CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le PVP de Dark Souls 1 est une purge infâme

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
badfurman badfurman
MP
Niveau 41
23 avril 2019 à 17:15:38

mais moi perso c'est juste un pvp bien équilibré que je vois x)

https://www.youtube.com/watch?v=6vKx32U1u3Y

je charrie mais en meme temps jle pense un peu, c'est assez bizarre a décrire x)

Le 22 avril 2019 à 03:59:26 Khosrow a écrit :
Et qu'est-ce que je l'aime. C'est celui avec lequel j'ai découvert les licences de FS. Je l'avais tellement poncé sur PS3 et je continue de le poncer sur la version Remastered. Mais malgré ça il faut quand même bien reconnaître que le PvP de ce jeu c'est une purge infâme. Et le problème c'est qu'il est resté tel quel avec Remastered. Toujours la même latence, tu prends des coups à 10m. Il faut lire l'avenir ou piffer pour esquiver ou parer efficacement. J'adore run ce jeu mais le PvP j'en peux plus, il est horrible. Y a bien de la latence aussi sur DkS 3 mais c'est beaucoup moins prononcé et beaucoup moins handicapant.

hahaha je sais que t'étais un peu salé ce n'est donc pas a prendre au premier degré, j'ai lu tout ton topic
la latence il faut faire avec, c'est juste une question de feeling je dirais
aucun serveurs dédié, donc c'est pas près de changer
des mecs composent et jouent avec depuis 2011, il est donc normal d'en chier au début
mais tkt ça rentre a un moment ou a un autre
tu pourrais essayer de contacter les anciens pour faire du pvp loyal avec règles, tu apprendrais beaucoup avant de te jeter dans la
''jungle""
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-25075-56405848-1-0-1-0-ps4-pvp-loyal.htm
au passage beaucoup de mes contacts me disent souvent que la hitbox de DKS3 est pire, avec une portée fantôme des enfers par exemple
pour finir si tu veux un pvp beaucoup mieux équilibré c'est celui de DKS2 mais pour ma part suis pas fan avec cette impression de tout qui va a 2 a l'heure x)

Le 22 avril 2019 à 15:54:26 Doryan7 a écrit :

Alors oui si on compare le pvp à d'autre je suis d'accord pour dire qu'il y a 1000 fois mieux. Je veux bien admettre que le pvp puisse être retord pour les nouveaux ou même pour les anciens quand les lois du hasard s'acharnent à nous faire affronter des builds peu charmants.

Si je devais chipoter, je dirais que le pvp n'est pas resté identique à la version de base. Y a pas mal de bugs/techniques qui ont étaient corrigés. De plus, pour la latence, ça me parait quand même limite de juger un jeu avec ce critère puisque ça dépend des joueurs principalement.

sérieux, le pvp de RDR2 est plus cancer x) hahaha
sinon j'aime bien les builds peu charmant :hap: de toute manières il n'a plus que ça a 80% je dirais x)
et oui... plus de dead angle :snif:

Le 23 avril 2019 à 11:18:14 Henrietta_Croce a écrit :
Bah oui Doryan... C'est bien parce que j'y ai passé du temps que je peux me permettre d'être critique aujourd'hui. Alors c'est peut être un peu fort de le qualifier de "purge infâme", mais je ne faisais que reprendre les mots de Khosrow après tout.

Pour ma part, je dirais plutôt "sympathique, mais franchement pas terrible". Quand tu as compris comment ça marche, c'est marrant de massacrer les noobs, mais ce n'est ni glorieux ni valorisant de vaincre juste parce qu'on possède un savoir supplémentaire... Et entre joueurs expérimentés, on ne va pas s'en cacher, on se fait vite chier.

bien que je connaisse bon nombre de joueurs bien plus fort et déter que ma petite personne
j'estime avoir de l'expérience moi aussi,et perso pendant une session ont se fait pas chier

bref c'est ton ressenti,mais pas le notre je dirais ;)

ShinobiDeter ShinobiDeter
MP
Niveau 7
23 avril 2019 à 19:15:55

avec une portée fantôme des enfers par exemple

Sauf que la porté fantôme est prévisible puisqu'elle a été délibérément implantée par les devs pour on ne sait quelle raison.

https://youtu.be/H-fplak7u44

Tout ce qui est des kills à trois mètres dans Dark Souls III est lié au lag c'est tout. Les attaques des armes quelles que soient leur taille excèdent rarement plus d'un quart de leur portée originale et une fois que l'on connaît assez bien le système il est très aisé de la prévoir.

badfurman badfurman
MP
Niveau 41
23 avril 2019 à 19:51:07

salut^^

c'est un ressenti chez beaucoup de joueurs pvp ,la hitbox est bien plus cracké sur le 3 que sur le 1
après c'est bien le seul truc je pense x)

je savais pas que la portée fantôme a été implantée volontairement tiens haha

Message édité le 23 avril 2019 à 19:54:15 par badfurman
ShinobiDeter ShinobiDeter
MP
Niveau 7
23 avril 2019 à 21:26:51

Le 23 avril 2019 à 19:51:07 badfurman a écrit :
salut^^

Oui pardon :noel:

c'est un ressenti chez beaucoup de joueurs pvp ,la hitbox est bien plus cracké sur le 3 que sur le 1

En termes stricts oui.

Maintenant si on pousse un peu plus dans l'étude de la chose on se rend très vite compte que ça n'est pas vraiment le cas.

La portée fantôme ne concerne que le portant d'une arme (l'espace occupé par son passage face à elle), mais les plans horizontaux et verticaux susceptibles de porter des dégâts si l'adversaire entre en contact avec eux, sont parfaitements en accord avec la forme physique et visuelle d'une arme.

Il est parfaitement possible de ne pas être touché simplement en esquivant par un côté où l'arme n'est pas physiquement présente par exemple, simplement d'un pas. De même il est totalement possible de passer sous un coup car notre avatar est plus bas que l'espace occupé visiblement par l'arme durant une attaque.

Enfin, le fait que la Hitbox fantôme ne soit pas un bug mais une volonté de la part des développeurs, rend ce phénomène prévisible et comme je l'ai dit, avec l'expérience et sans lag intempestif, il est totalement possible de maîtriser et de jouer avec cette feature. Il s'agit d'un phénomène qui se répète à l'identique, duquel on peut apprendre et que l'on peut maîtriser.

La seule perturbation qui fasse déroger le systeme à cette règle est l'intervention d'un lag, très certainement le plus grand ennemi de tout joueur quel que soit le jeu tu en conviendras.

D'un autre côté lorsque un bug se déclare avec les hitbox de Dark Souls premier du nom ce n'est pas du fait d'une règle, c'est précisément un bug. Évidemment il est possible de jouer au mieux car une constante des hitboxs existe dans Dark Souls, mais si un bug se déclare il est totalement impossible, si ce n'est par chance, de contrer une situation comme on le voudrait, là où, et je me répète, la portée fantôme de Dark Souls III n'est absolument pas de l'ordre d'un bug mais est bien une '''feature' voulue'' du Gameplay.

Ce n'est pas pour rien que la maîtrise de glitchs comme le toggle est une incontournable du pvp de Dark Souls, car ils permettent d'échapper à des situations prévisibles mais également imprévisibles.

Enfin pour bien clarifier les choses, je ne dis pas que des bugs de hitbox n'existent pas dans Dark Souls III, au contraire ça peut arriver (bien que cet opus tout comme Bloodborne soit extrêmement soigné sur ce point), mais que la Portée Fantôme spécifiquement n'est pas à classer dans le rang des bugs, et qu'elle n'est par conséquent pas imprévisible tant que un lag n'entre pas en jeu.

Se plaindre de la portée fantôme comme si il s'agissait d'un bug est un peu idiot, c'est comme se plaindre du fait qu'on ne maîtrise pas la parade. Il ne s'agit que d'une composante, certe "cachée", parmi tant d'autres.

après c'est bien le seul truc je pense x)

je savais pas que la portée fantôme a été implantée volontairement tiens haha

Il y a plusieurs explications en réalité, la plus cohérente à mes yeux étant celle selon laquelle il s'agirait d'une feature permettant d'augmenter "artificiellement" la vivacité et le feedback des combats, une manière de récompenser tout de même l'imprécision de certains joueurs. Très souvent dans Dark Souls III, et tout ceux ayant joué au jeu pourront sans doute agréer, a-t-on l'impression de ne pas atteindre la cible physiquement, et pourtant le coup est porté.

C'est un peu inutile et ça nuit à la précision des combats je trouve, pour la partie où l'on doit toucher nous même. C'est une décision un peu similaire à celle de ne pas faire de la roulade une action très "consumériste", ce qui simplifie largement la gestion de la stamina en PvE du moins. Deux des points noir de Dark Souls III et de son gameplay à mon avis.

Doryan7 Doryan7
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 21:43:40

Bad :d) Le Pvp de RDR 2 n'est pas cancer puisque le online ne se lance pas :hap: (bug since day one gg R*)

Avoir un build charmant c'est avoir un minimum de couilles dans un monde uniformisé ! :hap:
Puis tu ne te balade pas non plus avec un build boite de conserve même si certaine technique sont clairement crado mais bon... c'est les goûts personnel, on ne se refait pas.

Ce n'est pas pour rien que la maîtrise de glitchs comme le toggle est une incontournable du pvp de Dark Souls, car ils permettent d'échapper à des situations prévisibles mais également imprévisibles.

+1

Ça beau être un glitch, je trouve que certain d'entre eux donne une profondeur au gameplay et c'est souvent arrivé avec le PvP du 1. Rien de plus satisfaisant que de maîtriser quelque chose et de pouvoir dégommer des gens avec. Je trouve ça plaisant, de plus on peut mêler ça à un délire style RP et c'est bon c'est le fun. C'est ma vision du truc en tout cas.

PS : Super le gars fait un topic pub. GG. :ravioli:

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
23 avril 2019 à 22:04:31

Ai-je dis qu'on ne pouvait pas s'amuser dessus ? Moi-même je m'y suis amusé.
Mais de mon point de vue, un jeu où le premier qui bouge perd, ne peut pas être ludique quand les 2 adversaires le savent. XD

TetardMoisi TetardMoisi
MP
Niveau 6
24 avril 2019 à 09:57:51

Salut bad, ta vidéo en elle-même montre le cancer du PvP de Dks 1 puisque tout le long c'est au premier qui backstabbera l'autre :hap:

badfurman badfurman
MP
Niveau 41
24 avril 2019 à 13:44:23

hahaha je savais pas qu'il y avais un bug comme ça sur RDR2 Dodo :hap: ""beta"" en meme temps :hap:

Sun j'ai lu toutes tes explications et j'ai fait un tour sur la chaine via le lien que t'as poster, je comprends beaucoup mieux ce que tu voulais dire:ok:

Le 24 avril 2019 à 09:57:51 TetardMoisi a écrit :
Salut bad, ta vidéo en elle-même montre le cancer du PvP de Dks 1 puisque tout le long c'est au premier qui backstabbera l'autre :hap:

hahaha x) je vais pas défendre l'indéfendable ,a partir du moment ou tu host et que deux mecs déter sont sur toi, pour la survie de ton avatar il n'y a plus la moindre pitié a avoir

et avec 7 de balance au grand max, le ""toogle bs"" est mon ami surtout avec du havel,de l'anneau du loup et du spam de grande combustion et de l'anneau boisé omniprésent
en face il n'y a que du mec qui sait jouer, n'as aucune considération pour le beau jeu et joue la meta a fond
bien qu'au fil du temps je trouve pas ça si crade perso :hap:parce que j'aime cette meta :hap:
avec certains adversaires, j'arrive a trouver autre chose niveau combat mais ça deviens rare

ce qui me fait sourire c'est qu'a l'époque on l'on cherchais a proposer autre chose dans le PVP de DKS1 en instaurant certaines règles, c'est que la quasi totalité de la commu jvc :
soit nous chiais a la gueule
soit nous prenais de très haut

et venais pleurer sur le PVP cancer après :hap:

Le 23 avril 2019 à 22:04:31 Henrietta_Croce a écrit :
Ai-je dis qu'on ne pouvait pas s'amuser dessus ? Moi-même je m'y suis amusé.
Mais de mon point de vue, un jeu où le premier qui bouge perd, ne peut pas être ludique quand les 2 adversaires le savent. XD

ai je dis ...que tu as dis :hap: qu'on ne pouvais pas s'amuser dessus?
nop je t'ai juste citer""entre joueurs expérimenté, on se fait vite chier"" j'ai juste dis que c'étais ton ressenti mais pas le notre

et encore une fois c'est ton point de vue, pareil pour le premier qui bouge c'est pas une généralité selon moi

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
24 avril 2019 à 15:20:23

Dis pas que les gens jouent la méta à fond quand ça passe son temps à attaquer comme des no brain... La méta, c'est : tu fais quoi que ce soit qui déplace la hurtbox de ton avatar vers l'avant (c'est-à-dire tout à l'exception de la marche arrière), tu te fais punir, point.

Celui qui perd, c'est le premier qui craque et qui attaque, et celui qui gagne, c'est celui qui sait le punir. Et ne me dis pas que ce n'est pas vrai, car c'est exactement ce qu'on voit dans ta vidéo. Si tu attaques et que tu ne te fais pas punir, c'est que ton adversaire n'est pas assez bon, c'est tout.

badfurman badfurman
MP
Niveau 41
24 avril 2019 à 15:46:03

Le 24 avril 2019 à 15:20:23 Henrietta_Croce a écrit :
Dis pas que les gens jouent la méta à fond quand ça passe son temps à attaquer comme des no brain... La méta, c'est : tu fais quoi que ce soit qui déplace la hurtbox de ton avatar vers l'avant (c'est-à-dire tout à l'exception de la marche arrière), tu te fais punir, point.

Celui qui perd, c'est le premier qui craque et qui attaque, et celui qui gagne, c'est celui qui sait le punir. Et ne me dis pas que ce n'est pas vrai, car c'est exactement ce qu'on voit dans ta vidéo. Si tu attaques et que tu ne te fais pas punir, c'est que ton adversaire n'est pas assez bon, c'est tout.

dès le premier fight après l'intro je fait un R2 avec ma claymore,jme fait direct punir avec une pyro
mais le truc c'est que je cherchais le toogle pour faire un bs,ce que je tente et réussi
donc oui jte le redis...pas forcément

ta vision des choses n'est pas une généralité, je sais que t'es un joueur passif
c'est pas mon cas perso

et oui ça joue la méta a fond,si t'en doute je t'envoie les ID et tu pourras les tester en 1VS1 avec ta vision du truc

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
24 avril 2019 à 18:41:47

Je ne suis pas un joueur passif. J'appliquais juste les règles informelles du jeu (la méta) pour gagner...

De toute façon je vais m'arrêter là, c'est pas la peine de parler à des sourds. Cela fait des années que je vois bien que la commu PVP de ce jeu applique une méta hors sol, qui ne fonctionne que parce que personne n'a réellement envie de comprendre la méta... Visiblement, trop de cerveaux bogueraient si les gens se mettaient à réaliser qu'agir = perdre.

Et ce n'est pas ton exemple qui prouve quoi que ce soit. Ton adversaire n'a pas été foutu de te punir correctement, et tu l'as puni par un BS. Il a réagit (mal). Il a perdu, point.

Et puis en vérité, ce que je décris n'est même pas la vraie méta, puisque ça suppose que les joueurs s'entendent par convention pour organiser des duels... La vraie méta qui écrase tout, c'est 3 mecs qui campent au point de spawn : 1 qui TWOP, 1 qui push lock, et 1 qui cast Dark Bead en pleine figure. XD

Message édité le 24 avril 2019 à 18:45:41 par Henrietta_Croce
badfurman badfurman
MP
Niveau 41
24 avril 2019 à 20:24:36

ok jsuis sourd mais j'ai de la mémoire

sur ton forum consacré a la garde tu décrivais deux styles de joueurs

les joueurs actifs et les joueurs passifs

et tu te revendiquais être un joueur passif.... bref tu peux plus blairer ce PVP ma foi no problem

perso j'ai aucune actions chez from

mais j'irais pas dans ton sens non plus, parce que très clairement, t'as pas la science infuse malgré ta plume

au final,j'ai des blazes de joueurs en tête qui connaissent et maitrisent bien mieux que toi la meta"" hors sol "" comme tu dis

alors qu'ils creusaient et découvraient encore de nouvelles techs sur la PTDE il y a pas si longtemps

mais qui se prennaient juste vachement moins au sérieux

c'est dingue mais quand je te lis l'impression que c'est

Henri > le reste du monde alias la plèbe

pourtant malgré ta comprehension ultime de la meta,je pense pas que t'étais invincible en PVP

bref le relationnel c'est pas ton fort :/ dommage

Doryan7 Doryan7
MP
Niveau 10
25 avril 2019 à 00:38:12

Que des souvenirs. Je vais mettre mon grain de sel même si franchement on s'en fiche énormément.

Henrietta :d) Faudrait peut être... un jour... finir par admettre que si tu as été un joueur passif. Tu te décris toi même.

Celui qui perd, c'est le premier qui craque et qui attaque, et celui qui gagne, c'est celui qui sait le punir.
Je ne suis pas un joueur passif. J'appliquais juste les règles informelles du jeu (la méta) pour gagner...

Tu as absolument tout résumé ici.

Tu le dis toi même, en gros la meta c'est d'attendre l'erreur de l'ennemie qui tente quelque chose pour le punir. Y a pas besoin d'en dire plus. Ton comportement était passif, le comble avec une chaos blade. En soit je respecte totalement ce choix de gameplay et j'admet avoir énormément rager pour rien à l'époque. Mais ne te qualifie pas d'actif quand tu as eu majoritairement comme rôle celui d'un correcteur dans un combat, alors oui je sais bien que tu vas finir par charger l'ennemie car bon un combat où on se regarde dans le blanc des yeux n'est pas folichon.

Sinon je suis d'accord pour dire que celui qui agit et qui essaye de créer une dynamique de combat fun se met en danger. Après si je voulais chipoter (ce que je fais déjà ?) je dirais que c'est quand même faux même face à des joueurs très forts (c'est pour ça que j’apprécie beaucoup ce pvp, y a toujours un moyen). Par exemple, face à des joueurs qui ont comme projet d'être à l’affût de la moindre recherche de fun dans un combat (i.e une erreur, il faut suivre). Il suffit de créer de "fausses erreurs", c'est ce que j'avais plus ou moins fait avec j25 le jour où tu avais fait un event, j'étais avec l'espadon de Tarkus. Je donnais un coup dans le vide puis j’enchaîne un autre coup mais l'ennemie en face avait déjà fait sa roulade pour me corriger, j'ai gagné comme ça contre ce petit monstre, je m'en souviens encore, ça m'a marqué.

Bref, c'était juste pour "illustrer". C'est ta façon de penser le jeu qui fait que jouer avec toi était une corvée je trouve, à bon entendeur... ^^

A quoi bon jouer la méta si l'amusement n'y est pas ? Je comprends mieux ta phrase : "entre joueurs expérimenté, on se fait vite chier".

Ta vision du joueur expérimenté que je respecte est en effet voué à vite se faire chier. Quand Bad dis que ce n'est pas son ressenti, c'est juste qu'on ne parle pas de la même chose. ^^

A mon avis tu as poncé le gameplay 1v1 (loyal), tu t'es fait tes idées sur ce gameplay et tu essayes de les étendre au gameplay de la vidéo de Bad où c'est la foire à la saucisse.

En espérant que tu ne sois pas déjà parti en pensant qu'on est tous des putains de sourds. ^^

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
25 avril 2019 à 10:45:04

Merci Doryan. Au moins avec toi, je sais qu'on parle du même jeu.

Ton problème à toi Bad, c'est que tu as l'air de mettre sur le même plan les simulacres et les principes fondamentaux du jeu. Je te parle du squelette, et toi tu me parles de l'épiderme... Parce que désolé, mais faire semblant d'attaquer pour provoquer une erreur et la punir, c'est toujours attendre une erreur pour la punir. A aucun moment ce n'est prendre l'initiative de l'offensive.

La méta du jeu en 1 VS 1, c'est : si j'agis, je peux me faire punir.
Après comme le dit Doryan, il y a des choses à faire et à tenter pour tromper l'adversaire et limiter ce risque. Mais dans l'absolu, on s'y expose toujours. Et quand on a compris ça, ce qui nous incite encore moins à nous y exposer, c'est que dans ce jeu qui est extrêmement mal pensé, il n'y a pas de gros risques qui amèneraient une grosse récompense. Au contraire, on a gros risque = petite récompense, et zéro prise de risque = grosse récompense...

PS : Et j'insiste doublement, je ne suis pas un joueur PASSIF. Je jouais simplement à CE JEU. XD Sur d'autres jeux où on peut le faire, je préfère 1000 fois être agressif et rentrer dans les gens plutôt que de camper et zoner.

Message édité le 25 avril 2019 à 10:47:44 par Henrietta_Croce
Doryan7 Doryan7
MP
Niveau 10
25 avril 2019 à 13:54:25

Tu dis que la meta c'est de jouer passif mais tu n'es pas passif, juste tu jouais la meta. :hap:

C'est surtout ça qui me dérange. J'ai pas besoin d'illustrer pour localiser le problème.

J'ai l'impression que quand je dis que tu es un joueur passif, tu étends à tout. Non, je parle juste de Dark Souls 1.

Ton bilan sur le risque me semble correcte après encore une fois c'est dans les grandes lignes, et c'est pour le 1v1 (et encore j'ai des exemples de mouvements offensifs en 1v1 qui ont un ratio risque/récompense bas).

Après, je me demandais si tu avais réellement l'impression de décrire quelque chose ? Je veux dire par la que ton idée d'erreur et de punition est en soit tellement vaste que je peux l'appliquer à pleins de chose différentes. Dans la vie, la prise d'initiative est risquée (globalement hein). Pareil dans la guerre, d'où les guerres de positions. L'existence des jeux d'argent. En économie aussi. Après ne rien faire peut être aussi très dangereux.

Bref, c'est pour ça que je pense qu'étendre cette vision au bazar qu'on peut avoir quand on fait du pvp sauvage est une idée trop simple.

Puis franchement suffit de voir certain clip totalement barbare de personne très forte faisant du 1vs2/3. La plupart sont dans le tas à miser sur tous les swaps inimaginables du jeu pour infliger le plus de dps, pendant ce temps les gens qui se la joue sécurité en se soignant se font exploser. Après tu vas me dire que c'est une erreur de se soigner... >.<

Je n'aime pas ton idée car elle est comme une balle rebondissante qu'on ne peut pas attraper (c'est limite axiomatique). T'es dans un combat, la personne fait une erreur, tu essayes de la punir mais tu te fail du coup ta tentatives de correction s'est transformée en erreur et ainsi de suite... C'est juste un super cycle qui ne marche plus trop en sauvage. Après je ne te connais pas hyper bien non plus, mais je doute que tu ai poncé les combats sauvages où clairement c'est le zoo.

De toute manière je suis sur que tu conviendras que d'attendre patiemment l'erreur chez 3 types qui te fonce dessus et ne te laisse très peu d'espace pour respirer et qui en plus peuvent se heal n'est peut être pas la meilleurs stratégie. Heureusement que ce n'est pas simplement cela, sinon y aurait plus personne sur le jeu.

De toute manière on a chacun nos idées. Par exemple pour toi quand tu parles de risque et récompense, la récompense c'est le nombre de pv perdu par l'ennemie. Pour moi, y a aussi la satisfaction que j'ai eu à faire certaine action. Par exemple un ring swap est risqué mais je le fais car cela m'amuse et me procure satisfaction (Y a même des gens qui se mette à poil, je parle du armor swap ici :hap: )

Ça rejoint l'idée que tu peux prendre le truc trop au sérieux en ne voyant que le but de la gagne.
Le problème avec toi Henrietta, c'est que tu t'es vraiment convaincu que tu pensais savoir. Ne t'arrives t-il jamais de faire des concessions ?

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
25 avril 2019 à 21:30:30

Nan mais le sauvage à 1 contre 3, c'est encore autre chose.
Si tu tombes sur 3 joueurs qui savent jouer, qui connaissent la méta, et qui se coordonnent pour se couvrir les uns les autres, je pense que tu n'as absolument aucune chance. Même si tu leur places un BS ou une parade-riposte de temps en temps, tu ne les battras pas. Si tu gagnes, c'est bien parce que tu affrontes 3 noobs qui enfilent les erreurs comme des perles : c'est-à-dire qu'ils t'attaquent nature, plus ou moins.

Après, je dis pas que c'est facile et qu'il n'y a pas besoin de skill pour s'en sortir, hein ? Mais c'est quand même des noobs en face... Parce qu'un seul joueur qui connaît son sujet, tu ne vas pas le battre comme ça, et je sais que tu le sais très bien. ^^

Pour revenir sur la méta de ce PVP Dark Soulien en 1 VS 1, et pour vous faire comprendre à quel point c'est bancal et mal branlé, et à quel point ce n'est pas rentable de prendre l'initiative d'attaquer, j'aimerais faire une comparaison avec les jeux de versus classiques.

Dans un jeu de versus type Street Fighter, si tu arrives à frapper ton adversaire en premier, que ce soit en hit ou en garde, cela signifie que tu as gagné la phase de neutral. C'est-à-dire que tu es passé d'une phase neutre où personne n'avait l'avantage, à une phase où c'est toi qui domine. En garde ça te donne un pressing, qui va peut être se transformer en combo. Et en hit ça te donne un combo, qui va se terminer par une mise au sol, puis une phase de relevée, où tu vas imposer un choix défensif à ton adversaire. S'il choisit mal, re-combo, et c'est reparti pour un tour.

Dans un jeu de versus classique, si tu prends un risque et que tu gagnes, tu es récompensé à hauteur de ton risque (en général). Il existe aussi des situations où le ratio risque/récompense est totalement à ton désavantage, mais dans ce cas là, tu ne prends pas ce genre de risque.

Le soucis avec le PVP de Dark Souls 1, c'est qu'à part quelques pokes relativement safes, on ne nous propose qu'un ratio risque/récompense totalement à notre désavantage... Si tu fais le moindre mouvement vers l'avant, tu t'exposes à un BS (je l'ai montré dans mon guide), et si tu frappes ton adversaire en hit, tu te prends toggle escape, BS, et mise au sol contre toi... Donc à quel moment dans ce jeu est-on encouragé à attaquer le premier ??? XD

Quel joueur sérieux, cherchant à gagner, va prendre le risque de perdre 900PV pour infliger 300 de dégâts ? Aucun. Tout le monde va faire l'inverse : chercher à perdre 300PV pour infliger 900 de dégâts. En gros, pour gagner dans ce jeu, il faut perdre le neutral... Cela n'a absolument aucun sens !

Khosrow Khosrow
MP
Niveau 7
26 avril 2019 à 10:21:52

J'ai mis du temps à répondre car j'ai eu quelques belles aventures ces derniers temps dont je me serais très volontiers passé. J'ignorais totalement qu'il y avait une portée fantôme, mais ça explique pas mal de choses en fait. Maintenant que je suis au courant ça devrait déjà bien m'aider.

Ensuite pour les fameux timings de parade je commence un peu à m'y faire. J'ai encore du mal sur les armes de type rapière, lance et cimeterre. Mais pour le reste ça commence à venir.

Je suis dans ma partie NG+ là. Je fais la guerre aux lames de la Lune noire à Anor Londo qui cherchent m'empêcher de glorifier le grand Kaathe.

Désolé si je réponds pas à tous vos messages en détail mais je suis sur tél et c'est pas ce qu'il y a de plus pratique.

badfurman badfurman
MP
Niveau 41
27 avril 2019 à 17:35:39

t'inquiètes Henri t'as meme pas besoin de le comparer a un jeu de VS fighting

les Dark Souls,Demon et Bloodborne on tous un point commun

c'est un jeu avec des mécaniques PVE et c'est tout, c'est mal branlé de base juste avec ce fait

je voulais pas rentrer dans un débat, je disais juste qu'il y a toujours moyen de s'amuser dessus

et perso en règle générale l'épiderme seras toujours plus sexy que le squelette (enfin ça dépends de l'épiderme hahaha)

allez peace

et VDD si tu t'intéresse au PVP, jte filerais des liens qui t'aideront a faire survivre ton avatar

Khosrow Khosrow
MP
Niveau 7
27 avril 2019 à 19:15:09

Le PvP à la loyale m'interesse moyennement en fait. Car comme d'autres, dont toi, l''ont dit le jeu n'est pas purement fait pour le PvP. Je voudrais juste être efficace dans mes missions. Envahir un mec, le dépouiller rapidement et rentrer à la maison. Hier soir j'ai joué un peu, à Anor Londo il y avait un duo de comiques avec la phallange activée qui attendaient au feu là où il y a Solaire. L'un mettait un pressing monstre pendant que l'autre castait Promenade de paix puis c'était chain backstab. Du coup j'ai pas beaucoup joué hier :rire:

badfurman badfurman
MP
Niveau 41
27 avril 2019 à 19:49:42

les liens que je te propose c'est justement pour ne pas être loyal :noel:
mais pour survivre en sauvage :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neo-Kronos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 27.24€ PS4 29.82€ 360 34.99€ ONE 49.00€ PS4 68.00€ PS3 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment