CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [DIFFICULTE] Le jeu est-il très dur ou pas ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BigRichesse BigRichesse
MP
Niveau 8
17 octobre 2018 à 13:55:01

Bonjour à vous tous. :ok:

Je compte m'acheter Dark Souls Remastered sur Switch qui va sortir dans 2 jours, mais j'ai tout de même une question qui me trote dans la tête : Pour ceux qui ont jouer à ce jeu, est-ce un jeu très dur ou pas ? :(

Si c'est un jeu où on est bloqué tout les 2 minutes à cause d'un ennemi qui est très dur à tuer, ce n'est pas pour moi ce genre de jeu. :noel:

Donc voilà, merci d'avance. :ok:

godofsouls godofsouls
MP
Niveau 42
17 octobre 2018 à 13:58:44

la barre de difficulté est placée très haute et aucun moyen de changer la difficulté.

AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 28
17 octobre 2018 à 16:48:27

Tout dépend si c'est ton premier Souls ou non, car il faut quand même un temps d'adaptation si c'est ton premier (puis même, tu sera quand même bloqué à certains endroits)

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
17 octobre 2018 à 17:00:37

ça dépend comment tu le prends, sur si le prends comme un A-Rgp comme un skyrim il est Hyper difficle, si tu le prends comme un die and retry, il est dur, mais rien d insurmontable.

boeufixdenzilex boeufixdenzilex
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 17:43:55

Perso c'est mon tout premier Souls j'ai commence il y a un mois et je le trouve pas si dur:
Apres je suis un novice mais j'ai remarque que deja ca sert a rien d'etre frustre et foncer dans le tas vaut mieux prendre les informations et son temps sur une zone plutot que de bourriner.
Autre conseil avoir deq strategies que ce soit pour les zones ou les boss est tres utile, analyse bien avant quelque soit le temps que ca prendra et ensuite applique la strategie adoptee, jusqu'a maintenant cette technique m'a bien aide au debut je galerer genre 2-3h par zone maintenant que je prend mon temps et que j'analyse bien les informations je met genre moinq d'une heure. Pareil pour les boss par exemple les Gargouilles de la cloche je foncais dans le tas sans strategie j'ai reussi au bout de la 60eme fois sans compter le nombre que j'ai clamse avant de les affronter, mais contre O&S je me suis concentre j'ai bien analyse le boss et au bout du 11eme essai c'etait plie alors qu'ils sont cense etre les boss les plus durs du jeu.
Et dernier conseil qui m'a aussi ete tres utile jusqu'a maintenant si tu galere vraiment contre un boss ameliore ton arme le plus possible ca aide vraiment beaucoup.
Sinon grade en tete que patience et concentration sont les cles pour venir a bout de ce jeu :oui:
Bon jeu a toi :ok:

Faelysis Faelysis
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 18:15:49

Tu vas le trouver dur parce-que oui certain ennemi peuvent être dur à battre

BigRichesse BigRichesse
MP
Niveau 8
17 octobre 2018 à 19:10:26

Le 17 octobre 2018 à 17:43:55 boeufixdenzilex a écrit :
Perso c'est mon tout premier Souls j'ai commence il y a un mois et je le trouve pas si dur:
Apres je suis un novice mais j'ai remarque que deja ca sert a rien d'etre frustre et foncer dans le tas vaut mieux prendre les informations et son temps sur une zone plutot que de bourriner.
Autre conseil avoir deq strategies que ce soit pour les zones ou les boss est tres utile, analyse bien avant quelque soit le temps que ca prendra et ensuite applique la strategie adoptee, jusqu'a maintenant cette technique m'a bien aide au debut je galerer genre 2-3h par zone maintenant que je prend mon temps et que j'analyse bien les informations je met genre moinq d'une heure. Pareil pour les boss par exemple les Gargouilles de la cloche je foncais dans le tas sans strategie j'ai reussi au bout de la 60eme fois sans compter le nombre que j'ai clamse avant de les affronter, mais contre O&S je me suis concentre j'ai bien analyse le boss et au bout du 11eme essai c'etait plie alors qu'ils sont cense etre les boss les plus durs du jeu.
Et dernier conseil qui m'a aussi ete tres utile jusqu'a maintenant si tu galere vraiment contre un boss ameliore ton arme le plus possible ca aide vraiment beaucoup.
Sinon grade en tete que patience et concentration sont les cles pour venir a bout de ce jeu :oui:
Bon jeu a toi :ok:

Grâce à ton commentaire, j'ai pu me faire une idée du jeu. Je suis quelqu'un qui est patient donc c'est peut-être un jeu qui va me correspondre finalement. Merci à toi. :ok:

Le 17 octobre 2018 à 16:48:27 AveLukasBaldini a écrit :
Tout dépend si c'est ton premier Souls ou non, car il faut quand même un temps d'adaptation si c'est ton premier (puis même, tu sera quand même bloqué à certains endroits)

Oui c'est mon tout premier, je ne connais pas du tout le scénario des Souls et tout quoi. :noel:

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
17 octobre 2018 à 20:19:34

Oui le jeu est très dur, attend toi a mourir trèèèèèèèèèèèèèèèèès souvent :hap: Si t'as pas peur de te taper certains passages ou boss 20 fois (ou plus selon les cas, moins pour quelques boss easy), fonce, car ce jeu est une tuerie :oui:

Message édité le 17 octobre 2018 à 20:20:16 par Kelkincomca
Antanas Antanas
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 20:24:09

ça dépend aussi la classe que tu joues.

La difficulté ne sera jamais la même si tu joues un tank avec gros bouclier+miracle qu'un mage en robe type glass/canon.

PetiteMascotte PetiteMascotte
MP
Niveau 8
17 octobre 2018 à 21:20:15

Si t'es patient + humble, aucun problème. Mais faut vraiment être patient, et partir du principe que le jeu est dur et que le moindre ennemi basique est aussi fort que nous, et peut potentiellement nous tuer.
Si jamais, tu peux avoir recours au multijoueur pour te débloquer d'une situation difficile.

Le scénario est très bien, mais il est incroyablement cryptique. La narration est très subtile, tu as une cinématique qui pose l'univers, et le reste, ce sont des dialogues évasifs de PNJs ou des description d'objets qui vont te l'apprendre.

Message édité le 17 octobre 2018 à 21:21:31 par PetiteMascotte
-Darkgunner -Darkgunner
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 23:09:42

Le secret est de ne surtout pas s’énerver. Faut pas s’attendre à gagner du premier coup, ça prend le temps que ça doit prendre, et il est normal de mourir à répétition parfois. Mais justement, chaque avancée dans le jeu est une victoire sur ce monde hostile qui t’attend :noel:

AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 28
18 octobre 2018 à 18:41:03

Le 17 octobre 2018 à 23:09:42 -Darkgunner a écrit :
Faut pas s’attendre à gagner du premier coup

Sauf au moins un certains boss :noel:

reroll reroll
MP
Niveau 11
18 octobre 2018 à 20:17:00

Au dela de la difficulté des combats, je trouve que le fait de balancer le joueur dans la partie sans indication précise rend le jeu compliqué pour un débutant.
J'avais plus l'impression d'être perdu qu'autre chose en fait. Et quand je mourrai, c'était souvent par manque d'info sur le niveau réel de la zone, les compétences conseillées etc...
Le jeu est complexe dans ses mécanismes, ses stats, l'optimisation est très poussées.. Ca peut déstabiliser. Au début t'y vas en tâtonnant. Ca a été suffisamment dit plus haut, mais une fois que tu acceptes que la mort fait partie du gameplay, ça va mieux. Il faut voir ça comme une étape de collecte d'informations sur le jeu plutôt que comme un échec.
Mais clairement, il faut pas partir comme dans un Diablo ou un Skyrim en effet. Si tu es pressé, tu vas être frustré. Le jeu a un tempo très très lent.

]Devilman[ ]Devilman[
MP
Niveau 10
27 février 2019 à 00:35:48

DS n'est pas difficile, il est exigeant.

C'est un jeu à l'ancienne, que t'es obligé d'apprendre, tu dois connaître ton perso, ses capacités, optimiser ton armement, tu dois connaître l'environnement, les ennemis, leurs patterns... tu n'atteindra jamais B si tu ne maîtrise pas A.

C'est pas ce genre de jeu moderne que tu peux finir sans connaître la moitié de tes possibilités ou en jouant à l'arrache.

Une fois que tu sais ça, franchement, non, c'est pas tellement difficile, suffit d'être rigoureux et prudent.

Perso je joue depuis le milieu des 80's, et ça ne m'a pas semblé difficile, ça m'a juste demandé de retrouver des habitudes un peu perdues ces dernières années faute à des jeux trop simples, trop assistés, sans le moindre besoin d'implication.

SUNBRO1 SUNBRO1
MP
Niveau 10
27 février 2019 à 13:21:37

C'est pas ce genre de jeu moderne que tu peux finir sans connaître la moitié de tes possibilités

Tu peux littéralement finir le jeu avec le combo r1 + protection/roulade. Sans même savoir qu'il existe d'autres attaques ni même être dans le besoin à aucun moment de les utiliser.

Le "problème" des jeux "modernes" n'est absolument pas celui que tu cites. Et ce n'est même pas un problème dans Dark Souls ni dans aucun des jeux de la série.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neo-Kronos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 27.24€ PS4 29.82€ 360 34.99€ PC 39.99€ ONE 49.00€ PS4 68.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment