CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Tuto] La Questline cachée de Daila (spoilers)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
23 mai 2016 à 13:09:08

Bonjour à tous, explorateurs minutieux de ce monde ravagé !

Comme promis, voici un tuto complet de la quête cachée de Daila.

->-> Bien entendu, ce tuto comportera quelques spoilers. <-<-

Il s'agit d'une suite de quêtes secrètes disponible seulement en Ultimate, qui va vous faire voir du pays...

Attention : A chaque étape de la quête, vous allez avoir des items de quête dans l'inventaire. Gardez-les y ! Je ne sais pas bien si la quête peut fonctionner sans ces items dans l'inventaire, alors autant rester prudent.

N'oubliez pas de lire ces journaux de quête au fur et à mesure : toute cette histoire tragique y est racontée, avec les indices permettant de continuer la quête :-)))

Let's go :

:d) Le journal de Daila

Il s'agit d'un item de quête qu'on peut trouver lors de l'acte 3, dans une maison abandonnée des champs à l'ouest du Domaine :
https://www.noelshack.com/2016-21-1463996563-journal.jpg

Une fois le journal dans l'inventaire, retourner au Domaine parler à Daila :
https://www.noelshack.com/2016-21-1463996974-daila.jpg

:d) La Tombe de Korvaak.

Il faut aller dans cette fameuse "tombe au nord de Valsombre" dont parle le journal. C'est la tombe de Korvaak, à l'est du portail de la Vallée d'Asterkarn.

Dans cette tombe, vous trouverez l'épée légendaire dont parle le journal, dans une urne ici :
https://www.noelshack.com/2016-21-1463997616-korvaak.jpg

Il semble possible que l'épée soit dans un endroit différent dans cette tombe, alors si vous ne la trouvez pas exactement là, fouillez bien la zone.

Retournez parler à Daila lorsque vous avez l'épée.
Rappel : gardez-la dans votre inventaire !

:d) Le Saule pleureur

En continuant de lire son histoire, vous apprenez à propos d'un arbre funeste quelque part...
Il s'agit de l'arbre aux pendus qui se trouve dans le Bosquet de sang :
https://www.noelshack.com/2016-21-1463998227-bosquet.jpg

En fouillant le coin, vous aurez un message à l'écran, et une note de quête signée Dravis sera automatiquement ajoutée à votre inventaire, vous guidant vers la suite...

:d) Les Marches du Tourment.

Dravis vous parle de profondeurs de l'Angoisse...
Il s'agit du dernier niveau de Step of Torment (Anguish). Une clef Squelette sera donc nécessaire.

Dans ce niveau, vous avez une zone secrète, avec deux accès :
https://www.noelshack.com/2016-21-1463998611-sot.jpg

Là encore, il suffit de fouiller la zone minutieusement : à un moment vous aurez un texte à l'écran, et la note suivante de Dravis sera ajoutée à votre inventaire.

:d) Faille Ch'Thonique

La note parle de faille Ch'thonique : il s'agit des Étendues Abandonnées, la faille qui se trouve sous les Plaines de Querelles, au nord de Fort Ikon.

Au nord-est de cette zone de faille, il y a une ruine de maison, dans laquelle vous trouverez la note suivante :
https://www.noelshack.com/2016-21-1463999415-chton.jpg

:d) Cité des morts

Alors là ça se complique...
La note parle de Cité des morts. On devine donc qu'il s'agit de la Nécropole, à la fin de l'acte 4.

Il s'agit d'une petite zone planquée, à l'endroit de la Nécropole où se trouvent plusieurs noyaux d'éther :
https://www.noelshack.com/2016-21-1464000187-necro.jpg

On devine un passage en couloir qui débute à cet endroit. Capacités de soin et/ou vitesse de course conseillé : le passage couvert d'éther n'est pas très long, mais suffisant pour faire beaucoup de dégâts.
Claquer une Grappe d'Ether le temps de passer est l'idéal.

Au bout du passage vous trouvez une petite zone sûre, avec un esprit PNJ à côté d'un diagramme rituel.

En parlant avec lui, il peut vous ouvrir un portail MAIS seulement si vous avez du "sel".
C'est là que ça coince : il s'agit d'un item qu'à ce stade de la partie, vous n'avez probablement plus depuis longtemps...
Pour récupérer cet item, pas trop le choix : vous allez devoir créer un nouveau perso !

L'item en question est l'amulette que portent tous les persos de lvl 1 :
https://www.noelshack.com/2016-21-1464000738-sac.jpg

Pour pouvoir le transférer à votre perso principal, il va falloir que vous "rushiez" la première quête avec ce nouveau perso (la caverne sous la colline aux enterrements).
Cela afin de débloquer l'accès au camp, et donc au coffre de contrebandier, pour y placer l'amulette.

Une fois l'amulette dans l'inventaire de votre perso principal, vous pouvez aller voir l'esprit PNJ à la Nécropole.
Il vous ouvre alors un portail de faille.

:d) Le début de la fin...

En passant par le portail, vous accédez à une petite salle, contenant la dernière note de Dravis, ainsi qu'un autel de dévotion.

Cet autel de dévotion est déblocable avec une clef squelette, pensez à en amener une.

Sur un des murs de la salle, on peut activer une torche, qui ouvre le passage vers la zone suivante.

:d) "Edge of Reality"

Vous voici au bord des Ténèbres...

Vous allez devoir progresser le long d'une succession de zones en couloir, particulièrement dévastées, et y affronter un échantillon des principaux types de mobs du jeu.
Il peut également y avoir quelques Champions.

Régulièrement, vous croiserez un "clone" de Bourbon, dont je vous laisse le plaisir décalé des dialogues :-)))
Continuez votre progression, en bon trompe-la-mort que vous êtes...

:d) La Fin

La fin de votre progression vous amène dans un Campement du Passage du Diable complètement dévasté, comme si la fin du monde s'était abattue sur lui

Là, vous trouverez de nouveau un clone de Bourbon, que vous allez pouvoir combattre !

Le combat est tendu, Bourbon se transformant et se multipliant sous diverses formes, jusqu'à sa forme finale.
C'est un Boss vraiment tenace, que j'ai pas réussi à tomber encore... De quoi pimenter le jeu end-game :-)))

Et voilà ! Si vous avez réussi à tuer Bourbon, vous en savez plus que moi :-)

Desperada44 Desperada44
MP
Niveau 4
23 mai 2016 à 14:51:30

Peut on débloquer le début de cette quête en normal ?

Car j ai bien trouvé le journal de Delia en normal.

Pourrais Je la finir en ultime ?

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
23 mai 2016 à 15:05:23

Non, l'intégralité de la quête est en Ultimate.

En Normal et Elite, tu peux ramener le journal trouvé à côté du Domaine, et la quête s'arrête là.

Pour avoir la quête en Ulti, tu dois trouver le journal, et retourner lui parler.
C'est vite fait, en même temps.

Desperada44 Desperada44
MP
Niveau 4
23 mai 2016 à 18:00:20

Hé reeserais ce soir alors.

efrava efrava
MP
Niveau 23
24 mai 2016 à 05:26:06

Vraiment dur le boss de fin, masse de pv et frappe comme un acharné :(

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
24 mai 2016 à 10:06:00

Ah ben oui, c'est du hargneux ! :)

Je pourrais pas dire lequel des deux, entre Mogdrogen et Bourbon, est le plus difficile : j'ai battu aucun des deux :-)

Ce sont clairement deux boss secrets pensés pour les joueurs "very high lvl", stuffés façon Prince (= tout en mauve ^^), et qui sont blasés de rouler sur les Némésis en Ultimate.

Bongovengeur Bongovengeur
MP
Niveau 4
24 mai 2016 à 12:05:20

Hello, j'ai découvert ton topic et j'ai rusher cette quête caché, après une bonne 20 de tentative, j'ai réussis à battre ce clone clairement le plus difficile boss du jeu. j'ai découvert deux truc je pense et je t'invite de m'envoyer un mp en privé pour qu'on en parle pour éclaircir tout ça :)

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
07 juin 2016 à 10:03:50

Plop !

Sorry pour le "UP", c'est juste histoire que ce topic-tuto reste visible en première page, tant qu'à faire :-)))

sonatyne sonatyne
MP
Niveau 8
07 juin 2016 à 17:48:09

Le 24 mai 2016 à 12:05:20 Bongovengeur a écrit :
Hello, j'ai découvert ton topic et j'ai rusher cette quête caché, après une bonne 20 de tentative, j'ai réussis à battre ce clone clairement le plus difficile boss du jeu. j'ai découvert deux truc je pense et je t'invite de m'envoyer un mp en privé pour qu'on en parle pour éclaircir tout ça :)

Ben ouai c'est mieux en mp, ça évite que tout le monde en profite. Et puis quoi encore ?

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
07 juin 2016 à 20:01:02

Du calme :hap:

Il voulait éviter de poster ici directement car il voulait juste m'en parler avant...
En fait il a simplement réussi le combat contre le Boss final (moi toujours pas, mais j'ai pas ré-essayé depuis ^^).

Il se demandait si ça continuait ensuite, je lui ai juste confirmé que non.

Bref, rien d'indispensable à mettre ici, c'est seulement que j'avais terminé mon topic en disant "si vous avez réussi, vous en savez plus que moi", mais c'était mal formulé : en fait je savais très bien, c'est juste que je n'y étais pas arrivé :-)))

Message édité le 07 juin 2016 à 20:01:23 par zerthimon
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
12 juin 2016 à 15:48:58

Re- Up, pour ceux qui ne connaitraient pas encore ce petit secret du jeu :-)))

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
20 juin 2016 à 13:43:05

La même :)

Hyvriik Hyvriik
MP
Niveau 9
20 juin 2016 à 14:33:21

Merci j'ai mis le lien du topic dans mes favoris pour quand je serai en ultimate :ok:

Desperada44 Desperada44
MP
Niveau 4
20 juin 2016 à 22:42:45

Il faudrait mettre ce topic en post it , c'est quand même la plus grosse quete HL du jeu.

Un must have quoi. 😊

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
20 juin 2016 à 22:53:54

Ben en matière de quête HL, je pense que Hidden Path le vaut bien, du coup...

Mais celle-là est plus sympa, niveau immersion, je trouve, et la fin est juste :cute:

Bah, si un modo passe dans le coin, il me l'épinglera peut-être :-)))

Desperada44 Desperada44
MP
Niveau 4
10 juillet 2016 à 00:43:16

Up.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
30 juillet 2016 à 17:43:42

Encore un remontée : y a des petits nouveaux :-)

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
11 décembre 2016 à 14:12:59

Je profite que je suis de passage sur ce forum pour un petit UP, ça peut toujours servir...

Clopixol Clopixol
MP
Niveau 2
20 février 2017 à 08:57:18

Hello,

J'ai réussi à le tomber hier avec mon Conjurer. Quelle galère ! ils m'ont bien mis la misère. Un peu déçu par la récompense par contre au vu du challenge que cette dernière quête représente, et même pas de haut fait :(

J'ose même pas imaginer la galère en hard-core ^^'

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2019 à 00:12:20

Up

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment