n'est pas que les Red et Blue weapons n'ont pas de malus de variance une fois craft, mais plutôt qu'elles en ont déjà de base, du coup le fait de les craft va les ramener au niveau du reste.

Par contre les Blue n'ont toujours pas de potentiel, donc inutile de chercher à les craft.

_______________________________

TLDR: Le taux de CC ne vaut pas tellement augmenter tes dégâts si tu joues autre chose que Fi à cause de la variance; il vaut mieux privilégier d'autres sources de dégâts supplémentaires. Il est aussi important de débloquer le potentiel des armes et les grind au maximum (élément compris).

Genesis49 Genesis49
MP
Niveau 23
18 juin 2016 à 22:25:11

je vous remercie énormément !

pour average-s crit il faudra que j'attende un skill reset :-(

sinon je pense que jevait me redirigez vert sa avec mon hunter, heureusement je ne lui et pas mit sont critical ( en revanche j'ai up striking up mes sa a l’aire moins grave }

http://pso2-skill.pwnedgalaxy.net/skillcalc.php?11eTbxIobxIobxIobxIobxIobxIobxIobxIobxIodS0fdodBIbkAIkI2fbx8JksNI20000006doIn0000000jdoib0000000fdo0000000Io00000000ioIn00000000doIo4NGAdF6rAHSJkdBbn00000fdoIb0000000lo000000j

je ne pas quoi faire des 3 dernier point de mon hunter

mille merci a vous :cute:

Message édité le 18 juin 2016 à 22:25:31 par Genesis49
Genesis49 Genesis49
MP
Niveau 23
19 juin 2016 à 18:57:21

sauf si mon build n'atteindra jamais les dégât des autre joueur, et que je doit vraiment refaire un perso sans striking up et average critik.

mes la il ma l’ère assez bon même si j’hésite encore sur certaine chose comme remplacer quick mate par rare braver ou investir dans braver mag même si sa me semble pas une bonne idée,

Ça pourrait être intéressant d'augmenter la DEX

j'ai pas vu de skill qui augmente la dex tu doit surement parlez de stuff.

senpaisilver senpaisilver
MP
Niveau 7
19 juin 2016 à 22:11:05

En fait DEX(terity) = APT(itude).

Le patch US ne traduit pas pareil que le skill calculator.

Message édité le 19 juin 2016 à 22:12:25 par senpaisilver
Storm1995 Storm1995
MP
Niveau 3
04 mars 2017 à 21:42:18

je joue sur la version japonaise pus je voudrais savoir sur le mag il ya 7 ligne et laquelle est le dex (quel matériel faut-il aussi pour augmenter le dex) ?

senpaisilver senpaisilver
MP
Niveau 7
05 mars 2017 à 05:51:04

N'augmente pas la DEX, c'est une stat inutile. Tu peux voir quel item augmente la DEX lorsque tu vas pour nourrir le MAG avant de lui donner l'objet. Tu peux avoir une traduction depuis la section "stats" ici: https://bumped.org/psublog/pso2-jp-introduction-to-mags/

Storm1995 Storm1995
MP
Niveau 3
05 mars 2017 à 12:04:48

Donc il ne faut pas augmenter le DEX et tout mettre en S-atk pour un Braver DPS ?

Storm1995 Storm1995
MP
Niveau 3
05 mars 2017 à 23:38:04

l'autre problème c'est que si je retire le DEX je suis onligé d'augmenter S-def

senpaisilver senpaisilver
MP
Niveau 7
06 mars 2017 à 09:39:02

Pour une Braver katana il faut tout mettre en SATK.

Tant qu'un niveau n'est pas attribué dans une stat il est possible de la baisser. Par exemple je j'ai la DEX à 85% et la SDEF à 0%, je vais nourrir le MAG avec un objet qui va enlever de la DEX et augmenter la SDEF sans passer à 100% de la jauge.
Comme ça "l'expérience" dans la stat ne rajoute pas un niveau. Bien sur ça prend plus de temps de nourrir un MAG correctement.

Storm1995 Storm1995
MP
Niveau 3
06 mars 2017 à 20:16:30

Je ne suis peut-être pas au bon endroit pour demander ça mais qu'elle compétence augmenter pour un Gunner et Hunter en sous classe ? (le but c'est qu'il fasse de gros dégâts et comment nourrir le mag aussi s'il te plaît)

senpaisilver senpaisilver
MP
Niveau 7
06 mars 2017 à 21:25:42

Gunner en sub c'est moisie pour Braver. Pour Hunter full Fury Stance (sauf critical).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment