CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qu'est ce que vous préféré dans le Lore des Souls ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Darky_Whytes Darky_Whytes
MP
Niveau 9
20 octobre 2019 à 22:22:32

L'arc narratif, l'histoire ou encore le dialogue que vous préféré tous DS confondu.

Moi je pense que c'est tout ce qui est en rapport avec Vendrick et Aldia. Leurs monologues respectifs sont tellement bien écrit et on en apprend tellement sur le fonctionnement du monde, c'est juste passionnant.
C'est sans doute la meilleure partie de DS2.

Et d'ailleurs pendant que j'y pense, j'en profite pour partager cette très bonne composition qui comprend les dialogues de Vendrick les plus importants. En plus il me semble que le compositeur est français et clairement il mérite davantage de vues et de likes.

z_one z_one
MP
Niveau 6
20 octobre 2019 à 23:32:09

Salut :) je viens à finir le 1 à l'instant donc je pourrai pas te donner un avis d'expert mais ce qui m'a vraiment marqué en 3 points et dans l'ordre croissant jusqu'à mon moment favori

Premièrement la zone dans le passé où l'on comprends que l'alternative de Kaathe n'est pas forcément la bonne et que l'âge des ténèbres ne représente pas une vérité universelle.

Ensuite toute la partie sur Artorias est super intéressante et selon moi la plus tragique (je ne devrai pas spoil donc voila mais c'est vraiment bien écrit pour le coup, et juste avant petit point noir sur Monde peint d'Ariamis (ou j'avoue n'avoir rien compris xD) mais selon moi Priscilla ajoute énormément d'incohérence face à l'interprétation que dois se faire le joueur (si j'ai bien compris Pricilla représente l'alternative entre les ténèbres qui précède l'âge de l'homme, et la lumière insatiable et non durable de Gwendolin (fils ou fille ? de Gwen, c'est volontairement ambigu ou la traduction est mauvaise).

Ainsi elle représente l'évolution de l'âge des dragons où le temps reste figé mais les hommes peuvent petit à petit s'adapter devenant mi-dragon, mi-homme. -Warning-Attention- si je dis de grosses boulettes reprenez moi je suis juste un nouveau joueur qui s'est documenté à partir de ce qu'il a pu apprendre (et interpréter forcément) sur le net, ainsi qu'influencé par d'autres avis et autres interprétations donc peut être que je suis loin du lore "véritable" bien que selon moi cela n'ai pas vraiment d'importance car ce qui fait vivre une oeuvre (c'est mon avis) ce n'est pas sa véracité mais les échanges et partage d'expérience à son propos.

Enfin mon moment préféré reste le combat final contre Gwen avec cette musique au Piano qui m'a fait frissonner tellement on se sent coupable et inutile, vide et dans un monde sans espoir condamné à errer entre la vie et la mort, entre la lumière et les ténèbres...

Message édité le 20 octobre 2019 à 23:35:12 par z_one
aleskul aleskul
MP
Niveau 9
20 octobre 2019 à 23:41:36

Je trouve que l'histoire de virevent est la plus tragique :hap:

Plus sérieusement :

J'ai adoré le lore du pygmée (manus) et son combat :
Vue que nous sommes le descendant du pygmée (donc de manus) bah lorsque je combat Manus j'ai l'impression de fight contre mon ancetre et l'incarnation du fléau des abysses

Message édité le 20 octobre 2019 à 23:44:00 par aleskul
z_one z_one
MP
Niveau 6
20 octobre 2019 à 23:51:09

Pinwheel ? Ouais mais encore une fois trop vague (pourquoi le mec se duplique 25 fois dans la zone suivante ? est-ce du à Nito ou est-ce sa volonté, sont-ils alliés ou ennemi ? (je suis le seul à trouver frustrant qu'on ai pas une vraie histoire comme dans des livres xD ?) J'adore le côté mystère mais je trouve dommage qu'on ne puisse être sûr de rien (Petite question Hs je ne pense pas faire un prochain Dark souls avant longtemps parce que le gameplay consistant à farmer des titanites shard entre new londo et le hub va mettre longtemps à cicatriser mais DS2 est-il si mauvais ? Y'a t'il un build vraiment intéressant au niveau du gameplay ? autre que Force ou dextérité ? (parce que tap-tap roulade c'est marrant mais bon) Entre Pyro Clerc et Sorcier quel est le plus complexe ? Et avec de l'investissement le plus rewardant bref ça fat déja pas mal de questions :p

aleskul aleskul
MP
Niveau 9
21 octobre 2019 à 10:56:39

Le 20 octobre 2019 à 23:51:09 z_one a écrit :
Pinwheel ? Ouais mais encore une fois trop vague (pourquoi le mec se duplique 25 fois dans la zone suivante ? est-ce du à Nito ou est-ce sa volonté, sont-ils alliés ou ennemi ? (je suis le seul à trouver frustrant qu'on ai pas une vraie histoire comme dans des livres xD ?) J'adore le côté mystère mais je trouve dommage qu'on ne puisse être sûr de rien (Petite question Hs je ne pense pas faire un prochain Dark souls avant longtemps parce que le gameplay consistant à farmer des titanites shard entre new londo et le hub va mettre longtemps à cicatriser mais DS2 est-il si mauvais ? Y'a t'il un build vraiment intéressant au niveau du gameplay ? autre que Force ou dextérité ? (parce que tap-tap roulade c'est marrant mais bon) Entre Pyro Clerc et Sorcier quel est le plus complexe ? Et avec de l'investissement le plus rewardant bref ça fat déja pas mal de questions :p

Pinwheel avant c'était un père de famille et un jour pour des raisons inexpliqués ils s'est retrouvé collé avec sa femme et son fils ! Desespéré il finira par voler le rite de l'embrasement de nito et il fera plusieurs sorte d'experiences pour essayer de ne plus être collé avec sa femme et son fils !
Nito n'est pas au courent que Pinwheel a voté le rite de l'embrasement ! Mais ou cas ou que Nito s'en rends compte , Pinwheel a fait pleins de clones de lui pour empecher Nito de sortir de son tombeau ..

ENFIN JE CROIS :hap:

J'ai que Dark Souls 1 Remastered ducoup je peux pas trop te donner mon avis sur Dark Souls 2.... Mais je peux te dire que Dark Souls 2 est le plus detesté de la série :hap:

Darky_Whytes Darky_Whytes
MP
Niveau 9
21 octobre 2019 à 20:18:40

Je me suis également toujours demandé.

De quoi le Feu qui est vraiment quelque chose de central dans Dark Souls, est-il le symbole pour vous ? Qu'est ce qu'il est censé représenté.

Car Dark Souls comme toute oeuvre est porteuse de sens mais je dois dire que je suis étonné de n'abvoir jamais vu plus de gens essayé d'interpréter les symboles employés dans la série pour en déterminer le sens profond. C'est comme si rassemblé les pièces du puzzle de l'histoire qui nous est conté était suffisant pour la majorité et non une étape intermédiaire vers la compréhension réelle de l'oeuvre.

Car en effet les Souls et la manière dont le Feu est envisagé est très réminiscent du culte d'Hestia ou de Vesta durant l'antiquité grecque et romaine si bien qu'on pourrait sans doute trouver certaines clés de compréhension en creusant dans cette direction. Je rappelle à ce titre que l'appelation "gardienne du feu" faisait partie des appelations qui servaient a désigné cette Déesse et ses prêtresses (car ce sacerdoce était exclusivement féminin) en Grèce et à Rome. Après je me centre sur la tradition gréco-latine mais à vrai dire le Feu est l'un des symboles les plus importants toute tradition confondu.

aleskul aleskul
MP
Niveau 9
22 octobre 2019 à 00:04:14

Le 21 octobre 2019 à 20:18:40 Darky_Whytes a écrit :
Je me suis également toujours demandé.

De quoi le Feu qui est vraiment quelque chose de central dans Dark Souls, est-il le symbole pour vous ? Qu'est ce qu'il est censé représenté.

Car Dark Souls comme toute oeuvre est porteuse de sens mais je dois dire que je suis étonné de n'abvoir jamais vu plus de gens essayé d'interpréter les symboles employés dans la série pour en déterminer le sens profond. C'est comme si rassemblé les pièces du puzzle de l'histoire qui nous est conté était suffisant pour la majorité et non une étape intermédiaire vers la compréhension réelle de l'oeuvre.

Car en effet les Souls et la manière dont le Feu est envisagé est très réminiscent du culte d'Hestia ou de Vesta durant l'antiquité grecque et romaine si bien qu'on pourrait sans doute trouver certaines clés de compréhension en creusant dans cette direction. Je rappelle à ce titre que l'appelation "gardienne du feu" faisait partie des appelations qui servaient a désigné cette Déesse et ses prêtresses (car ce sacerdoce était exclusivement féminin) en Grèce et à Rome. Après je me centre sur la tradition gréco-latine mais à vrai dire le Feu est l'un des symboles les plus importants toute tradition confondu.

Je ne sais pas de quoi symbolise le feu mais je pense que c'est une grosse source de probleme ! Oui je suis un pro-age des ténèbres :hap:

Aimennn Aimennn
MP
Niveau 13
22 octobre 2019 à 02:18:18

Tout ce qui est en rapport avec Gwyn & ses chevaliers.
Cette élite bordel :bave:

Ainsi que ses enfants et les liens EX : ornstein & nameless

Cherche-Roi Cherche-Roi
MP
Niveau 10
08 décembre 2019 à 12:13:15

Je vais sans doute passer pour un gars chelou mais j'aime bien le lore de Gwendolin :hap:

J'aime bien cette idée de marionnetiste qui tire les ficelles dans l'ombre, au physique hideux qui n'ose pas se montrer et qui semble être vraiment un sale type (créer une illusion pour nous duper et nous forcer à brûler vif pour qu'il conserve son pouvoir) mais qui se révèle être attentionné (il offre une cloche à Yorshka par exemple) et faire tout ça par amour et respect envers son père pour qui il a construit un tombeau alors que ce dernier l'a caché dans un vieux recoin, ne lui a jamais construit de staue, lui a probablement offert l'anneau qui le change en travelo et a confié son éducation à une déesse de la lune pour avoir un rejeton qui maîtrise la sorcellerie.

C'est poétique je trouve, la loyauté jusqu'au bout pour une mauvaise cause et des gens qui ne t'apprécient pas juste par amour et devoir :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neo-Kronos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 28.98€ PS4 29.82€ 360 34.99€ PC 39.99€ ONE 43.99€ PS4 68.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment