CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Théorie]: Velka et Gwyndolin sont ennemis.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
aleskul aleskul
MP
Niveau 9
06 novembre 2019 à 16:02:57

C'est ma 1ère théorie sur Dark Souls ;-; Si je me trompe n'hésitez pas a me corriger..

bref.

Après beaucoup de recherches sur le lore je pense que Velka et Gwyndolin sont ennemis..

voici ma théorie :

Lorsque les dieux ont commencé a commettre des péchés , Velka(qui est la déesse des péchés) a essayé de les punir a travers la rébellion occulte , mais la rébellion occulte échoua et tout leurs artefacts furent envoyés a Ariamis (la braise noir par exemple) et Velka fut emprisonné a Ariamis. Et les dieux placèrent Gwyndolin en tant que divinité des péchés cette fois-ci il punit toute les personnes qui s'opposent aux dieux et il deviens chef du serment des Lames de la Lune Noir

En parlant du serment des Lames de la Lune Noir...... Pour augmenter notre rang il faut des souvenirs de représailles et on récupère des souvenirs de représailles sur des femmes-corbeaux , Corbeau qui est le symbole de la Déesse Velka (il me semble) et comme je l'ai dit Gwyndolin punit ceux qui s'opposent au dieu ! Donc Velka et la rebellion occulte !

Puis le catalyseur de Gwyndolin demande de la foi pour utiliser de la magie !
Et le Talisman de Velka demande de l'intelligence pour utiliser de la foi !

et puis dans Demons Souls (il me semble) qu'il est dit que la Magie et la Foi viennent de la meme source ! Coïncidance ? Je ne crois pas !

Et lorsqu'on tue Gwyndolin , Oswald a un seul et unique dialogue :

"Good tidings, thou art welcome. Laudable is thy dedication to sin."

Il nous remercie d'avoir tué Gwyndolin !

Bref c'était ma théorie ! Dites moi ce que vous en pensez et vos théories a propos de leur relation !

aleskul aleskul
MP
Niveau 9
06 novembre 2019 à 16:05:52

ah oui pour ceux qui le savent pas :

Oswald est un confesseur de Velka et Gwyndolin est un homme voila pourquoi je le désigne au masculin..

Message édité le 06 novembre 2019 à 16:06:27 par aleskul
arzach05 arzach05
MP
Niveau 7
06 novembre 2019 à 18:30:21

Oui, on le sait depuis longtemps
Merci quand même :noel:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
06 novembre 2019 à 18:40:51

Très intéressant comme théorie j avais pas fait gaffe.

Par contre il y a pas vraiment de dieu dans dks.
Donc velka a juste du deplaire a gwen qui l a banni dans ariamis avec priscilla la fille de seth.

aleskul aleskul
MP
Niveau 9
06 novembre 2019 à 18:51:09

Le 06 novembre 2019 à 18:40:51 CONAN-CHINICHI a écrit :
Très intéressant comme théorie j avais pas fait gaffe.

Par contre il y a pas vraiment de dieu dans dks.
Donc velka a juste du deplaire a gwen qui l a banni dans ariamis avec priscilla la fille de seth.

Pourtant dans des descriptions d'items il est dit qu'il y'a des dieux.... (Flann , dieu des flammes , Fina déesse de l'amour par exemple)

Et pour Priscilla je pense plus qu'elle a été caché (car la taille de la peinture est faite pour quelqu'un avec la taille de Priscilla) mais bon peut-être que Gwen l'a bannit...

Message édité le 06 novembre 2019 à 18:56:02 par aleskul
arzach05 arzach05
MP
Niveau 7
06 novembre 2019 à 18:54:51

Alors si y’a des dieux ( sans capitale ) qui sont la race des Seigneurs, donc Gwen et toute la clique
Et y’a les Dieux ( avec Capitale ) qu’on en voit JAMAIS, seulement évoqué, qui ont surement fait la Flamme originelle. Les Serpents Primordiaux ( Kaathe et Frampt ) leurs sont liés.

aleskul aleskul
MP
Niveau 9
06 novembre 2019 à 18:59:27

Le 06 novembre 2019 à 18:54:51 arzach05 a écrit :
Alors si y’a des dieux ( sans capitale ) qui sont la race des Seigneurs, donc Gwen et toute la clique
Et y’a les Dieux ( avec Capitale ) qu’on en voit JAMAIS, seulement évoqué, qui ont surement fait la Flamme originelle. Les Serpents Primordiaux ( Kaathe et Frampt ) leurs sont liés.

Les Dieux ont vécu a Anor Londo (la ou se trouve Gwyn et toute sa clique) mais ils ont quitté Anor Londo seul Gwyndolin est resté...

Et je pense que c'est seulement Frampt qui est lié aux dieux..

Car Kaathe veut leur declin

arzach05 arzach05
MP
Niveau 7
06 novembre 2019 à 19:05:29

Non, les Seigneurs ( gwen tout ça ) sont des dieux ( sans majuscule )

Il y a des Dieux ( avec majuscule ) mais qu’on voit jamais.

Ensuite, Kaathe et Frampt travaillent ensemble ( cf. la cinématique de fin si on choisit les ténèbres ), c’est sous-entendu dans le jeu à de nombreuses reprises + le fait que les Serpents Primordiaux soient plus anciens que les Seigneurs.

aleskul aleskul
MP
Niveau 9
06 novembre 2019 à 19:09:41

Le 06 novembre 2019 à 19:05:29 arzach05 a écrit :
Non, les Seigneurs ( gwen tout ça ) sont des dieux ( sans majuscule )

Il y a des Dieux ( avec majuscule ) mais qu’on voit jamais.

Ensuite, Kaathe et Frampt travaillent ensemble ( cf. la cinématique de fin si on choisit les ténèbres ), c’est sous-entendu dans le jeu à de nombreuses reprises + le fait que les Serpents Primordiaux soient plus anciens que les Seigneurs.

Bah les Dieux (avec majuscule) sont ou ?

Et comment ça se fait qu'ils travaillent ensemble alors qu'ils ont des intentions complètement différentes ? (Frampt veut qu'on ravive la flamme , Kaathe veut qu'on devienne Seigneur des Ténèbres)

en parlant de cette cinématique.... C'EST QUI CES AUTRES SERPENTS ?!

Message édité le 06 novembre 2019 à 19:11:25 par aleskul
arzach05 arzach05
MP
Niveau 7
06 novembre 2019 à 19:18:33

Justement, on les voit JAMAIS ! Je pense que c’est eux qui ont crée le Feu, mais c’est un peu les Grands Anciens de Lovecraft, tellement puissants qu’on ne les voit pas, qu’on ne les comprend pas.

Ils travaillent ensemble, parce que le Feu ( et la prophétie ) n’a pas d'importance pour eux ! Ils étaient là avant, et ils seront là bien après. Les deux discours qu’ils nous servent, c’est juste de la comédie pour nous tromper.
Les autres serpents, on sait pas

Message édité le 06 novembre 2019 à 19:18:48 par arzach05
aleskul aleskul
MP
Niveau 9
06 novembre 2019 à 19:21:33

Le 06 novembre 2019 à 19:18:33 arzach05 a écrit :
Justement, on les voit JAMAIS ! Je pense que c’est eux qui ont crée le Feu, mais c’est un peu les Grands Anciens de Lovecraft, tellement puissants qu’on ne les voit pas, qu’on ne les comprend pas.

Ils travaillent ensemble, parce que le Feu ( et la prophétie ) n’a pas d'importance pour eux ! Ils étaient là avant, et ils seront là bien après. Les deux discours qu’ils nous servent, c’est juste de la comédie pour nous tromper.
Les autres serpents, on sait pas

Je pense qu'ils n'ont pas crée le feu .. Je pense que la 1ere flamme est apparu comme ça et qu'il n'y a pas vraiment de créateur et je pense aussi qu'ils sont inferieurs aux Seigneurs.

Et puis pour les autres serpents je pense qu'ils font parti de la meme race que Kaathe et de Frampt. Puis il est dit que le serpent est un dragon imparfait !

arzach05 arzach05
MP
Niveau 7
06 novembre 2019 à 19:33:22

Oui, on sait que les autres serpents sont de la même race, ils ont la même tête.
Pour les Dieux, ils sont supérieurs aux dieux ( cf. l’âme de Gwen où il est dit qu’il a d offrir son âme aux Dieux pour entretenir la Flamme ). Pour savoir si ils ont crée le Feu, c’est un débat.

aleskul aleskul
MP
Niveau 9
06 novembre 2019 à 19:52:52

Le 06 novembre 2019 à 19:33:22 arzach05 a écrit :
Oui, on sait que les autres serpents sont de la même race, ils ont la même tête.
Pour les Dieux, ils sont supérieurs aux dieux ( cf. l’âme de Gwen où il est dit qu’il a d offrir son âme aux Dieux pour entretenir la Flamme ). Pour savoir si ils ont crée le Feu, c’est un débat.

Moi je pense que les Seigneurs > Les Dieux ;-;

Faelysis Faelysis
MP
Niveau 10
07 novembre 2019 à 13:50:45

Gwyn et autre « divinité » ne sont que de simples humains qui se sont déifié eux-mêmes car ils avaient conquis le monde après avoir vaincu les dragons et leur ego à pris le dessus pour la « bonne cause ». Il n’y a pas de vrais dieux dans les DS au sens propre.

arzach05 arzach05
MP
Niveau 7
07 novembre 2019 à 14:34:55

Heu non.
Gwen et autres sont de la race de Seigneurs, ils sont pas humains. Ce sont des dieux ( SANS capitale ).

Faelysis Faelysis
MP
Niveau 10
07 novembre 2019 à 14:42:55

Ils sont devenu seigneurs lorsqu’ils ont trouver la Première flamme et après ont été/se sont déifiés.

arzach05 arzach05
MP
Niveau 7
07 novembre 2019 à 14:44:45

Y’a les humains et les seigneurs, ces derniers étant plus puissants, ils ont pris l’ascendant et se sont proclamés dieux. Mais ils sont pas humains

aleskul aleskul
MP
Niveau 9
07 novembre 2019 à 19:24:47

Nito,Gwyn et tout le bordel n'était pas des humains a la base.
L'Humanité n'existait même pas encore lorsqu'ils ont trouvé les âmes de seigneurs !
Avant de devenir des seigneurs ils faisaient partit d'une autre race ou ils étaient de vieilles carcasses qui ont finit par se réveiller et trouver les âmes de seigneurs.

Puis je pense que le pouvoir des Dieux viennent de Gwyn (ou de la Premiere Flamme...) vue qu'il est dit qu'il a fragmenté son âme en plusieurs parties pour former une armée et détruire les dragons.

arzach05 arzach05
MP
Niveau 7
07 novembre 2019 à 19:34:20

Alors :
Gwen et le reste sont de la race des Seigneurs, apparus avec le Feu en meme temps que les Humains et les Géants.
Ils ont trouvé en premier les Grandes âmes. Avec ces dernières, ils se sont établis comme dieux ( TOUJOURS SANS CAPITALE ). Quand le Feu a faibli, y’a eu le bordel avec Izalith, puis Gwen a offert son âme aux Dieux ( AVEC CAPITALE ) pour entretenir la Flamme.

aleskul aleskul
MP
Niveau 9
07 novembre 2019 à 19:39:32

Le 07 novembre 2019 à 19:34:20 arzach05 a écrit :
Alors :
Gwen et le reste sont de la race des Seigneurs, apparus avec le Feu en meme temps que les Humains et les Géants.
Ils ont trouvé en premier les Grandes âmes. Avec ces dernières, ils se sont établis comme dieux ( TOUJOURS SANS CAPITALE ). Quand le Feu a faibli, y’a eu le bordel avec Izalith, puis Gwen a offert son âme aux Dieux ( AVEC CAPITALE ) pour entretenir la Flamme.

Aaaaaaaaaaa d'accord........

Mais
Ils viennent d'ou ces Dieux ? (Velka,Flann,Fina etc etc...)

----------------------------------------------------------------------------------

Et je reviens au sujet du topic :

Ma théorie sur Velka et Gwyndolin est-elle possible ?

Message édité le 07 novembre 2019 à 19:40:39 par aleskul
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neo-Kronos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 27.24€ PS4 29.82€ 360 34.99€ PC 39.99€ ONE 49.00€ PS4 68.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment