CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Prix des CD's sur Discogs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
OptimusCrime OptimusCrime
MP
Niveau 5
19 septembre 2019 à 15:49:42

Hello, comment expliquer parfois la différence énorme de prix entre plusieurs éditions d'un même album ? :(

J'achète parfois des CD's sur Discogs et là je regardais pour un Arch Enemy. Déjà y a plus de 10 éditions de pays différents, dates et labels :doute:

Ensuite les prix vont de 2€ le CD à 30€ pour certains alors qu'à priori y a aucune différence, même au niveau de la cover... Trois exemples :

:d) https://www.discogs.com/Arch-Enemy-Doomsday-Machine/release/3033829 1€)

:d) https://www.discogs.com/Arch-Enemy-Doomsday-Machine/release/4020911 (prix intermédiaire on va dire)

:d) https://www.discogs.com/Arch-Enemy-Doomsday-Machine/release/11686887 (34€)

Dans la description de la release y a rien qui indique une différence si grande au niveau de la rareté ou quoi que ce soit :(

Du coup est-ce qu'on peut considérer que la version la plus chère est la "bonne" ? Juste comment expliquer ces différences de prix énormes ?

Et des fois quand j'achète un CD y a tellement de releases différentes que je suis un peu perdu, je prends en général la moins cher mais des fois je tombe sur des reissues non-officielles russes ou des trucs comme ça :-(

Comment choisir la bonne version au final quand y a 20 releases :question:

Merci :hap:

Message édité le 19 septembre 2019 à 15:54:41 par OptimusCrime
eddieeq eddieeq
MP
Niveau 11
19 septembre 2019 à 15:59:40

Salut, alors déjà le premier lien que tu nous files, il n'y a pas de CD à l'intérieur, donc c'est la boite qui est à 1€.

Le deuxième, c'est une édition assez rare (Brésil) mais son état n'est pas parfait (VG+)

Le dernier est la même édition que le deuxième mais en parfait état, le CD et la boîte.

Voilà tout :ok: (Désolé réponse incomplète mais j'ai pas le temps)

Message édité le 19 septembre 2019 à 16:01:35 par eddieeq
OptimusCrime OptimusCrime
MP
Niveau 5
19 septembre 2019 à 16:18:18

Le 19 septembre 2019 à 15:59:40 eddieeq a écrit :
Salut, alors déjà le premier lien que tu nous files, il n'y a pas de CD à l'intérieur, donc c'est la boite qui est à 1€.

Le deuxième, c'est une édition assez rare (Brésil) mais son état n'est pas parfait (VG+)

Le dernier est la même édition que le deuxième mais en parfait état, le CD et la boîte.

Voilà tout :ok: (Désolé réponse incomplète mais j'ai pas le temps)

https://www.discogs.com/sell/release/3033829?ev=rb

Quand tu vois ici y en a à moins de 5€ de la même édition. Comparé à 34€ ça fait mal au cul quand même :(

Et en quoi une édition brésilienne vaut plus qu'une édition européenne ? Y a rien de supplémentaire genre des bonus, un livret, un dvd ou des trucs comme ça ? :doute:

aaaa25 aaaa25
MP
Niveau 36
19 septembre 2019 à 17:34:44

Le 19 septembre 2019 à 16:18:18 OptimusCrime a écrit :

Le 19 septembre 2019 à 15:59:40 eddieeq a écrit :
Salut, alors déjà le premier lien que tu nous files, il n'y a pas de CD à l'intérieur, donc c'est la boite qui est à 1€.

Le deuxième, c'est une édition assez rare (Brésil) mais son état n'est pas parfait (VG+)

Le dernier est la même édition que le deuxième mais en parfait état, le CD et la boîte.

Voilà tout :ok: (Désolé réponse incomplète mais j'ai pas le temps)

https://www.discogs.com/sell/release/3033829?ev=rb

Quand tu vois ici y en a à moins de 5€ de la même édition. Comparé à 34€ ça fait mal au cul quand même :(

Et en quoi une édition brésilienne vaut plus qu'une édition européenne ? Y a rien de supplémentaire genre des bonus, un livret, un dvd ou des trucs comme ça ? :doute:

Des fois c'est juste cher sans raison particulière et normalement quand il y a des bonus c’est écrit.

Exemple : https://www.discogs.com/sell/item/471700923

EviImantheone EviImantheone
MP
Niveau 30
19 septembre 2019 à 19:01:02

Le Brésil est un pays très populaire niveau Metal, beaucoup de fans, et globalement peu de matériel mis à disposition chez eux pour le nombre de fans, rends-toi compte déjà qu'en général, à l'heure actuelle, les CDs sont pressés en "Europe" ou aux "USA", le Brésil est encore un des rares pays où les groupes moyen-vendeurs sortent des éditions exclusivement ou presque réservées au territoire car c'est certain que ça se vendra malgré la distribution relativement plus faible qu'un pressage plus général dédié au continent.

J'ai pas de sources précises pour vérifier ce que je dis, je le sais d'expérience et avec plusieurs années de collection, d'autres personnes qui collectionnent te diront la même chose je pense.

En terme de qualité sinon, encore une fois d'expérience personnelle, en général les pressages brésiliens sont équivalents ou inférieurs aux autres, au niveau de la présentation (moins bonne qualité d'impression), ou du son (tracklist parfois mal coupée ou mélangé). C'est des cas relativement isolés ce que je dis là, mais j'ai vu ça plus souvent sur des pressages Brésiliens en tout cas, c'est pas du tout une généralité.

Bref, la rareté du pressage justifie le prix, mais la qualité est équivalente ou moindre.

De manière générale les CD, t'as pas trop à te prendre la tête sur la qualité du produit, c'est du digital donc sauf grosse erreur c'est du pareil au même avec la majorité des éditions, y'a généralement que l'impression du livret qui change.

Si tu veux le top niveau CD, c'est vers les pressages japonais qu'il faut aller (présence d'un OBI sur la plupart des skeuds, et bonus tracks exclusives au pressage dans 90% des cas - les CD valent bien plus chers neufs au japon qu'en Europe ou USA, donc c'est fait pour justifier le prix, et la présentation est généralement plus soignée de même (surtout grâce au OBI )).

Voilà :(

Ah et j'oubliais Discogs c'est très bien, mais un prix de vente ne veut rien dire, il faut regarder le prix moyen des ventes pour avoir une idée - En l'occurence, celui que tu as listé a 34 balles, il n'a jamais été vendu et le vendeur a fixé son propre prix, rien ne dit qu'il le vendra vu que concrètement, personne n'a jamais mis cette somme pour se le procurer avant, ça dissuade clairement.

Message édité le 19 septembre 2019 à 19:02:57 par EviImantheone
_MartyMcFly_ _MartyMcFly_
MP
Niveau 18
19 septembre 2019 à 22:57:15

Ah et j'oubliais Discogs c'est très bien, mais un prix de vente ne veut rien dire, il faut regarder le prix moyen des ventes pour avoir une idée - En l'occurence, celui que tu as listé a 34 balles, il n'a jamais été vendu et le vendeur a fixé son propre prix, rien ne dit qu'il le vendra vu que concrètement, personne n'a jamais mis cette somme pour se le procurer avant, ça dissuade clairement.

C'est ça, les vendeurs sont un peu des escrocs parfois, la le mec le vend a 34€, suffit d'un gars un peu con pour l'acheter beaucoup trop chère pour ce que c'est, le prochain va le vendre a 40€ et ainsi de suite

Message édité le 19 septembre 2019 à 22:57:39 par _MartyMcFly_
OptimusCrime OptimusCrime
MP
Niveau 5
20 septembre 2019 à 10:54:25

Le 19 septembre 2019 à 19:01:02 EviImantheone a écrit :
Le Brésil est un pays très populaire niveau Metal, beaucoup de fans, et globalement peu de matériel mis à disposition chez eux pour le nombre de fans, rends-toi compte déjà qu'en général, à l'heure actuelle, les CDs sont pressés en "Europe" ou aux "USA", le Brésil est encore un des rares pays où les groupes moyen-vendeurs sortent des éditions exclusivement ou presque réservées au territoire car c'est certain que ça se vendra malgré la distribution relativement plus faible qu'un pressage plus général dédié au continent.

J'ai pas de sources précises pour vérifier ce que je dis, je le sais d'expérience et avec plusieurs années de collection, d'autres personnes qui collectionnent te diront la même chose je pense.

En terme de qualité sinon, encore une fois d'expérience personnelle, en général les pressages brésiliens sont équivalents ou inférieurs aux autres, au niveau de la présentation (moins bonne qualité d'impression), ou du son (tracklist parfois mal coupée ou mélangé). C'est des cas relativement isolés ce que je dis là, mais j'ai vu ça plus souvent sur des pressages Brésiliens en tout cas, c'est pas du tout une généralité.

Bref, la rareté du pressage justifie le prix, mais la qualité est équivalente ou moindre.

De manière générale les CD, t'as pas trop à te prendre la tête sur la qualité du produit, c'est du digital donc sauf grosse erreur c'est du pareil au même avec la majorité des éditions, y'a généralement que l'impression du livret qui change.

Si tu veux le top niveau CD, c'est vers les pressages japonais qu'il faut aller (présence d'un OBI sur la plupart des skeuds, et bonus tracks exclusives au pressage dans 90% des cas - les CD valent bien plus chers neufs au japon qu'en Europe ou USA, donc c'est fait pour justifier le prix, et la présentation est généralement plus soignée de même (surtout grâce au OBI )).

Voilà :(

Ah et j'oubliais Discogs c'est très bien, mais un prix de vente ne veut rien dire, il faut regarder le prix moyen des ventes pour avoir une idée - En l'occurence, celui que tu as listé a 34 balles, il n'a jamais été vendu et le vendeur a fixé son propre prix, rien ne dit qu'il le vendra vu que concrètement, personne n'a jamais mis cette somme pour se le procurer avant, ça dissuade clairement.

Ok merci pour ces explications. C'est vrai que les éditions japonaises de certains groupes ont pas mal de bonus intéressants (je pense surtout aux groupes de power du style Stratovarius, Power Quest, Gamma Ray, etc). Et j'ai déjà acheté des CD's de musique japonaise sur un autre site avec le fameux OBI (la bandelette en carton qui entoure le CD si je me trompe pas) et c'était pas donné comparé à des CD's "européens" :(

Il faut que je sois plus attentif quand j'achète des CD's sur Discogs car je me suis déjà retrouvé avec des boitiers en cartons avec écrit dessus "Promotional copy, not for sale"; sauf que dans la description Discogs c'était écrit en tout petit en bas de la page... J'avais acheté ça pour quelques € mais bon quand même :hum:

Perso je ne collectionne pas vraiment j'aime juste avoir les CD's des groupes qui m'intéressent, j'essaie pas d'avoir des discographies complètes ou des versions rares :hap:

Neokrome Neokrome
MP
Niveau 11
28 mars 2020 à 04:41:41

Salut j’uppe ce topic interrssant. Je cherche un cd et on m’a conseillé ce site. Effectivement je l’ai trouvé et le vendeur le vene pour la modique somme de 250e :hap:

J’espere sincerement qu’il ne le vendra jamais, ok se faire un beef sur une rareté je le conçois sans souci, mais la je trouve ça clairement abusé.

Ou je suis trop naïf sur le marché du disque :(

EviImantheone EviImantheone
MP
Niveau 30
28 mars 2020 à 13:20:14

C'est quoi l'album en question ? Selon la rareté, 250€ c'est encore raisonnable franchement, même si on avoisine plutôt le prix d'un vinyle d'époque assez recherché pour moi (et beaucoup plus difficile à conserver en comparaison).

Neokrome Neokrome
MP
Niveau 11
28 mars 2020 à 13:31:20

Grems :d) Sea, sex and Grems. Apres comme j’ai dit c’est une remarque et ce n’est que mon avis, j’ai pas le recul des collectionneurs de skeuds.

IdealJuice IdealJuice
MP
Niveau 10
28 mars 2020 à 14:22:22

Le maximum que je peux mettre pour un CD c'est 50€, il faut qu'il soit très rare et en état parfait.

Des CD à plus de 100€ y en a à la pelle, surtout dans le hip hop US sudiste, style Gangsta/G-Funk. C'est le style qui côte le plus. Je pourrais te montrer 1001 CD qui se vendent à des prix à 3 voire 4 chiffres.

EviImantheone EviImantheone
MP
Niveau 30
28 mars 2020 à 14:23:33

https://www.noelshack.com/2020-13-6-1585401649-6fb48b7ae5.png

A en croire ces données, ça m'a l'air tout à fait exagéré et ça m'étonnerait qu'il trouve preneur.

C'est un CD assez limité apparemment, 300 copies en 2004 c'est assez peu, et y'a un packaging complet avec apparemment, ça vaut un certain prix mais sûrement pas 250 balles même en état neuf, en tout cas le prix max de 40€ t'informe au moins que personne n'a déboursé plus pour l'avoir.

Ceci étant dit, quand tu vois des prix mirobolants sur Discogs, il faut regarder l'annonce du vendeur. Ca peut être une copie signée par l'artiste par exemple, d'où un prix plus élevé, là en l'occurrence c'est juste le packaging complet en état neuf, je ne sais pas combien ça valait, et si les autres ventes effectuées correspondaient au même packaging complet, mais bon, ça me parait très exagéré.

Neokrome Neokrome
MP
Niveau 11
28 mars 2020 à 17:00:50

Ca m’etonne pas que des des prix flambent, y’a des groupies qui sont prets a casquer. La j’ai mis 85e dans un vinyle + cd mais c’est vraiment car c’est un bel objet et que j’ai un peu de sous pour me faire plaisir.

250e c’est mort je lui lacherai pas un rond. Meme si j’ai jamais pu mettre l’oreille sur cet album, ce qui frustre un peu :hap:

Neokrome Neokrome
MP
Niveau 11
16 avril 2020 à 22:24:40

Bordel je viens de le louper a 50e sur ebay, neuf et avec un t shirt j’ai un seum des enfers alors que j’ai deja acheté chez ce vendeur. Donc j’uppe :hap:

Gus Gus
MP
Niveau 13
16 avril 2020 à 22:45:24

C'est l'offre et la demande, tout simplement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment