CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ne pas tuer Sif

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
C_o_y C_o_y
MP
Niveau 5
11 octobre 2018 à 16:05:18

Bonjour,

Je préparais mon build pour la sortie de Dark Souls Remaster sur Switch quand j'ai vu un détail sur la fiche anglophone de Dark Souls Fextra qui m'a interloqué.

Sur la page de SIF, il est noté qu'il est impossible de le laisser vivant à la fin du combat, or il m'est déjà arrivé de le laisser vivant sur la version PS3 du jeu avant la sortie des DLC (que je n'ai jamais téléchargé).

A l'époque j'étais comme tout le monde plutôt triste d'avoir à tuer ce boss et son changement d'attitude à la fin du combat me laissait perplexe, j'ai cherché sur internet pour mon deuxième run complet (NG, pas NG+) et je suis tombé sur le lien en anglais d'une méthode pour terminer le combat sans tuer Sif ==> en gros il suffisait de s'écarter de lui suffisamment de temps en dessous d'un certain seuil de vie (quand il boite à la fin), pour qu'il finisse par partir du combat, ce qu'il fit.

Pour ce qui est de la récompense, de mémoire il me semble qu'il fallait la récolter dans le coffre derrière Frampt, donc pas d'âme de Sif et pas d'âmes tout court en fin de combat puisque pas de fin de combat, juste le brouillard qui se dissipait et pas de musique de victoire. Sur le moment ça me paraissait tout à fait logique pour ne pas interférer avec le serment du chat... et maintenant je lis que tuer Sif ne rompt pas le serment (ok je l'ai jamais vraiment aimé ce serment, donc j'ai toujours fait gaffe à pas tuer ou mettre de travers le PNJ, mais au fond je m'y suis jamais vraiment intéressé).

Maintenant la question se pose pour moi, effet Mandela, bug sur ma version (sachant que sur cette partie je n'ai jamais obtenu l'âme de Sif d'aucune manière et que du coup j'ai laissé tomber le trophée pour les armes à cause de ça) ou ...

Du coup, quelqu'un d'autre a déjà vu Sif repartir vivant de ce combat ????

giantdad giantdad
MP
Niveau 34
11 octobre 2018 à 16:54:23

Non, ça n'est pas possible.

clemsthejedi clemsthejedi
MP
Niveau 7
11 octobre 2018 à 17:16:16

Jamais entendu ça.

Comment tu tuerais les 4 rois sans l'anneau du coup ?

monster-mx monster-mx
MP
Niveau 10
11 octobre 2018 à 21:59:20

Une simple recherche sur google et tu aurais eu ta réponse, ce n'est pas possible.

C_o_y C_o_y
MP
Niveau 5
12 octobre 2018 à 11:32:49

Le 11 octobre 2018 à 17:16:16 clemsthejedi a écrit :
Jamais entendu ça.

Comment tu tuerais les 4 rois sans l'anneau du coup ?

Dans le coffre derrière Frampt (note que je n'y aurai jamais pensé de moi même, j'ai juste suivi ce que j'ai lu sur internet à ce moment là, c'est contre intuitif)

@monster-mx : c'est justement parce que j'ai regardé sur google que je trouve ça étrange, je l'ai eu sur ma console cette possibilité... d'ailleurs je suis pas fou, j'étais pas seul au moment où ça s'est produit, donc certain que c'est pas ma mémoire qui flanche !

badfurman badfurman
MP
Niveau 41
12 octobre 2018 à 15:48:33

j'ai pas mal runner DKS offline sans maj

jme suis déjà amuser a laisser Sif vivant 5 bonnes minutes et j'ai jamais assister a ça l'auteur

C_o_y C_o_y
MP
Niveau 5
12 octobre 2018 à 16:31:45

Je retrouve pas le lien que j'avais utilisé, mais en gros ce que dit le mec est proche de ce que disait le lien de l'époque, sauf que mon lien précisait explicitement que l'anneau se trouverait dans le dit coffre.

https://gamefaqs.gamespot.com/ps3/606312-dark-souls/answers/295268-how-to-let-great-gray-wolf-sif-escape

Après va savoir si c'est un bug ou un problème de version 1.02, 1.03 ou 1.04 (et je n'ai aucune idée de la version à laquelle j'ai joué, je laisse le jeu faire ses mises à jour tout seul comme un grand), sur ma première partie le forgeron de la nouvelle Londo avait disparu (sans que je ne lui fasse du mal).

Mais de ce que j'ai comme souvenir en tête, ça n'avait pas l'air d'un bug... et j'en ai vu un paquet de bugs sur ce jeu !

AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 28
12 octobre 2018 à 20:24:16

Ca parait bizarre quand même

]Lotto[ ]Lotto[
MP
Niveau 10
13 octobre 2018 à 14:47:28

Vidéo ou j'y crois pas.

C_o_y C_o_y
MP
Niveau 5
16 octobre 2018 à 11:47:26

Le 13 octobre 2018 à 14:47:28 ]Lotto[ a écrit :
Vidéo ou j'y crois pas.

Techniquement, le topic est pas de prouver ou d'infirmer, c'est un fait Sif s'est purement et simplement tiré de mon combat.

Etant donné qu'à l'époque j'ai bêtement suivi les consignes d'internet (et que je ne retrouve plus les consignes que j'avais suivi), je n'ai pas pensé à faire une vidéo, pour moi tout le monde était capable d'avoir cette fin pour Sif. D'ailleurs j'ai rediscuté avec la personne qui était là, elle était persuadée comme moi que c'était voulu par Miyazaki.

Maintenant si ce n'est plus possible, c'est soit que ça a été patché, soit que c'était un bug tout simplement, mais vu que je trouve encore des traces de ce genre de témoignages sur des forums anglais, c'est qu'il doit bien exister d'autres personnes que moi sur le Souls francophone et donc la question c'est de recouper les infos sur la version et la méthode pour y arriver/provoquer le "bug/glitch" et en faire partager la communauté.

Donc pour ceux qui souhaitent ou qui ont la possibilité de downgrader une version PS3 mes indications sont les suivantes :

J'avais joué au jeu entre fin 2011 et début 2012, je sais avec certitude que ma console n'était pas connectée à internet lors de mon premier run (free m'a laissé sans internet 3 mois à cette époque, en discutant ça m'était revenu, j'avais passé ma frustration de pas d'internet sur Dark Souls), en revanche pour la deuxième run (et c'est malheureusement celle qui nous intéresse), je ne sais plus si j'avais eu le temps de faire une mise à jour, mais c'est franchement crédible, d'autant que j'ai clairement le souvenir de m'être fait envahir à tout va sur cette run ==> et d'avoir cherché sur internet un moyen de ne pas tuer Sif, donc j'avais internet.

Dans les consignes dont je me rappelle, il fallait bien affronter Sif et lui enlever un maximum de vie puis s'en écarter pendant un certain temps (passablement long de mémoire), jusqu'à ce qu'il parte de l'écran.

Appartenir ou avoir été répudié du serment de la fôret est un prérequis, évidemment, je n'ai pas de souvenir exact sur ce point, ça aurait été trop beau.

Concernant le lien que j'ai mis plus haut : je n'ai pas souvenir qu'Alvina m'ait demandé quoi que ce soit concernant Sif, ça me semble être une connerie.

Je répète ce que je disais plus haut, la finalité de la méthode faisait enlever le brouillard, pas de message de victoire, pas d'âme en récompense, pas d'objet, l'anneau des abysses était dans le coffre derrière Frampt et le fait de revenir dans l'arène de Sif (vide) n'y changeait rien (c'est ce qui m'a fait penser que c'était souhaité par le jeu), pas d'objet comme quand on tue un perso en le faisant tomber par exemple (cf : arc de pharis).

Pour le côté technique : ma PS3 est un premier modèle 60Go (celle avec la rétrocompatibilité PS1/PS2), peut-être que la mémoire est gérée différemment sur ces modèles, mais encore une fois je peine à songer au bug, j'ai déjà eu des boss qui buguent et généralement ils donnent au moins leurs âmes et le message de mort...

Wala pour ma contribution =)

Jean-Forumeur10 Jean-Forumeur10
MP
Niveau 4
17 octobre 2018 à 14:26:02

Pour autant que je sache, le seul moyen de finir le jeu sans tuer Sif est qu'un joueur en ligne te drop l'Anneau d'Artorias avant que tu affrontes Sif pour que tu puisses directement aller taper les quatre andouilles à la Nouvelle Londo. :(

Mais s'il existe bel et bien un moyen d'épargner le gros toutou ça me ferait plaisir, surtout que la première fois que je l'ai affronté c'était après avoir bouclé le DLC, et si on finit celui-ci avant de combattre Sif on a droit à une cinématique différente où Sif reconnaît le Chosen Undead et laisse échapper un hurlement de chagrin avant de se résigner à l'affronter :snif:

Ticaticatake Ticaticatake
MP
Niveau 9
18 octobre 2018 à 09:51:57

on peut pas donner l'anneau de artorias à un autre joueur ....( enfin on peut le laisser au sol mais le joueur ne pourra pas le récupérer

Elucifur32 Elucifur32
MP
Niveau 33
18 octobre 2018 à 10:44:33

Le 18 octobre 2018 à 09:51:57 ticaticatake a écrit :
on peut pas donner l'anneau de artorias à un autre joueur ....( enfin on peut le laisser au sol mais le joueur ne pourra pas le récupérer

Je confirme. J'ai déjà test, ça ne fonctionne pas.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
18 octobre 2018 à 13:06:41

Faut se faire une raison, ce qui est arrivé à l'auteur, c'est soit un bug ( très probable) soit un gros mytho ( moins probable)

Il faut tuer Sif.

C_o_y C_o_y
MP
Niveau 5
18 octobre 2018 à 16:04:21

Pour revenir sur la thématique des bagues j'ai lu quelque part sur internet que :

- Comme dit plus haut, l'anneau des abysses ne peut pas être donné, pas plus que celui qui permet de traverser la lave, il disparaissent d'ailleurs lors des NG+.

- Le coffre dont je parlais plus haut est prévu en cas de ... bug ... ou de sauvegarde corrompue, pour récupérer un item clé perdu pour X ou Y raisons, sans lequel on ne peut pas avancer dans la partie ==> et c'est là que j'ai trouvé mon anneau

On avance plus sur la thèse du bug, même si je me répète, des bugs j'en ai eu un paquet, des démons taureaux volants (à tuer à la flèche uniquement), des hydres qui sortent du côté montagne plutôt que du côté bassin dans noiresouche, Smough invincible qui ne peut pas être achevé par Ornstein et donc obligé de refaire le combat pour que Smough tue Ornstein... Dans tous les cas, une fois le combat terminé (d'une manière ou d'une autre), j'ai toujours eu ma récompense en âme et trouvé l'objet à l'exception de ce combat contre Sif.

Bref, il existe nécessairement un assemblage de circonstances reproductibles qui puisse amener à cette situation, même si je reste persuadé que ma mansuétude fut déterminante <3

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neo-Kronos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 27.24€ PS4 29.82€ 360 34.99€ ONE 49.00€ PS4 68.00€ PS3 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment