CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dans le menu, où voir le poids du personnage ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
25 mai 2018 à 03:38:30

Histoire de savoir si je suis en fast, mid ou fat roll.

Il me semble que l'on pouvait voir le pourcentage dans le menu, mais là, plus rien...

À moins qu'il s'agisse d'une donnée qui n'apparaît que dans DkS II ?

DontHateMe DontHateMe
MP
Niveau 8
25 mai 2018 à 04:14:16

Start>Statut>Millieu à la troisième ligne :ok:

novel_the_angry novel_the_angry
MP
Niveau 10
25 mai 2018 à 06:14:11

c'est pas affiché en pourcentage par contre. Il est juste écrit le poids maximum que tu peux porter et le poids de ce que tu portes actuellement.

maelno maelno
MP
Niveau 14
25 mai 2018 à 06:52:50

Punaise le calcul est pas compliqué quand même.
Le niveau général a vraiment sombré dans les abysses en France...

Hells_Hunter Hells_Hunter
MP
Niveau 9
25 mai 2018 à 07:04:11

Euh maelno calme toi, il a demandé un renseignement, rien à voir avec le niveau de maths en France :rire:

[al_cube] [al_cube]
MP
Niveau 10
25 mai 2018 à 07:17:22

C’est clair détend toi maelno :rire: notons au passage que déclarer que le niveau général a baissé sur la base d’un seul commentaire d’une seule personne n’a strictement aucun sens... :sleep:

L’OP: pour trouver la fast roll tu peux simplement tout desequiper. Ensuite remets les pièces d’equipements qui te permettront de jouer comme tu le sens ! Bon jeu :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 mai 2018 à 14:20:45

C'est bien ce que je craignais, le jeu ne nous révèle pas le pourcentage équipé... Je vous remercie pour vos réponses.

En ce qui me concerne, je voulais jouer en fast roll. Or, cibler 25 % de l'équipement à la décimale près, ça nécessite tout de même un calcule.

Enfin bon, je ferai comme vous avez dit, je testerai une pièce d'armure l'une après l'autre. En espérant que le changement entre fast et mid roll soit + visible que dans DkS 3 !

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
25 mai 2018 à 14:27:51

c'est pas si compliqué que ça comme calcul, si t'as 33 de charge max c'est *3, si t'as 40 c'est *2.5, si t'as 50 c'est *2, 66 c'est *1.5, 75 *1.3... et je te conseille de toujours avoir un petit peu de marge, de toute façon, au cas où tu dois dans l'urgence changer d'arme ou équiper un talisman ou n'importe quoi d'autre

maelno maelno
MP
Niveau 14
25 mai 2018 à 14:41:04

Le 25 mai 2018 à 07:17:22 [al_cube] a écrit :
C’est clair détend toi maelno :rire: notons au passage que déclarer que le niveau général a baissé sur la base d’un seul commentaire d’une seule personne n’a strictement aucun sens... :sleep:

L’OP: pour trouver la fast roll tu peux simplement tout desequiper. Ensuite remets les pièces d’equipements qui te permettront de jouer comme tu le sens ! Bon jeu :)

C'est parce que je travaille dans un lycée. Le niveau a réellement baissé. Même chez certains collègues profs qui ne savent pas compter ou écrire. c'est triste.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 mai 2018 à 14:41:12

si t'as 33 de charge max c'est *3

Je ne comprends pas ton calcul.

D'après mes calcules, si j'ai 33 de charge max et que je veux la fast roll, je ne dois pas excéder les 8,25 de charge.

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
25 mai 2018 à 14:59:18

c'est le produit en croix :rire:

t'as 33 de charge max, tu veux un pourcentage

33Kg - 100%
? Kg - 25%

33*3=99
Donc 25/3= le poids que tu peux porter

En l'occurence, 8,33 exactement. Donc 8,25 t'avais bon ^^

donc les dénominateurs que j'ai donné s'appliquent de même, quand t'as 33 de charge maximale, tu multiplie ta charge équipée par 3, quand t'as 75, tu multiplies par 1.33333333, donc 1.3 pour avoir une marge

ai je été clair ? :p

ouais je suis très mauvais en pédagogie :rire:

[al_cube] [al_cube]
MP
Niveau 10
25 mai 2018 à 16:47:16

Maelno: dans ton lycée le niveau baisse donc tu infères une loi générale valable pour tous ? 1 seule personne ou 100 sur des millions ça ne fait aucune différence, tu dis n’importe quoi. Pour s’assurer qu’effectivement le niveau baisse il n’y a pas le choix: il faut tester cette hypothèse par la méthode scientifique en recueillant un grand nombre de données représentatives des élèves français, puis corriger les facteurs de confusion et éliminer les biais d’experimentation. Une fois cette étude faite correctement, sa réplication par un grand nombre d’autres laboratoires universitaires indépendants arrivant aux mêmes conclusions permettra de conclure que effectivement le niveau baisse, et pas avant. Alors, ce consensus scientifique est il documenté et en as tu pris connaissance? :sarcastic:

Arrêtons un instant de répandre sans cesse des informations stupides qui ne sont appuyées par aucun fait bon sang, l’ignorance grasse decomplexee est un poison dans nos sociétés, pas la réforme des programmes scolaires de mathématiques... précisons au deumerant que la France représente l’excellence mondiale en terme de recherche mathématiques. Mais ça bien sûr tu le savais.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 mai 2018 à 19:37:38

33Kg - 100%
? Kg - 25%

33*3=99
Donc 25/3= le poids que tu peux porter

En l'occurence, 8,33 exactement. Donc 8,25 t'avais bon ^^

Hum... Alors là, il y a un truc qui m'échappe.

Moi, pour prendre 25 % de 33, je me contente de faire 33 x 0,25 = 8,25.

D'ailleurs, un quart de 33, ça fait bien 8,25. Donc ça ça correspond théoriquement à 25 % du poids total.

Je ne comprends pas pourquoi tu multiplies 33 par 3, en fait.

Message édité le 25 mai 2018 à 19:38:00 par
Final-Freeza Final-Freeza
MP
Niveau 10
25 mai 2018 à 19:49:40

J'ai rien compris.

La base des mathématiques, c'est toujours de faire au plus simple.

La base de tout en fait, mais qu'est ce qu'on fout sur dark Souls :peur:

badfurman badfurman
MP
Niveau 41
25 mai 2018 à 20:01:39

bon au plus simple:hap: vous avez le chiffre qui vous indique la charge max avec l'endurance ok?

vous prenez votre smartphone, ou une calculette si vous êtes classique...ou un boulier :hap:

bref ce chiffre vous le divisez par 4 et voila...par exemple vous avez 100...divisez par 4.... c'est 25

votre résultat et bien c'est votre poids max pour être en fast roll

easy nan?:hap:

Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
25 mai 2018 à 20:02:12

Le 25 mai 2018 à 14:59:18 radium113 a écrit :
c'est le produit en croix :rire:

t'as 33 de charge max, tu veux un pourcentage

33Kg - 100%
? Kg - 25%

33*3=99
Donc 25/3= le poids que tu peux porter

En l'occurence, 8,33 exactement. Donc 8,25 t'avais bon ^^

donc les dénominateurs que j'ai donné s'appliquent de même, quand t'as 33 de charge maximale, tu multiplie ta charge équipée par 3, quand t'as 75, tu multiplies par 1.33333333, donc 1.3 pour avoir une marge

ai je été clair ? :p

ouais je suis très mauvais en pédagogie :rire:

Ou sinon tu divises la charge max par 4 (par 2 puis encore par 2 si la table de 4 c'est pas ton truc) et puis c'est bon, pas besoin de calculatrice ou même de réfléchir, juste de faire deux divisions par 2 :hap:

Faire un produit croisé pour des pourcentages quelconques comme 17, 93 ou 71 je veux bien, mais des fractions simples comme 25%, 33%, 50%, 10% ou 12,5%, c'est une simple division par un entier, il n'y a pas de quoi se prendre la tête avec des méthodes de calcul.

Oui j'ai fait 3 ans de pédagogie :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 mai 2018 à 01:56:36

En effet, il suffit de diviser le tout par 4, je n'y avais même pas pensé :rire:

Bon, sinon, je viens de tester les fast, mid et fat roll.

C'est dingue comme la différence se fait ressentir, rien à voir avec les précidents opus !

Dans DkS 2 et 3, les développeurs ont clairement voulu lisser le game-play. C'est bien dommage je trouve.

SUNBROCHETTE3 SUNBROCHETTE3
MP
Niveau 10
26 mai 2018 à 02:09:19

Ce n'est pas lissé, c'est juste que la différence est moins visible en jeu puisque, justement, le pourcentage est directement accessible dans le menu.

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 mai 2018 à 02:15:13

Non mais là, dans les roulades, ont voit très clairement une différence de vitesse entre la fast et mid.

Même lorsque le perso court, on voit très clairement un changement qui n'était pas visible dans DkS 2 & 3.

Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
26 mai 2018 à 02:39:15

Cette brillante idée de donner à tout le monde la même vitesse de course dans le 3 :hap:
Et de mettre les roulades rapides à 70% :hap:
Et de diviser par 2 leur consommation d’endurance :hap:

C'est à se demander pourquoi ils ont pas directement mis le même système que dans BB pour les armures :noel:

Par contre détail que pas beaucoup de monde connait, il y a 4 types de roulades rapides dans le 1, suivant le % de charge équipée.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neo-Kronos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 27.24€ PS4 29.82€ 360 34.99€ PC 39.99€ ONE 49.00€ PS4 68.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment