CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'hésite à m'acheter Dark Souls ou Sekiro

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
As_du_veau_lent As_du_veau_lent
MP
Niveau 3
08 avril 2019 à 11:04:26

C'est mon premier Fromage Software, vos avis?

Snake-fragile Snake-fragile
MP
Niveau 10
08 avril 2019 à 11:20:32

Pour commencer je recommanderais soit Dark Souls 3 soit Bloodborn.
Ça depend de ce que t'aime au niveau de l'univers ou du gameplay.
Dark souls c'est medieval dark fantasy et plutot posé comme rythme, mecanique de garde puis riposte.
Bloodborm c'est lovecraftien et tres nerveux, mecanique d'esquive plutot que de garde.
Sekiro c'est Japon feodal et ENCORE plus nerveux, mecanique de contre beaucoup plus qu'esquive.

quakethefirst quakethefirst
MP
Niveau 43
08 avril 2019 à 12:22:46

salut , la logique est "dks1 , 2 et 3 " pour les opus dks , ensuite avec sekiro tu risque de lâcher très vite , il est très..très difficile !
les dks sont assez accessibles pour la plupart des joueurs , il te suffit de bien démarrer et ne pas "courir" dans le jeu , sauf parfois pour échapper à certains ennemis :) tu explores , tu combats , tu profites quasiment de tout !
avec sekiro tu as boss sur boss parfois , tu crois pouvoir explorer et tu te tapes a nouveau un sous boss horrible , va lire le forum de sekiro et tu comprendra mieux !

CONAN-CHINICHI2 CONAN-CHINICHI2
MP
Niveau 4
08 avril 2019 à 12:37:01

Je pense que c'est mieux de commencer avec Dark souls 1, car c'est celui qui a le gameplay, le plus lent, ça va t'aider à mieux te concentrer sur les bases et ça va très bien te montrer le côté " Je te laisse de te démerder" propre à la série.

Dark souls 2 peut aussi être pas mal pour commencer car moins labyrinthique que le 1 et avec un gameplay un poil plus souple, mais avec certain boss de dlc redoutable. Par contre faut commencer par la version normal, pas par Scholar of the first sin qui est une version pour les gens ayant déjà torché le jeu.

Bloodborn, ça vraiment un truc indépendant dans la série, c'est beaucoup plus nerveux, plus dur aussi, pas tellement pour les boss, mais certain PNJ sont juste boosté au hormones, il y a plein de secret et de truc assez chelou. C'est aussi un jeu avec pas mal d'élément horrifique et de truc crade, chose absente dans la série principale.

Dark soul 3 je l'ai un peu commencé, il est assez bien mais j'aime clairement moins que les autres.

J'ai pas test sekiro encore :pacg:

ShinobiDeter ShinobiDeter
MP
Niveau 7
08 avril 2019 à 19:03:46

Le 08 avril 2019 à 11:20:32 Snake-fragile a écrit :
Pour commencer je recommanderais soit Dark Souls 3 soit Bloodborn.
Ça depend de ce que t'aime au niveau de l'univers ou du gameplay.
Dark souls c'est medieval dark fantasy et plutot posé comme rythme, mecanique de garde puis riposte.
Bloodborm c'est lovecraftien et tres nerveux, mecanique d'esquive plutot que de garde.
Sekiro c'est Japon feodal et ENCORE plus nerveux, mecanique de contre beaucoup plus qu'esquive.

Bloodborne *

Flowtew Flowtew
MP
Niveau 7
08 avril 2019 à 20:57:40

Tout dépend de l'univers que tu préfères comme dit le first.
Le sentiment de non progression de Sekiro m'a refroidit à l'idée de continuer le jeu (même arme, même armure :-( )
A ta place je commencerais par Dark Souls 1 qui est pour moi le meilleur jeu FS et de loin

quakethefirst quakethefirst
MP
Niveau 43
08 avril 2019 à 21:00:58

Le 08 avril 2019 à 20:57:40 Flowtew a écrit :
Tout dépend de l'univers que tu préfères comme dit le first.
Le sentiment de non progression de Sekiro m'a refroidit à l'idée de continuer le jeu (même arme, même armure :-( )
A ta place je commencerais par Dark Souls 1 qui est pour moi le meilleur jeu FS et de loin

dks 1 je refais une run et c'est toujours un plaisir ,sekiro n'à absolument rien à voir avec les souls déjà , pas de build ni aucun set armures etc...
si tu veux monter en attaque et vita , tu dois battre des boss,sous boss et gardiens de zones !
parfois et bien souvent , tu ferra un boss pour enchainer sur un sous boss , plus chiant que le boss précédent !
côté exploration c'est raté car tu es constamment en combat , si tu es repéré tu dois quitter la zone et attendre , sinon tu va au fight mais c'est suicidaire !
il n'à aucun intérêt de ng + , à part la difficulté !
en gros soit tu accroche ou tu es maso ou tu veux amortir ton achat ,perso j'ai accroché au début puis il m'à très vite saoulé !

VinceBiancoNer0 VinceBiancoNer0
MP
Niveau 26
08 avril 2019 à 23:00:14

Dark Souls 1 est bien plus fun et bien plus équilibré niveau difficulté. Il est aussi bien plus riche et a une énorme rejouabilité. Sekiro est sympa mais l'écart de difficulté entre les mobs, l'exploration et les boss est juste débile et il est aussi beaucoup moins complet niveau contenu.

Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
09 avril 2019 à 16:21:53

Hello,

Si tu hésites pour une question financière, prends Dark Souls.
Tu devrais le choper pour pas très cher !
Le risque est donc moins élevé de foirer son achat.

Si c'est plus une question de temps - dans le sens "avoir le temps que pour un seul jeu" - alors là renseigne toi bien car les deux jeux n'ont rien à voir. L'un est une aventure orientée RPG dans un univers typé Fantasy, quand l'autre est un pur shot d'action saupoudré d’infiltration dans le Japon féodal. Hormis le fait que tu vas prendre de grosses fessées avec l'un comme avec l'autre, les jeux n'ont rien en commun.

Pour être actuellement sur Sekiro, je vis un rêve de gosse avec des duels au sabre d'une rare intensité.
La pression est palpable et le sentiment que la moindre erreur se traduit par la mort est des plus grisantes. Personnellement j'aime énormément. Mais je maintiens que ça n'a strictement rien à voir avec Dark Souls. A toi de voir ce que tu préfères.

_Jesse_Pinkman _Jesse_Pinkman
MP
Niveau 39
09 avril 2019 à 23:24:28

Pas Sekiro en premier. Trop hardcore je trouve. Ça nécessite vraiment de jouer sur le contre avec timing ultra précis, moi qui aimait pas jouer contre sur DS et BB j’accroche pas des masses.

Dark Souls tout le monde dit que c’est dur mais y’a beaucoup de trucs pour t’aider. Tu peux Farmer, te faire un build tank et puissant, te faire aider par des PNJ ou autres joueurs etc... je suis loin d’etre un mec skillé et j’ai fini tous les Souls sans trop de difficulté.

J’ai commencé par DS3 et c’etait bien je trouve. Assez accessible et plus linéaire donc moins tendance à te perdre ou pas savoir quoi faire.

J’ai fait Bloodborne ensuite et j’ai roulé sur le jeu, je trouve que c’est le plus simple de tous. Mais c’est propre à chaque joueur.

Dark Souls 1 est pas hyper exigeant niveau Gameplay (c’est le plus lent), par contre très compliqué au niveau du cheminement, ça arrive souvent d’etre perdu, pas savoir quoi faire, te retrouver dans une zone trop difficile... Après avec internet et les forums ça passe.

Pour ma part je dirai de commencer soit par DS3 soit le premier si tu veux les faire dans l’ordre (en soit c’est pas une mauvaise idée :hap: ). Ou Bloodborne si l’univers t’attire beaucoup.

Laisse tomber DS2 et Sekiro pour le moment.

Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
10 avril 2019 à 00:01:43

Mouarf, je pense que beaucoup ont oublié ce qu'était leur 1er Souls...

Il y a huit ans, ici, c'était l'apocalypse. Pendant 3 jours, un sujet sur trois concernait le Marais, un autre la difficulté insurmontable des débuts, et le dernier tiers c'était un mix divers avec en point d'orgue la traditionnelle question du "j'ai frappé un PNJ, je fais quoi ?". Les débuts sur un Souls sont tout aussi difficiles que les débuts de Sekiro. C'est le même apprentissage, aussi violent qu'à l'époque. Et il est tout aussi valable pour les débutants que pour les vétérans. Sekiro est un excellent jeu, et tout aussi adapté à un débutant qu'un Souls qu'on découvre vierge de tout a priori.

Bref, l'auteur, si t'es un Sac, et que tu cherches avant tout une expérience solo, prends le jeu dont l'univers te plaît le plus ;)

Message édité le 10 avril 2019 à 00:02:31 par Neo-Kronos
Le_m3rou Le_m3rou
MP
Niveau 12
10 avril 2019 à 09:40:00

Le 09 avril 2019 à 16:21:53 Neo-Kronos a écrit :
Hello,

Si tu hésites pour une question financière, prends Dark Souls.
Tu devrais le choper pour pas très cher !
Le risque est donc moins élevé de foirer son achat.

Si c'est plus une question de temps - dans le sens "avoir le temps que pour un seul jeu" - alors là renseigne toi bien car les deux jeux n'ont rien à voir. L'un est une aventure orientée RPG dans un univers typé Fantasy, quand l'autre est un pur shot d'action saupoudré d’infiltration dans le Japon féodal. Hormis le fait que tu vas prendre de grosses fessées avec l'un comme avec l'autre, les jeux n'ont rien en commun.

Pour être actuellement sur Sekiro, je vis un rêve de gosse avec des duels au sabre d'une rare intensité.
La pression est palpable et le sentiment que la moindre erreur se traduit par la mort est des plus grisantes. Personnellement j'aime énormément. Mais je maintiens que ça n'a strictement rien à voir avec Dark Souls. A toi de voir ce que tu préfères.

Dark Souls est cher, ils ont profité du remaster pour remonter le prix à bloc, et comme c'est récent il ne descend jamais beaucoup.
Je viens de le prendre pour 24€ en promo, meilleur prix que j'ai trouvé...
Les DS2 et 3 on les trouve beaucoup moins cher mais je tenais à les faire dans l'ordre (par contre j'ai zappé les demons soul etc. j'ai peur que ce soit trop daté, déja DS1 ça pique pas mal sur certains aspects !)

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 34
10 avril 2019 à 11:33:58

Dark souls 1 à vraiment un excellent level design en terme de liberté et de connexions entre les zones. Paradoxalement, certains passages sont inutilement perfides (coucou anar londo). Tu sens clairement qu'on te fait passer par des endroits mal foutus d'un point de vue technique (les corniches de 3cm...) et en plus on t'y rajoute des ennemis bien relous pour te faire tomber...

C'est juste con et rageant.

C'est un problème qu'on ne rencontre pas vraiment sur DS3. C'est beaucoup mieux maîtrisé à ce niveau (c'est juste dommage que la map du jeu soit moins interconnectée que celle du 1.)

Bon par contre je regrette mais le 1 est largement plus punitif que le 3 niveau combats. Dans le 1, la frame d'incivilité de la roulade est plus difficile à cerner (peut être tout simplement plus courte) et les ennemis ont vraiment tendance à autolock jusqu'au bout. De plus, il est rare de pouvoir les interrompre. Et la hitbox de leur attaque est totalement pétée...

Dans le 3, non seulement les roulades sont plus fluides et plus safes, mais les ennemis ont en plus tendance à partir droit lors d'un enchaînement. Tu les contournes et les évite plus facilement.
Enfin, une petite volée de coup les interromp et les stuns assez fréquemment. C'est pas du tout le cas du premier...

Ah et il y a nettement plus de feux aussi.

Donc le gameplay lent du 1, c'est vraiment un faux ami. J'ai galéré comme un porc sur celui la alors que je me balade peinard sur le 3 en comparaison.

Bref à toi de voir mais je trouve le 1 vachement frustrant.

Message édité le 10 avril 2019 à 11:35:09 par BlackDeViL24
quakethefirst quakethefirst
MP
Niveau 43
10 avril 2019 à 12:49:04

Le 10 avril 2019 à 11:33:58 BlackDeViL24 a écrit :
Dark souls 1 à vraiment un excellent level design en terme de liberté et de connexions entre les zones. Paradoxalement, certains passages sont inutilement perfides (coucou anar londo). Tu sens clairement qu'on te fait passer par des endroits mal foutus d'un point de vue technique (les corniches de 3cm...) et en plus on t'y rajoute des ennemis bien relous pour te faire tomber...

C'est juste con et rageant.

C'est un problème qu'on ne rencontre pas vraiment sur DS3. C'est beaucoup mieux maîtrisé à ce niveau (c'est juste dommage que la map du jeu soit moins interconnectée que celle du 1.)

Bon par contre je regrette mais le 1 est largement plus punitif que le 3 niveau combats. Dans le 1, la frame d'incivilité de la roulade est plus difficile à cerner (peut être tout simplement plus courte) et les ennemis ont vraiment tendance à autolock jusqu'au bout. De plus, il est rare de pouvoir les interrompre. Et la hitbox de leur attaque est totalement pétée...

Dans le 3, non seulement les roulades sont plus fluides et plus safes, mais les ennemis ont en plus tendance à partir droit lors d'un enchaînement. Tu les contournes et les évite plus facilement.
Enfin, une petite volée de coup les interromp et les stuns assez fréquemment. C'est pas du tout le cas du premier...

Ah et il y a nettement plus de feux aussi.

Donc le gameplay lent du 1, c'est vraiment un faux ami. J'ai galéré comme un porc sur celui la alors que je me balade peinard sur le 3 en comparaison.

Bref à toi de voir mais je trouve le 1 vachement frustrant.

Anor londo parait bien vide mais tellement beau , par contre pour ceux qui ont fait le 3 comme moi , anor n'à rien à voir dans le 3 , avec anor dans le 1 !
Ariamis est bien plus beau dans le 1 et l'immersion est plus forte dans le 1 aussi , je refais une run en ce moment , les grandes archives sont bien plus belles aussi dans le 1 , plus punitives aussi :)

Player1337 Player1337
MP
Niveau 11
11 avril 2019 à 08:18:43

Vdd Ariamis =/= Ariandel
Je préfère aussi ariamis

]Lotto[ ]Lotto[
MP
Niveau 10
11 avril 2019 à 14:08:14

Les souls, ce sont l'esquive et la défensive avant tout.

Sekiro c'est l'offensive totale : tu fuis tu es mort (pour les boss hein).

Bloodborne c'est un mélange des deux.

quakethefirst quakethefirst
MP
Niveau 43
11 avril 2019 à 14:47:38

Le 11 avril 2019 à 08:18:43 Player1337 a écrit :
Vdd Ariamis =/= Ariandel
Je préfère aussi ariamis

AOA ressemble à rien par rapport à Ariamis , Anor quand on arrive on prend une gifle (dks1) , dommage que c'est vide , ils n'ont pas respecté Anor dans dks3 , ça ne ressemble pas du tout à Anor londo du 1 !
là où il y à la tour mobile dans le 1 , en contre bas on voit des habitations etc..dans dks 3 non , même pas les ruines de l'ancien monde , puis on y arrive pas par le même chemin !

Hugeay Hugeay
MP
Niveau 10
14 avril 2019 à 14:13:27

Fromage Software

J'ai explosé de rire :rire:

Hugeay Hugeay
MP
Niveau 10
14 avril 2019 à 14:17:37

Le 10 avril 2019 à 09:40:00 Le_m3rou a écrit :

Le 09 avril 2019 à 16:21:53 Neo-Kronos a écrit :
Hello,

Si tu hésites pour une question financière, prends Dark Souls.
Tu devrais le choper pour pas très cher !
Le risque est donc moins élevé de foirer son achat.

Si c'est plus une question de temps - dans le sens "avoir le temps que pour un seul jeu" - alors là renseigne toi bien car les deux jeux n'ont rien à voir. L'un est une aventure orientée RPG dans un univers typé Fantasy, quand l'autre est un pur shot d'action saupoudré d’infiltration dans le Japon féodal. Hormis le fait que tu vas prendre de grosses fessées avec l'un comme avec l'autre, les jeux n'ont rien en commun.

Pour être actuellement sur Sekiro, je vis un rêve de gosse avec des duels au sabre d'une rare intensité.
La pression est palpable et le sentiment que la moindre erreur se traduit par la mort est des plus grisantes. Personnellement j'aime énormément. Mais je maintiens que ça n'a strictement rien à voir avec Dark Souls. A toi de voir ce que tu préfères.

Dark Souls est cher, ils ont profité du remaster pour remonter le prix à bloc, et comme c'est récent il ne descend jamais beaucoup.
Je viens de le prendre pour 24€ en promo, meilleur prix que j'ai trouvé...
Les DS2 et 3 on les trouve beaucoup moins cher mais je tenais à les faire dans l'ordre (par contre j'ai zappé les demons soul etc. j'ai peur que ce soit trop daté, déja DS1 ça pique pas mal sur certains aspects !)

Euh, sur PC j'ai des liens pour avoir le Remastered à 3-4€ hein :hap:
EDIT : ah non :hap:

Message édité le 14 avril 2019 à 14:18:33 par Hugeay
IsshinSwordSein IsshinSwordSein
MP
Niveau 7
22 avril 2019 à 19:07:24

perso j'ai commencé avec sekiro qui m'a bien fait galérer

puis j'ai fais dark souls 3, au début le gameplay un peu lent par rapport à sekiro me blasait un peu mais on s'y habitue et c'est compensé par le sentiment de personnalisation du perso, améliorations des armes etc

bref si tu veux du challenge pure go sekiro, si tu veux un rpg go dark souls, les deux sont cools

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neo-Kronos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 27.24€ PS4 29.82€ 360 34.99€ ONE 49.00€ PS4 68.00€ PS3 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment