CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'aimerais un petit conseil sur les armes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
rocketboom rocketboom
MP
Niveau 10
09 juin 2019 à 00:33:37

Ça fait quelques jours que j'ai démarré l'aventure et depuis je me contente juste de taper avec l'arme qui a le plus gros taux de dégât dans mon inventaire c'est-à-dire l'épée bâtarde que j'ai amélioré à fond mais voilà je prévois de changer d'arme dès que j'en aurai l'occasion auriez-vous des conseils à me donner vous qui connaissez l'aventure par cœur

Voilà mes stats

Niveau 31
Vitalité 18
Volonté 12
Endurance 17
Force 17
Dextérité 17
Résistance 10
Intelligence 10
foi 11
Ah oui et aussi au passage je voudrais savoir à votre avis laquelle de ces stade est la plus importante à améliorer j'aimerais que mon perso tape fort mais que en même temps il soit assez résistant et qu'il soit assez endurant au combat je me suis mis en tête d'équilibrer chacune de ses stats je sais que ça va être dur mais je veux essayer quand même merci

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
09 juin 2019 à 13:30:41

Bonjour,

Tout d'abord, il faut que tu saches que la meilleure arme sera toujours celle que tu as le plus de plaisir à manier. Car en ce qui concerne les équipements, armes et armures, Dark Souls prend ses distances avec les RPG "classiques" dans la mesure où tu ne trouveras pas de meilleurs équipements en avançant dans le jeu.

Ici, pas d'arme ultime dans le dernier coffre.
Chaque arme a ses avantages et ses inconvénients, et c'est à toi d'améliorer l'équipement et les armes qui te plaisent le plus, et de les rendre "ultimes" en les mariant avec les stats de ton avatar, grâce à la forge.

Exemple : Actuellement, tu as une Epée bâtarde, et si tu consultes sa fiche d'arme, tu peux voir qu'elle dispose d'un bonus C en Force, et d'un bonus C en Dextérité. Ce sont ces bonus qui t'indiquent l'affinité de l'arme (S étant le plus fort, puis A, B, C, D, E, et rien). Et ce sont donc ces bonus qui t'indiquent les stats que tu dois augmenter sur ton avatar pour l'arme rendre plus puissance.

Maintenant que tu sais ça, j'imagine que tu comprends que ton projet d'équilibrer toutes tes stats était stupide.

En tant que débutant, concentre toi sur la Vitalité et l'Endurance avec un objectif à 40, ainsi que sur la Force et/ou la Dextérité jusqu'à 40 également.

La Vitalité est ce qui augmente ta vie.
L'Endurance augmente ta capacité d'action et ta charge d'équipement max.
La Force et la Dextérité sont des stats de spécialité qui vont augmenter les dégâts de tes armes en fonction de leurs affinités.

Je te conseille de laisser de côté Intelligence et Foi pour cette première partie. Concentre toi sur la/les stat(s) d'affinité de ton arme si tu veux rapidement gagner en puissance.

Et ne monte surtout pas la Résistance, c'est une stat troll qui ne sert absolument à rien.

Voilà. ^^
N'hésite pas à demander si tu as besoin de précisions, ou si tu as d'autres questions, tout simplement.

Message édité le 09 juin 2019 à 13:34:07 par Henrietta_Croce
rocketboom rocketboom
MP
Niveau 10
09 juin 2019 à 14:48:04

Ah ok merci pour les conseils dans ce cas je vais me concentrer uniquement sur l'endurance la vitalité la force et la dextérité et au passage je suis pas vraiment un débutant vu que j'ai joué a pas mal de jeu du studio le premier temps bloodborne le second Dark Souls est le dernier sekiro mais j'avais fait un peu n'importe quoi danser je mets perso était mal équilibré et j'avais pas eu l'intelligence de bien me faire conseiller sur quel stat augmenter ou quoi et là j'ai pas envie de refaire la même connerie en tout cas encore merci

rocketboom rocketboom
MP
Niveau 10
09 juin 2019 à 15:14:08

Et aussi merci de m'avoir enfin expliquer à quoi correspond les lettres depuis Dark Souls III je me demandais à quoi elle servait maintenant que je sais tout ça j'ai toutes les clés pour profiter au maximum de cet incroyable aventure merci encore camarade carcasse

Major-65 Major-65
MP
Niveau 24
16 juin 2019 à 02:52:31

T’as dû avancer depuis, mais si jamais, et vu comme tu es parti, je te conseille de faire un build quality. Tu montes ta Force et ta Dextérité à 40.

Ça te permettra de manier des armes qui scalent autant en Force qu’en Dextérité. De nombreuses épées droites et espadons proposent ce type de double scaling For/Dex. Donc c’est un build solide qui tient la route quelque soit la situation dans le jeu, que tu sois débutant ou confirmé. En général c’est parfait pour un premier run, bien que ça montre vite ses limites en termes de gameplay, mais au moins c’est efficace.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neo-Kronos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 27.24€ PS4 29.82€ 360 34.99€ PC 39.99€ ONE 49.00€ PS4 68.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment