CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [XBOXONE] - Pb de save hors ligne, stockage local, texture qui disparaissent....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Anthracite Anthracite
MP
Niveau 10
28 mai 2020 à 13:20:19

bonjour!
Voila, hier je me suis décidée à prendre ce remastered, malgré le fait que j'en avais chié y'a des années sur le jeu d'origine sur pc (jamais terminé d'ailleurs....). Mais vu qu’aujourd’hui j'ai monté en XP niveau gaming, je me dis que je vais mieux m'en sortir.

A la base j'ai qq soucis avec la xbox depuis 1 mois et demi environ, avec les images dans l'accueil qui mettent des plombes à s'afficher, des pb d'erreur 0x8027025a (jeu trop long à démarrer). Mais en faisant des hard reset, vider les caches et tout ça, j'arrive tjs à les relancer (et avec bcp de patience aussi).

Mais pour Dark souls, c'est une autre histoire.... Je ne sais même pas comment expliquer le pb, car je commence à devenir maboule avant même d'avoir commencé le jeu.....
Bon, déjà on est bien d'accord avec le fait qu'on peut y jouer HORS LIGNE, n'est ce pas???
Car, ne jouant jamais en multi, je décide de ne pas accepter les abonnements proposés et de jouer hors ligne. Au bout de qq minutes de jeux (juste avant le 1er boss et après avoir activé les 2 premiers feux), j'ai systématiquement un message d'erreur par rapport aux sauvegardes locales! Si j'accepte d'aller direct dans les paramètres comme proposé, ça m’emmène direct dans le menu système avec le nom de ma xbox et réinitialiser la console! Même pas dans le bon menu avec le stockage local! De toute manière je finis tjs par aller vider ça manuellement, avec les caches au passage. Et si j'ignore le message et que je continue le jeu, il y a tjs une zone qui disparait et qui est remplacée par un brouillard blanchâtre (non, je ne confond pas avec une zone de boss......je me souviens à quoi ressemble ce jeu).
J'ai déjà désinstallé le jeu, mais ça recommence . On dirait que toutes mes sauvegardes locales sont systématiquement corrompues.....
Même qd je lance le jeu sans m'etre connectée avant, ça m'oblige qd même à me connecter au lancement, je refuse de nouveau les abonnements, ça me synchronise je ne sais quoi (vu que les sauvegardes se font hors ligne, c'est quoi ce bordel????) et echec bien sûr, et passage en hors ligne, et "création de nouvelle données" qui echouent et blablabla, et rebelotte!!! :fou: :fou: :fou:
Parfois, ça me synchronise 2 vieilles sauvegardes moisies, de 2 tentatives de nouvelles parties. Elles devraient afficher au moins 2 ou 3 minutes de jeux, mais là elle affichent systématiquement 0:00 de jeu. J'ai beau les efffacer, elle reviennent parfois dans le menu "charger". Ai-je des sauvegardes corrompues dans le Cloud alors que je joue hors ligne (ou tout du moins, j'essaye....)?? Comment les virer??
C'est quoi leur système de sauvegarde sérieux??

Je sais, ce n'est pas clair ce que j'explique, mais j'en ai ras le cul et je n'ai plus les yeux en face des trous.....

Pensez-vous que si je rétablis les paramètres d'usine, ça réglera le pb?? J'ai bien envie de purifier ma console par le feu, mais ça me semble un peu trop extreme qd même....
Ou alors suis-je obligée de prendre un abonnement pour avoir enfin des sauvegardes fiables?? Par principe, ça me fait chier qd même et je ne suis même pas sure qu'au final il ne va pas y avoir encore un pb (genre sauvegarde corrompues sur le Cloud également, comme je le soupçonne)!!!

Pour ceux qui auront réussi à suivre mes explications tordues, merci de m'aider!! Je désespère.....je veux y rejouer.....je veux souffrir de nouveau et redevenir gothique....aidez moi.....pitié.....

angelmika91 angelmika91
MP
Niveau 6
28 mai 2020 à 17:22:13

Bonjour,

J'ai eu quelques bugs lors des dernières mises à jour de ma Xbox One. Notamment un bug de téléchargement resté bloqué à 100% et donc le jeu était inutilisable.
J'ai tout essayé ou presque.
J'ai au final réinitialisé la console en ayant pris comme option de garder mes jeux+sauvegardes. Et tout est rentré dans l ordre !!! Il suffit juste de remettre le ou les comptes (et pseudo). ça prend 10 mn/15mn à peine.
Je t invite à essayer cette méthode. Tiens nous au courant ! (En espérant que ce n'est pas un problème physique de ta console...)

Anthracite Anthracite
MP
Niveau 10
28 mai 2020 à 21:28:01

Le 28 mai 2020 à 17:22:13 angelmika91 a écrit :
Bonjour,

J'ai eu quelques bugs lors des dernières mises à jour de ma Xbox One. Notamment un bug de téléchargement resté bloqué à 100% et donc le jeu était inutilisable.
J'ai tout essayé ou presque.
J'ai au final réinitialisé la console en ayant pris comme option de garder mes jeux+sauvegardes. Et tout est rentré dans l ordre !!! Il suffit juste de remettre le ou les comptes (et pseudo). ça prend 10 mn/15mn à peine.
Je t invite à essayer cette méthode. Tiens nous au courant ! (En espérant que ce n'est pas un problème physique de ta console...)

Cet après midi j'ai peté un plomb, j'ai désinstallé le jeu et j'ai demandé le remboursement.Je dois attendre qq jours pour avoir une réponse.
Et entre temps j'ai voulu me détendre en recommençant Fable 3.....qui n'a pas voulu se lancer comme quasiment tous mes autres jeux!!!
Donc re-pêtage de plomb, je me suis dit j'm'en fout, j'ai rien à perdre et j'ai fait exactement la manip que tu me conseille! Et là........plus de pb à l'accueil de la console et Fable 3 qui s'est lancé direct!! Du coup j'y ai joué qq heures pour me détendre, sans essayer mes autres jeux, et encore moins Dark Souls. Je voulais me vider la tête.
Si je dois être parfaitement honnête, je dois dire que le fait que Dark Souls ait planté m'a fait ragé et m'a ..........soulagé aussi!! Je me suis dit que c'est l'Univers qui me fait un signe, comme quoi je ne dois plus jamais toucher à ce jeu.....ce que je m'étais promis il y a des années d'ailleurs.
Ce qu'il y a c'est qu'en ce moment je mate des rediff de stream d'un youtubeur que j'aime bcp, et qui s'est fait DS pendant le confinement. Malgré ma mauvaise experience sur ce jeu, ça m'a qd même donné envie d'y rejouer. Mais d'un autre côté j'en ai peur. Qd je vois comment le mec en chie grave, les niveaux de malade que je n'avais même pas atteint.....j'en ai mal au ventre, et je fais même des cauchemars depuis qq jours......
Mais bon, j'imagine que c'est ça l'effet Dark Souls! :fou: :coeur: :malade:

Bon, si pour une raison quelconque ils rechignent à me rembourser le jeu, j’essaierai qd même de me lancer sans trop me faire caca dessus à l'avance.

En tout cas merci pour ta réponse! En effet je pense que c'est la bonne solution à ce genre de pb!

angelmika91 angelmika91
MP
Niveau 6
01 juin 2020 à 16:44:19

Cool si ça a marché !!! Après pour Dark Souls c'est vraiment un superbe jeu. C'est dur mais tu y arriveras. Puis tu peux demander de l'aide en invoquant d'autres personnes. En coop c'est assez sympa aussi et ça te permettra de mieux appréhender le jeu. Mais ce stress cette solitude on l'a ressent tous plus ou moins dans les DS c'est normal.
Puis tu peux farmer aussi pour améliorer ton build et de ce fait pouvoir passer à des endroits difficiles.
Bref accroche toi puis c'est bien de faire des pauses et jouer à d'autres trucs. Des fois avec du recul quand tu rejoues quelques jours après tu arrives à passer un boss que t'avais pas réussi les autres fois ( c'est du vécu).
Bref heureux que la console refonctionne de nouveau !

Anthracite Anthracite
MP
Niveau 10
02 juin 2020 à 17:09:35

Alors en fait, ils m'ont remboursé direct le lendemain! Je me suis dit :Ouf!
J’essaierai peut être de me trouver DS3 en occaz, car il parait qu'il est plus facile. Pour me faire la main quoi. Et si un jour je trouve DS pas trop cher, peut être que je me le prendrai.
Le pb c'est que je ne joue jamais en multi et donc si un jour j'ai le courage de me faire DS, j'y jouerai offline. Mais c'est gentil de me proposer, merci!^^
Bah justement, qd j'y avais joué sur pc y'a des années, je passais tout mon temps à farmer (genre les 2 ou 3 gars à faire tomber dans le vide dans la foret machin-truc), ça me permettait d'avancer de qq mètres, pour me retrouver à en chier de nouveau! C'est ça qui m'avait fait abandonner le jeu. C'était devenu une pure corvée et je n'y prenais aucun plaisir.
Je me suis qd même rendus compte en regardant des streams que je m'y prenais hyper mal à l'époque niveau tactique, technique de combat et tout ça! Et je crois qu'il n'y avait quasiment rien de dispo sur le net.
En tout cas, oui, ma console remarche bien, même si je n'ai pas encore retesté mes autres jeux. Je suis restée uniquement sur Fable 3 ces derniers jours.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neo-Kronos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 27.24€ PS4 29.82€ 360 34.99€ ONE 49.00€ PS4 68.00€ PS3 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment