CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aide perso

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Diables Diables
MP
Niveau 14
05 mai 2023 à 11:54:12

Bonjour à tous,
Voilà j'aurais besoin d'un peu d'aide concernant mon avancée dans GD, ça fait quelques années que je joue de temps en temps à ce jeux, mais je bloque toujours un peu à un moment donné du jeux.
La première fois, c'était juste en débloquant la zone à gauche du passage du diable (oui, au tout début), mais c'est parce que j'avais du mal avec les stats de mon perso, mauvaise défense/attaque.
Maintenant, je commence un peu plus à comprendre le système des hack & slash (j'ai juste joué à Titan Quest et Diablo 3 et j'ai l'impression qu'ils étaient plus simple à ce niveau là).
Donc maintenant je suis parti sur un shaman lvl 39 (peut-être futu soldat, mais je n'ai pas encore ressenti le besoin d'une seconde classe) et je viens de comprendre depuis 2-3lvl que je devais me focaliser 1-2sortes de dégâts max.
Donc maintenant je suis parti sur des dégâts électrique/physique et je tappe plus, mais contre les boss je dois faire très attention pour ne pas mourir, une seconde inattention et c'est foutu, alors que les packs de mobs ne durent pas aussi longtemps en général.
J'aurais aimé quelques avis concernant la suite, sur quoi je devrais me focaliser surtout au niveau du stuff et des skills, j'avais monté les vignes aggripantes mais c'est rarement utile j'ai l'impressio. j'utilise souvent nova et tempête de foudre pour cleaner les packs de mobs et diable du vent contre les boss pour faire de dégâts continu sans m'en préoccuper
Je mets le lien de mon perso ici si vous aviez quelques conseils: https://www.grimtools.com/calc/a2Elod3N

Crydamour38 Crydamour38
MP
Niveau 5
05 mai 2023 à 13:01:22

Salut ,
je suis pas un expert
mais déjà équipe tes pièces d'armures de composants pour les résistances , parce que la tu es dans le négatif quasi partout
, ensuite je supprime les vignes agrippantes et la ronce pour aller chercher les totems Wendigo ou de tempête
ensuite choisi une deuxième classe ,
je te renvoi vers le lien avec le shaman en primaire et si tu veux le soldat , ça te fera un warder
https://forums.crateentertainment.com/t/build-compendium-x-forgotten-gods/49673/33

attend que Zerthimon passe pars la , il pourra mieux te conseiller :-)))

Message édité le 05 mai 2023 à 13:03:48 par Crydamour38
Betapoildurs Betapoildurs
MP
Niveau 4
05 mai 2023 à 18:23:00

Salutations !

Tu devrais (à mon humble avis) commencer à maximiser ta barre principale de compétences. Tu n'es qu'a 20 et tu serais plus à l'aise si elle était aux alentours de 40 (plus de points de vie, d'esprit et de malice).

De même, tu devrais attaquer les passifs de tes compétences :.

- Tempête déchainée diminue les résistances élémentaires des ennemis (Diable du vent)
- Coeur des terres sauvages te donnera plus de vie et une régénération accrue (Pacte de Mogrogen)
- ceux de tes attaques aussi, c'est toujours bon à prendre

A ta place, je ferais sauter les points mis dans l'invocation de la Ronce (pas très utile à ce niveau du jeu, les invocations sont souvent très faibles et tu passes ton temps à l'invoquer) ainsi que ceux mis dans Vignes Agrippantes. Ils te seront aussi utiles ailleurs !

Petite question au passage, as tu le jeu complet ou pas ? Je me permet de te demander pour la suite de ton nivellement. Avec le jeu complet, tu as beaucoup plus de souplesse (de part les PNJ ajoutés) si tu plantes ton personnage pour le reprendre tout ou partie (potion pour redistribuer les points d'attributs ou de dévotion, PNJ qui transmute des pièces de sets en d'autres du même set, possibilité de récupérer des points de compétences dans la barre principale, etc...).

Surveille aussi tes résistances, ça va commencer à piquer sinon. Tu arrives d'ici peu au palier ou ça ne pardonne plus, voire plus du tout (-25% (sur la ligne de résistances du haut) quand tu passes en Elite, puis encore -25 % (sur les 2 lignes) quand tu arrives en Ultime (à mon VDD, c'est pour ça que toutes ses résistances sont en négatif, la feuille de GT est sur ultime).

Sur ce, bon jeu !!!

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
05 mai 2023 à 19:02:49

attend que Zerthimon passe pars la , il pourra mieux te conseiller

ça c'est gentil :-)

Je rejoins les conseils donnés plus haut :
- A ton niveau (et même en mode Normal), les résistances devraient être une priorité. Elles sont bien trop basses, et sont probablement la cause principale de tes soucis de survie.

- Tu as compris le principe des dégâts, c'est bien, il faut effectivement toujours essayer de "focus" un ou deux types de dégâts, et chercher ensuite à les maxer au niveau des modificateurs.

- Un build mono-classe, c'est jouable, mais pas vraiment souhaitable : tes skills sont plus avancées qu'elles le seraient en double-classe, mais en contrepartie tu te prives de skills (notamment passives) qui t'offriraient une bonne synergie, en offensif comme en défensif. Tu te prives également des stats de la seconde barre de maîtrise.
Tu pourrais effectivement sacrifier la Ronce, les Vignes, quelques points ici ou là, et monter une autre classe, un peu au feeling. Soldat, Arcaniste... plusieurs choix sont possibles.

- Dans l'idée de rester concentré sur un/deux dégâts, ta dévotion de Harpie ne sert à rien, et ta skill de Ronce non plus. Les Familiers sont la plupart du temps vite dépassés si ton build n'est pas orienté pour.
La skill "Claque au sol" de ta Ronce n'est pas inutile, mais c'est pas un investissement pertinent, à mon avis.

- Ton stuff a quelques ratés de cohérence (le casque, les bottes, un des anneaux etc), mais il est surtout bien trop orienté DPS.
C'est une erreur "stratégique" assez classique, chez les débutants, de ne pas assez investir en défense. Le jeu devient rapidement punitif si tu n'as pas de quoi endurer le combat, que ce soit au niveau des skills défensives (actives ou passives), des bonus de stuff, et des dévotions.
Il faut également que tu profites pleinement des apports du craft : ne jamais avoir un élément de stuff sans compo placé dessus.

Diables Diables
MP
Niveau 14
05 mai 2023 à 22:58:55

Tout d'abord, merci pour vos réponses, je m'attendais pas en avoir autant et si rapidement vu l'ancienneté du jeux.

Le 05 mai 2023 à 13:01:22 :
Salut ,
je suis pas un expert
mais déjà équipe tes pièces d'armures de composants pour les résistances , parce que la tu es dans le négatif quasi partout
, ensuite je supprime les vignes agrippantes et la ronce pour aller chercher les totems Wendigo ou de tempête
ensuite choisi une deuxième classe ,
je te renvoi vers le lien avec le shaman en primaire et si tu veux le soldat , ça te fera un warder
https://forums.crateentertainment.com/t/build-compendium-x-forgotten-gods/49673/33

attend que Zerthimon passe pars la , il pourra mieux te conseiller :-)))

Pour les résistances, je suis à 15% partout, la fiche est sur un perso ultime donc -50% comme l'a dit Betapoilsdurs.
C'est bien ce qu'il me semblait, je comptais virer ces compétences.
Merci pour le lien, je vais un peu checker ça, la deuxième classe n'est pas encore choisie, donc je vais encore regarder ça.

Le 05 mai 2023 à 18:23:00 :
Salutations !

Tu devrais (à mon humble avis) commencer à maximiser ta barre principale de compétences. Tu n'es qu'a 20 et tu serais plus à l'aise si elle était aux alentours de 40 (plus de points de vie, d'esprit et de malice).

De même, tu devrais attaquer les passifs de tes compétences :.

- Tempête déchainée diminue les résistances élémentaires des ennemis (Diable du vent)
- Coeur des terres sauvages te donnera plus de vie et une régénération accrue (Pacte de Mogrogen)
- ceux de tes attaques aussi, c'est toujours bon à prendre

A ta place, je ferais sauter les points mis dans l'invocation de la Ronce (pas très utile à ce niveau du jeu, les invocations sont souvent très faibles et tu passes ton temps à l'invoquer) ainsi que ceux mis dans Vignes Agrippantes. Ils te seront aussi utiles ailleurs !

Petite question au passage, as tu le jeu complet ou pas ? Je me permet de te demander pour la suite de ton nivellement. Avec le jeu complet, tu as beaucoup plus de souplesse (de part les PNJ ajoutés) si tu plantes ton personnage pour le reprendre tout ou partie (potion pour redistribuer les points d'attributs ou de dévotion, PNJ qui transmute des pièces de sets en d'autres du même set, possibilité de récupérer des points de compétences dans la barre principale, etc...).

Surveille aussi tes résistances, ça va commencer à piquer sinon. Tu arrives d'ici peu au palier ou ça ne pardonne plus, voire plus du tout (-25% (sur la ligne de résistances du haut) quand tu passes en Elite, puis encore -25 % (sur les 2 lignes) quand tu arrives en Ultime (à mon VDD, c'est pour ça que toutes ses résistances sont en négatif, la feuille de GT est sur ultime).

Sur ce, bon jeu !!!

C'est vrai que l'esprit me fait un peu défaut parfois pour certaines pièces d'équipement, je n'ai pas mis beaucoup de points là-dedans, j'ai presque tout mis en force. Au pire, je prendrais les extensions quand elles seront en promo ou que j'en aurais besoin et pourrais utiliser une potion de l'extension pour restat ça.
L'invocation me servait surtout pour ramasser les dégats vu mes résistances face aux boss en vrai, si je change ça, elle ne devrait plus trop me servir, c'est vrai.
Pas encore, j'ai raté la promo du mois dernier, j'espère qu'il ,y en a une qui arrivera bientôt pour m'éviter de trop dépenser.
Oui, je ne faisais pas trop attention aux résitances, je crois que c'est mon défaut dans les hack & slash, je faisais pareil sur Diablo et Titan Quest, je mise trop sur les DPS :hum:

Le 05 mai 2023 à 19:02:49 :

attend que Zerthimon passe pars la , il pourra mieux te conseiller

ça c'est gentil :-)

Je rejoins les conseils donnés plus haut :
- A ton niveau (et même en mode Normal), les résistances devraient être une priorité. Elles sont bien trop basses, et sont probablement la cause principale de tes soucis de survie.

- Tu as compris le principe des dégâts, c'est bien, il faut effectivement toujours essayer de "focus" un ou deux types de dégâts, et chercher ensuite à les maxer au niveau des modificateurs.

- Un build mono-classe, c'est jouable, mais pas vraiment souhaitable : tes skills sont plus avancées qu'elles le seraient en double-classe, mais en contrepartie tu te prives de skills (notamment passives) qui t'offriraient une bonne synergie, en offensif comme en défensif. Tu te prives également des stats de la seconde barre de maîtrise.
Tu pourrais effectivement sacrifier la Ronce, les Vignes, quelques points ici ou là, et monter une autre classe, un peu au feeling. Soldat, Arcaniste... plusieurs choix sont possibles.

- Dans l'idée de rester concentré sur un/deux dégâts, ta dévotion de Harpie ne sert à rien, et ta skill de Ronce non plus. Les Familiers sont la plupart du temps vite dépassés si ton build n'est pas orienté pour.
La skill "Claque au sol" de ta Ronce n'est pas inutile, mais c'est pas un investissement pertinent, à mon avis.

- Ton stuff a quelques ratés de cohérence (le casque, les bottes, un des anneaux etc), mais il est surtout bien trop orienté DPS.
C'est une erreur "stratégique" assez classique, chez les débutants, de ne pas assez investir en défense. Le jeu devient rapidement punitif si tu n'as pas de quoi endurer le combat, que ce soit au niveau des skills défensives (actives ou passives), des bonus de stuff, et des dévotions.
Il faut également que tu profites pleinement des apports du craft : ne jamais avoir un élément de stuff sans compo placé dessus.

Ca marche, je vais faire plus attention aux résistances, je mise un peu trop sur les DPS comme dis plus haut :mort:
Au moins une chose que j'ai bien compris depuis toute ces années :rire:
J'ai pas encore réellement regardé pour une autre classe, je me suis vraiment attardé sur les skills qui m'intéressaient jusque maintenant (mais je me rends compte que faim sauvage et bouleversement augmente surtout les dégâts de saignement, ce qui ne me sert pas tant que ça au final, je vais peut-être récupérer quelques points là aussi, j'en ai déjà 34 en stock les vignes et ronces en moins)
Le dévotion Harpie, je n'arrivais pas à la bouger, mais je viens de comprendre que c'est parce que je n'avais pas de points d'affinités mauve réinvesti, mais maintenant c'est bougé. Des dévotions importante où il serait bon d'investir? J'ai surtout vu tempête et Kraken qui augmentent pas mal les dégâts ou peut-être même pour les résistances?
Le casque c'est surtout pour les points d'intelligence, mais je peux sacrifier quelques points et en mettre dedans, je pourrais restat ça plus tard.
Oui, j'avoue que les DPS sont trop au premier plan pour moi, je vais aussi faire un effort pour les compos, j'ai du mal à en lâcher sur une pièce d'armure que je pourrais changer 1h ou 2 plus tard, j'aime trop économiser mes objets :rire:

Dernière chose, le soldat est un bon choix pour ce que je veux faire? Dégats physique/électrique avec arme à 2 mains, avec les sorts d'objets, je me rends compte que les sorts de zone sont pas mal du tout pour clean les packs de mobs. Peut-être passer sur un arcaniste?
En tout cas, merci pour vos conseils, j'y vois déjà plus clair

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
05 mai 2023 à 23:53:59

Au pire, je prendrais les extensions quand elles seront en promo ou que j'en aurais besoin et pourrais utiliser une potion de l'extension pour restat ça.

Arf, je n'avais pas réalisé que tu n'avais que le jeu de base...
On va pas te mentir : c'est dommage, et ça sera un peu compliqué de te guider. Perso je suis sur le jeu depuis le début, mais j'ai fini par un peu oublier ce qu'on peut jouer en restant dans les clous du jeu Vanilla... Il y a tellement de trucs qui ont été rajoutés !

Les 4 grosses restrictions, c'est que
- tu es limité au lvl 85 max (c'était 50, au départ :hap: )
- tu n'as pas les potions de respé (enfin il me semble pas)
- tu n'as pas toutes les dévotions.
- tu n'as pas toutes les classes.
En plus, bien sûr, de tous les loots apportés par les extensions : stuffs, recettes et compos.

Le "build compendium" du forum off est très utile pour trouver des guides sur pas mal de builds, hélas la section dédiée au jeu de base est très réduite, et n'est plus tenue à jour...

Il va falloir que tu bricoles ton build toi-même, en expérimentant un peu au passage...
Si tu pars sur Soldat en deuxième classe, les deux lignes du bas offrent pas mal de trucs très utiles pour renforcer ton perso et le rendre plus efficace au combat.
En haut tu as Esprit Combatif et Avantage de Markovian, également.

Diables Diables
MP
Niveau 14
06 mai 2023 à 00:00:28

Le 05 mai 2023 à 23:53:59 :

Au pire, je prendrais les extensions quand elles seront en promo ou que j'en aurais besoin et pourrais utiliser une potion de l'extension pour restat ça.

Arf, je n'avais pas réalisé que tu n'avais que le jeu de base...
On va pas te mentir : c'est dommage, et ça sera un peu compliqué de te guider. Perso je suis sur le jeu depuis le début, mais j'ai fini par un peu oublier ce qu'on peut jouer en restant dans les clous du jeu Vanilla... Il y a tellement de trucs qui ont été rajoutés !

Les 4 grosses restrictions, c'est que
- tu es limité au lvl 85 max (c'était 50, au départ :hap: )
- tu n'as pas les potions de respé (enfin il me semble pas)
- tu n'as pas toutes les dévotions.
- tu n'as pas toutes les classes.
En plus, bien sûr, de tous les loots apportés par les extensions : stuffs, recettes et compos.

Le "build compendium" du forum off est très utile pour trouver des guides sur pas mal de builds, hélas la section dédiée au jeu de base est très réduite, et n'est plus tenue à jour...

Il va falloir que tu bricoles ton build toi-même, en expérimentant un peu au passage...
Si tu pars sur Soldat en deuxième classe, les deux lignes du bas offrent pas mal de trucs très utiles pour renforcer ton perso et le rendre plus efficace au combat.
En haut tu as Esprit Combatif et Avantage de Markovian, également.

Non, les potions de respé ne sont pas dispo dans le jeux de base, mais si les extensions ne sont pas vite en promo, je sais que je ne vais pas trop tarder à craquer (1 ou 2 semaines max :hap: ).
J'ai un peu mieux checker le soldat et c'est vrai qu'il y a pas mal de compétences intéressante, je pense partir là-dessus, j'ai vu la technique de Zolhan aussi qui a l'air de faire un peu de dégâts Aoe

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
06 mai 2023 à 00:54:14

Tu as déjà pas mal d'options d'AoE dans le build que tu envisages.
Il va te falloir commencer à choisir entre les skills, de toutes façons : tu ne pourras pas prendre de tout.

C'est généralement intéressant de monter au moins une des deux classes jusqu'au max, de façon à débloquer les dernières skills, qui offrent souvent de très gros avantages.
Comme tu es limité au lvl 85, je te conseille de te servir du builder de grimtools pour te faire un plan de skills, voir un peu ce que tu peux avoir, et ce qu'il te faudra sacrifier...

Edit : attention, avec les proc de WPS (genre Faim Sauvage, ou Avantage de Markovian). Ils ne proc QUE sur les attaques armées par défaut (donc sur Sauvagerie, dans ton cas), pas sur les skills d'attaque comme Frappe Primale

Message édité le 06 mai 2023 à 00:58:04 par zerthimon
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
06 mai 2023 à 01:06:31

Edit 2 : Ah, punaise, mais j'avais raté la conversion ! Ton arme convertit la totalité de tes dégâts de foudre de Sauvagerie en dégâts physiques... Mais convertit une partie des dégâts physiques des autres types d'attaque en foudre...

C'est un peu tordu, j'avais jamais fait gaffe... Cette arme reste intéressante parce qu'elle a de grosses stats et des bonus sur des skills, mais faut voir si la conversion totale de Sauvagerie en Physique ne te fait pas perdre, au final.

ça va être compliqué de tester avec une autre arme, car elle aura forcément moins de bonus sur skills...
Garde juste en tête quelque part que cette arme opère une conversion totale de dégât sur ton attaque principale, et que c'est pas forcément l'idéal.

Diables Diables
MP
Niveau 14
06 mai 2023 à 08:43:52

Le 06 mai 2023 à 00:54:14 :
Tu as déjà pas mal d'options d'AoE dans le build que tu envisages.
Il va te falloir commencer à choisir entre les skills, de toutes façons : tu ne pourras pas prendre de tout.

C'est généralement intéressant de monter au moins une des deux classes jusqu'au max, de façon à débloquer les dernières skills, qui offrent souvent de très gros avantages.
Comme tu es limité au lvl 85, je te conseille de te servir du builder de grimtools pour te faire un plan de skills, voir un peu ce que tu peux avoir, et ce qu'il te faudra sacrifier...

Edit : attention, avec les proc de WPS (genre Faim Sauvage, ou Avantage de Markovian). Ils ne proc QUE sur les attaques armées par défaut (donc sur Sauvagerie, dans ton cas), pas sur les skills d'attaque comme Frappe Primale

Comme je t'ai dit, si je me retrouve au lvl 85, il y a des chances que je prenne l'extension à ce moment là ou un peu avant si l'envie me prend de faire les dlc, on verra bien. Je vais regarder pour déjà me faire un plan avec grimtools, au moins je n'avancerais plus au pif comme je le fais déjà.

Le 06 mai 2023 à 01:06:31 :
Edit 2 : Ah, punaise, mais j'avais raté la conversion ! Ton arme convertit la totalité de tes dégâts de foudre de Sauvagerie en dégâts physiques... Mais convertit une partie des dégâts physiques des autres types d'attaque en foudre...

C'est un peu tordu, j'avais jamais fait gaffe... Cette arme reste intéressante parce qu'elle a de grosses stats et des bonus sur des skills, mais faut voir si la conversion totale de Sauvagerie en Physique ne te fait pas perdre, au final.

ça va être compliqué de tester avec une autre arme, car elle aura forcément moins de bonus sur skills...
Garde juste en tête quelque part que cette arme opère une conversion totale de dégât sur ton attaque principale, et que c'est pas forcément l'idéal.

Quand j'ai trouvé mon arme, j'ai eu un énorme gain qui m'a bien aidé, donc je la garde pour l'instant. Mais j'ai l'impression qu'elle modifie mon skill faim sauvage et diminue fortement ses dégâts, faudra que je teste en jeux. Ca passe de 170% de dégâts d'arme à 20% de dégâts d'arme.
Si j'ai bien compris, mon arme modifie une partie de mes dégâts physique en dégâts de foudre, mais lorsque j'utilise Sauvagerie, tout mes dégâts de foudre sont converti en dégâts physique. En soit c'est pas gênant, en tout cas pour l'instant, parce que presque tout mes dégâts sont des dégâts de foudre.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
06 mai 2023 à 09:14:22

Disons que, pour l'instant, ton arme ne te pénalise pas, parce que ses grosses stats compensent la conversion, et que ton build n'est pas encore assez spécialisé pour souffrir d'une telle conversion.

Tout dépend de la suite : si tu veux vraiment orienter ton perso vers du dégât de foudre, alors une telle conversion va nuire au build. Ton attaque principale "Sauvagerie", perdrait en efficacité.
A moins que tu parviennes à avoir de bons modificateurs à la fois élémentaires/foudre, et physique.
Mais ce serait pas optimal, parce que tu serais obligé de rechercher un modificateur (physique) uniquement pour ton attaque principale, le reste des dégâts et proc venant du dégât de foudre.

Bref : a terme, essaie de choper une arme 2H à base de foudre (en dégâts de base foudre si possible + plage de dégât de foudre + multiplicateur de foudre, dans l'idéal).
Tu perdras sur des skills, mais en dégâts tu devrais récupérer.
Encore une fois, tout dépend de la spécialisation progressive de ton build.

Je réalise que j'ai joué un Shaman + Soldat orienté Sauvagerie melée à deux mains.
Mais, comme tu peux le voir, j'ai orienté ce perso vers du physique. J'ai une grosse conversion de foudre/élément vers du physique.
Mon arme est une version légendaire de la tienne (en gros...), mais je ne fais plus de dégâts de foudre, concrètement, tout est converti.
C'est un perso très efficace (grosse survivabilité, perso orienté Hardcore, à la base), tu peux éventuellement t'en inspirer pour le build (au niveau des skills), en gardant à l'esprit qu'il faudra que tu recherches du dégât physique et de la conversion vers physique.
https://www.grimtools.com/calc/M2gbWbYN

Message édité le 06 mai 2023 à 09:17:07 par zerthimon
Diables Diables
MP
Niveau 14
08 mai 2023 à 13:04:15

Merci pour ton aide et surtout pour ton build, je m'en suis un peu inspiré, modifié mes dévotions et maintenant j'ai une bien plus grosse survivalité, plus de HP (7000 au lieux de 3000) et de regen (de 20, je suis passé à 160), 40% de de résistances à peu près partout, mais je dois encore trouver du meilleur stuff pour tout ça. Pour l'instant, je reste encore axé dégats physique/foudre et je roule sur à peu près tout. Le jeux est beaucoup plus facile maintenant :rire:
J'ai aussi fini par craquer et prendre les extensions :rouge:

Message édité le 08 mai 2023 à 13:05:10 par Diables
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
08 mai 2023 à 13:43:37

Le jeux est beaucoup plus facile maintenant :rire:
J'ai aussi fini par craquer et prendre les extensions :rouge:

Content d'avoir pu t'aider à sauver ton perso :-)

Et tu as bien fait, pour les DLC : le jeu les mérite, clairement. ça te fait un gros contenu en plus, et une belle rejouabilité, grâce aux classes supplémentaires, et aux possibilités de builds apportées par les stuff que ça rajoute.

Pour info : n'oublie pas que le passage en mode Elite, puis Ultime ajoute un malus permanent sur les résistances (-25% sur la ligne du haut en Elite, puis de nouveau -25% en Ultime, cette fois sur les deux lignes).
Ton 40% est encore trop faible, même si partir sur mon build t'offre une grosse survie.
C'est pas dramatique d'avoir des res un peu plus basses que d'autres, mais il faut chercher à les caper le plus rapidement possible. En Elite/Ultime, pour t'aider à compenser les malus, il faut jouer avec les augments qu'on achète aux marchands de faction.

Les modes Elite et Ultime se débloquent quand on a tué le boss du jeu de base dans les catacombes, pas obligé de faire les DLC pour changer de mode.

Message édité le 08 mai 2023 à 13:46:20 par zerthimon
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
08 mai 2023 à 13:50:22

Edit : ah, au fait ! Grâce aux extensions, tu as maintenant accès aux Totems à "purifier".
C'est une excellente source de loot pendant tout le leveling.

Leurs emplacements sont randomisés à chaque session de jeu. Il faut bien surveiller la map (ils sont indiqués sur la mini-map quand on est pas loin), et les faire quand on les croise.
Signalés avec ce symbole :
https://www.noelshack.com/2023-19-1-1683546836-sans-titre.jpg
Attention par contre aux "totems célestes", qui sont encore plus juteux, mais beaucoup plus dangereux si ton perso ne tient pas la route. Ce sont les mêmes types de totems, mais on ne les trouve que dans des petites zones rajoutées lors d'un patch, j'ai fait un topic dessus : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-25015-64332698-1-0-1-0-les-nouvelles-zones-du-patch-1-1-8.htm

Message édité le 08 mai 2023 à 13:53:59 par zerthimon
Diables Diables
MP
Niveau 14
08 mai 2023 à 14:29:00

Oui, tu m'as aidé et pas qu'un peu :gni:
Pour les résistances, je les monte petit à petit, ça dépend vraiment du stuff que je trouve, je dois encore travailler là-dessus.
J'ai remarqué les totems, je regardais un peu la mappemonde sur grimtools et voyais que je n'y avais pas accès, j'en ai recontré quelques-uns et viens de faire un Céleste dans le marais oriental pour tester, tout s'est très bien passer grâce à toi :cool:
Voilà la fiche de mon perso maintenant, pas parfait mais j'apprends encore.
https://www.grimtools.com/calc/nZoErjG2

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
08 mai 2023 à 15:16:07

Ah oui, ce perso est capable de se faire des totems célèstes tranquille ?
Ben dis donc, c'est un bon check, pour ton perso, ça. J'aurais pas cru, honnêtement : il est encore assez bancal...
Après, je fais jamais les célestes en Normal, j'avoue. En Ultime, c'est un légendaire garanti (ou quasi), c'est l'équivalent d'un loot de Némésis, environ (avec plus de quantité).

Pour info, sur ton lien grimtools, on voit qu'un de tes pouvoir de dévotion n'est pas attribué (ça arrive, parfois, quand on refait son stuff/skill, on oublie de vérifier...).

Diables Diables
MP
Niveau 14
08 mai 2023 à 15:36:26

Oui, très facilement même, après c'est en normal donc forcément mes résistances sont plus élevée, sauf la ligne du bas où je suis bloqué à 30% et 12% pour le chaos, mais ma vie se régénère tellement vite que c'est pas handicapant, je descends très rarement en-dessous de 5000 contre les boss.
Je sais qu'il est encore bancal, je dois grandement l'améliorer mais pour l'instant, pas besoin de m'y attarder trop avant d'arriver lvl 50 pour le stuff que j'ai dropper, j'ai fait 4 fois le totem céleste et j'ai pu avoir un légendaire et un schéma légendaire, c'est déjà pas mal
Effectivement pour le sort de dévotion, il n'était pas réattribué, mais je dois améliorer ce côté là aussi

Message édité le 08 mai 2023 à 15:37:01 par Diables
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
08 mai 2023 à 16:00:22

mais ma vie se régénère tellement vite que c'est pas handicapant

Oui, c'est l'intérêt du build que je t'ai linké, qui a une régen de taré, et qui peut facetank à peu près tout.
Sauf quelques Célestes, évidemment, il me faudrait plus d'opti, pour ça.

Diables Diables
MP
Niveau 14
10 mai 2023 à 10:37:04

Passage en élite fait... Je me fais défoncer par certains boss, surtout dans la zone du Marais Oriental :rire:
J'ai réajusté mes compétences et résistances et maintenant, ça passe un peu mieux, je viens de comprendre aussi que l'on pouvait mettre des composants et des améliorations en même temps, ça aide beaucoup ça.
Je suis à 80% partout sauf en saignement (75%), perforation (70%), chaos (72%, le boss du marais me one shotait à 30%) et éther (57%), les Célestes font encore très mal, mais pas impossible.
C'est fou la différence qu'il peut y avoir entre 60% et 80% de résistances. :ouch:
https://www.grimtools.com/calc/a2EljxnN

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
10 mai 2023 à 12:09:08

je viens de comprendre aussi que l'on pouvait mettre des composants et des améliorations en même temps, ça aide beaucoup

Ah oui, c'est même un aspect essentiel de l'optimisation du perso, ça :-)
C'est pour ça qu'il faut chercher à atteindre le rang Révéré dans les factions : les augments qui boostent les résistances et qui peuvent se placer sur n'importe quelle pièce d'armure.
Au plus on a de factions au max, au plus on a de choix dans ces augments, et donc de souplesse dans l'optimisation.
Concrètement, avec ça, il est devenu assez simple de compenser les malus de résistances des modes Elite/Ultime, et même d'overcap ces résist malgré ces malus.

C'est fou la différence qu'il peut y avoir entre 60% et 80% de résistances. :ouch:

Ben les claques font nettement plus mal, c'est l'idée :hap:
D'où le conseil, toujours, de chercher à caper ses résist le plus tôt possible.

les Célestes font encore très mal, mais pas impossible.

Tu parles des totems, là, je suppose... Bah avec du kitting, en faisant bien gaffe aux AoE au sol, je suppose que oui, ça reste faisable, même pour un perso mal opti en Elite.

Edit : j'ai juste survolé ton build. Pense à investir dans les points de "Puissance de l'ours", c'est un investissement qui le vaut très largement.

Message édité le 10 mai 2023 à 12:11:47 par zerthimon
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment