CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Phantasy Star Online 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Japonais malgré le tweak et patch anglais

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
flps_acidburns flps_acidburns
MP
Niveau 7
25 juillet 2015 à 17:05:18

Bonjour,

J'ai installé le jeu avec le tweaker, tout se passe bien, mon compte fonctionne et tout. Le problème, c'est que les 3/4 du jeu sont restés en japonais et n'ont pas été traduits ! du coup je ne comprends rien aux explications du début du jeu.

J'ai installé les réinstallé plusieurs fois les patchs anglais "english patch" "english large file (new method)" et "english story patch", mais ça ne change rien. Les menus sont n anglais, mais la plupart des dialogues et fenêtres d'explication ne le sont pas.

Quelqu'un a une idée ? merci d'avance

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 17:10:21

Certaines choses ne peuvent pas être traduites parce que ce sont en réalité des images (les tutos par exemple, c'est souvent des images). Le tutoriel en lui même quand tu commences le jeu n'est plus traduit, parce que SEGA n'arrêtait pas de le changer et par conséquent ils ont arrêté de s'acharner à le traduire. (je crois d'ailleurs que cette partie correspond au story patch).

L'english patch + large files traduisent principalement les choses essentielles au jeu.

flps_acidburns flps_acidburns
MP
Niveau 7
25 juillet 2015 à 17:15:40

Ok je comprends, merci pour ta réponse. Peut-être sera-t-il possible d'utiliser les fichiers de la version anglaise du jeu ? au moins tout était en anglais, c'est dommage qu'on ne puisse pas jouer avec.

froy559 froy559
MP
Niveau 8
31 juillet 2015 à 01:31:15

J'avoue que c'est exagéré, je suis lv15 et pour l'instant 90% du jeu est toujours en japonais, pas seulement les "images", mais aussi les dialogues, certaines descriptions d'items, des explications de missions... je passe à côté de beaucoup de choses, à tâtonner pour essayer de comprendre. Le même npc me parle en japonais puis la phrase suivante en anglais, c'est pas commode :) pourtant les fichiers sont bel et bien installés comme il faut.

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 02:11:08

Ils se concentrent sur les phrases les plus importantes (je pense que tu faisais référence aux opératrices).

Les descriptions des objets, plus particulièrement des armes sont inutiles. Les explications de missions parfois aussi, ils traduisent l'essentiel comme "Compléter Lillipa Desert avec rank S en Very hard+" par exemple.

Mais après c'est vrai qu'ils manquent beaucoup de choses. Mais il faut aussi se dire que les fichiers ne sont pas toujours facile à trouver, surtout les dialogues.

Message édité le 31 juillet 2015 à 02:11:37 par Cyroulle
Joni_Kedje Joni_Kedje
MP
Niveau 55
03 août 2015 à 10:31:27

Après, les dialoguistes japonais étant ce qu'ils sont, je sais pas s'il faut prendre ces absences de traduction comme une peine ou comme un bénéfice.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment