CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PI] Quelques points concernant la rédaction des Poursuites.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CaramellMou CaramellMou
MP
Niveau 10
22 décembre 2016 à 14:53:18

Bonjour à tous.

Je tiens avant tout à m'excuser pour cette longue période pendant laquelle j'ai complètement mis de côté l'écriture de la Poursuite Infernale, mais aussi et surtout pour le rythme absolument chaotique de parution des MàJs, qui est un facteur tout aussi important à la lassitude éprouvée pour ce jeu.
Je conçois parfaitement que sortir un nouveau texte à intervalles de plusieurs mois peut très facilement généré un sentiment d'ennui, et je suis le seul à reprocher pour cette perte d'intérêt pour les Poursuites, puisqu'il est difficile de s'investir dans un jeu qui progresse aussi lentement.

Pour en venir maintenant au but; je compte bel et bien reprendre l'écriture, mais avant ça, j'aimerais discuter avec vous du format sur lequel redémarrer.
Comme je l'avais rapidement mentionné sur le Discord du forum, j'ai peur d'user le concept du jeu, et de ne plus réussir à intéresser les gens aux Poursuites, à force de justement relancer le concept, puis de l'abandonner.
Le problème étant que je développe des idées pour le jeu plus vite que le rythme auquel je peux les exécuter, certaines s'usent et sont reconsidérées comme mauvaise, et réadapter constamment la formule sur une même poursuite n'est pas super pratique, sauf qu'une fois lancé sur une nouvelle narrative, je dois la terminer avant de tenter autre chose.

Le rythme étant tout autant une impasse, j'aimerais idéalement me concentrer, à l'avenir, exclusivement sur une seule poursuite. Au mieux, je souhaiterais pouvoir sortir au moins une MàJ par semaine, mais ce n'est pas quelque chose que je puisse décemment promettre, et ne voulant pas vous décevoir d'avantage, je peux juste dire que j'essaierais de travailler sur ce problème à l'avenir, quitte à raccourcir un peu les MàJs histoire de m'adapter à un rythme plus rapide.

Enfin, reste la décision du format sur lequel sera fait cette reprise. Ce choix ne m'appartenant pas -la Poursuite Infernale étant une entité collective- j'ai crée un poll afin que vous puissiez choisir sous quel plateforme vous souhaitez reprendre.

http://www.strawpoll.me/11933440

à noter que la Poursuite avec objectif final sus-mentionnée dans le poll sera finite, elle se terminera une fois un certain point atteint. L'équipement obtenu durant celle-ci sera transféré à une des Poursuite déjà existante, ou sera gardé pour une nouvelle poursuite future.

Quant au reboot potentiel, je réfléchirais sur comment tourné ça, il s'agira soit d'un retelling des aventures qui ont déjà été écrites, soit un restart avec l'équipement que vous avez accumulé.

Message édité le 22 décembre 2016 à 14:57:48 par CaramellMou
Kepha-sama Kepha-sama
MP
Niveau 10
22 décembre 2016 à 15:22:38

La PI actuelle a un bon fonctionnement avec son système de mission je trouve mais on est déjà sur une base tellement chaotique que ...

Mais si on recommence la PI je vais me retrouver avec un job de jardinier même si au début on me promettra monts et merveilles (coucou Sao :hap:)

Donc j'hésite.

Message édité le 22 décembre 2016 à 15:22:53 par Kepha-sama
VWXYZ VWXYZ
MP
Niveau 10
22 décembre 2016 à 16:15:15

Sinon, quelqu'un m'invite au Discord ? I kinda feel left behind right now. :hap:

VWXYZ VWXYZ
MP
Niveau 10
22 décembre 2016 à 16:23:51

Damn, j'ai mis trop de temps à éditer. Je voulais également dire qu'en ce qui concerne le Poll, je n'ai pas vraiment de préférence, si ce n'est que l'Odyssée de la Lune Rouge m'intéresse moins que les trois autres options. Du coup, je ne vais pas voter et laisser ce choix à ceux à qui ça pourrait réellement importer.

Darkrayka Darkrayka
MP
Niveau 10
22 décembre 2016 à 21:51:59

Pareil pour le Poll je sais pas vu que je participe que à la PI d'origine, moi du moment que y a des màj de qualité. ça me va.

Bloodmare Bloodmare
MP
Niveau 7
28 décembre 2016 à 22:31:26

Le 22 décembre 2016 à 21:51:59 Darkrayka a écrit :
je sais pas vu que je participe que à la PI d'origine, moi du moment que y a des màj de qualité. ça me va.

L'inverse pour moi puisque c'est la seule à laquelle je ne participe pas avec celle de Sao.

L'odysée de la lune rouge (non il n'y a pas de faute, c'est bien son nom :hap:) n'a pas vraiment commencé, je pense pas que ce soit un problème si tu l'arrêtes pour en créer une nouvelle (je suis même plutôt d'accord).

A vrai dire, j'ai moi-même longuement réfléchit sur l'écriture d'une PI n°8456147 (assez pour pouvoir l'écrire dès maintenant) mais je n'aurais jamais le courage de lancer ça alors ça m'arrange si quelqu'un d'autre en démarre une.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment