CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu n'est pas si difficile

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mat_75 Mat_75
MP
Niveau 9
27 avril 2016 à 20:23:49

J'ai ce jeu ainsi que dark soul 2 dans ma bibliothèque steam depuis plusieurs années mais je n'y ai pas vraiment joué (-1 heure)
La semaine dernière avec la sortie récente de Dark soul 3, je me suis motivé très sérieusement à clean à 100% les deux jeux et d'attaquer ce dark soul 3 tout aussi serieusement

Je suis actuellement sur Dark soul 1

Mon avancée : 2 ame seigneur,
j'ai tué la princesse d'une fleche dans les boobs et battu le boss optionnel gwendolin au 2eme try

Et honnêtement, depuis le début du jeu, je n'ai pas ressenti la moindre difficulté...
Je précise que je ne joue jamais avec les spectre, que je ne joue pas pyromancie et que je n'utilise pas d'humanité pour me heal sur les boss..

J'ai entendu bcp de gens parler de Orsntein et Smough qui sont sensé etre 1 mur de difficulté.. quedal.. Je les ai tué au premier essai en tuant Orsntein en premier car il me saoulait avec sa vitesse.
Pour tout vous dire, je joue bouclier de l'aigle, hallebard +15 (tablette récupérée sur le démon de la zone de didacticiel)
Je boost donc dext, endu et vita (avec quelques points en force). Mon poids est < a 25% de mon poids total car je suis plutôt du genre à esquiver et je deteste jouer des perso lent..

Le seul boss qui m'a demandé >3 try est Decharge incessante. Boss qui pouvait me one shoot sur une mauvaise esquive..

Alors je ne sais pas si c'est mon style de jeu qui rend le jeu aussi simple ou si c'est que je suis peut etre fait pour ce genre de jeu.. (je joue aux RPG depuis au moins 15 ans..) mais pour l'instant il s'agit + d'une promenade de santé qu'autre chose..
Donc quand je lis que DS 1 est le plus dur des 3, je me dis que les 2 autres doivent etre très facile..

Message édité le 27 avril 2016 à 20:27:34 par Mat_75
The_True_Elite The_True_Elite
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 20:48:01

C'est possible que tu ne ressentes aucune difficulté car la difficulté, après tout, dépend beaucoup des réflexes de départs du joueurs, de son expérience et tout simplement de ses aptitudes personnelles pour certains types de jeux...

Pour certaines personnes XCOM 2 en mode légendaire est très dur. J'ai roulé dessus, 0 mort, mission finale torchée en 20 min sans qu'un seul de mes perso ne soit blessé :hap:

Je compte faire la même chose que toi: me lancer dans Dark Soul en commençant par le premier. Je vais commencer par le modder comme il faut d'ailleurs car nom de dieu que c'est moche... :hap:

stich51 stich51
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 21:01:57

Je pense aussi que le jeu n'est pas si difficile que sa réputation laisse croire, par contre il est exigeant, et rarement injuste, quand tu meurs c'est presque tout le temps de ta faute, parce que t'as pas esquivé ou que t'as essayé de faire le kéké :hap:
Une fois que tu comprends que le meilleur moyen de passer c'est de prendre un minimum son temps et de pas foncer dans le tas comme une brute, le jeu devient d'un coup plus simple :hap: Le truc c'est que les joueurs mettent plus ou moins de temps à s'en rendre compte, et ça colle pas avec la tendance des jeux actuellement, du coup beaucoup de joueurs trouvent le jeu très difficile.

Enfin c'est mon avis :hap:

Mat_75 Mat_75
MP
Niveau 9
27 avril 2016 à 21:21:58

Le 27 avril 2016 à 20:48:01 the_true_elite a écrit :
C'est possible que tu ne ressentes aucune difficulté car la difficulté, après tout, dépend beaucoup des réflexes de départs du joueurs, de son expérience et tout simplement de ses aptitudes personnelles pour certains types de jeux...

Pour certaines personnes XCOM 2 en mode légendaire est très dur. J'ai roulé dessus, 0 mort, mission finale torchée en 20 min sans qu'un seul de mes perso ne soit blessé :hap:

Je compte faire la même chose que toi: me lancer dans Dark Soul en commençant par le premier. Je vais commencer par le modder comme il faut d'ailleurs car nom de dieu que c'est moche... :hap:

Je l'ai moddé avant de me lancer aussi pour améliorer les graphismes, le details des armes etc ^^

sgtsp4rtan sgtsp4rtan
MP
Niveau 9
27 avril 2016 à 23:25:35

Il m'est arrivé plusieurs fois de me faire one shot par un chevalier noir PENDANT que j'esquivais. Ça compte comme faute de moi ça ou pas ?

Et cet aprèm je suis aller me faire le dragon rouge, il a balancé son feu pendant que j'étais sur la deuxième marche de l'escalier en partant du bas. Il m'a touché ! Pire encore : Pendant que mon perso tombait (leeeentement), il a été, euh, glisser/deposer sur la dernière marche de l'escalier (toujours en partant du bas) ! Ça c'est faute personnelle ou erreur Windows ?
Généralement les caniche attaque une fois, puis attendent le nonos, moi j'en profite pour leur mettre une tatane. Et parfois, ils attaquent deux fois de suite ! A l'improviste, les fourbes !
Et parfois, en pvp, je suis à 10m du type, et il me touche quand même ! Bon, ça je pense que ça doit venir de la connexion.

Sinon, moi ça fait treize ans que je joue à des RPG, et ce jeu je le trouve quand même difficile. Mais la difficulté n'est pas fixe (dans le sens ou tout le jeu est toujours difficile), elle est plutôt... Bizarre. Certains boss tu leur souffle dessus et ils meurent (haleine ?), et certains mecs lambda tu leur balance soixante coups d'épée batarde améliorer +10 et ils rigole... Nan, mais c'est vexant...
Après, le fait d'avoir jouer aux anciens RPG ne t'aide pas beaucoup dans Dark Souls, car dans les anciens RPG ( et même certains d'aujourd'hui), absolument rien ne requerrait de reflexe. Hors c'est surtout ça que demande Dark Souls. Bah mes reflexes à moi ne semblent pas assez affuté pour certains ennemis...

natsuki7 natsuki7
MP
Niveau 9
28 avril 2016 à 00:06:03

woOw ornstein et smough au 1e essais ?? je suis impressioné 0.0 . perso je les ai eu au 3e , et en utilisant le chevalier solaire pour occuper ornstein pendant que je switchais sur les 2 . au final ornstein est mort le premier , et smough a donc herité du pouvoir de la foudre . je pense que je l'ai battu par une grosse dose de chance . 'l'attaque au maillet ou il se met a courrir , et son saut pilon electrique , je me les suis quasiment tous prit 0.0 .

apres non le jeu est pas difficile, mais il est tres exigent . la moindre erreur , tu la paie cash ^^ .

Doryan7 Doryan7
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 00:25:40

L'auteur :d) En même temps la plupart des joueurs arrivants devant O et S non pas une arme en +15 :rire:

Bref c'est un peu fou, on dirais que tu connais par cœur le jeu c'est pour ça qu'il est facile, je veux dire que savoir trouver la braise pour le +15, trouvé la tablette faut quand même être allé bien plus loin que O et S. ^^

giantdad giantdad
MP
Niveau 34
28 avril 2016 à 00:30:41

"J'ai commencé le jeu avec une arme +15 et l'armure de géant +5 et tous les anneaux , aucune difficulté" [[sticker:p/1jnh]]

Ticaticatake Ticaticatake
MP
Niveau 9
28 avril 2016 à 10:21:26

lmouai t es plutot allé te spoil su internet pour recupérer les braises pour augmenter ton arme a fond etc... normal que le jeu te paraisse facile après... Y a pas de quoi être fier au final.

Mais c est bien t en as une super grosse ! :rire:

allez next

rhadamanthe_ rhadamanthe_
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 12:01:06

Tu as surement du regarder des tutoriel ect...
Donc bon le jeux est il reelement facile ou c'est toi qui as tue la difficulté du jeux ?

C'est comme un labyrinthe qui est très dur a finir toi tu regard un tutoriel tu le finit en 5 minutes et tu fait ah le labyrinthe trop facile je l'ai finit en 5 minutes.

JeanPing JeanPing
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 12:37:59

C'est clairement le problème qui a tué la difficulté de ta première run : tu as lu ou suivi des tutos.A moins d'avoir tout deviné,vu le jeu ne donne pas grands explications,je ne vois pas comment il peut en être autrement. C'est comme jouer à un rpg japonais genre FF,en suivant pas à pas le guide officiel :hap:

Personnellement,étant un joueur qui aime les jeux rétros et leur difficulté,j'ai eu du mal.Beaucoup.J'ai adoré le jeu de long en large mais j'ai vraiment trimé.J'ai dû regarder une soluce quelques fois,juste pour comprendre ou aller ou quoi faire : une fois dès le début du jeu avec le démon taureau,l'autre fois pour ma descente vers la cloche avec la traversée dans le noir du tombeau des géants (je rageais de l'absence de lumière :hap: ),une autre fois pour descendre aux 4 rois et la dernière fois pour battre le dragon dans le dlc.Le reste j'en ai chié.Imagine que je suis arrivé devant O et S avec une épée moisie en +5 (ou une lance de foudre +5 comme arme back up :hap: ),que je tapais à 50,avec une armure lourde,qu'ils m'ont défoncé 10 fois avant que je comprenne et que je revois tout en détail et trouver la solution tout seul :hap: (imagine comment j'en ai chié sur certains des boss d'avant avec ce setup :hap: )
Imagine que dans ma partie,la gardienne de feu est morte et que j'ai bouffé son âme pensant la ressusciter comme ça :rire: Imagine que je suis arrivé a Anor Londo avec une fiole d'eskus +0,que j'ai "oublié" au passage 90% des items importants :rire: Que j'ai compris l'intérêt d'embraser les feux de camps seulement arrivé a la forteresse de sen :hap:

J'ai fini le jeu hier sans avoir utilisé le online après 115h de jeu.Mon build est axé sur la force,l'endu,un peu de vita/dex. En jouant qu'au cac aussi (un peu d'archerie quand même).Avec le set paladin en +5 et la lance du chevalier noir en +5 aussi.Ainsi que je ne sais plus quelle hallebarde en +5 et le bouclier araignée en +10.Par contre maintenant je roule sur le new game + :content:

Message édité le 28 avril 2016 à 12:40:38 par JeanPing
natsuki7 natsuki7
MP
Niveau 9
28 avril 2016 à 14:21:54

ah dans ce cas, si il s'est spoil le jeu pour monter les armes , la effectivement y'a moins de mérites . pour ma part je suis arrivé avec une claymore +10 et l'armure de chevalier argent que j'avais trouvé a anor londo . j'avais trouvé l'armure de fer noir dans la cathédrale , mais j'ai trouvé que ça faisait trop wtf , j'avais pas non plus envie de tuer le jeu . la braise +10 je l'ai eu en allant casser du dragon béant et encore je suis passé 10 fois devant avant de percuter le coffre et de me dire la question "tien , qu'est ce qu'il peut bien y avoir la dedans " ^^ .

sinon oui c'est tres tortueux . le seul "spoil" que je me suis fait , c'est le spoil du point de farm des jardins de noirsouche . et encore j'ai une petite anecdote amusante .

j'ai farmé donc pour recuperer mes 20 000 ames , mon epée draconique et une armure en mousse . je me suis trompé de zone, du coup au lieu de me retrouver devant le demon titanite , puis andré , je me suis retrouvé devant une flopée de brocolis a pattes , puis les espèces d'armures géantes , et enfin ... le papillon x) . se faire le boss avec 5 fioles d'estus , 20 000 ames et le battre avec 3 points de vies qu'il me restaient , pas de prix x) . donc effectivement , pour savoir ou chaque chose se trouve, d'accord avec vous il faut avoir une soluce sous les yeux , ou alors etre devin x)

natsuki7 natsuki7
MP
Niveau 9
28 avril 2016 à 16:15:13

Le 27 avril 2016 à 21:01:57 stich51 a écrit :
Je pense aussi que le jeu n'est pas si difficile que sa réputation laisse croire, par contre il est exigeant, et rarement injuste, quand tu meurs c'est presque tout le temps de ta faute, parce que t'as pas esquivé ou que t'as essayé de faire le kéké :hap:
Une fois que tu comprends que le meilleur moyen de passer c'est de prendre un minimum son temps et de pas foncer dans le tas comme une brute, le jeu devient d'un coup plus simple :hap: Le truc c'est que les joueurs mettent plus ou moins de temps à s'en rendre compte, et ça colle pas avec la tendance des jeux actuellement, du coup beaucoup de joueurs trouvent le jeu très difficile.

Enfin c'est mon avis :hap:

je suis a 100% d'accord =) . je me suis fait une fois incendier , parce que j'ai eu l'audace de comparer le gameplay avec celui de monster hunter , et pourtant , je joue au deux et , outre le lock que l'on a dans dark souls et pas dans monster hunter , on retrouve le même systeme . le coup fort , le coup legé , la roulade façon caleçon a rocket (^w^) , le fait de ne surtout pas foncer dans le tas , et des enemis fondées sur un pattern .

mais il est clair que dans ce jeu , celui qui essaie d'y aller a la skyrim est mal barré lol . cependant , faire durer le combat , esquiver , attendre le bon moment pour faire payer a son enemi le prix fort de son audace (ou sois meme payer le prix fort de la sienne x) ) , c'est vraiment jouissif. et a l'inverse de bien des jeux qui pourraient blaser ou frustrer , dark souls a un truc qui pousse a toujours aller plus loin =) . vraiment un jeu comme il y a des lustres que l'on a pas vu . je suis proche de la fin de l'histoire , mais je voudrais faire tout les chemins , les niveaux , eventuellement les dlc , et eventuellement un ou deux NG+ =) , puis passer a DS 2 =) (je suis nouveau souliste et deja conquis par la bête , god praise from software <3 )

Mat_75 Mat_75
MP
Niveau 9
28 avril 2016 à 18:39:48

Le 28 avril 2016 à 10:21:26 ticaticatake a écrit :
lmouai t es plutot allé te spoil su internet pour recupérer les braises pour augmenter ton arme a fond etc... normal que le jeu te paraisse facile après... Y a pas de quoi être fier au final.

Mais c est bien t en as une super grosse ! :rire:

allez next

l'exploration... je suis du genre maniaque dans les RPG, j'aime pas louper un truc...
J'ai terminé le jeu hier soir pour la première fois
Est il intéréssant de faire une new game + ou je peux désormais m'attaquer à Dark souls 2 :question:

Par contre, En revenant sur le topic aujourd'hui je ne m'attendais pas à voir autant de message haineux... j'exprime mon ressenti et je me fais trash talk, sympa...

Message édité le 28 avril 2016 à 18:44:41 par Mat_75
Mat_75 Mat_75
MP
Niveau 9
28 avril 2016 à 18:51:52

Pour vous prouver que je suis du genre à explorer à 100% une zone et que je n'ai pas suivi de tuto je n'ai pas d'autre moyen que de vous poster ce screen de ma premiere partie :
https://www.noelshack.com/2016-17-1461862222-ds.jpg
60h de jeu sur ma premiere partie.
Evidemment les prochaines seront bcp plus rapide..

La seule chose que je savais sur ce jeu c'est pour gwendoline. J'étais déjà tombé sur des vidéos

Message édité le 28 avril 2016 à 18:54:00 par Mat_75
Mat_75 Mat_75
MP
Niveau 9
28 avril 2016 à 19:02:17

Le 28 avril 2016 à 00:25:40 Doryan7 a écrit :
L'auteur :d) En même temps la plupart des joueurs arrivants devant O et S non pas une arme en +15 :rire:

Bref c'est un peu fou, on dirais que tu connais par cœur le jeu c'est pour ça qu'il est facile, je veux dire que savoir trouver la braise pour le +15, trouvé la tablette faut quand même être allé bien plus loin que O et S. ^^

je n'avais pas la +15 quand j'ai battu O S je devais avoir une +10 sur ma faux
Le +15 auquel j'ai fais référence dans mon post etait le +15 actuel de mon avancée

Message édité le 28 avril 2016 à 19:03:48 par Mat_75
Tintin_Guts Tintin_Guts
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 19:06:16

Si tu trouve que dark souls est trop facile, fais un build Glass Canon :ok:

Fais aussi des NG en utilisant qu'une certaine arme pendant tout le jeu, moi j'ai déjà fait une run avec uniquement l'arc, une autre avec uniquement le cestus, etc.

Message édité le 28 avril 2016 à 19:07:19 par Tintin_Guts
Mat_75 Mat_75
MP
Niveau 9
28 avril 2016 à 19:08:46

Le 28 avril 2016 à 19:06:16 Tintin_Guts a écrit :
Si tu trouve que dark souls est trop facile, fais un build Glass Canon :ok:

Fais aussi des NG en utilisant qu'une certaine arme pendant tout le jeu, moi j'ai déjà fait une run avec uniquement l'arc, une autre avec uniquement le cestus, etc.

Glass canon ? cest quoi ?

Ticaticatake Ticaticatake
MP
Niveau 9
28 avril 2016 à 19:19:48

Le 28 avril 2016 à 19:02:17 Mat_75 a écrit :

Le 28 avril 2016 à 00:25:40 Doryan7 a écrit :
L'auteur :d) En même temps la plupart des joueurs arrivants devant O et S non pas une arme en +15 :rire:

Bref c'est un peu fou, on dirais que tu connais par cœur le jeu c'est pour ça qu'il est facile, je veux dire que savoir trouver la braise pour le +15, trouvé la tablette faut quand même être allé bien plus loin que O et S. ^^

je n'avais pas la +15 quand j'ai battu O S je devais avoir une +10 sur ma faux
Le +15 auquel j'ai fais référence dans mon post etait le +15 actuel de mon avancée

ah ok autant pour moi alors. j avais compris que tu avais une arme +15 en allant tuer O and S .

Pommevanille Pommevanille
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 19:48:25

62h pour une première partie où tu fais que explorer à fond c'est un peu light :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neo-Kronos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 27.24€ PS4 29.82€ 360 34.99€ ONE 49.00€ PS4 68.00€ PS3 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment