CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Y a-t-il une démo gratuite ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Solarius_bis Solarius_bis
MP
Niveau 10
17 août 2018 à 22:48:44

Bonjour à tous,

ça fait déjà un bout de temps que j'ai envie de jouer à Dark Souls, alors vu que le remaster est sortie récemment, je me suis dit que ce serait l'occasion.
Le problème, c'est que je sors directement de Dark Souls 2. Plus qu'une déception, j'ai eu l'impression d'avoir été arnaqué. La grande majorité des avis que j'avais lu parlaient d'un système de combat précis, exigeant mais juste, où chaque mort est la faute du joueur et non pas d'une quelconque saloperie du jeu. Au final, les hitboxes sont buguées comme pas possible et le jeu envoie régulièrement se faire foutre la logique. Moi personnellement je n'ai rien ressenti en vainquant les boss, hormis "ils sont vachement nuls en fait...". C'est pas faute d'être mort dessus pourtant, mais comme les combats se concentrent essentiellement sur l'apprentissage des patterns, je trouve que quand on bat un boss on n'a pas la sensation de jouer mieux, on a juste la sensation d'avoir appris une poésie par coeur.
Si ça vous intéresse j'ai fait une critique de 1 heure sur Dark Souls II pour dire ce que j'y reprochais :
https://www.youtube.com/watch?v=KJvuVJqLJGk&list=PLFzxh5I5QvAk-8lkiS7SW7tnqFs1OZlBT

Bref, j'ai envie de donner sa chance à Dark Souls 1, mais je n'ai clairement pas envie de me faire arnaquer à nouveau. Si c'est pour jouer à un jeu avec un gameplay propre, précis et juste, un scénario cryptique mais profond et intéressant, et un bon degré d'immersion, je suis preneur (par exemple j'ai adoré Hollow Knight). Si c'est pour apprendre des poésies boss par coeur avec un gameplay foireux, avec une immersion constamment brisée, et un scénario dont il faut inventer la moitié, comme Dark Souls 2, je compte passer mon chemin.
(Oui parce que en plus je suis en train d'écrire un roman de science-fantasy, donc clairement je suis pas en manque de scénario à imaginer).

Ah oui, et avant de me dire que le level-design est époustouflant avec des raccourcis qui se débloquent au fur et à mesure de l'aventure, je tiens à dire que j'ai joué à tous les Métroïdes et à Hollow Knight, donc je sais ce que c'est qu'un Metroidvania. Après ça peut être un Metroidvania particulièrement bien réalisé, je dis pas, mais je connais déjà le principe.

Bref, tout ça pour dire : existe-t-il une démo gratuite pour que je puisse juger moi-même de la qualité du jeu ? ^^

regis34 regis34
MP
Niveau 41
17 août 2018 à 22:57:09

oui avant sa sortie il y à eu une version test,pour tous et gratuite...!
mais ça c'était avant la sortie officielle.!

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
18 août 2018 à 22:08:14

Pas de démonstration gratuite.

Le 1 a un gameplay moins poussé que le 2, mais a part ça, il est meilleur sur pas mal de points.

L'histoire dans ces jeux se découvre en lisant les descriptions d'objet, après on aime ou on aime pas, perso je trouve pas le lire plus intéressant que ça

Dark souls 3 offre beaucoup plus de frissons, car son gameplay est plus vif. L'histoire reste secondaire cela dit.

Le 2 est pourtant sympa je trouve, mais comme le 1, le gameplay est lourd et ca peut bloquer le feeling

Solarius_bis Solarius_bis
MP
Niveau 10
19 août 2018 à 10:13:18

Le 18 août 2018 à 22:08:14 Radium113 a écrit :
L'histoire dans ces jeux se découvre en lisant les descriptions d'objet, après on aime ou on aime pas, perso je trouve pas le lire plus intéressant que ça

Bah autant j'avais adoré ça dans Metroid Prime, autant dans Dark Souls 2 je trouve ça beaucoup moins bien fait. Dans Metroid Prime ça faisait partie intégrante de la narration, alors que dans Dark Souls 2 ça semble venir de nul part, et ne raconter que des trucs inintéressants voire incohérents.

le gameplay est lourd et ca peut bloquer le feeling

Je dirais que c'est un euphémisme ^^

Le 17 août 2018 à 22:57:09 regis34 a écrit :
oui avant sa sortie il y à eu une version test,pour tous et gratuite...!
mais ça c'était avant la sortie officielle.!

https://youtu.be/dDyKOnYzdwQ?t=22s

Bon ben je vais passer mon tour. Je n'ai même pas la motivation de le pirater tellement j'ai peur d'être à nouveau déçu comme pour Dark Souls 2. En tout cas, merci de votre aide ^^

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
19 août 2018 à 10:49:38

Ah non par contre c'est tout à fait cohérent le lore. C'est que tu n'as pas réussi à faire les liens. Conseille : concentré toi dans un premier temps sur les descriptions d'items de la quête principale. (Clés, etc)

Solarius_bis Solarius_bis
MP
Niveau 10
19 août 2018 à 13:23:29

Non non, c'est bien incohérent. Genre, la description de l'âme du poursuivant c'est ça :

Âme du Traqueur, qui rode à Drangleic.

Le Traqueur est à la recherche du porteur de la

marque et ne connaitra le repos qu'une fois qu'il
aura éliminé sa cible.

Donc déjà il n'y a pas un porteur de la marque, puisque tous les morts vivants portent la marque. D'ailleurs s'il cherche vraiment à éliminer les porteurs de la marque, il pourrait commencer par nettoyer un peu la forteresse, moi ça m'arrange ça me fait du travail en moins.
Ensuite, la marque rend son porteur immortel, donc si le poursuivant cherche à éliminer les porteurs de la marque, il en a pour un petit bout de temps...
ça c'est un exemple, mais je détaille davantage ce point dans ma critique.

SUNBRO1 SUNBRO1
MP
Niveau 10
19 août 2018 à 14:04:06

Ce que tu montres là n'est en aucun cas une incohérence...

Ce n'est pas parce qu'il y a plusieurs porteurs de la marque qu'il ne peut pas en chercher un en particulier.

En l'occurrence ce porteur c'est nous, le Bearer of the Curse.
D'ailleurs cette phrase est une référence à Berserk, si tu connais, le porteur de la marque du sacrifice, Guts, est incessamment poursuivi par des créatures de l'au delà qui se confondent dans sa réalité.

De plus, comme tu aurais pu le remarquer, mais pour ça il faut avoir le sens de l'observation dont tu ne sembles pas disposer.
Les carcasse de la forêt des géants passent leur temps à scruter le ciel tant qu'elles ne nous ont pas repéré.

Que guettent-elle ? Le poursuivant et son aigle qui viennent... Bah du ciel.

Enfin la dernière phrase de la description est une moquerie destinée à montrer à quel point l'obstination peut devenir un véritable fardeau.

Les porteurs de la marque ne peuvent mourir, là est toute la signification, l'objectif du Poursuivant est strictement impossible à mettre à terme, et pourtant il s'acharne à continuer à le tuer (ou à se faire tuer).
C'est tout simplement de l'ironie, rien à voir avec de l'incoherence.

Cessez de vous arrêter aux seules lignes d'un texte, et apprenez à lire entre.

Cartman7777 Cartman7777
MP
Niveau 8
19 août 2018 à 14:14:19

[14:04:06] <SUNBRO1>
Ce que tu montres là n'est en aucun cas une incohérence...

Ce n'est pas parce qu'il y a plusieurs porteurs de la marque qu'il ne peut pas en chercher un en particulier.

En l'occurrence ce porteur c'est nous, le Bearer of the Curse.
D'ailleurs cette phrase est une référence à Berserk, si tu connais, le porteur de la marque du sacrifice, Guts, est incessamment poursuivi par des créatures de l'au delà qui se confondent dans sa réalité.

De plus, comme tu aurais pu le remarquer, mais pour ça il faut avoir le sens de l'observation dont tu ne sembles pas disposer.
Les carcasse de la forêt des géants passent leur temps à scruter le ciel tant qu'elles ne nous ont pas repéré.

Que guettent-elle ? Le poursuivant et son aigle qui viennent... Bah du ciel.

Enfin la dernière phrase de la description est une moquerie destinée à montrer à quel point l'obstination peut devenir un véritable fardeau.

Les porteurs de la marque ne peuvent mourir, là est toute la signification, l'objectif du Poursuivant est strictement impossible à mettre à terme, et pourtant il s'acharne à continuer à le tuer (ou à se faire tuer).
C'est tout simplement de l'ironie, rien à voir avec de l'incoherence.

Cessez de vous arrêter aux seules lignes d'un texte, et apprenez à lire entre.

https://www.noelshack.com/2018-33-7-1534677723-img-20180819-132141.jpg

SUNBRO1 SUNBRO1
MP
Niveau 10
19 août 2018 à 14:18:57

Oui Cartman ? :hap:

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
19 août 2018 à 14:33:20

Le 19 août 2018 à 14:14:19 Cartman7777 a écrit :

[14:04:06] <SUNBRO1>
Ce que tu montres là n'est en aucun cas une incohérence...

Ce n'est pas parce qu'il y a plusieurs porteurs de la marque qu'il ne peut pas en chercher un en particulier.

En l'occurrence ce porteur c'est nous, le Bearer of the Curse.
D'ailleurs cette phrase est une référence à Berserk, si tu connais, le porteur de la marque du sacrifice, Guts, est incessamment poursuivi par des créatures de l'au delà qui se confondent dans sa réalité.

De plus, comme tu aurais pu le remarquer, mais pour ça il faut avoir le sens de l'observation dont tu ne sembles pas disposer.
Les carcasse de la forêt des géants passent leur temps à scruter le ciel tant qu'elles ne nous ont pas repéré.

Que guettent-elle ? Le poursuivant et son aigle qui viennent... Bah du ciel.

Enfin la dernière phrase de la description est une moquerie destinée à montrer à quel point l'obstination peut devenir un véritable fardeau.

Les porteurs de la marque ne peuvent mourir, là est toute la signification, l'objectif du Poursuivant est strictement impossible à mettre à terme, et pourtant il s'acharne à continuer à le tuer (ou à se faire tuer).
C'est tout simplement de l'ironie, rien à voir avec de l'incoherence.

Cessez de vous arrêter aux seules lignes d'un texte, et apprenez à lire entre.

https://www.noelshack.com/2018-33-7-1534677723-img-20180819-132141.jpg

https://www.noelshack.com/2018-33-7-1534677723-img-20180819-132141.jpg

Cartman7777 Cartman7777
MP
Niveau 8
19 août 2018 à 14:42:35

[14:18:57] <SUNBRO1>
Oui Cartman ? :hap:

Salut Sunbro :bave:

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
19 août 2018 à 14:52:50

Bonjour,

J'ai regardé les 17 premières minutes de ta vidéo de critique, et effectivement ce n'est pas la peine de tenter ta chance sur les autres titres de la série... Quoi que ? Qqun sait comment est Dark Souls 3 sur PC ? Et Dark Souls 1 avec le dsfix ? C'est jouable au clavier souris ?

Enfin... Même avec des portages de meilleure qualité, cela ne changera pas les fondamentaux du jeu, à savoir : les frames d'invincibilité des roulades, la prééminence du timing d'esquive sur le placement, et l'absence de cancel des attaques par l'esquive... etc etc.

Message édité le 19 août 2018 à 14:54:46 par Henrietta_Croce
Faelysis Faelysis
MP
Niveau 10
19 août 2018 à 16:11:55

Le 19 août 2018 à 13:23:29 Solarius_bis a écrit :
Non non, c'est bien incohérent. Genre, la description de l'âme du poursuivant c'est ça :

Âme du Traqueur, qui rode à Drangleic.

Le Traqueur est à la recherche du porteur de la

marque et ne connaitra le repos qu'une fois qu'il
aura éliminé sa cible.

Donc déjà il n'y a pas un porteur de la marque, puisque tous les morts vivants portent la marque. D'ailleurs s'il cherche vraiment à éliminer les porteurs de la marque, il pourrait commencer par nettoyer un peu la forteresse, moi ça m'arrange ça me fait du travail en moins.
Ensuite, la marque rend son porteur immortel, donc si le poursuivant cherche à éliminer les porteurs de la marque, il en a pour un petit bout de temps...
ça c'est un exemple, mais je détaille davantage ce point dans ma critique.

Ce n’est pas une question d’immortalite mais plutôt de ligne du temps. Les Bonfire agissent en quelques de point de sauvegarde temporel. Quand on meurt, cette ligne du temps disparaît pour nous et on recommence dans une autre à partir du dernier bonfire.

Par exemple, dans le 1, nous pouvons tuer un boss optionnel et pourtant dans le 3, il s’est bouffer par quelqu’un d’autre vu qu’il était optionnel et que sa vraie mort est de se faire bouffer. C’est vraiment juste une question de timeline infini en fait

SUNBRO1 SUNBRO1
MP
Niveau 10
19 août 2018 à 20:30:13

Oui Cartman :coeur:

Solarius_bis Solarius_bis
MP
Niveau 10
19 août 2018 à 20:59:04

Le 19 août 2018 à 14:04:06 SUNBRO1 a écrit :
Ce n'est pas parce qu'il y a plusieurs porteurs de la marque qu'il ne peut pas en chercher un en particulier.

Ben oui mais dans ce cas là ce n'est pas le porteur de la marque qu'il recherche. Le choix de sa cible se base forcément sur un autre critère, et au mieux la marque n'est que l'un des critères discriminants.
Admettons que je cherche à retrouver et à tuer Rupert Grint. Personne ne va dire que j'essaie de "retrouver et de tuer le roux".
Cette phrase c'est littéralement comme si on disait "le traqueur est à la recherche du roux et il ne trouvera le repos qu'une fois qu'il aura éliminé sa cible".

En l'occurrence ce porteur c'est nous, le Bearer of the Curse.
D'ailleurs cette phrase est une référence à Berserk, si tu connais, le porteur de la marque du sacrifice, Guts, est incessamment poursuivi par des créatures de l'au delà qui se confondent dans sa réalité.

Si la messagère d'émeraude nous appelle "bearer of the curse", ce n'est pas parce que ce statut nous est unique. Outre le fait que ça permet aux doubleurs de ne jamais prononcer ne nom de notre perso, c'est juste un titre qu'elle utilise car on est (actuellement) le seul porteur de la malédiction sur la piste du roi. C'est comme quand on dit "capitaine" à un capitaine de navire, "monsieur" à un inconnu, "officier" à un officier de police, "petit" à un jeune garçon, ou encore "poteau" à un ami. Dans tous les cas, c'est pas le seul capitaine/homme/officier/garçonnet/ami qui existe, c'est juste une façon de lui parler quand il n'y en a qu'un en face de nous.
Et c'est mignon de faire des références à un manga, mais c'est encore mieux quand ça a du sens dans l'univers que le jeu est censé mettre en place.

Les porteurs de la marque ne peuvent mourir, là est toute la signification, l'objectif du Poursuivant est strictement impossible à mettre à terme, et pourtant il s'acharne à continuer à le tuer (ou à se faire tuer).
C'est tout simplement de l'ironie, rien à voir avec de l'incoherence.

Donc ce que tu es en train de me dire, c'est que le Poursuivant est un abruti retardé avec le QI d'une huître. Oui parce que, ce qu'il fait là c'est pas de l'ironie, c'est juste débile. L'histoire d’œdipe, par exemple, ça ressemble déjà plus à de l'ironie.
J'avais hésité lors de mon post à écrire "comme la marque rend son porteur immortel, c'est que soit il y a une incohérence soit que le Poursuivant est vraiment abyssalement con." Je ne l'ai pas écrit parce que je m'étais dit que c'était peut-être un peu condescendant, mais pour le coup c'est toi qui l'a dit.

Le 19 août 2018 à 16:11:55 Faelysis a écrit :
Ce n’est pas une question d’immortalite mais plutôt de ligne du temps. Les Bonfire agissent en quelques de point de sauvegarde temporel. Quand on meurt, cette ligne du temps disparaît pour nous et on recommence dans une autre à partir du dernier bonfire.

Euh... Je ne suis pas certain d'avoir compris. J'ai l'impression que ta théorie produit pas mal d'incohérences avec le fait que les âmes restent sur le lieu de la mort, et avec le fait que les morts-vivants sont bel et bien réputés immortels (sinon, une fois morts ils devraient disparaître de la ligne temporelle des autres entités, et donc ils seraient mortels aux yeux de ces autres entités).

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
19 août 2018 à 21:27:10

Cherche pas à te défendre Solarius, car tu as totalement raison : le lore de ce jeu est mauvais et n'a pas réellement de sens. Tu le pointes d'ailleurs très bien dans ta vidéo, quand tu te demandes pourquoi ces mobs sont là, et pourquoi ils nous attaquent...

L'univers et l'histoire de cet épisode n'ont pas été réfléchi. Le lore de ce jeu est à l'image de sa carte. C'est un patchwork d'éléments qui font dark fantasy, mais qui n'ont ni queue ni tête mis bout à bout. Et le pire, c'est que ça ne tient même pas compte de ce qui est dit dans Dark Souls 1...

Ce n'est pas pour rien que ce Dark Souls 2 est le moins aimé de la série. Les défauts que tu pointes, ils sont réels, et ce ne sont pas les théories tirées par les cheveux de quelques fans purs et durs qui changeront quelque chose à cet état de fait.

SUNBRO1 SUNBRO1
MP
Niveau 10
19 août 2018 à 22:44:50

Soit soit Solarius tu m'as convaincu :oui:

thirty2 thirty2
MP
Niveau 14
20 août 2018 à 13:02:16

Le 17 août 2018 à 22:48:44 Solarius_bis a écrit :
Bonjour à tous,

ça fait déjà un bout de temps que j'ai envie de jouer à Dark Souls, alors vu que le remaster est sortie récemment, je me suis dit que ce serait l'occasion.
Le problème, c'est que je sors directement de Dark Souls 2. Plus qu'une déception, j'ai eu l'impression d'avoir été arnaqué. La grande majorité des avis que j'avais lu parlaient d'un système de combat précis, exigeant mais juste, où chaque mort est la faute du joueur et non pas d'une quelconque saloperie du jeu. Au final, les hitboxes sont buguées comme pas possible et le jeu envoie régulièrement se faire foutre la logique. Moi personnellement je n'ai rien ressenti en vainquant les boss, hormis "ils sont vachement nuls en fait...". C'est pas faute d'être mort dessus pourtant, mais comme les combats se concentrent essentiellement sur l'apprentissage des patterns, je trouve que quand on bat un boss on n'a pas la sensation de jouer mieux, on a juste la sensation d'avoir appris une poésie par coeur.
Si ça vous intéresse j'ai fait une critique de 1 heure sur Dark Souls II pour dire ce que j'y reprochais :
https://www.youtube.com/watch?v=KJvuVJqLJGk&list=PLFzxh5I5QvAk-8lkiS7SW7tnqFs1OZlBT

Bref, j'ai envie de donner sa chance à Dark Souls 1, mais je n'ai clairement pas envie de me faire arnaquer à nouveau. Si c'est pour jouer à un jeu avec un gameplay propre, précis et juste, un scénario cryptique mais profond et intéressant, et un bon degré d'immersion, je suis preneur (par exemple j'ai adoré Hollow Knight). Si c'est pour apprendre des poésies boss par coeur avec un gameplay foireux, avec une immersion constamment brisée, et un scénario dont il faut inventer la moitié, comme Dark Souls 2, je compte passer mon chemin.
(Oui parce que en plus je suis en train d'écrire un roman de science-fantasy, donc clairement je suis pas en manque de scénario à imaginer).

Ah oui, et avant de me dire que le level-design est époustouflant avec des raccourcis qui se débloquent au fur et à mesure de l'aventure, je tiens à dire que j'ai joué à tous les Métroïdes et à Hollow Knight, donc je sais ce que c'est qu'un Metroidvania. Après ça peut être un Metroidvania particulièrement bien réalisé, je dis pas, mais je connais déjà le principe.

Bref, tout ça pour dire : existe-t-il une démo gratuite pour que je puisse juger moi-même de la qualité du jeu ? ^^

arrete de te prendre la tete mec

Faelysis Faelysis
MP
Niveau 10
20 août 2018 à 14:01:00

Ils disparaissent justement de la ligne du temps. Quand on tue un NPC (qui sont presque tous des Undead ayant encore leur humanité) ils disparaissent de notre ligne du temps

C’est un peu le même principe que Majora Mask quand l’on revient 3 jour en arrière sauf que dans Dark Souls, c’est lors de notre mort. De plus, les ame qui restent sur le lieu de notre mort peut être lié au bonfire et à la « magie » qu’il engendre en gardant des résidus de ton ancienne ligne du temps. C’est un peu comme Stein gate (ou le film le Jour de la Marmotte) avec Rintaro qui revit des centaines de fois les meme jours mais qui en gardent le souvenir de chaque ligne temporelle dans laquelle il a été pour essayer de sauver son amie. Sans compter que dans Dark Souls, le Temps lui-même est « brisé » et les principes de base de notre univers ne s’applique pas vraiment

Pour les morts-vivant, il y a certain « mort-vivant » qui une fois mort ne respawn tout simplement pas. Pour les autres, Ils sont immortels dans le sens qu’ils ne peuvent mourir de cause naturelle mais peuvent être tué, ce qui reste un truc fréquent dans les fictions. Ils sont immortels mais pas invincible, il y a une différence.

Le lore de Dark Souls est volontairement vague et est conçu pour laisser le joueur interpréter celui-ci mais tout est cohérent à son propre univers. Même le 2, qui est un peu plus décalé, garde une cohérence

Majorenvy69 Majorenvy69
MP
Niveau 6
20 août 2018 à 14:08:58

Le 2 est incontestablement le moins bon de la série. Néanmoins je ne te conseille pas de prendre les autres Dks, si pour toi des Boss tels que fumerolle, sinh, alonne, le démon fondeur, le rôdeur des ténèbres ne sont que de la poésie

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neo-Kronos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 27.24€ PS4 29.82€ 360 34.99€ PC 39.99€ ONE 49.00€ PS4 68.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment