CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Guitare] : Reaper - Focusrite - Effet

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[N7]Spectre [N7]Spectre
MP
Niveau 8
20 novembre 2018 à 11:17:46

Salut à tous,

Voila je suis nouveau dans le monde de l'audio numérique et j'aurai besoin d 'un conseil. J'essaie en général de régler par moi même mais là je galère et je uis sur que pour bon nombre d'entre vous, il s'agit d'une formalité..

Bref, voici mon setup : Reaper, Focusrite 2i2, guitare et Effet (VStomp).

Jusqu'à présent je n’enregistrait de l'acoustique donc je n'ai point remarqué un immense problème... la LATENCE.
Sauf que ce matin je branche une éléctrique et BIM, une horreur 50 à 150ms de latence, et là je vois que je suis en directsound. donc je vais voir des tutos et je me mets en asio comme ce qui suit :

https://www.youtube.com/watch?v=B3W1NowUFA4

Donc là, latence affichée de 1.3ms, super ! sauf que lorsque je joue je ne m'entends pas.. Serait-il possible d'entendre ce que je joue à travers mes enceintes ? (elles sont restées branchées au PC) et je n'utilise la carte son que lorsque je m'enregistre.. donc si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur !

Merci à vous :ok:

Shinruto93 Shinruto93
MP
Niveau 28
20 novembre 2018 à 11:22:27

Il faut que tu branches tes enceintes sur ta carte son, c'est elle qui doit gérer à la fois les entrées ET les sorties audio

[N7]Spectre [N7]Spectre
MP
Niveau 8
20 novembre 2018 à 11:38:36

Oui je viens de comprendre ça, c'est une obligation du coup ?

Et du coup, ma carte son passera en principale (celle du PC ne me servant plus, c'est ça ?

Merci en tout cas ;)

Shinruto93 Shinruto93
MP
Niveau 28
20 novembre 2018 à 12:24:51

C'est ça :oui:

[N7]Spectre [N7]Spectre
MP
Niveau 8
20 novembre 2018 à 14:44:00

Merci bien :)

J'ai regardé un peu du coup, et je dispose des enceintes suivantes :
https://www.thomann.de/fr/behringer_ms16.htm

Niveau cable ça va pas le faire avec la focusrite, existe-t-il des adaptateurs ou je dois en racheter ?

J'ai également une question plus technique. J'ai un clavier avec port usb intégré (steelseries), et je souhaitais savoir si je rentrait ma carte son dessus, si j'avais toute la puissance numérique que j'aurai sur un autre port du PC (j'en ai malheureusement plus beaucoup..

Shinruto93 Shinruto93
MP
Niveau 28
20 novembre 2018 à 18:26:27

Le 20 novembre 2018 à 14:44:00 [N7]Spectre a écrit :
Merci bien :)

J'ai regardé un peu du coup, et je dispose des enceintes suivantes :
https://www.thomann.de/fr/behringer_ms16.htm

Niveau cable ça va pas le faire avec la focusrite, existe-t-il des adaptateurs ou je dois en racheter ?

J'ai également une question plus technique. J'ai un clavier avec port usb intégré (steelseries), et je souhaitais savoir si je rentrait ma carte son dessus, si j'avais toute la puissance numérique que j'aurai sur un autre port du PC (j'en ai malheureusement plus beaucoup..

Pour le cable il te faut du RCA vers Jack 6.35mm, ce cable par exemple fera parfaitement l'affaire :
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_spr2050.htm

Pour un eventuel adapteur tout dépend du type de cable que tu as actuellement.

En ce qui concerne ton clavier, non il reste branché sur ton pc. La carte son ne gère que les entrées et sorties audio.

[N7]Spectre [N7]Spectre
MP
Niveau 8
21 novembre 2018 à 07:23:12

Oui c'est ce que j'ai vu, d'après ce que je comprends, il y a 2 soluces :

- Passer la carte son en principale via ce cable (merci bien encore de ta réponse d'ailleurs :) )

- Soit passer en entrée ligne via celui là https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_ypk2030.htm. (Là du coup, avec ma carte son intégrée, je m'occuperai du mix et des outputs sur les enceintes :)

Pour le clavier, c'est mon clavier qui a des ports USB auxquels on peut brancher des connectiques genre clé usb. Le but est de brancher la carte son dessus (il doit faire un peut comme une rallonge usb en forme de poire là) mais bon une carte son, c'est pas une clé usb donc j'ai pas osé :p

Re merci en tout cas :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment