CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Juste un remaster ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Nirox_3 Nirox_3
MP
Niveau 10
14 janvier 2018 à 22:03:27

A votre avis sera JUSTE un remaster ?
Du genre VRAIMENT ?
Parceque venant de From Soft, j'arrive pas à me dire qu'il y'aura pas quelque chose de spécial avec le jeux, même un détail, je me trompe surement, mais bon :(
Après j'ai pas fait le premier, donc ça changera rien pour moi, mais quand même :(

Tidus_555 Tidus_555
MP
Niveau 10
14 janvier 2018 à 23:04:15

Toi, t’as créé un topic sans lire ceux déjà existants en parlant ...

Rien que sur la première page, entre 5 et 10 sujets en parlent. Suffit de lire ... Toutes les réponses à tes questions s’y trouvent.

Nirox_3 Nirox_3
MP
Niveau 10
15 janvier 2018 à 15:58:52

Dans ce cas là, on a pas le même forum, mais j'avoue qu'un seul topic aurait pu me "répondre", même si je cherche pas une réponse, mais des avis.
M'enfin bon :(

HugeayV2 HugeayV2
MP
Niveau 9
15 janvier 2018 à 20:45:27

On pourra être 6 au lieu de 4 en multi, et y'aura sûrement des mot de passe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481648617-benissoumasterrace.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2018 à 16:31:09

Afin de palier au problème de latence et de largeur de la fenêtre de backstab, un nouveau set appelé "armure du bouffon géant", mélangeant la résistance de l'armure de géant de DKS1 et l'impossibilité de backstab du set bouffon de DkS2 sera ajoutée, cette armure donnera de plus à son porteur une puissance supplémentaire avec le gold tracer, jugé pas assez top tiers.

De plus, la possibilité de toggle après un stun pour réduire le stun sera patché, car rien ne vaut un combat où on prend le temps d'appuyer successivement sur R1 en sachant que l'adversaire une fois étourdis ne peut que mourir et que ce stun lock était prévu par les devs qui ont toujours raison. (le glitch c'est mal, voyez)[[sticker:p/1kkr]]

Bref ,un système de combat impossible à corriger, vraiment trop mal pensé (poise passive, pas de limitation du stun, recovery abusif, latence permettant de bs toute action d'attaque ratée sur toutes armes autres qu'une arme rapide, roulade full I frame sauf pour le kat ect...)

Ce sera juste un dks1, avec correction visuelle, mais rien sur le système de combat (autant faire un autre jeu vu d'où ils partiraient)

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
16 janvier 2018 à 17:22:18

lol Et là, c'est le drame. xD

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
17 janvier 2018 à 06:50:28

Tu tires ces infos du Reddit de DkS Zubro? Parce que si elles sont fondées, elles vont en refroidir plus d'un. Étonnant qu'il n'y ait pas plus de réactions en rapport avec ce que tu as écrit d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2018 à 14:24:27

Non.

Mais en changeant le système de combat ils vont s'attirer les foudres des anciens habitués à la poise et aux multiples possibilités de backstabs après chaque action, de plus plein de problèmes vont arriver dès qu'il y aura le moindre changement.

Quid de l'utilité de la poise si le stun ne permet plus que d'enchainer un seul coup?Et du saignement si OP?
Imagine DkS sans dead angle, déjà que la moitié des joueurs jouent bouclier levé H24, n'attaquent jamais les premiers et se contentent de bs les ouvertures qu'on leur donne en attaquant.

Imagine comment ça sera facile de roll bs grande combustion ou black flame avec des FPS stables et moins de lag? (encore moins d'arme vs les tortues...)

Qui voudra passer d'un jeu glitché mais technique (reverse roll, insta block, dead angle, 360 ghost strike, reverse wog, toggle,cancel de sort ect) à un jeu épuré de glicth mais du coup sans aune profondeur en terme de feinte/lecture de jeu/connaissance du système de combat?

Chaque explosion bloquée de la MLGS donnera une occasion de backstab si le glicth des boucliers (qui ne peuvent bloquer une attaque de zone si le joueur qui attaque n'est pas en face d'eux, d'où le reverse wog imbloquable ou toute arme avec attaque de zone) est corrigé...

Pour moi, corriger ce jeu est très largement au dessus des compétences de FS, c'est beaucoup plus simple de travailler sur un nouveau système de combat que de corriger de multiples (et énormes!) bugs.

Y a eu 6 patchs PvP pour DkS, aucun avec un chgt du système de combat. (juste des chiffres d'AR qui changent, et un discret ralentissement du spam espadon qui n'a rien changé du tout)

FS fait ce remaster car justement c'est de l'argent facile pour peu d'investissement. Y aura surement du contenu en plus mais presque rien sur le système de combat. (même pas sûr qu'ils rendent les coups très lents imparables ou qu'ils corrigent le glicth de la parade ratée qui bloque sans consommer plus d'endu qu'une parade...)

tu vois le niveau de réflexion et d'implication en ce qui concerne le système de combat quand tu sors un jeu basé sur l'esquive avec un TWOP de 60 secondes sans anticiper que c'est un peu OP en PvP?

Ou un BB ou tu meurs en 3 R1 max (soit des combats de 20 secondes en moyenne si tu te limites pas), ou pire encore des attaques chargées... parables... Bah oui, c'était déjà pas dur de spammer le flingue, fallait bien qu'une attaque qui met 2 secondes à charger, immobilise le perso et qui est souvent lente même une fois enclenchée reste parable... de loin avec un flingue de 20 coups sans latence entre les tirs...

Bref, un jeu pour les nostalgiques ou les jeunes fans des jeux de FS, mais n'attendez rien plus, et surtout pas une évolution dans le système de combat.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
17 janvier 2018 à 14:30:47

Ce qui me surprend le plus moi, c'est que tu sois encore là à t'en plaindre après tant d'années Zub... Tu n'as tjs pas trouvé mieux que les Souls pour PVP ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2018 à 12:55:22

Bah, je n'ai plus le temps de jouer et je n'en aurai plus sauf en arrêt maladie ou éventuellement en vacances les jours de mauvais temps quand mes gosses me laissent la possibilité xD...
Comme beaucoup j'aime jouer à des vs fighting, mais surtout en groupe et je trouve ces jeux très lassantset répétitifs par rapport à la richesse d'un A-RPG (même si de plus en plus les vs fighting prennent des éléments des RPG)

Le PvP de DkS et DeS sont très bien comme ils sont, les glitchs apportent de la profondeur.

Je me plains de la très lente évolution des systèmes de combats sur les Souls, notamment du retour en arrière par rapport à toutes les bonnes choses apportées pour le PvP sur le 2.

Le PvP des Souls m'a toujours plus, ce qui ne m’empêche pas de considérer les défauts.
Par exemple sur DkS2, en sortie de roulade, non seulement tu ne prends plus un malus de dégats comme sur DeS et DkS1, mais en plus tu ne peux pas être stun, donc anticiper (ou plutôt mal gérer son timing...) une esquive avec une roulade avant permet de faire un poise roll backstab...

Et pourtant le PvP de DkS2 est à mon sens vraiment mieux (beaucoup moins de critiques et surtout les critiques ne sont plus cheap, beaucoup plus d'échanges pour tuer, le meilleur équilibre entre classes d'armes et builds, l'agressivité est aussi efficace que la passivité, même si bien sûr la première nécessite plus de talent)

Ma critique n'est pas qu'une plainte, elle vise à améliorer notre compréhension des systèmes de combat pour s'orienter vers un meilleur système.

En l’occurrence ma plaidoirie ici c'est qu'un DkS1 avec un système de combat "amélioré" ne pourra donner qu'un PvP encore moins riche et moins équilibré, rien à voir avec de la lassitude.

En clair, donne moi un jeu avec le meilleur système de combat du monde et je trouverai sûrement un truc ou 2 mal pensés/à améliorer, ce qui ne m'empêchera pas d'en faire mon jeu préféré. :)

Râler peut être constructif.

Message édité le 18 janvier 2018 à 12:56:57 par
Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
18 janvier 2018 à 13:27:13

Salut, donc si je comprends bien, il n'y a pas de raison valable que cette version soit à plein tarif (ni même payante d'ailleurs).

Dark Souls II SOTFS qui propose un peu + qu'un simple rafraîchissement visuel est vendu 40% moins cher pour les possesseurs de Dark Souls II.
Et surtout, à côté on a par exemple les nouvelles versions de Divinity Original Sin, Wasteland 2, Bioshock, Skyrim ...etc... qui sont proposés gratuitement aux possesseurs de la version de base.

Sans oublier que le rafraîchissement visuel (et pas des moindres) existe déjà gratuitement depuis 2012 avec le DSFix.
Au moment présent, avec ces infos (peut-être incomplètes ou erronées), je me demande sérieusement quel joueur pc va acheter cette version, et pourquoi.

6 joueurs en ligne peut vraiment changer la donne ? perso je n'ai jamais joué en ligne aux Souls (je ne savais même pas qu'il y avait une imite de 4 joueurs), donc je suis incapable de mesurer ce point.

Allfrag Allfrag
MP
Niveau 10
18 janvier 2018 à 13:59:12

Ganker à 3 dans la forêt :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2018 à 14:21:36

Yojimbo :

Pour tout ce qui est PvE, ils vont surement faire des améliorations, j'espère surtout qu'ils vont faire une IA moins stupide car les supports d'aujourd'hui en ont les moyens. (Maldron sur dks2 dans l'idéal...)

Après, peu de chance qu'ils rajoutent des patterns aux boss (ou des phases) mais sait on jamais.

Du genre, quand un mob dans un groupe de mob se prend une attaque à distance (fleche/magie ect), que tout le groupe vienne vers le joueur serait déjà plus crédible... (bon ok, c'est con une carcasse mais on est en 2018 maintenant, y a d'autre solution que de jouer sur l'agro de l'IA pour se sortir d'un passage difficile, donner les moyens aux joueurs d'affronter la difficulté et toujours mieux que de lui permettre de ne pas se faire piéger......)
les mobs qui tombent tous seuls dans les trous, les mobs qui se soignent juste devant toi (bon ok, les joueurs PvE sont aussi cons que l'IA pour ça^^)

Pour les bugs de collision (coucou Ornstein qui tape à travers Smough) je paris qu'ils ne feront RIEN, parce que ça tuerai la difficulté de plein de passage du jeu ( et si les jumeaux peuvent réellement se gêner entre eux, le combat sera très facile, déjà que S se coince souvent derrière une colonne...)

Y aura surement des améliorations dans les move set des armes ou d'autres armes aussi.

Pour le coup du 6 joueurs en ligne, oui ça change la donne, l'invasion sera encore plus fun, et noire souche aussi.

Ma crainte aussi c'est que DkS1 fut un jeu massivement joué par les cheaters (non ce qui créent le hack ne sont pas des hackers, juste des tricheurs), on verra ce que FS proposera comme solution, mais bon ça c'est de la faute des joueurs. (et un peu la frustration d'un PvP qui se base à 90% sur les critiques...)

Faut voir si tu es très nostalgique ou fan du PvP sauvage de DkS (parce que lui sera mieux si on est 6 avec le même gameplay), ou curieux de voir les qq améliorations PvE.

Message édité le 18 janvier 2018 à 14:23:04 par
Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
19 janvier 2018 à 17:46:57

@ Zubroska

J'avoue ce serait sympa une amélioration de l'ia, elle est plutôt passive dans Dks1, de ce côté perso je préfère celle de Dks3, bien plus agressive et elle ne se contente pas d'attendre le joueur à un point fixe, elle fait sa vie en se déplaçant ici et là.
Ce qui me casse aussi un peu l'immersion à ce sujet, c'est le syndrome du "Tu m'as distancé de 20 mètres, ok alors je rejoins en moonwalk mon spot de départ".

Autrement oui, Maldron est super fun dans Dks2, il donne presque l'impression de ne pas être une ia ^^

Après si au final il s'agit d'un Dks2 SOTFS bis, de mon côté je trouverais ça déjà pas mal, j'ai bien apprécié redécouvrir Dks2 avec sa version SOTFS (+ exigeant en plus), à voir pour le prix.

Merci pour ta réponse en tout cas ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2018 à 18:03:45

De rien, mais je pense que s'ils étaient en train de faire une nouvelle version avec plus de mobs/ des changements de place de mobs, ils le diraient pour faire monter la hype...

On verra si cette info sort dans qq mois...

ardentas ardentas
MP
Niveau 4
20 janvier 2018 à 13:53:21

C'était quoi le marketing pour scholar, y ont balancer toutes les infos direct ? Parce que je suis pas un pro dans ce domaine, mais ça me parais stratégique de dévoiler les éventuelles nouveauté au fur et à mesure des mois pour conserver cette hype et continuer à faire parler du jeu jusqu’à ça sortis.

Comme y ont fais pour les DLC du 3. Dès que l"excitation générale redescendais un peu y balançais des news (du coup ça ma ruiner ariandel car pu aucune surprise ^^)

Bref, tout ça pour dire qu'il y à des chances.
D’où ma question c'était comment pour scholar ? Bisous

coconutsu coconutsu
MP
Niveau 49
20 janvier 2018 à 14:57:56

Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à du changement ingame...je suis pas contre mais je n'y crois pas!

Heinsentriple Heinsentriple
MP
Niveau 8
20 janvier 2018 à 19:28:42

Le 20 janvier 2018 à 14:57:56 Coconutsu a écrit :
Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à du changement ingame...je suis pas contre mais je n'y crois pas!

[[sticker:p/1ljp]]

Faut pas rêver... Il y aura une légère refonte graphique et 60 fps plus l'ajout des 6 joueurs en ligne et... C'est tout !
Pour moi la seule vraie bonne nouvelle c'est sa sortie sur switch ( pouvoir joué a Dark Souls dans mon lit :content:)

Après pour les joueurs pc je trouve ça franchement inutile ! Pour les consoles ça l'ai un peu plus parce que sur ps3/360 le jeu était quand même pas top niveau fluidité et même graphiquement. En faite le gros problème c'est son prix 40€ voir un peu plus pour un jeu qui à 7 ans... Il serait a 25€ comme dragon's dogma récemment, là je dis oui !!

ardentas ardentas
MP
Niveau 4
20 janvier 2018 à 19:38:29

Justement je suis optimiste par rapport au prix :D Ça fait quand même cher pour un filtre et un dé bridage de fps (CARICATURE), je croise les doigts pour qu'il y est plus que ça. ... Dans tout les cas je l’achèterai X) mais bon...

Heinsentriple Heinsentriple
MP
Niveau 8
20 janvier 2018 à 19:46:48

Le 20 janvier 2018 à 19:38:29 ardentas a écrit :
Justement je suis optimiste par rapport au prix :D Ça fait quand même cher pour un filtre et un dé bridage de fps (CARICATURE), je croise les doigts pour qu'il y est plus que ça. ... Dans tout les cas je l’achèterai X) mais bon...

Bha je vais croiser les doigts avec toi alors (on peut croisé autre chose si tu veux :gni:) ... Mais j'y crois pas !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neo-Kronos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 27.24€ PS4 29.82€ 360 34.99€ ONE 49.00€ PS4 68.00€ PS3 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment