CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Contenu du jeu par rapport au 2 et 3 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
22 mars 2018 à 18:14:44

Hello,

Ayant commencé l'aventure avec Bloodborne lors de l'achat de ma ps4, j'ai ensuite foncé sur Dark souls 3 à sa sortie puis j'ai ensuite joué à Dark souls2 scholar of the first sin (mon préféré pour le moment).
Autant dire que je les aie retourné dans tous les sens possible.

Je n'ai par contre pas eu le temps de jouer à Demon souls et Dark souls 1car la PS3 avait été revendue entre-temps.

Bref, sachant que le Remastered de Dark souls 1 arrive (j'ai hâte de le découvrir), j'avais une question :

Est-il aussi complet que le 2 et le 3 ?

La/les suites d'un jeu ne sont pas forcément mieux/plus réussies que l'original mais il peut y avoir des ajouts auxquels on aurait pas pensé à la sortie du premier etc..

Est ce que c'est le cas ici ?

Il y a t'il autant de pnj, de possibilités de build, de tenues, de contenu, de paysages différents etc..dans ce Dark souls 1 ou alors le contenu et moindre que Dark souls 2 et 3 ?

Je sais qu'il reste surement le meilleur opus pour la plupart des joueurs et j'y jouerai obligatoirement mais c'était juste par curiosité !

Merci !

SUNBROCHETTE2 SUNBROCHETTE2
MP
Niveau 10
22 mars 2018 à 18:51:57

Salut,

En terme de contenu pur c'est plus faible que les Opus suivants, forcément chaque jeu s'enrichit des ajouts du précédent.

L'arsenal est plus petit, la forge est moins diversifié du fait de l'utilité passable de certaines imprégnation.

26 boss contre 25 dans Dark Souls III et une 40aine dans Dark Souls II (dont les 1/2 sont poubelle).

Moins de possibilités de builds forcément, mais le jeu étant déjà très fourni sur ce point ça n'est pas un problème. Moins de magies.

Pour ce qui est des PNJ's/quête c'est à peu près la même, toujours pas mal de complexité pour toutes les accomplir (ce qui n'est pas possible en une seule partie, sans saves).

En fait, l'argument principal que peut opposer Dark Souls contre la quantité plus élevée dans les opus suivants, c'est la qualité du contenu.

Hormis à quelques exceptions près évidemment.

Et enfin pour répondre à ta question principale, oui il est aussi complet dans le sens où tu auras de quoi expérimenter avant d'en avoir fait le tour.

À noter qu'aucun changement n'opère en ng+ si l'on excepte la quantité de dégâts/PV des ennemis, à l'inverse des deux opus suivants.

NerosTK NerosTK
MP
Niveau 4
22 mars 2018 à 19:51:01

+1

Ayant joué à tous les Dark Souls et à Bloodborne, je dois dire que je suis impatient d'avoir ce remaster. Juste pour le plaisir de reexplorer tous les lieux mythiques qui m'ont fait aimer ce jeu. Oui il y a un peu moins de contenu niveau objets mais il reste mon préféré. Peut-être par nostalgie parce que c'est le premier auquel j'ai joué mais en tout cas, si tu as aimé les autres, il n'y a aucune raison que ce ne soit pas le cas pour celui là aussi

espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
22 mars 2018 à 19:59:26

Merci à vous deux pour vos retours et pour les explications également, Sunbrochette2.

J'ai hâte aussi et je ne m'inquiète pas du tout.

Puis j'ai très envie de rencontrer Ornstein and Smough , j'en ai tellement entendu parler (et pas qu'en bien :) ).

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
22 mars 2018 à 20:44:28

Non mais le peon qui est devenu une célébrité après ce jeu c'est surtout Solaire :ange:
"Praise the sun"
:oui:

darkpoussin darkpoussin
MP
Niveau 7
02 avril 2018 à 20:06:36

Tu aura moins de contenu que dark souls 2 et 3 en revanche tu aura un jeu avec un level design exceptionnel (inexistant dans les autres souls)

SUNBROCHETTE2 SUNBROCHETTE2
MP
Niveau 10
02 avril 2018 à 20:48:14

Bloodborne s'en rapproche assez bien VDD.

Même Dark Souls III au niveau du World design n'est pas si en retrait qu'on voudrait le faire croire au final.

Le seul de la série qui pêche à ce niveau c'est Dark Souls II et c'est tout :ok:

badfurman badfurman
MP
Niveau 41
02 avril 2018 à 22:32:31

les serments sont top aussi:ok:

et de plus....en multi c'est la commu la moins tryhard.................:hap:

nan sérieux c'est une grosse claque point barre ._

Chat-Rond Chat-Rond
MP
Niveau 4
03 avril 2018 à 10:27:01

Niveau durée de vie en prenant en compte mes runs 100%boss + DLC pour moi c'est

Dark Souls II>Dark souls = Dark Souls III

Mais de pas grand chose ça doit être une différence de quelques heures à peine.

Par contre comme dit plus haut les serments sont 1000 fois plus intéressant et contraignant dans le premier que dans le 2,3

SUNBROCHETTE2 SUNBROCHETTE2
MP
Niveau 10
03 avril 2018 à 13:21:50

Contraignant...

Ça reste quand même les plus facile à monter si on excepte le serment solaire (et encore, le drop rate des chaos bugs est pas si dégueulasse en médailles solaires) :noel:

Obtenir Darkmoon blade dans Dark Souls III c'est clairement pas la même, les harpies comparé aux Chevaliers d'argent c'est la fête au Village :rire:

Le seul gros problème, c'est le fait qu'on ne puisse donner les items que uuunnnnnnn par uuuuunnnnnnnn :malade:

Chat-Rond Chat-Rond
MP
Niveau 4
03 avril 2018 à 16:03:13

Le 03 avril 2018 à 13:21:50 SUNBROCHETTE2 a écrit :
Contraignant...

Ça reste quand même les plus facile à monter si on excepte le serment solaire (et encore, le drop rate des chaos bugs est pas si dégueulasse en médailles solaires) :noel:

Obtenir Darkmoon blade dans Dark Souls III c'est clairement pas la même, les harpies comparé aux Chevaliers d'argent c'est la fête au Village :rire:

Le seul gros problème, c'est le fait qu'on ne puisse donner les items que uuunnnnnnn par uuuuunnnnnnnn :malade:

Après j'ai pas trop fais de serment sur le 1 mais je parlais surtout sur le coté d'avoir des malus quand on switch d'un serment à l'autre :noel:

Dans Dark Souls III tu change d’allégeance comme de slip :hap:

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
03 avril 2018 à 16:16:55

Le 1 étant mon Souls préféré, le level design est ouf.

hayrvayre hayrvayre
MP
Niveau 6
03 avril 2018 à 18:02:33

Il semblerait qu'on puisse changer de covenant a la volée dans ce remaster. J'espere que c'est faux. L'option serait accessible depuis le feu de camp. Mais si c'est le cas, ca annule le peché qui en découle. Hm... :/

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
04 avril 2018 à 12:32:41

D'un autre côté les pnj laissent des items surtout à leur mort,donc du péché va y en avoir à la pelle :rire:

espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
05 avril 2018 à 00:15:34

donc la durée de vie, c'est plus ou moins la même que les deux autres ?

Un peu moins de contenu dans le sens stuff et pnj mais l'aventure en elle même dure à peu prêt pareil ?

(bien que ça dépende des joueurs et du niveau, certes, je parle d'une manière générale)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neo-Kronos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 27.24€ PS4 29.82€ 360 34.99€ PC 39.99€ ONE 49.00€ PS4 68.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment