CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Retrouver Ulgrim après le vide?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
humble_shepard humble_shepard
MP
Niveau 13
21 avril 2023 à 14:16:43

Bonjour, je suis bloqué avec comme quête principale "Parler à Ulgrim dans les faubourgs de Malmouth".

Selon des soluces du net, Ulgrim serait sencé se trouver avec moi or je suis tout seul. Je suspecte qu'il aurait fallu que je reparle à Ulgrim avant de sortir du vide, ce que je n'ai pas fait. Là j'en suis à la cachette des égouts de Malmouth mais je suis bloqué.

Je voudrais juste avoir confirmation du bon déroulement de la quête avant de tout me retaper :hap:

D'ailleurs le boss du Vide, je l'ai même pas calculé, aucune idée de quand je l'ai battu.

Merci pour vos éclaircissements.

Petite chose aussi, j'ai bien décoché les quêtes du journal pour ne pas qu'elles apparaissent sur la droite de l'écran mais à chaque fois que je relance le jeu, je dois refaire la manip ce qui ne me semble pas trés "normal". Y a une astuce?

Merci beaucoup.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
21 avril 2023 à 14:34:19

Le Boss du vide, c'est juste avant de parler avec lui dans la faille (le dialogue un peu bizarre parce que son esprit est embrouillé).
C'est pas un Boss difficile, il peut juste te surprendre si tu fais pas gaffe et qu'il te pope un de ses mini-volcans sous les pieds...

Pour reparler à Ulgrim, ça se passe immédiatement à la sortie de la faille.
Tu peux revenir à ce portail de faille, il est juste à côté, si tu l'as raté. C'est la Faille du Guet Solitaire.
Ensuite tu le retrouveras juste à côté du portail de faille des égoûts

à chaque fois que je relance le jeu, je dois refaire la manip ce qui ne me semble pas trés "normal". Y a une astuce?

Non, c'est comme ça, hélas.
Bon, ça prend que quelques clics.
Tu peux aussi complètement virer l'affichage des quêtes à l'écran en cliquant sur le petit symbole en forme de clé, juste à côté des quêtes. Re-cliquer sur ce symbole ré-affiche la liste des quêtes sélectionnées.

humble_shepard humble_shepard
MP
Niveau 13
21 avril 2023 à 14:39:57

Pour reparler à Ulgrim, ça se passe immédiatement à la sortie de la faille.
Tu peux revenir à ce portail de faille, il est juste à côté, si tu l'as raté. C'est la Faille du Guet Solitaire.
Ensuite tu le retrouveras juste à côté du portail de faille des égoûts

En effet, il était à coté du portail à la sortie du Vide, je l'avais raté.

Non, c'est comme ça, hélas.

Tiens, je trouve ça plutot bizarre, ok, merci pour la confirmation.

Merci beaucoup, direction le District :)

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
21 avril 2023 à 14:51:48

C'est un peu la misère, cette zone, pcq c'est un vrai labyrinthe :hap:

Edit : pour info, une fois que tu auras complètement débloqué le campement en surface, il y aura ensuite un marchand très intéressant, car il vend des recettes de craft, ainsi que des cristaux d'éther, si jamais tu en manques

Message édité le 21 avril 2023 à 14:52:48 par zerthimon
humble_shepard humble_shepard
MP
Niveau 13
21 avril 2023 à 18:00:29

j'ai tué Marcel ^^

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
21 avril 2023 à 18:05:22

Déjà ? purée, t'es allé super vite ! ^^

Bah GG, il peut surprendre, lui, avec ses différentes phases

humble_shepard humble_shepard
MP
Niveau 13
21 avril 2023 à 18:16:43

Mon coeur battait assez fort pendant le combat, j'avoue :rire: ça a été assez stressant.

Le jeu est génial franchement, très riche, bien bourrin, y a que le level-design des maps que j'aime pas trop. Il faut tout quadrillé, revenir sur ses pas pour être sûr qu'on a rien raté dans un autre chemin, pas génial-génial.

J'enchaine avec Forgotten Gods ou y a d'autres trucs que je devrais faire avant? (pour me préparer ou autre)

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
21 avril 2023 à 18:27:23

Le 21 avril 2023 à 18:16:43 :

Le jeu est génial franchement, très riche, bien bourrin, y a que le level-design des maps que j'aime pas trop. Il faut tout quadrillé, revenir sur ses pas pour être sûr qu'on a rien raté dans un autre chemin, pas génial-génial.

C'est justement un point positif du jeu pour moi. Faut vraiment explorer, ça change des HnS modernes dans lesquels tu suis juste la trame principale en ligne droite : p

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
21 avril 2023 à 18:50:59

Il faut tout quadrillé, revenir sur ses pas pour être sûr qu'on a rien raté dans un autre chemin, pas génial-génial.

Le truc qui est bien avec ça, c'est que le jeu récompense vraiment ceux qui fouillent dans les coins : on peut trouver des zones entières qu'on avait pas soupçonné à un premier passage, il y a des quêtes planquées (pas beaucoup, mais bon, quand même), des boss planqués, des coffres spéciaux etc.

J'enchaine avec Forgotten Gods ou y a d'autres trucs que je devrais faire avant? (pour me préparer ou autre)

A toi de voir un peu, à ta place je laisserais de coté l'exploration secondaire de ce que tu as déjà déroulé comme scénario, donc soit partir sur FG, soit partir sur le mode Elite, en zappant complètement FG, à toi de voir.

humble_shepard humble_shepard
MP
Niveau 13
21 avril 2023 à 19:55:15

Ah oui, j'ai débloqué le mode Elite, je pensais que ça allait être après Forgotten Gods. Mais je vais faire l'extension d'abord je pense.

humble_shepard humble_shepard
MP
Niveau 13
24 avril 2023 à 19:56:57

Bonjour, j'ai fini Forgotten Gods mais j'ai reçu 2 nouvelles quêtes après et je ne trouve pas d'infos dessus.
https://www.noelshack.com/2023-17-1-1682358838-grim-dawn-screenshot-2023-04-24-19-51-39-76.jpg

Vous pourriez me dire juste si je devrais les faire car importantes ou si je peux les zapper et commencer l'Elite (en plus je n'ai aucune idée d'où aller pour le Tombeau de l'Hérétique)

Merci!

ps: j'ai vu qu'il y avait des "Difficulty merits" aussi, cad qu'on peut débloquer l'Elite et l'Ultimate pour les nouveaux persos, c'est cool ça!

Message édité le 24 avril 2023 à 19:59:42 par humble_shepard
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
24 avril 2023 à 20:24:36

Ben félicitations, tu as remarquablement géré le mode Normal, on dirait !

Comme quoi ton build que je trouvais bancal s'est plutôt bien comporté, finalement :-)

Alors pour tes questions :
- la quête sur les déserteurs de Kymon, c'est une secondaire lambda, aucun intérêt.
- la quête "Payer ses dettes" c'est le prérequis pour accéder au donjon roguelike du Tombeau. C'est une quête qui te fait un peu balader, le mieux est d'aller voir un tuto. Mais je te recommande pas de la faire : ce donjon peut-être assez dangereux, et vu qu'il est complètement facultatif et que tu joues en HC, à ta place je le zapperais pour attaquer le mode Elite.

Tu as de toutes façons du rater pas mal de quêtes, mais c'est pas très grave, en Normal.
Sauf pour la questline du "Hidden Path" (le "Chemin Caché" en Fr), qu'on recommande de faire dans les 3 modes parce qu'elle donne un point de skill + un d'attribut en récompense (dans chaque mode).
Tu peux la faire en rush, en t'aidant du tuto que j'ai laissé sur ce forum, ou choisir de la laisser tomber, un point de skill c'est pas non plus la mort.

Enfin les Mérites, c'est un trip, je suis pas fana, perso. ça te débloque la carte, et un "pool" de points de skill/attributs pour un nouveau perso, mais ton perso est à poil, il n'a rien farmé comme compos recettes etc, et aucune réput.
Pour les plus acharnés, OK, mais perso je m'en suis toujours passé.

Par contre, dans la même idée, tu peux aussi filer à un reroll des lingots (qu'il échangera contre des golds), et surtout des mandats de réputation, qui sont des trucs indispensables pour jouer confort tes rerolls.

Enfin bref : à toi le mode Elite !
Je te recommande d'aller assez rapidement au début, pour pas trop overlevel la carte : tout l'acte 1, par ex., est <70 en élite.
Tout dépend du niveau de ton perso, mais habituellement, si on fait le jeu + les deux extensions dans chaque mode, il faut surveiller un peu l'écart entre le niveau du perso et celui des zones.

humble_shepard humble_shepard
MP
Niveau 13
24 avril 2023 à 21:01:33

Ben félicitations, tu as remarquablement géré le mode Normal, on dirait !
Comme quoi ton build que je trouvais bancal s'est plutôt bien comporté, finalement

Oui ça a été. Juste 3-4 fois c'est passé juste contre des boss mais globalement j'ai pas galéré.
Mon perso si vous voulez voir https://www.grimtools.com/calc/q2MegAb2

Mais je te recommande pas de la faire : ce donjon peut-être assez dangereux, et vu qu'il est complètement facultatif et que tu joues en HC, à ta place je le zapperais pour attaquer le mode Elite.

ok, c'est ce que j'espérais en fait.

Tu as de toutes façons du rater pas mal de quêtes, mais c'est pas très grave, en Normal.

Certainement oui en effet, j'ai plein d'objets de quête dans l'inventaire qui n'ont pas trouvé preneur https://www.noelshack.com/2023-17-1-1682362734-grim-dawn-screenshot-2023-04-24-20-58-02-75.jpg

Enfin bref : à toi le mode Elite !

On va voir ça! Merci :)

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
24 avril 2023 à 21:45:29

Juste, par rapport à ton screen d'inventaire :

- le morceau de parchemin et le gros flacon qui occupe 4 slots sont effectivement des items de quête, tu peux t'en débarrasser.

- la clé qui occupe un slot, c'est la clef pour ouvrir la porte qui mène au boss (optionnel) Salazar, dans l'acte 1. Il faut normalement "farmer" cette clé, en tuant des sbires de Ch'thon jusqu'à ce que l'un d'entre eux la drope. Comme tu l'as déjà, tu peux la garder, et la mettre dans ton inventaire : elle est transférable au mode élite (enfin il me semble), et ça peut t'éviter de la farmer.

- Le petit objet en forme de badge étoilé avec une tête de mort au milieu, ce sont des items à récupérer lors d'un quête. Tu peux les balancer, on les trouve de toutes façons très facilement lors de la quête (que tu as même peut-être validé, si ça se trouve).

- les deux bocaux bleus sont des items cosmétiques, que tu peux "utiliser" librement.

- Tout le reste, ce sont des compos de craft. Sauf la clef squelette, qui est un consommable utilisé pour ouvrir les portes des donjons roguelike.
Tu dois donc garder ça au coffre.

humble_shepard humble_shepard
MP
Niveau 13
24 avril 2023 à 23:55:26

la clé qui occupe un slot, c'est la clef pour ouvrir la porte qui mène au boss (optionnel) Salazar, dans l'acte 1. Il faut normalement "farmer" cette clé, en tuant des sbires de Ch'thon jusqu'à ce que l'un d'entre eux la drope

Ah tiens c'est bizarre, c'est un gars que j'ai secouru qui me l'a donné. Je sais plus où on le trouve mais une fois sauvé, il apparait au Passage du Diable et suivant le dialogue que tu choisis, il peux te donner la clé ou non. J'ai oublié son nom par contre. Il spawne près de l'intendant.

Merci pour les précisions sur le reste :ok:

humble_shepard humble_shepard
MP
Niveau 13
25 avril 2023 à 03:25:29

ps: le NPC, c'est Direni https://grimdawn.fandom.com/wiki/Direni

Et j'y pense aussi, tu m'avais parlé de Port Valbury mais je ne l'ai pas trouvé.

humble_shepard humble_shepard
MP
Niveau 13
25 avril 2023 à 10:42:18

Je suis mort contre le boss de la cave putride, j'ai pas été bien loin. J'avais tjs de bonnes resist pourtant mais j'ai vu ma vie descendre en flêche inexorablement sans que je puisse rien faire (surement un dégat poison/acide).

J'ai vu qu'on pouvait réssuciter les persos avec GDStash. Alors bien sûr, cela ne m'interesse absolument pas SAUF pour terminer l'acte 1 et aller chopper les difficulty merits au Conclave des trois. Je veux voir si c'est valable de commencer direct en Elite (j'espère).

Message édité le 25 avril 2023 à 10:42:36 par humble_shepard
jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
25 avril 2023 à 10:48:05

RIP :snif:

Si t'avais 25% de résistance au poison comme sur ton lien ça peut venir de ça^^

Honnêtement ça doit être compliqué GD en HC.

Message édité le 25 avril 2023 à 10:48:40 par jeansapinou
humble_shepard humble_shepard
MP
Niveau 13
25 avril 2023 à 11:00:57

Si t'avais 25% de résistance au poison comme sur ton lien ça peut venir de ça

Je viens de vérifier, j'avais 54% de resist poison/acide.

Honnêtement ça doit être compliqué GD en HC.

Je pense aussi.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
25 avril 2023 à 11:05:45

Je suis mort contre le boss de la cave putride, j'ai pas été bien loin.

Oh ben merde :snif:

La dure loi des aventuriers...

Ce Boss fait essentiellement des dégâts éther/feu, plus du physique, comme d'hab. Il invoque surtout masse mobs, ce qui peut rapidement devenir un problème si tu n'es pas capable de te débarrasser de ses adds rapidement.

Tu n'avais pas check tes résist, avant de te lancer en élite ? La base, avant de passer à un mode supérieur, c'est de s'arranger pour compenser totalement le malus en rès.
Il faut s'arranger (et d'autant plus en HC) pour attaquer le mode avec des rès cappées, dès le départ.
C'est pas insurmontable, normalement, au pire tu peux avoir une rès un peu limite, mais faut vraiment garder à l'esprit qu'à partir de ce niveau, les dégâts font mal, et il faut au minimum des résistances correctement montées.

cela ne m'interesse absolument pas SAUF pour terminer l'acte 1 et aller chopper les difficulty merits au Conclave des trois.

Commencer en élite, pourquoi pas, mais n'oublie pas qu'il te faudra un stuff minimal (ou de quoi en acheter) au moins de quoi tuer les mobs de la première zone afin d'espérer un peu de loot pour te lancer...
Et n'oublie pas non plus que tu pars avec un handicap en réputations, ce qui peut devenir embêtant lorsque tu auras besoin des augments pour booster tes résistances.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment