CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Mod] Cosmetic Wings (fr)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
humble_shepard humble_shepard
MP
Niveau 13
15 avril 2023 à 19:29:23

Bonjour à vous chers slasheurs,

je me décide à faire un post dédié à ce mod parce que je trouve que c'est cool d'avoir des ailes dans le dos ^^

Lien du topic original (anglais): https://forums.crateentertainment.com/t/cosmetic-wings-inarius-wings/51190

https://www.noelshack.com/2023-15-6-1681579615-grim-dawn-screenshot-2023-04-14-10-50-58-31.jpg https://www.noelshack.com/2023-15-6-1681579630-grim-dawn-screenshot-2023-04-15-10-28-06-90.jpg

Ce qu'il faut savoir: ce sont des médailles qui vous donneront les ailes donc ça fait quand même un item en moins dans votre build. Heureusement, ces médailles ont différents bonus pour compenser. Il doit y avoir une douzaine de paires d'ailes.
Aussi, c'est Rook, le gardien du portail du Passage du Diable qui vous les donne. Mais son texte est buggué, il faut juste cliquer sur la première proposition quand vous lui parlerez.

Il y a plusieurs façons d'installer ce mod, j'ai choisi celle qui me semble être la plus pertinente: la méthode par le /basemods.

Télécharger le mod, lien direct: https://mega.nz/file/V4EnURAZ#Z-w3wlc_TTdrpt9Vx4uuvM8rHGzjeE40Yc2CxSKJ9kg

Décompresser où vous voulez, et:

-dans le dossier database du mod, copier le fichier test.arz. Coller-le dans le dossier mods du jeu (créez-le s'il n'y est pas).
-renommer ce fichier en database.arz.
-dans le dossier ressources du mod, copier tout les fichiers .arc et coller-les dans votre dossier mods, idem.
-rajouter au raccourci dont vous vous servez pour lancer le jeu, /basemods (par exemple, si votre raccourci est sur le bureau, "C:\Steam\steamapps\common\Grim Dawn\GrimDawn.exe" /basemods)
(si vous lancez par steam, clic droit sur le jeu dans la bibliothèque, propriétés et à options de lancement, pareil, vous mettez /basemods)
-si vous jouez avec le community_french.zip pour GD, vous pouvez glisser ce fichier texte à l'intérieur du zip pour avoir le fr du mod: https://mega.nz/file/y9FkmTrJ#-C08QLdmxUEhtdb26ctkrwhDdgml5lErgd9R-0Skxvs

A vos ailes!

Message édité le 15 avril 2023 à 19:31:50 par humble_shepard
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
15 avril 2023 à 21:08:57

Merci pour le lien, et le détail des explications :-)))

C'est pas très lore-friendly, tout ça, mais pourquoi pas : les personnages sont plutôt moches, alors un peu de décoration dessus...

Je reviens juste sur cette histoire de médaille :
- pas de médaille, ça veut aussi dire pas de rune à appliquer dessus (donc pas de skill de dash).
- Je ne sais pas si le mod est compatible avec Reign of Terror, mais si c'est le cas, ça prive le personnage de mercenaires (qui sont un ajout de médaille dans RoT).

humble_shepard humble_shepard
MP
Niveau 13
16 avril 2023 à 04:46:32

C'est pas compatible avec les campagnes personnalisées, c'est juste pour la campagne principale.

pas de médaille, ça veut aussi dire pas de rune à appliquer dessus (donc pas de skill de dash)

je ne connais pas ce système, en effet c'est peut-être trop pénalisant. A voir si on peut pas en appliquer sur ces médailles.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
16 avril 2023 à 09:41:30

je ne connais pas ce système, en effet c'est peut-être trop pénalisant.

Les runes sont un ajout de Forgotten Gods, je crois.
Il s'agit d'un compo à crafter (on loote les recettes, il y en a un paquet) qu'on place sur les médailles exclusivement.

Le principe c'est de donner une possibilité de "instant move" à n'importe quel build. Ça peut être une téléportation, un plongeon vers l'avant, un saut en arrière etc.
Ça s'utilise comme n'importe quelle skill active liée à un équipement, et c'est couplé avec des dégâts d'un certain type (d'où la grande variété de runes possibles) et/ou un bref effet de crowd control.

En pratique, l'utilisation de cette skill, c'est pas tellement pour les dégâts, mais bien pour l'effet de dash, qui permet de désenclaver le personnage d'un groupe de mobs.
Franchement, c'est à peu près inutile pendant le leveling/scénario.
Mais en End-Game (Crucible ou surtout Shattered Realm) ça peut devenir très utile, pour dégager le perso et lui redonner un avantage tactique, tout en lui donnant la possibilité de se déplacer plus rapidement.

Edit : il y en a de plusieurs "tiers", les plus puissantes pouvant offrir en plus des buffs ou débuffs sur l'ennemi.

Message édité le 16 avril 2023 à 09:45:27 par zerthimon
humble_shepard humble_shepard
MP
Niveau 13
16 avril 2023 à 11:58:22

Oui, ça peut être problématique, c'est à vérifier.

Il y a 45 paires d'ailes et elles sont animées.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment