CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hey coucou j'arrive après la guerre.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
27 avril 2023 à 22:05:22

Coucou voila je viens de me lancer dans ce magnifique apparemment jeux!!
Voila je me suis deja bien informé sur celui ci grâce aux irréductibles du fofo. J'ai lu les zone caches, le endgame, nes classes, comment faire au mieux les dlc dans les différents niveaux de difficulté etc...

Quelques questions quand même :)

- Je veux me faire un chevalier de la mort, j'ai matte des builds mais en us un peu compliqué.
Quels types de degats je dois favoriser? Quel type d'orientation je dois faire pour cette sybergie soldat necro a long terme.
Avez vous une idee du stuf? J'épluche la database en mettant +1 mini en competence soldat ou necro mais niveau armue genre plate etc.. on a pas ces attributs mais plus des skills....

- Peut on rater des choses dans le jeux ou si on loupe une zone cache oi boss revenir a un ancien niveau de difficulté ?

- Niveau serment pouvez me dire précisément combien de serment je vais devoir choisir entre ube faction ou une autre...
J'ai bien compris que je pourrai pas toute etre au max positif avec les factions allies je parle.

Après je compte modder ma partie juste pour si j'arrive pas a loot un objet vraiment précis en endgame et utiliser le mod camer 3d qui change tellement la vision du jeu.

Merci encore pour votre temps de m'avoir lu en esperant quelque réponses merci !

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
27 avril 2023 à 23:28:31

Salut,

T'en est où dans le jeu ?

-Pour ton build honnêtement y'a vraiment beaucoup de choses possibles dans toutes les combinaisons. Et puis t'es sur ta première partie autant expérimenter.
Pour tes skills disons que y'a grosso modo 2 règles importantes à mes yeux : 1° la première c'est d'identifier son skill de dégât principal, celui que tu vas spammer, et de construire le reste autour. Tu vas chercher des buffs qui vont l'améliorer, tu vas utiliser les constellations pour faire proc des skills de dégâts dessus, tu peux prendre 1/2 skills de dégâts secondaires qui ont un temps de recharge aussi 2° dans tes différentes sources de dégâts il faut éviter de s'éparpiller dans trop de types de dégâts différents. Après faut pas hésiter à investir les passifs de survie aussi.
Au pire donne nous une combinaison de skills et on te dira si c'est cohérent.

-Pour le stuff c'est trop tôt je pense pour se poser la question du stuff idéal. Ce que tu cherches basiquement c'est à améliorer les types de dégâts que tu utilises (genre dégâts de feu / foudre etc selon tes skills), des résistances, de la vie. Au début ça cherche pas plus loin.

-y'a pas mal de trucs cachés oui mais c'est pas punitif de les louper et tu peux toujours revenir dans le mode de difficulté précédents pour t'en occuper.

-je saurais pas te donner l'info pour les serments. Y'a un choix de faction à faire dans la campagne de base et l'intérêt il me semble c'est surtout le marchand que ça débloque. Quand t'as le choix à faire tu parles avec les pnj et il dit assez clairement quel type d'objet il propose. Y'a d'autres choix de factions dans les extensions et il me semble que ça peut débloquer l'accès à certains boss mais ça reste très difficile de savoir lequel prendre si t'as pas une idée très précise de ce que tu voudras faire avec ton perso. Honnêtement moi j'me prends pas la tête, je choisis en mode RP.

Message édité le 27 avril 2023 à 23:29:03 par jeansapinou
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
27 avril 2023 à 23:32:46

My two cents :

Je veux me faire un chevalier de la mort

- Je n'ai jamais joué DeathKnight, mais cette double-classe suppose, pour le long terme, de jouer avec les conversions de dégâts: soit vers de la vitalité, soit vers de l'éther.
Ou alors jouer sans conversion, à base de Physique/trauma, en jouant très majoritairement Soldat, et un peu de Nécro pour les débuffs, par ex.

- Jouer avec les conversions de dégâts suppose d'orienter son build vers un stuff end-game particulier. J'en ai pas en tête, mais l'inconvénient, c'est que c'est compliqué pour un premier perso : tu vas faire avec les loots que tu vas trouver, donc si tu comptes absolument sur une conversion massive de dégâts pour que ton build "marche", tu vas galérer un peu le temps d'avoir des loots adéquats.

- Je ne recommande pas de "tricher" en important artificiellement des loots précis dans ta partie : c'est à mon humble avis ruiner la principale qualité du jeu, qui est la grande souplesse et la grande variété de builds.
Au contraire, expérimente, essaie, plante-toi, change, découvre d'autres trucs, apprivoise des skills etc.
C'est le meilleur moyen de bien apprécier le jeu, crois-moi.
Si ton intention de build de départ ne semble pas te convenir, tu pourras toujours t'adapter en modifiant selon tes goûts.
Et au pire, si c'est vraiment le foutoir, tu recommenceras un perso : il est rare sur ce jeu de réussir d'emblée son premier perso...

- Quoi qu'il en soit, je ne recommande pas de chercher le mix familiers (invocs) + combat direct. C'est une synergie qui marche mal dans le jeu. Il faut orienter son build soit vers les familiers, soit vers le combat. Pas les deux à la fois, ça ne ferait qu'affaiblir les deux.

- La plupart des infos que tu trouveras sont en anglais, mais au lieu de chercher sur YT, il faut passer par le build-compendium du forum off, ce qui permet d'avoir (en général...) des liens vers le builder de Grim Tools. C'est beaucoup plus pratique pour comprendre un build que de mater une vidéo.
https://forums.crateentertainment.com/t/build-compendium-x-forgotten-gods/49673
Certains builds YT postent quand même le lien vers GrimTools.
Attention à la version du build : il ne faut pas que ce soit trop ancien, le jeu est ré-équilibré par des MàJ assez régulièrement. N'essaie pas un build en dessous de la version 1.1.8 (ou 1.1.7 à la limite).

Pour finir, la plupart des builds qu'on trouve sur le net sont destinés à des joueurs qui ont envie d'expérimenter des trucs assez poussés, et qui ont déjà en stock de quoi essayer le build (stuff, reliques, compos etc).
Mais certains proposent parfois en supplément des variantes de leurs builds "budget" ou "beginner", ça peut aider.

Peut on rater des choses dans le jeux ou si on loupe une zone cache oi boss revenir a un ancien niveau de difficulté ?

Tu peux, tu vas probablement rater plusieurs trucs au moins sur ton premier run. Ça n'a pas vraiment d'importance.
L'immense majorité des loots est en world-drop, donc la chance peut te sourire n'importe où... Il existe quand même quelques loots dédiés sur certains boss, mais tu auras de quoi faire sans, t'inquiète.
Le perso peut librement naviguer entre les modes Normal (ou Vétéran, c'est pareil, sauf que les mobs sont plus résistants), Elite et Ultime, donc pas de panique.

Niveau serment pouvez me dire précisément combien de serment je vais devoir choisir entre ube faction ou une autre... J'ai bien compris que je pourrai pas toute etre au max positif avec les factions allies je parle.

Quelques factions dans le jeu sont "opposables" : on en choisit une lors du scénario, l'autre devient hostile (ou monte moins vite). Concrètement, c'est pas très grave, elles sont vaguement équivalentes, tu peux faire au feeling ou au rôleplay.
Pour le reste, ça monte tout seul, en suivant l'aventure normalement : tu déverrouilles les factions peu à peu, à mesure du scénario, c'est automatique.

Tu pourras être au max positif avec toutes les factions alliées si tu veux, sauf une : Elus de Kymon ou Vigiles de la Mort, il faudra choisir.

Tu as également plus tard un choix à faire à propos de l'Exilée, qui peut soit devenir une faction alliée, soit devenir hostile.
Idem à Barrowholm, qui peut devenir alliée ou hostile.

Ces choix peuvent être modifiés lors du scénario en Elite et en Ultimate.

Par exemple, perso, je fais ami avec l'Exilée en Normal et Elite, je monte au rang max de réput, j'achète tout ce qui a un intérêt, et en Ultime je la passe Hostile, ce qui me fait un boss de plus à farmer en end-game.

Voilàààà, c'était un pavé au bon goût de Zerthimon :-)

Message édité le 27 avril 2023 à 23:35:26 par zerthimon
Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
28 avril 2023 à 00:58:56

Houa vraiment merci a vous deux pour ces pavés que j'aime beaucoup !
Oui je sais que ce type de hns est fait pour looter un peu aléatoirement mais malheureusement j'ai une vie trop chargé et tropnde jeu a faire. Deja je pense que si j'arrive en ultimate a finir le jeu et dlc c'est deja pas mal😂

Ok j'ai compris pour le deathknight et javais deja matter leur fofo et leur build. Oui au pire je vais expérimenter et je verrai alors. Dommage que on puisse pas synergé entre technique de drain de vie et l'invocation des morts.

Ok pour les factions bon bah je verrai alors :)
Merci pour vos conseils❤

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
28 avril 2023 à 10:30:53

Dommage que on puisse pas synergé entre technique de drain de vie et l'invocation des morts.

Je me suis pas bien fait comprendre : dans un build "invocs", tu peux (tu dois, même) avoir des skills que tu vas placer pendant le combat.
Mais il ne faut pas que ce soit des skills d'attaque, de dégâts : ce sont tes familiers, qui vont s'occuper de ça.
Toi, dans ce type de build, tu es là pour lancer des sorts de débuffs sur l'ennemi, de buff ou de soin sur tes créatures, ce genre de truc. Mais tu tapes pas.

Bon, ça doit bien exister, comme builds, mais c'est pas optimal à mon avis. Ou alors avoir genre une créature qui t'accompagne, parce qu'elle peut proc des buffs/débuffs utiles, à la limite.

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
28 avril 2023 à 13:35:42

Oui j'avais compris, quand je parlais de drain de vie je parlais pour mon perso pas mes invocs.

Après tu as raison je me casse un peu trop la tête pour le debut dans diablo 3 j'y allait au feeling mais je sais pas ce jeu il y a tellement de choses cachés en dirait que j'ai peur d'en louper ce qui est ma phobie dans un jeux video...

D'ailleurs je me spoil quasiment tout le jeu avant d'y jouer sauf le scenar car j'ai pas le temps de faire 10000 parties...

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
28 avril 2023 à 13:38:22

Tu verras au fur et à mesure, t'façons...

Mais si t'es branché Hack'n'Slash et que le genre te plaît, tu auras probablement envie de tenter des rerolls :-)

Un plan parfait en attendant Diablo 4 :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment