CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nouveau Hack and slash en vue!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
chambara chambara
MP
Niveau 13
18 avril 2018 à 20:41:29

Salut à tous. Voici un moment que l'univers du hack and slash se repose sur 3 jeux et certains joueurs désespèrent à juste titre du manque de nouveauté:
-Diablo 3 tombe complètement en ruine, aucunes mises a jours de contenu un vrai massacre de License que l'on aime le jeux ou pas il est à l'abandon complet.
-Path of exile, au moins un jeux qui a du tres gros contenu ajouté tous les 3 mois qui évolue constamment mais n'a tout de même pas séduit tout le monde, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas...
-grim dawn, encore un bon jeux, qui évolue régulièrement mais moins vite que path of exile car l'équipe de dev est vraiment petite et les moyens moindre. Malgré tout une grosse réussite qui donne une sacrée leçon à diablo 3 pour ce qui est de l'ajout de contenu gratuit. Mais encore une fois il n'a pas su séduire tout le monde.

Ensuite on a quelques conquérants qui arrivent: wolcen et un autre jeux asiatique dont j'ai zappé le nom mais ce qui suivent comprendront (toute façon il n'arrivera surement jamais chez nous :rire: )

Bref un rapide constat pour vous amener enfin un nouvel espoir:
https://lastepochgame.com/
Chacun se fera son avis, je ne suis pas la pour vous dire si ça vaut le coup, si ça risque de voir le jour ou pas mais au moins je trouve que ça mérite d'être vu.

Donc j'espère que last epoch pourra faire bouger ce ptit monde du hack and slash!

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2018 à 21:32:56

Bonjour,

Déjà merci pour le partage

Pour te répondre sur les hns, perso je trouve déjà mon bonheur dans ce qu'on a déjà.

-diablo 1, diablo 2, diablo 3
-le mod median xl de d2 est enorme!
-titan quest, grim dawn
-torchlight, torchlight 2
-poe

Rien que ça il y a des centaines d'heures de jeu et je suis gentil. Pour moi c'est plutôt des milliers.

Le cas de wolcen c'est pour moi un jeu qui est tout sauf un hns terminé et j'ai bien peur que ce jeu va sombrer dans un développement très long. En gros il est beau mais ça s'arrête la.

Concernant ton jeu, on verra.

Velociraptor123 Velociraptor123
MP
Niveau 9
18 avril 2018 à 22:55:43

Diablo III est vraiment bien (et encore plus incroyable, la version console est une réussite) . Mais le jeu est symptomatique de la politique de Blizzard : l'interdiction de l'échec. On ne peut plus se planter dans la gestion de son personnage. Et ça, c'est un droit, de pouvoir se viander. Ca fait partie de l'aspect ludique, d'expérimenter. Ok, A haut-niveau, la plupart des builds se ressemblent, et c'est normal. Mais moi, je n'aime pas qu'on me dise comment je dois jouer mon avatar.

Path of Exile est bien le roi. Pour plusieurs raisons 1) Le rapport qualité-prix. Qu'on me donne un free-to-play aussi complet, aussi suivi et avec une boutique aussi peu intrusive. Ca n'existe pas. 2) Quelle richesse ! Et ils en rajoutent toujours plus ! Passifs, skills, loots, crafting, troc, tout est fait pour donner le vertige au joueur, et le sentiment qu'il contrôle quasiment tout de sa destinée. Ok, c'est austère, c'est pas pour tout le monde, et j'ai vu mieux en multi. Mais clairement, il est fait pour les amateurs d'excell.

Titan Quest a toujours, à mon goût, été trop sous-estimé. Trop comparé à Diablo II. Pourtant, il lui est supérieur dans la construction du personnage, il est techniquement bon - je le trouve encore joli aujourd'hui - et à sa sortie était mieux équilibré que Diablo 2 à sa propre sortie (Jouez-y sans Lord of Destruction. On va rire) . Et puis il est long, et oui, a son univers qui le démarque.
Alors il aurait mérité un équilibrage un peu meilleur sur le loot, et sa longueur ne le destine pas à du multi régulier, déjà pas top, et de toutes façons, il n'y a plus de serveurs officiels, hélas. Et le coffre est une vaste blague.

Le "Maître" Diablo 2, comme l'appelle ses fanatiques, a pris un coup de vieux, il faudrait commencer à l'admettre un peu. Un technique datée (le premier a mieux vieilli), un building qui n'a plus rien d'extraordinaire, un acte 3 à s'arracher les cheveux.
Présenté comme ça, ça ne donne pas envie, mais il reste efficace, et puis je lui concède deux points toujours pas détrônés : un multijoueurs dément (la côterie, quelle magnifique idée) et une action qui ne s'essouffle jamais.

Ces trois-là ont par contre un point commun qui joue beaucoup : une BO extraordinaire.

--Artemisfowl-- --Artemisfowl--
MP
Niveau 33
19 avril 2018 à 01:44:11

Je suis un peu bloqué au niveau des Kickstarter depuis les très nombreux échecs ou retards incessants, dont Wolcen est l'un des très nombreux exemples, personnellement :(

chambara chambara
MP
Niveau 13
19 avril 2018 à 20:57:32
Je suis un peu bloqué au niveau des Kickstarter depuis les très nombreux échecs ou retards incessants, dont Wolcen est l'un des très nombreux exemples, personnellement :(

Je partage ton avis. Seulement je ne peux m’empêcher de me dire que wolcen a peut être tout simplement voulu en faire trop sur le plan technique. S'en était même son point d'accroche à l'annonce du kickstarter. Et je pense que ça rajoute une quantité importante de travail que l'équipe ne peux pas déléguer.

Last epoch n'a pas l'air de miser sur la technique (alors certain diront surement c'est d'un autre age, c'est moche...) mais bien plus sur le fond. Et dans ce genre de jeux c'est souvent le fond qui fait la différence. Par exemple grim dawn a su évolué rapidement, ils ont visé juste ils ont repris le moteur de titan quest, rien d'exceptionnel, mais c'est propre et le jeux est sortie dans les temps. Maintenant ils arrivent à tenir une extension par an...

Donc je ne m'accroche pas à un echec (qui n'est d'ailleurs pas complètement avéré, ce sera peut etre juste un gros retard) et je pense que last epoch sortira peut etre même avant wolcen :rire:

chambara chambara
MP
Niveau 13
16 mai 2018 à 20:45:22

Pour info le kickstarter est validé (il reste 15h). Donc BETA prévue dans 1 an et sortie du jeux 2 ans. Ca devrait faire du bien un concurrent sérieux:)

F[a]kie F[a]kie
MP
Niveau 5
17 mai 2018 à 08:02:58

J'ai jeté un œil ça a l'air plutôt sympa Last Epoch un H&S avec time travel ? Je vais suivre ça avec attention ;)

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 mai 2018 à 23:30:24

Lost ark est à surveiller tout particulièrement :ok:.
Voici une vidéo de gameplay très impressionnante :) : https://m.youtube.com/watch?v=LL5zGvsmSM0

Message édité le 20 mai 2018 à 23:31:00 par
chambara chambara
MP
Niveau 13
21 mai 2018 à 08:40:51

Lost ark a fait pas mal de bruit il y a quelques années (ta vidéo est de 2014). Et puis...plus rien. C'est un jeux qui risque de ne jamais sortir chez nous et quand bien même ce serait le cas niveau gameplay il ne faut pas s’attendre à avoir l'équivalent de nos hack and slash. Après visuellement il donne faim c'est sur.

monder78 monder78
MP
Niveau 41
27 mai 2018 à 18:39:31

Franchement concernant ce Last epoch je trouve que le financement kickstarter est faiblard meme si c'était leur objectif. 230k$ ça semble super juste pour développer un jeu d'envergure.

Grim dawn avait atteint pas moins de 530k$ et pour réaliser le jeu tel qu'il le fut à sa sortie ils ont relevé des fonds par l'intermédiaire de leur site, quasi l'équivalent que kickstarter mais sur plusieurs mois/annees.

Après tout dépend de l'etat d'avancement du projet mais j'ai des gros doutes sur la faisabilité. Ou alors il sera loin en terme de gameplay des Grim dawn poe et consort.

VestaWanted VestaWanted
MP
Niveau 2
18 juin 2018 à 22:16:42

Personnellement, je dirai pas que diablo 3 est mauvais comme certain le disent, ça reste un trés bon HnS frénétique et exigeant comme on aime même si j'ai personnellement toujours préféré le 2 sur plein d'aspect ( surtout la BO :O ) et également la communauté mod qui était pas mal présente (median XL comme disait quelqu'un plus haut, ça me rajeunit pas tous ça x) ).
Après effectivement, je désespère un peu de voir des nouveautés dessus. A part le cube de kanaï on à pas grand chose de plus à se mettre sous la dent depuis. Trés peu de choix niveau build contrairement a Grim Dawn qui te laisse cuisiner le jeu comme tu veux. Blizzard laisse cette licence à l'abandon et c'est dommage.

Pour PoE, bah j'ai jamais testé et tous le monde me dit que c'est super, un jour peut être ^^

Torchlight qui était super aussi mais un peu déçu du système de difficulté pas uniforme et ça m'a freiné le endgame perso malgrés une réalisation incroyablement quali ( Matt Uelmenn au son déja... )

Titan quest / grim dawn : titan quest a été ma fuite de diablo 2 et Grim dawn ma fuite de diablo 3 ( un signe? ) Malgrés la différence colossale de moyen entre les 2 équipes on sent clairement plus la passsion chez Crate et l'envie de faire un vrai HnS de qualité ou t'as vraiment la main sur le build de ton personnage et c'est ce qui m'a séduit perso.

monder78 monder78
MP
Niveau 41
19 juin 2018 à 06:12:15

Dans tout ce que tu as dit je suis assez d'accord avec toi.

Pour moi le seul et énorme défaut de D3 c'est son système de build prédéfini, le gameplay à aussi des tares énorme : être mage et faire plus dégâts avec une hache qu'un bâton...

Ils travaillent sur un nouveau projet diablo, On verra si ils rectifient le tir

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment