CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [LP] Dark Souls Défi NG+7

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
15 octobre 2018 à 19:50:50

Salut à tous, je m'appelle Balthazar.

On va dire que j'ai déjà fait "quelques" vidéos sur le net (Hitman, Path of Radiance, Radiant Dawn, Vampire RÉDEMPTION, la Trilogie Mass Effect, The Witcher 1 et 2, Pillars of Eternity, Diablo, KotOR 1 et 2, Original Sin, Tyranny etc.).

Je vous propose aujourd'hui une nouvelle aventure sur... Dark Souls, Premier du Nom !

Donc le but est de faire le jeu de A jusqu'à Z (Et notamment tous les boss) en New Game+7, tout en commentant en live (ça va être épique : p)

Ça sera aussi et surtout l'occasion de procéder à une review approfondie de cet excellent jeu. Donc je donnerai parfois mon avis de manière critique.

Je mettrai à jour à chaque nouvelle vidéo dans une liste bien ordonnée. Pas d'escroquerie, ce sont des vidéos d'1h00-1h10 et non de 10 minutes, et elles sont non-monétisées... J'espère que ça vous plaira !^^

Amicalement,
Balthazar.

Message édité le 15 octobre 2018 à 19:54:49 par -[Balthazar]-
-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
15 octobre 2018 à 19:53:58

-=[ Dark Souls ]=-
Difficulté "New Game +7"
________________________________________________

Playlist complète Dark Souls [NG+7]
https://www.youtube.com/playlist?list=PL2wz4aJEH80Opu2pSnt0BJKnral0SErM1
________________________________________________

1. New Game +7
https://www.youtube.com/watch?v=SQE1X9dsd5A (NOUVEAU !)
________________________________________________

_Kuranes_ _Kuranes_
MP
Niveau 41
15 octobre 2018 à 20:09:50

Salutation Balthazar

Je suis ta chaîne depuis la série sur la saga Mass Effect et je dois dire que cela fait plaisir de découvrir enfin tes aventures sur Dark Souls !

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
15 octobre 2018 à 20:43:39

Merci ! Hâte de poursuivre ce jeu également (et rager : p )

PetiteMascotte PetiteMascotte
MP
Niveau 8
15 octobre 2018 à 21:15:33

C'est vraiment cool ! Très plaisant à suivre, y'a pas de temps mort, tu meubles très bien, bien joué !

Je te conseille de passer te faire une petite pub sur le Topic Youtube du forum Switch ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-48996922-1-0-1-0-officiel-topic-de-pub-forums-sites-blogs-chaines-youtube.htm ) vu que le Remaster sort sur la console dans quelques jours, il est possible que ça attire pas mal de nouveaux venus sur ta chaine.

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
16 octobre 2018 à 13:46:07

Voilà j'ai fait un petit message sur le topic que tu m'as indiqué. La suite arrive normalement ce soir.

Message édité le 16 octobre 2018 à 13:46:24 par -[Balthazar]-
-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
16 octobre 2018 à 20:45:57

-=[ Dark Souls ]=-
Difficulté "New Game +7"
________________________________________________

Playlist complète Dark Souls [NG+7]
https://www.youtube.com/playlist?list=PL2wz4aJEH80Opu2pSnt0BJKnral0SErM1
________________________________________________

1. New Game +7
https://www.youtube.com/watch?v=SQE1X9dsd5A

2. Les Premières Morts...
https://www.youtube.com/watch?v=PZr9BF5r74M (NOUVEAU !)

clemsthejedi clemsthejedi
MP
Niveau 7
17 octobre 2018 à 09:54:36

Et tout ça à 4h du mat !

C'est beau la passion ^^

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
17 octobre 2018 à 12:23:32

Vita : 40
Attuement : 28
Endurance : 25
Force : 34 ( pour le bouclier d'Artorias)
Dex : 10 pour la moon light sword
Intel : 50 pour avoir tout les sorts.

Alors^^...

40 Vita. Je valide. Volonté, 23 est largement suffisant (pour ma part). Endurance, si tu es mage, l'endurance est largement dispensable, vu qu'il n'y a aucune dépense au lancer. Donc tout au plus, tu en met pour l'encaissement bouclier ou les roulades. Je préfère pouvoir contrer foudre et magie à 50 de force via un bouclier. Et ok pour Intel.

Dire que je divise par 2 mon efficacité, c'est un peu faux. A partir du moment dans ce jeu, ou tu as 50 en magie et 23 en volonté, et un peu de vie pour encaisser au moins 2 coups, le reste est accessoire. Moi j'y rajoute juste 50 de force pour le havel, tu es à 34, à 15 points près on peut pas diviser par 2 une efficacité. On peut pas passer de "pas du tout opti" à "totalement opti" avec aussi peu de modifs, faut pas exagérer : p

Tu négliges le fait qu'en NG+7, les dégâts de foudre et de magie ne sont pas du tout les bienvenus vu les dégâts ennemis. Le physique étant couvert par artorias il ne reste que les différents dégâts magiques. Pour moi le havel est une nécessité absolue. Rien que certains passages du jeu le justifie entièrement en NG+7.

En fait mon perso est un mage en lieu et base. Et... pour les trashmob, en les prenant consciencieusement, je les tape sur le physique avec prudence. Et Quand ça se gatte : sorts. Pour les bosses, malgré une partie 2 ou je tente les gargouilles en physique, normalement je suis un mage clairement.

l'anneau de faveur et protection : J'en parle dans la partie 3, ou je te répond déjà en partie sur les diverses polémiques. Mais pour faire court : l'anneau ne s'enlève pas. Et moi j'aime être polyvalent. Cela dit à la base, je suis un mage. Dès que j'ai mis le havel + le draconique j'ai plus de place. On parle même pas des moments ou tu as un anneau spécial. L'anneau de faveur et de protection n'est pas si fort que ça selon moi dès que tu veux bouger un peu niveau anneau. Crois-moi j'ai essayé avec et sans, je joue mieux sans !

S'il avait été mobile, je l'aurai mis, mais ce n'est pas le cas.

Mais attend la partie 3, tu verras peut-être des éléments qui te satisferont sur quelques choix.

Maintenant je répond sur youtube après manger (j'en ai du boulot de réponse : p)

Message édité le 17 octobre 2018 à 12:24:00 par -[Balthazar]-
-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
17 octobre 2018 à 14:36:16

Le bouclier des géant est assez intéressant en effet. 40 en force est envisageable. On perd un peu en équilibre et 5 % d'encaissement mais ça peut le faire. C'est un bon bouclier anti-foudre.

Mais de toute façon, on parle de choses infimes là. On parle de 10 points alors que j'ai bon sur toutes les autres stats visiblement ? Entre 40 et 50 de force c'est chercher la petite bête. Tu verras que je vais très bien me débrouiller en commençant avec 16 d'endurance. C'est des différences extrêmement mineures en tant que mage. Et concernant le physique, c'est au joueur de faire gaffe, de s'arrêter avant et de pas mettre le coup de trop.

Tu auras beau avoir le max d'endurance, si tu te retrouve à sec au mauvais moment = c'est que tu joues mal. Pour ça que forcer est une mauvaise idée dans ce jeu.

L'écusson a souvent fait partie de ma projection pour éviter de prendre le coûteux havel, malheureusement équilibre est trop faible pour du NG+7.

Donc je résume, oui le bouclier des géant couvre la foudre, mais la magie on a toujours un trou béant. Le havel se discute et couvre mieux la foudre malgré tout (de peu j'en conviens).

Dans DS1 ca va encore les boucliers, mais c'est pas pour autant qu'il y a 0 diff entre new game et ng+7. Et l'équilibre est capital.

Message édité le 17 octobre 2018 à 14:37:32 par -[Balthazar]-
The_Itachi The_Itachi
MP
Niveau 7
17 octobre 2018 à 18:13:44

Bah, les points sont déjà placés, votre discussion est intéressante mais elle ne mènera nulle part et je pense quand même que Balthazar augmentera graduellement son endurance par rapport à son avancé dans le jeu , à défaut de s'autoriser un restat. Ça sera moins confortable, c'est clair, mais ça se rattrapera.

Message édité le 17 octobre 2018 à 18:14:18 par The_Itachi
-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
17 octobre 2018 à 19:04:17

Les dégâts magiques situationnels... C'est mal connaître Dark souls 1. C'est le truc le plus pété de l'univers. ça bypass absolument tous les boss, et ça le fait à distance en sécurité, sans perte d'endurance. Et s'ils restent très durs (les boss), ils le sont toujours moins avec la magie...

Le souffle est osef perso, trop long à sortir contre un boss... C'est surtout la lance crystal qui est indispensable à tout bon build, je ne vois pas ce que ça vient faire là : p

Je met pas 50 pour ça. Je met 50 pour optimiser les dégâts, même 10 %.

En fait ton endurance est tellement faible que l'anneau d'havel en devient Obligatoire :d) Pas ouf pour un pro de la flexibilité.

Tout dépend. Si je ne porte pas l'épée serpent je peux encore espérer le mid roll, ce qui me suffit largement. Mais effectivement sinon l'anneau de havel est indispensable. En tout cas au début.

L'endurance a été prévu pour être augmenté overtime, car c'est pas indispensable, surtout au début du jeu. La vie : indispensable. Terminer les boss le plus vite possible : indispensable (10 % x 6 lance par exemple = ça fait déjà 60 %) Nombre de sorts : Indispensables.

Contre Manus je ne tiens absolument pas à ce que le combat dure plus que de mesure : p ...

Porter le bouclier de havel : En NG+7, oui je prend tout équilibre max et hauts encaissement. Donc oui indispensable (pour moi)

Le jeu des roulades en NG+7 c'est vite la purge complète. Tu en loupes une seule tu es très mal. Donc le bouclier est indispensable.

Donc oui, tous les chiffres sont indispensables, sauf l'endurance, qui sera augmentée ultérieurement. En attendant j'ai aucun problème d'endurance (j'ai capturé la partie 4) C'est le plus important non ?...

Et ta "meilleure armure" que celle que j'aurai, c'est mal connaître le NG+7... Faut mieux pas se faire toucher, le bouclier est maître dans ce mode. L'armure ne compte quasiment pas vu les dégâts ahurissants. L'armure de géant c'est parfois le minimum mais ça reste une blague tant la diff n'est pas ouf.

Et faut MASS endurance pour espérer être ... quand même en mid roll, alors que tu peux jouer plus finement et ne prendre que 2 morceaux du set, une fois qu'on aura boosté un peu l'endurance. Le coup de l'armure est accessoire au possible.

Message édité le 17 octobre 2018 à 19:06:57 par -[Balthazar]-
-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
17 octobre 2018 à 19:20:08

J'ai déjà terminé le jeu avec ce build en NG+7. Donc ne t'inquiète donc pas. Ca va passer crème.

Quant aux morts, c'est pas tant l'histoire des boucliers que d'erreurs d’inattentions. Ca n'a rien à voir avec la stamina.

Pour le reste attend un peu la partie 3 avant de gueuler, tu sais rien et tu défends une posture abérrante. Qui te dis qu'on va pas augmenter l'endurance ? Stop le bullshit là... On va pas resté à 16 bon sang ! : p

PS : 2 Quand tu Two shot un boss, 10% en plus c'est inutile :hap:

Joue au jeu... que veux-tu que je te dises. Mis a part le démon taurus, le reste c'est bien au dela d'une ou deux lances.

Demonstration
Si j ai deux cent en stamina et que je pare un coup a cent dégâts avec l écusson qui a 66 en stabilité a +5 je peux encaisser 6 coups et le suivant break ma garde. ( 33*6 = 198)

Si j ai cent en stamina et que je pare un coup a cent dégâts avec le bouclier d havel qui a 84 en stabilité je peux encaisser 6 coups e le suivant break ma garde ( 16*6= 96)

Sauf que là on parle d'à peu près 30 de stamina (grand max, ce qui est la valeur de 10 points concerné qui iraient en stamina, les points de force de 40 à 50). et non de 100 de stamina. Du coup, le havel reste bien plus intéressant.

16 en endurance c'est bien si tu veux jouer avec une armure légère et une arme dex ou de la magie , ou a poil avec une arme force. 16 en Endurance et vouloir parer contre tout les boss du jeu en NG+7.

Tu as juste besoin de temporiser plus... de temps en temps (recul+baisse de la garde). Sinon je t'assure que j'ai testé toutes les configs, la différence n'est pas si ouf, franchement.

Message édité le 17 octobre 2018 à 19:24:29 par -[Balthazar]-
-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
17 octobre 2018 à 19:34:02

Sinon oui tu meurs comme un caca, parce que tu es habiller en robe de chambre en NG+7 avec une meilleur stamina et donc une meilleur armure, les rats t'aurait pas croquer aussi facilement :noel:

Lol ça n'aurait rien changé... Dès que tu subis un gang, faut pas s'attendre au moindre mieux... J'avais les trucs dans le dos.

Après n'oublions pas que ce n'est qu'un jeu, j'ai compris ton point de vue, mais tu le défend comme si j'avais commis un crime. Tous les angles ont été couverts crois-moi. L'endurance c'est une ressource de gestion déjà de base, puisqu'elle se régen. Donc par définition, elle très difficilement quantifiable. Tout au plus, si je suis au cac, je vais devoir faire un peu plus attention que les autres, et je placerai peut-être un coup de moins, le temps de temporiser.

Après c'est de toute façon un non débat, car tu n'as pas vu la 3ème partie + tu ne sais pas ce que sera mon endurance à partir d'anor lando. Donc mystère. On verra...

Pour tout autre cas, tu fais mention de 16 + Artorias et manus (déjà à ce moment là on sera à bien plus...), mais dans ton esprit c'est avec un guerrier cac, ou là effectivement c'est impensable, mais n'applique pas ça à mon perso. Sinon je t'assure que ça passe largement... Pour tous les autres mobs, crois-moi, s'ils sont pas trop nombreux : ça passe crème. Pour le reste, si je vois que ça chauffe : je dégaine mon bâton et je fais du ménage.

Pour les quêtes on essayera d'en faire le plus possibles.

Message édité le 17 octobre 2018 à 19:35:10 par -[Balthazar]-
-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
17 octobre 2018 à 19:55:47

Mais justement, je pense que l'endurance est encore plus négligeable globalement pour un mage, que 10 % de dégâts supplémentaires. Dans le 1, c'est une certitude.

De plus, ce sera justement le plus utile aux boss les plus compliqués. Et ceux là n'ont pas 7000 HP mais plus dans les 12 500.

A ce moment j'ai besoin d'en tirer une de moins. Et vu que c'est le boss sur lequel je vais le plus galérer (Manus), oui oui... Je préfère 1000x ce choix là et augmenter l'endurance au gré de ce qu'on aura comme âme au cours du jeu (dur à quantifier).

Message édité le 17 octobre 2018 à 19:57:58 par -[Balthazar]-
-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
17 octobre 2018 à 20:03:43

-=[ Dark Souls ]=-
Difficulté "New Game +7"
________________________________________________

Playlist complète Dark Souls [NG+7]
https://www.youtube.com/playlist?list=PL2wz4aJEH80Opu2pSnt0BJKnral0SErM1
________________________________________________

1. New Game +7
https://www.youtube.com/watch?v=SQE1X9dsd5A

2. Les Premières Morts...
https://www.youtube.com/watch?v=PZr9BF5r74M

3. Revanche sur le Dragon du Pont
https://www.youtube.com/watch?v=FMaoreY5S-Q (NOUVEAU !)

7_Tornado 7_Tornado
MP
Niveau 9
18 octobre 2018 à 21:38:55

J'ai toujours trouvé la NG+7 facile, parce qu'à ce stade t'as déjà fait le jeu 7 fois (NG0 à NG6). Et ce qui est dur dans Dark Souls, c'est lorsqu'on manque de connaissance. Avec un build correct, je veux dire sans se mettre des contraintes, aucun boss n'oppose d'énorme résistance quand tu sais comment les battre.

Le vrai défi dans Dark Souls c'est la première NG0 et la première NG1.

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
19 octobre 2018 à 08:51:52

Oui la première run effectivement, est galère pour ce que tu as dis effectivement. C'est à dire le manque de connaissance si tu fais le jeu pour la première fois.

Toutefois quand même, on ne peut pas ignorer non plus la violence absolue des coups. Et là c'est beaucoup plus durs. C'est ce que je dis en épisode 1 :
- Tu es offensivement au mieux. (même si les ennemis ont quand même un chouya plus de vie mais ça compte assez peu, sauf pour les boss)
- Tu es défensivement au pire. La moindre erreur est encore plus fortement sanctionnée.

Sinon je rejoins Conan, le NG+ est plutôt facile finalement. Le plus dur est sans doute entre NG normal et NG+7. C'est pas la même type de difficulté en fait.

Mais avec un bon lead in, les bons invests et upgrade dès que possible, perso, je trouve que le NG peut vite devenir simple, justement quand tu connais le jeu (et je connais bien le jeu...). Ce n'est que mon avis. Evidemment tu n'as pas des lance d'âme cristal x6 mais ça peut quand même faire mal si tu as la bonne arme bien montée, que tu connais les faiblesses ennemis.

Toutefois en NG+7 si tu ne connais rien de tout ça c'est la même chose : tu vas te faire écrabouiller car tu DOIS connaître le jeu justement pour limiter les dégâts ennemis^^

Sinon ca fait vite beaucoup plus de retry. Les dégâts subis sont sans commune mesure.

Donc ça se débat. J'admet que ça dépend du point de vue et de la connaissance du jeu, au moins partiellement.

Le debut du jeu permet tellement possibilite que je trouves ça dommage de se cantonner au cheminement classique

En fait, c'est normal. Car ma chaîne j'ai toujours essayé d'apporter un + qui n'a pas forcément été vu. Le jeu en NG beaucoup de gens l'ont fait. Et si je l'avais fait, j'aurai sans doute pris le même itinéraire pour être honnête.

Et j'aurai fait un truc ultra classique, sans doute build force, déjà vu 1000 fois. Là au moins c'est la plus haute difficulté et j'ai à ma disposition pas mal d'outils. Vous allez voir que certains boss, même si je les connais, ça va être chaud. Pour moi le plus chaud va rester Manus, je me prépare déjà psychologiquement.

Car pour le coup, c'est le jour et la nuit entre NG et NG+7. En NG tu peux faire un braquage rapide avec ce boss... En NG+7, niet.

Donc en fait, j'ai essayé de me lancer un défi. C'est vrai que les armes sont dispos du coup, on perd ce côté trouvaille et choix de déploiement. Mais on y gagne quelque chose jamais vu quasiment en france sur youtube.

Message édité le 19 octobre 2018 à 08:53:11 par -[Balthazar]-
-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
19 octobre 2018 à 08:56:14

-=[ Dark Souls ]=-
Difficulté "New Game +7"
________________________________________________

Playlist complète Dark Souls [NG+7]
https://www.youtube.com/playlist?list=PL2wz4aJEH80Opu2pSnt0BJKnral0SErM1
________________________________________________

1. New Game +7
https://www.youtube.com/watch?v=SQE1X9dsd5A

2. Les Premières Morts...
https://www.youtube.com/watch?v=PZr9BF5r74M

3. Revanche sur le Dragon du Pont
https://www.youtube.com/watch?v=FMaoreY5S-Q

4. Queelag et la Seconde Cloche
https://www.youtube.com/watch?v=qk5iacdHg-A (NOUVEAU !)

Message édité le 19 octobre 2018 à 08:56:49 par -[Balthazar]-
-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
19 octobre 2018 à 14:45:13

Oui souvent les augmentations des armes "dex" sont mixed Force/dex mais rarement full dex.
Quand je suis dex je suis assez adepte de la balder sword, je l'aime bien, mais faut avouer qu'elle fait pas mass dégâts en NG+7.
en plus la force gère les boucliers. !

-=[ Dark Souls ]=-
Difficulté "New Game +7"
________________________________________________

Playlist complète Dark Souls [NG+7]
https://www.youtube.com/playlist?list=PL2wz4aJEH80Opu2pSnt0BJKnral0SErM1
________________________________________________

1. New Game +7
https://www.youtube.com/watch?v=SQE1X9dsd5A

2. Les Premières Morts...
https://www.youtube.com/watch?v=PZr9BF5r74M

3. Revanche sur le Dragon du Pont
https://www.youtube.com/watch?v=FMaoreY5S-Q

4. Queelag et la Seconde Cloche
https://www.youtube.com/watch?v=qk5iacdHg-A

5. Au Pays des Celtes Dépressifs
https://www.youtube.com/watch?v=Gcfk5mLUcaI (NOUVEAU !)

Message édité le 19 octobre 2018 à 14:45:51 par -[Balthazar]-
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neo-Kronos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 27.24€ PS4 29.82€ 360 34.99€ ONE 49.00€ PS4 68.00€ PS3 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment