CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dark Souls peut se jouer en coop

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Hugeay Hugeay
MP
Niveau 10
10 février 2018 à 11:19:06

J'ai récemment resongé à mes premières runs sur Dark Souls 1 et 2. Et je me suis rendu compte que j'avais fait une bonne partie des 2 opus en coop. Pourtant, j'ai également ce sentiment, comme les joueurs solo, d'être passé au travers d'une épreuve, une aventure épique, où survivre était compliqué, où avancer était compliqué.

Ce qui m'a donc fait reconsidérer l'aspect coop du jeu.

Souvent, les défenseurs de la coop clament le "chacun fait ce qu'il veut". Moi, je clame le "la coop c'est aussi bien que le solo". Pour deux raisons.

Premièrement, comme dit plus haut, j'ai fait, disons, les 2/3 de Dark Souls 1 en coop lors de mon premier run, et, disons, la moitié du 2 en coop. Et ça n'empêche pas que ce sont mes deux expériences préférées. Je dirai même plus : en ce moment, je refais Dark Souls 2 au travers de Scholar, et j'ai choisi de le faire seulement en solo. Eh bien j'ai pris moins de plaisir. Me retrouver en 1 vs all, je trouve ça d'un ennui. Arrivé à Drangleic, j'ai invoqué. Parce que c'est plus fun, mais aussi plus tendu. Alors bien sûr faut paas tomber sur Monsieur PGM qui fait du 2k d'AR et connais le jeu par cœur, mais sur un joueur lambda, comme vous.

Quand je pense à Dark Souls 1, je pense à 3 choses :
-la forêt de Noiresouche, le passage avec les géants de pierre avant le Papillon. Car c'est un endroit où j'avais galéré, seul contre eux, et c'était très oppressant.
-la zone de la cathédrale d'Anor Londo, avant O&S. Pour les mêmes raisons. Se sentir oppressé.. c'était assez dingue.
-mais surtout, ces moments où, seul au fin fond du Tombeau des géants, perdu que j'étais, apeuré face aux géants squelettes, j'attendais de voir une sainte marque de stéatite blanche illuminer mon visage. Un allié potentiel, un compagnon d'arme sur lequel répartir la tension. Ces minutes passées à attendre, à croiser les doigts pour que l'invocation réussisse.. tous ces messages échangés en anglais avec des inconnus pour qu'ils viennent m'aider..

Finalement, j'ai fini le tombeau sans eux. Car en arrivant au boss, brouillard orange :) :)

Mais bref, ces attentes dans le noir font tellement partie de mes souvenirs, sentir que d'autres sont là, tout près, qu'ils vont et viennent, me laissent seul..
Le drame que c'était quand un spectre mourrait..

Je dirait qu'en fait, la coop, surtout dans Dark Souls 1, avec le système foireux, ajoute de la tension, quand c'est bien utilisé. Quand on invoque des inconnus le temps d'un boss, qu'on ne le reverra jamais.

Récemment, j'ai tué, au bout de 50 try, le Démon Fondeur de Dark Souls 2. Je tenais à le faire en solo, contrairement à la version 360 où je l'avais fait en coop (bien que j'ai galéré au moins autant). Eh bien, au 40e try, il est mort. Un soulagement, des insultes proférées à son encontre. Un sentiment de satisfaction, mais rien de bien ouf. Bref, j'avais la sensation d'avoir perdu mon temps.

Deuxièmement, y'a pas de deuxièmement, tout est dans le premièrement :)

SUNBROCHETTE3 SUNBROCHETTE3
MP
Niveau 10
10 février 2018 à 13:18:15

Moi je clame le "chacun vie l’expérience qu'il souhaite vivre ".

Si le système de coop existe c'est parce que les développeurs en on décidé ainsi et on jugé qu'il était important qu'une telle feature ai sa place dans le jeu :ok:

Alors les mecs qui disent que ceux qui invoquent ruinent l’expérience que Myasaki voulait livrer, allez bien vous faire enculer :ok:

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
10 février 2018 à 13:40:14

mais... personne a rien dit :ouch:

la coop c'est pour les faibles

SUNBROCHETTE3 SUNBROCHETTE3
MP
Niveau 10
10 février 2018 à 14:00:20

Le 10 février 2018 à 13:40:14 radium113 a écrit :
mais... personne a rien dit :ouch:

Bien sûr que si, moi même ça m'arrive de critiquer les gens qui font l’intégralité de leur première run en coop, c'est un reproche ultra récurrent dans cette communauté.

la coop c'est pour les faibles

Vas faire Midir avec 2-3 coopérateurs et tu reviendras me dire si la coop c'est pour les faibles :rire:

Jean-Dessin Jean-Dessin
MP
Niveau 7
10 février 2018 à 14:56:58

J'ai toujours joué à DkS en solo, j'ai jamais trop capté comment jouer en coop.

Première run : solo mais avec invocation de pnj avant les boss.
Seconde : solo pur, chuis pas un homosexuel moi madame.

Jouer en coop avec des potes ca doit etre très fun surtout sans connaître le jeu d'avance. Ca doit donner des moments genre, dans les profondeurs : "on s'sépare les mecs ?"

Par contre jouer avec des inconnus mouais bof. En solo le jeu t'en met plein la gueule quand même, au point que quand tu croises un pnj captif tu ressens du soulagement... Ce sentiment d'être seul face à un monde hostil et devoir le niquer (et finir par y arriver) c'est trop bon quoi

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
10 février 2018 à 17:58:11

Le 10 février 2018 à 14:00:20 SUNBROCHETTE3 a écrit :

la coop c'est pour les faibles

Vas faire Midir avec 2-3 coopérateurs et tu reviendras me dire si la coop c'est pour les faibles :rire:

c'est clair ! y en a pas un qui tient 5 minutes et hop buff HP pour papi dragon ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Pour le reste, OK, on vient d'avoir un exemple type : complexe d'infériorité, homophobie... Mais ça, personne n'en parle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

CartmanSunbro CartmanSunbro
MP
Niveau 6
11 février 2018 à 15:32:18

[13:18:15] <SUNBROCHETTE3>
Moi je clame le "chacun vie l’expérience qu'il souhaite vivre ".

Si le système de coop existe c'est parce que les développeurs en on décidé ainsi et on jugé qu'il était important qu'une telle feature ai sa place dans le jeu :ok:

Alors les mecs qui disent que ceux qui invoquent ruinent l’expérience que Myasaki voulait livrer, allez bien vous faire enculer :ok:

:ouch::noel::rire:

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
11 février 2018 à 17:54:58

Hello,

Je n'aime pas la coop parce que les combats deviennent bordéliques, qu'on n'y apprend rien, et qu'on ne maîtrisera jamais le jeu en le parcourant ainsi, mais je n'ai absolument rien contre les gens qui en font.

La coop est d'ailleurs très souvent le seul moyen pour les noobs un peu frileux d'être initiés au jeu par un ami. J'en ai moi-même bcp fait sur Demon's Souls et Dark Souls (de la coop suivie, parce qu'au pif avec des inconnus qu'on ne reverra jamais, c'est presque aussi frustrant que le PVP sauvage), et c'est par ce biais que j'ai fait pas mal de mes meilleures rencontres ces dernières années. ^^

D'ailleurs si je compare ce que m'ont apporté la coop et la fréquentation des forums JVC en terme d'interactions sociales, les forums JVC prennent chers. XD

Message édité le 11 février 2018 à 17:57:38 par Henrietta_Croce
Hugeay Hugeay
MP
Niveau 10
12 février 2018 à 01:10:09

D'ailleurs si je compare ce que m'ont apporté la coop et la fréquentation des forums JVC en terme d'interactions sociales, les forums JVC prennent chers. XD

En même temps, si tu n'as fréquenté sur JVC que des individus dans ton genre :o))

neolud neolud
MP
Niveau 55
12 février 2018 à 12:35:10

Moi j’adore faire de la coop avec quelqu'un qui découvre le jeu, une redécouverte du jeu par procuration en quelque sorte.
Ça me permet de m'approcher de ce sentiment de la première game impossible à ré avoir une fois le jeu fini :snif:

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
12 février 2018 à 13:01:40

Salut.

En ce qui me concerne, j'aimais bien à l'époque découvrir les différents niveaux du jeu que je ne connaissais pas en allant aider les gens. Je faisais d 'une pierre deux coups: ça me permettait de gratter quelques âmes, ainsi que de m'imprégner des zones et accessoirement des bosses. Et évidemment sans me mouiller. ^_^

Sinon pour la coop je n'ai jamais été contre, parce qu'on peut très bien se faire aider tout le long et refaire le jeu tout seul après, en se fixant des contraintes ou autres. La différence de lecture se fait avec le niveau de passion qu'éprouve le joueur envers le jeu à mon avis.
Ce que je trouve dommage, c'est le fait que certains utilisent ce moyen comme une facilité dans le but de torcher le jeu rapido, souvent pour obtenir le tant convoité platine, puis passer à autre chose. Surtout qu'après ce genre de personnes viennent se la raconter en disant: "g le platine de Dark Soul je suis tro une resta" et sont à deux doigts de revendiquer d' avoir tout fait, alors qu'on sait très bien que dans un Souls, on n'a jamais vraiment fait le tour.

Message édité le 12 février 2018 à 13:02:46 par GuiDaFunkyMan
HugeayV2 HugeayV2
MP
Niveau 9
12 février 2018 à 14:51:15

Le 12 février 2018 à 12:35:10 neolud a écrit :
Moi j’adore faire de la coop avec quelqu'un qui découvre le jeu, une redécouverte du jeu par procuration en quelque sorte.
Ça me permet de m'approcher de ce sentiment de la première game impossible à ré avoir une fois le jeu fini :snif:

Qu'est-ce que je donnerai pas pour avoir ce sentiment :-(
Je suis chanceux, je n'avais jamais fait les DLC du 2, ni du 1, je les découvre en ce moment même :)

Le 12 février 2018 à 13:01:40 GuiDaFunkyMan a écrit :
Salut.

En ce qui me concerne, j'aimais bien à l'époque découvrir les différents niveaux du jeu que je ne connaissais pas en allant aider les gens. Je faisais d 'une pierre deux coups: ça me permettait de gratter quelques âmes, ainsi que de m'imprégner des zones et accessoirement des bosses. Et évidemment sans me mouiller. ^_^

This :ok:

Sinon pour la coop je n'ai jamais été contre, parce qu'on peut très bien se faire aider tout le long et refaire le jeu tout seul après, en se fixant des contraintes ou autres. La différence de lecture se fait avec le niveau de passion qu'éprouve le joueur envers le jeu à mon avis.
Ce que je trouve dommage, c'est le fait que certains utilisent ce moyen comme une facilité dans le but de torcher le jeu rapido, souvent pour obtenir le tant convoité platine, puis passer à autre chose. Surtout qu'après ce genre de personnes viennent se la raconter en disant: "g le platine de Dark Soul je suis tro une resta" et sont à deux doigts de revendiquer d' avoir tout fait, alors qu'on sait très bien que dans un Souls, on n'a jamais vraiment fait le tour.

Entièrement d'accord

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
13 février 2018 à 22:59:10

Le 12 février 2018 à 01:10:09 HuGeay a écrit :

D'ailleurs si je compare ce que m'ont apporté la coop et la fréquentation des forums JVC en terme d'interactions sociales, les forums JVC prennent chers. XD

En même temps, si tu n'as fréquenté sur JVC que des individus dans ton genre :o))

Non, je pensais plutôt à ceux dans ton genre, voire pire. XD
Les individus dans mon genre s'entendent avec moi, aucun soucis à ce niveau là. ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2018 à 23:42:38

Je trouve ça dommage de jouer en MAJORITÉ en coop, ça gâche l’expérience du jeu. Après je trouve pas ça dérangeant de faire quelques sections en coop mais le jeu au COMPLET, c'est abusé.

SUNBROCHETTE3 SUNBROCHETTE3
MP
Niveau 10
15 février 2018 à 18:27:37

Non, je pensais plutôt à ceux dans ton genre, voire pire. XD
Les individus dans mon genre s'entendent avec moi, aucun soucis à ce niveau là. ^^

C'est justement ce qu'il dis en fait :noel:

Pas étonnant que les forums jvc t'aient aussi peu apportés si tu ne t'entends qu'avec des personnes de ton genre; personne n'est aussi chiant que toi :noel:

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
15 février 2018 à 21:42:54

Le 15 février 2018 à 18:27:37 SUNBROCHETTE3 a écrit :

Non, je pensais plutôt à ceux dans ton genre, voire pire. XD
Les individus dans mon genre s'entendent avec moi, aucun soucis à ce niveau là. ^^

C'est justement ce qu'il dis en fait :noel:

Pas étonnant que les forums jvc t'aient aussi peu apportés si tu ne t'entends qu'avec des personnes de ton genre; personne n'est aussi chiant que toi :noel:

Si si ça existe, mais il est vrai qu'ils n'apprécient pas trop JVC... Rares sont les adultes sérieux à avoir la force mentale pour survivre dans ce milieu de prépubères, et puis tout le monde n'a pas forcément envie d'être prof bénévole sur ses loisirs, ça se comprend. ^^

SUNBROCHETTE3 SUNBROCHETTE3
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 01:47:46

Milieu prépubère dans lequel tu te complais apparemment :noel:

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
18 février 2018 à 10:23:38

Le 15 février 2018 à 21:42:54 Henrietta_Croce a écrit :

Le 15 février 2018 à 18:27:37 SUNBROCHETTE3 a écrit :

Non, je pensais plutôt à ceux dans ton genre, voire pire. XD
Les individus dans mon genre s'entendent avec moi, aucun soucis à ce niveau là. ^^

C'est justement ce qu'il dis en fait :noel:

Pas étonnant que les forums jvc t'aient aussi peu apportés si tu ne t'entends qu'avec des personnes de ton genre; personne n'est aussi chiant que toi :noel:

Si si ça existe, mais il est vrai qu'ils n'apprécient pas trop JVC... Rares sont les adultes sérieux à avoir la force mentale pour survivre dans ce milieu de prépubères, et puis tout le monde n'a pas forcément envie d'être prof bénévole sur ses loisirs, ça se comprend. ^^

ça va les chevilles, tranquille ?

"adultes sérieux, "force mentale", "milieu de prépubères"................ mais c'est qu'il nous fait un complexe d'infériorité le petit Henri ! :) allez, va t'asseoir sur le banc là bas, avec regis et les autres. On viendra te chercher tout à l'heure, fais bien ce que les monsieurs en blouse blanche te disent ils sont gentils.

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
24 février 2018 à 15:16:08

Je souhaitais parler d'une chose aussi que j'oublie de citer depuis des lustres: d'après moi le système de coop de Dark Souls est le meilleur de tous; c'est le plus tactique en PvE (en tout cas c'est celui dont j'ai gardé les meilleurs souvenirs) et c'est sûrement le plus juste en PvP.

  • En PvE si l'hôte est mauvais, qu'il n'a pas un oeil sur son/ses collaborateurs, il peut vite se retrouver à la rue, surtout face à un gros boss bien tendu comme les 4 Rois (honnêtement mes coops les plus mémorables) dans un NG+ très avancé.
  • En PvP, cela donne plus de chances à l'envahisseur d'être compétitif, car il lui est plus facile d'éliminer les collaborateurs de l'hôte si ce dernier ne s'en préoccupe pas ou mal. En sachant qu'en plus, le fait de soigner ses potes lui siphonne ses fioles progressivement et peut le mettre éventuellement en mauvaise posture s'il se retrouve seul, dans le cas où le type en question est un ganker, car je vois mal le gars la jouer réglo s'il tentait initialement de fracasser le pauvre envahisseur à l'aide de ses deux autres collègues. ^^
Message édité le 24 février 2018 à 15:16:35 par GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
24 février 2018 à 15:32:16

C'est en cela également que le PvP de Dark Souls est le mieux équilibré face aux gankers. De Souls en Souls (Bloodborne étant sans doute le pire cas de figure) j'ai l'impression que l'hôte est de plus en plus chouchouté.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neo-Kronos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 27.24€ PS4 29.82€ 360 34.99€ PC 39.99€ ONE 49.00€ PS4 68.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment