CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débutant: lequel commencer?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Yolix25 Yolix25
MP
Niveau 8
04 janvier 2019 à 17:18:57

Bonjour,
Ne connaissant pas du tout l'univers des Souls, je me demandais lequel vous me conseilleriez pour débuter?

Je sais que ma question pourrais paraître débile(& elle l'est surement pour les SoulsFan lol) mais certains jeux ne se commence pas forcément dans l'ordre d'où ma question étant novice dans ce genre de jeu.(& non je n'ai pas 12 ans j'en ai 43^^)

Je possède les 3 DS(pc) & Bloodborn sur ps4.

Merci de me conseiller & surtout de ne pas vous moquer :ok:

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 29
04 janvier 2019 à 17:35:34

Commence avec le premier, c'est bien pour le lore (si ca t'intéresse) et les évolutions graphiques ..

je dis ça car j'ai découvert Dks avec le 2, puis le 3 et j'ai terminé avec ce Dks HD, et comme j'ai accroché, j'ai trouvé dommage de pas avoir commencer avec le premier, pour les perso et l'histoire et les graphismes qui s'améliorent au fur et a mesure.

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 29
04 janvier 2019 à 17:42:44

PS : je te conseillerai même (si tu accroches) de faire d'abord les souls et après seulement BB, car les 2 gameplay, bien que très proche, ont des particularités qui peuvent parfois faire déjouer et / ou demande un certain temps d'adaptation quand on passe de l'un a l'autre

Ce qui a été mon cas, j'ai fait Dks 2 et ensuite BB .. il m'a fallut un temps d'adaptation a BB qui demande d'être un chouia + agressif et d'utiliser le lock + souvent que dans un souls.

Yolix25 Yolix25
MP
Niveau 8
05 janvier 2019 à 13:23:44

Ok merci beaucoup pour ces infos @moegreenspecial :ok:

shiiriiu shiiriiu
MP
Niveau 9
05 janvier 2019 à 14:29:08

Je te conseille de commencer pour le 1. Mais certains ont commencé par le 3 et ça n'a pas gaché leur expérience ! Moi si j'etais toi je ferai le 1, ensuite Bloodborne pour changer un peu et découvrir un autre univers, et ensuite le 3. La série est un peu avare en explications, si tu as des question n'hésite pas à m'envoyer un MP, je te donnerai un coup de main avec plaisir ;)

Yolix25 Yolix25
MP
Niveau 8
05 janvier 2019 à 15:14:17

Le 05 janvier 2019 à 14:29:08 shiiriiu a écrit :
Je te conseille de commencer pour le 1. Mais certains ont commencé par le 3 et ça n'a pas gaché leur expérience ! Moi si j'etais toi je ferai le 1, ensuite Bloodborne pour changer un peu et découvrir un autre univers, et ensuite le 3. La série est un peu avare en explications, si tu as des question n'hésite pas à m'envoyer un MP, je te donnerai un coup de main avec plaisir ;)

ok merci beaucoup pour toutes ces précisions, je prend note de ton aide :ok:

staunton staunton
MP
Niveau 8
05 janvier 2019 à 15:54:21

Bonjour à tous,
Je profite de ce topic pour justement demandé aux connaisseurs de dark souls :

Ça fait longtemps que je me tâte à me lancer dans la trilogie des souls, mais faute de temps je me suis jamais lancé.
La sortie du remaster sur Switch me laissera sans doute plus de possibilités de m’y lancer.

Est-ce une bonne idée ? La technique ne me dérange pas (720p et 30 fps ne m’empêcheront pas de dormir), mais j’ai peur que les petits joystick et le petit écran rende ce type de jeu difficilement jouable, et que ce soit encore pire pour un nouveau.

Je me fais des idée ou sur Switch c’est quand même confortable?
Je précise que j’ai lu les tests, mais la plupart s’attardent sur la technique et non sur la jouabilité.

Merci d’avance pour vos retours

jpcollins jpcollins
MP
Niveau 5
05 janvier 2019 à 15:58:08

Parfaitement jouable sur la Switch en mode portable ou sur écran TV ! Ne t’inquiètes pas :ok:
Après ... la trilogie est intégralement sur ps4 ... ne serait-ce pas un meilleur choix de console ?

staunton staunton
MP
Niveau 8
05 janvier 2019 à 18:40:27

Bien d’accord que ce serait mieux sur PS4 ! ^^

Malheureusement pour ma vie de gamer, je suis jeune papa... et mon fils ne me laisse que de courtes sessions de jeu, et surtout je dois pouvoir arrêter et poser la console à la seconde.
Depuis un an je délaisse progressivement la PS4 pour la Switch, pour la possibilité de pouvoir jouer dans n’importe quelle pièce et la mettre en veille en une seconde.

Mais du coup si c’est parfaitement jouable, je vais déjà me faire le 1 sur Switch, et si j’accroche au jeu j’importerai l’édition trilogie sortie au US sur PS4... quand il aura grandi je me remettrai à la PS4 ^^

Merci en tout cas pour ton retour, je vais investir dans la version Switch ;-)

jpcollins jpcollins
MP
Niveau 5
05 janvier 2019 à 19:01:07

Profite un peu du Pvp sur Switch alors :oui: car apparemment il n’y a plus grand monde sur dark souls 2 et 3 ...
Je dis apparemment car je joue au remastered sur Switch et je compte acheter les suivants en même temps que la ps4, j’ai vraiment adhéré malgré l’exigen du gameplay !

Doryan7 Doryan7
MP
Niveau 10
05 janvier 2019 à 20:50:32

à mon avis il faut commencer par le premier, simple question d'arithmétique. :(

Message édité le 05 janvier 2019 à 20:50:57 par Doryan7
shiiriiu shiiriiu
MP
Niveau 9
06 janvier 2019 à 00:02:55

Le 05 janvier 2019 à 19:01:07 JpCollins a écrit :
Profite un peu du Pvp sur Switch alors :oui: car apparemment il n’y a plus grand monde sur dark souls 2 et 3 ...
Je dis apparemment car je joue au remastered sur Switch et je compte acheter les suivants en même temps que la ps4, j’ai vraiment adhéré malgré l’exigen du gameplay !

Ah oui c'est vrai tu aimes Dark Souls ? Ça n'a pas été trop dur de commencer ??😏😂

Yolix25 Yolix25
MP
Niveau 8
06 janvier 2019 à 07:36:29

Le 05 janvier 2019 à 20:50:32 Doryan7 a écrit :
à mon avis il faut commencer par le premier, simple question d'arithmétique. :(

Comme je le disais dans mon post, certaines trilogie(ou plus) ne se commence pas par le 1er justement,
tu as des pré-quel & l'inverse, d'où ma question justement car je veux connaitre le lore dans l'ordre :-)))

comprends-tu jeune homme^^ :sarcastic:

ghostSpartan31 ghostSpartan31
MP
Niveau 10
06 janvier 2019 à 09:25:26

Le 06 janvier 2019 à 07:36:29 Yolix25 a écrit :

Le 05 janvier 2019 à 20:50:32 Doryan7 a écrit :
à mon avis il faut commencer par le premier, simple question d'arithmétique. :(

Comme je le disais dans mon post, certaines trilogie(ou plus) ne se commence pas par le 1er justement,
tu as des pré-quel & l'inverse, d'où ma question justement car je veux connaitre le lore dans l'ordre :-)))

comprends-tu jeune homme^^ :sarcastic:

Je suis d’accord avec toi mais il n’a pas tord vaut mieux comment par le début avant de faire des préquels dans lesquels on ne comprend pas tout car on a pas vu les. Premiers!
Moi je suis dans ton cas je vais débuter DS mais je pense commencer par le remaster sur Switch :)

jpcollins jpcollins
MP
Niveau 5
06 janvier 2019 à 14:01:01

Le 06 janvier 2019 à 00:02:55 shiiriiu a écrit :

Le 05 janvier 2019 à 19:01:07 JpCollins a écrit :
Profite un peu du Pvp sur Switch alors :oui: car apparemment il n’y a plus grand monde sur dark souls 2 et 3 ...
Je dis apparemment car je joue au remastered sur Switch et je compte acheter les suivants en même temps que la ps4, j’ai vraiment adhéré malgré l’exigen du gameplay !

Ah oui c'est vrai tu aimes Dark Souls ? Ça n'a pas été trop dur de commencer ??😏😂

Le plus dur : ne pas taper les Pnj ... surtout André...
😂

Doryan7 Doryan7
MP
Niveau 10
07 janvier 2019 à 00:54:22

Yolix25 :d) C'était juste un troll, l'arithmétique n'est évidement pas un argument dans ce genre de chose. :noel:
Suffit de regarder RDR 1 et 2. ^^

natsuki7 natsuki7
MP
Niveau 9
07 janvier 2019 à 01:32:22

si tu a une ps3 sous le coude , tu peux commencer par celui qui a posé les bases , j'ai nommé Demon Souls =) .

Louk997 Louk997
MP
Niveau 10
07 janvier 2019 à 22:08:37

Le 05 janvier 2019 à 14:29:08 shiiriiu a écrit :
Je te conseille de commencer pour le 1. Mais certains ont commencé par le 3 et ça n'a pas gaché leur expérience ! Moi si j'etais toi je ferai le 1, ensuite Bloodborne pour changer un peu et découvrir un autre univers, et ensuite le 3. La série est un peu avare en explications, si tu as des question n'hésite pas à m'envoyer un MP, je te donnerai un coup de main avec plaisir ;)

C'est bizarre, je ne vois pas l'excellent Dark Souls 2 dans ta chronologie :(

snoopenetration snoopenetration
MP
Niveau 7
08 janvier 2019 à 04:54:48

bloodborne est un bon tremplin , moyennement difficile , moins compliqué que les autres souls au niveau des stats , équipement et tout , non vraiment c'est un chef d'oeuvre , si tu veut un ordre pour tous les jeux je te conseille , bb puis ds 3 puis ds 2 puis ds 1

aaksu aaksu
MP
Niveau 20
08 janvier 2019 à 09:06:00

Bonjour,

Tu peux commencer par celui que tu veux. Le mieux serait de commencer par le 1 et finir par le 3. Comme ça tu auras l'évolution graphique. Tu auras aussi les référence des uns et des autres, c'est toujours amusant de faire les liens.

En revanche, si tu ne connais pas la série, je te le dis tout de suite: Il n'y a pas vraiment d'histoire "narrée", il y a une intro, une ou deux cinématiques qui te montrent une porte qui s'ouvre et basta. L'histoire tu dois la découvrir par toi même via la description des objets, armes et armures. Les (rares) PNJ aussi ont des choses à dire et changent leurs dialogues au fil du jeu. Je te conseille d'épuiser leurs discutions. Mais tu peux finir le jeu en passant à coté de presque tout l'univers du jeu!!!! :hap:

Le jeu est un labyrinthe dans lequel tu ouvres des raccourcis durant l'exploration. C'est brillamment pensé. Mais tu verras, le jeu te laisse dans un sentiment de solitude et d'abandon dans des terres désolées ou même les PNJ te parlent au bord des larmes. :)

Pour finir, le jeu est exigent mais il est important que tu choisisses ton orientation de personnage très tôt. Mage, pretre, guerrier, voleur. Tu peux te faire un personnage sur mesure. La classe de départ c'est juste tes armes de départ et quelques stats. Le reste des stats tu les feras évoluer à ta guise. Sache aussi que dans Dark Souls, c'est le choix de l'arme qui est important. Il y a une armurerie énorme. Chaque arme à ses propres Mouveset. La re-jouabilité du jeu est immense. (Ce sont les seules jeux auxquels je joue alors que j'ai le platine).

Pour finir je te conseille de te renseigner sur la mécanique de jeu : le scalling des armes et leurs fonctionnement. Pouvoir équiper une arme, c'est une chose, maximiser les dégâts une autre. Tuer un monstre en 2 ou 3 coups ça change tout!!! Le poids de l'équipement influe sur les roulades aussi....

PS : Tu as trop de la chance de découvrir la série.
PS2 : Bloodborn a des mécaniques très similaire à Dark souls

Bon jet et bonne fête. Si tu es sur PS4 je peux te donner des coups de mains via le psn!!!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neo-Kronos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 27.24€ PS4 29.82€ 360 34.99€ ONE 49.00€ PS4 68.00€ PS3 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment