CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comparaison d'armes & dégâts

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
26 mars 2016 à 15:19:21

Salut ici !

Bon, j'accroche finalement bien au jeu, j'aimerais creuser un petit peu.

Et franchement, le système de comparaison des dégâts (du DPS en fait) entre armes, c'est un peu la cata.
J'ai un peu de mal à bien piger ce qu'il vaut mieux regarder... Apparemment, pas le DPS comparé, déjà, ça me semble un peu n'importe quoi.

Quels sont vos critères pour juger entre deux armes ?

--Artemisfowl-- --Artemisfowl--
MP
Niveau 33
26 mars 2016 à 16:03:32

Bah disons que le DPS affiché est un indicateur mais qui ne peut pas tout prendre en compte (enfin, c'est long à expliquer).
Si tu te sers d'une arme pour taper, tu peux simplement les "essayer" et comparer ton DPS affiché sur ta fiche de personnage :oui:
Si tu t'en sers uniquement pour avoir des bonus sur tes sorts (arme de "caster"), c'est un peu le même principe sauf que tu dois comparer les dégâts de tes sorts :(

Enfin bref, disons que l'indicateur basique de DPS comparé sur la fiche de l'arme est utile pour déblayer le terrain (= jeter à la poubelle tout ce qui ressort en "négatif"), et après tu dois vérifier que tu as bien une hausse en pratique

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
26 mars 2016 à 16:11:35

Merci pour cette première réponse :-)))

Mais justement, je coince un peu avec ton explication :

= jeter à la poubelle tout ce qui ressort en "négatif"

... Car au bout d'un moment, j'ai commencé à me demander pourquoi le marchand me proposait des armes de plus en plus élevées en niveau par rapport aux miennes, mais dont le DPS comparatif était parfois beaucoup plus bas.
J'ai réalisé que le système de comparaison IG n'était probablement pas tout à fait au point, et j'ai par exemple testé une arme avec un DPS affiché un peu plus faible, mais des bonus annexes qui allaient dans le sens de mon build (bonus de perforation).
Et effectivement, mon arme me semble à l'usage légèrement meilleure que l'ancienne.
Le DPS sur la fiche de perso a d'ailleurs monté.

En gros, le seul moyen, c'est de mettre l'arme en main et de comparer le DPS, déjà, mais on perd de l'argent à acheter des items juste pour les tester et les revendre direct si ça ne va pas, non ?

Message édité le 26 mars 2016 à 16:12:29 par zerthimon
--Artemisfowl-- --Artemisfowl--
MP
Niveau 33
26 mars 2016 à 16:15:04

Bah après tu parles de dégâts de perforation, mais bon, l'indicateur sur l'objet ça prend uniquement en compte ton auto-attaque en fait (même pas ton clic gauche, il me semble) :(
Et vu que ton auto-attaque tape pas en perfo...

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
26 mars 2016 à 19:16:57

Disons (après plusieurs essais cet aprem) que le comparatif de DPS chez le marchand est juste indicatif...

Selon le reste des bonus sur l'arme, et surtout selon le build du perso, cette seule comparaison peut être un peu trompeuse, et à mon avis il vaut mieux regarder attentivement le type de bonus plutôt que le simple DPS...

FranceRadicale FranceRadicale
MP
Niveau 10
26 mars 2016 à 20:31:04

Le 26 mars 2016 à 19:16:57 zerthimon a écrit :
Disons (après plusieurs essais cet aprem) que le comparatif de DPS chez le marchand est juste indicatif...

Selon le reste des bonus sur l'arme, et surtout selon le build du perso, cette seule comparaison peut être un peu trompeuse, et à mon avis il vaut mieux regarder attentivement le type de bonus plutôt que le simple DPS...

Clairement. Faudrait même mieux qu'il n'y ait aucune indication pour ne pas induire en erreur.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
04 avril 2016 à 17:45:58

Bon, je remonte ce topic, parce que ce système de comparaison me prend le chou, décidément...

Exemple concret :
Je joue Blademaster, orienté perfo.

Je viens de trouver une arme dont le comparatif (y compris en sélectionnant la comparaison hors ajouts) me montre une baisse de DPS assez notable.

Pourtant les stats sont plutot pas mal (ce n'est pas forcément une arme que je choisirais, mais c'est pour illustrer mon souci, j'ai mis les mêmes ajouts dessus) :
https://www.noelshack.com/2016-14-1459784087-arme-1.jpg

DPS avec l'arme précédente : 5657
DPS en équipant la nouvelle : 5252

Soit 400 DPS en moins, c'est pas rien...

Mais voilà, comparaison en détail :
Première arme (actuelle) :
https://www.noelshack.com/2016-14-1459784443-arme-2.jpg
https://www.noelshack.com/2016-14-1459784455-arme3.jpg

Nouvelle arme :
https://www.noelshack.com/2016-14-1459784478-arme-4.jpg
https://www.noelshack.com/2016-14-1459784487-arme-5.jpg

La fourchette de dégâts est plus large avec la seconde arme, mais bon : a priori, rien qui justifie autant de perte en DPS.
J'ai pas fait le calcul précis, mais en tenant compte des bonus ajoutés, qui sont supérieurs avec la deuxième arme, je me dis que le DPS devrait être au moins égal.

J'en arrive à déduire que le seul truc qui compte vraiment, en fin de compte, c'est la vitesse d'attaque.

Je perds un peu dans le second cas. Pas énormément, mais c'est la seule explication "raisonnable" que je vois à une telle différence.

Ce qui m'amène à penser que la vitesse d'attaque est une carac capitale qui peut facilement éclipser le reste des bonus.
Et c'est un peu dommage, du coup, d'avoir un truc aussi riche, finalement un peu ruiné par le déséquilibre imposé par l'attack speed...

FranceRadicale FranceRadicale
MP
Niveau 10
04 avril 2016 à 17:57:28

Ouais enfin le DPS sur ta fiche n'a pas une énorme valeur non plus. J'espère que tu ne te contentes pas de mettre l'arme qui fait augmenter le chiffre du DPS. Parce que je suis déjà tombé à 15 de DPS, juste parce que j'avais mis une comp avec un gros cooldown sur mon clic souris.

Message édité le 04 avril 2016 à 17:59:35 par FranceRadicale
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
04 avril 2016 à 17:57:42

Edit : à noter aussi que le léger boost de capacité offensive avec la seconde arme augmente également légèrement mes chances de crit.
... Chances qui ne sont donc pas comptées dans le DPS sur le papier, ce qui n'aide pas.

D'un autre côté, leur système de coup critique en fonction du mob et non pas du perso (système que j'aime bien, d'ailleurs), rend ce calcul un peu hasardeux...

Edit : VDD, j'ai pas compris ce que tu voulais me dire, là, sorry :hap:

Message édité le 04 avril 2016 à 17:58:36 par zerthimon
FranceRadicale FranceRadicale
MP
Niveau 10
04 avril 2016 à 18:00:58

Je dis que seulement regarder le chiffre du DPS pour choisir une arme est une mauvaise idée tellement le calcul est bidon. J'ai déjà eu 15 en DPS parce que j'avais mis une compétence avec un long cooldown sur le clic de la souris, en remplacement de l'attaque de base. Alors qu'entre chaque comp il faisait quand même les attaques de base.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
04 avril 2016 à 18:08:13

Ah, ok.
Ben ouais, mais bon ! En même temps, sur un H'n'S, la comparaison de stuff, c'est un peu le B.A-BA...

En l'état, j'ai pas beaucoup de reproches à faire au jeu, mais ce système est juste immonde.
Comment savoir quoi équiper ? Si tout sur la feuille de perso (pourtant complète) nous indique qu'une arme est moins puissante, comment choisir ?...

Sur la base des bonus apportés ? Certes...
Mais si l'attaque en elle même diminue, du coup, est-ce que ces bonus, même supérieurs, vont compenser ?...

Honnêtement, là, je fais vraiment au feeling... Globalement, une arme avec un DPS comparé en positif m'amène plus d'efficacité, mais bon... Le perso progresse bien, donc c'est que ça passe, mais franchement, ça fait désordre tout ça...

Message édité le 04 avril 2016 à 18:09:06 par zerthimon
FranceRadicale FranceRadicale
MP
Niveau 10
04 avril 2016 à 18:18:23

Je suis bien d'accord que c'est saoulant.

Not-Ready2023 Not-Ready2023
MP
Niveau 7
22 septembre 2023 à 15:52:05

up

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment