CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : WTF les différences de prix : guitare électrique à 1 500 et une à 150 euros ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Valarow Valarow
MP
Niveau 64
20 septembre 2018 à 12:57:54

Qu'est ce qui différencie une guitare électrique à 1 500 et une guitare à 150 euros ?

Le son serait donc plus beau, plus net mais pourquoi ?
A l'écoute qu'est ce qui justifie une telle différence de prix ?

Petite question bonus : si vous deviez privilégier la guitare ou l'ampli lequel vous choisiriez ? :noel:

Usehfy12 Usehfy12
MP
Niveau 10
20 septembre 2018 à 13:27:04

La différence est d'environ 1 350 euros

Xia0Xia0 Xia0Xia0
MP
Niveau 18
20 septembre 2018 à 15:20:53

Alors d'abord je réponds à la 2e question rapidement : Une bonne guitare dans un ampli pérave sonnera comme de la merde de toute façon, alors qu'une guitare d'entrée de gamme avec un bon ampli pourra sortir un son correct voir même plutôt cool en fonction de ce que tu recherches.

Ensuite la différence entre une gratte d'entrée de gamme et une gratte haut de gamme va se trouver au niveau de la finition et aussi de la main-d’œuvre, on paye plus cher un employé américain qu'un employé mexicain ou coréen.

Et pour ce qui est de la finition c'est tout ce qui est de l'ordre par exemple du vernis sur le manche qui coûte cher pcq le manche une fois vernis faut le polir et faut pas le foirer donc ça prend du temps. Mais aussi que les vis soient bien vissées, la peinture bien faite... tous ces trucs là.

Aussi un truc qu'on pense pas toujours, c'est les frais d'exportation et de douane. J'ai vu des grattes à 600$ qui finissent par coûter 900/1000€ une fois sur le marché EU.

Maintenant je te fais le discours moralisateur de bon samaritain : le prix de la guitare c'est pas ce qui compte, ce qui compte c'est le son que la guitare produit et si TOI ça te plait ou pas. Et c'est pour ça que, même en ayant un niveau de maître, certains jouent sur une Squier à 150€ alors que d'autres jouent sur une gratte à 4000€. C'est pas de la pose, c'est juste un confort et une sonorité.

Prix =/= qualité du son. Mac Demarco joue sur une gratte à 30$ et ça sonne vachement bien. Et tu peux aussi trouver des grattes à moins de 400€ qui mettent la leuleu à des grattes 2 fois plus chères.

Message édité le 20 septembre 2018 à 15:23:26 par Xia0Xia0
tsez93 tsez93
MP
Niveau 10
20 septembre 2018 à 18:50:19

Un truc qui arrive souvent aussi : guitare pourrie + ampli pourri + doigs excellents = ha ouai ca sonne bien !
Et le truc amusant est : tiens moi aussi je vais jouer... et là.... c'est pourri ! haha

LeKhey- LeKhey-
MP
Niveau 10
20 septembre 2018 à 19:42:12

Bah voilà comme dit plus cer qui va faire qu'une guitare est plus chère bah c'est sa finition, les micros aussi (mine de rien, les micros peuvent monter à des prix impressionnants), les matériaux, le bois, après évidemment la marque fait beaucoup, le Fender est une valeur ajoutée. Pourquoi on paye plus cher un polo Lacoste qu'un polo normal ? Parce qu'il y'a le petit crocodile dessus, pareil pour une voiture de marque allemande.

Et je valide aussi pour l'ampli, j'ai testé une guitare haut de gamme avec mon petit ampli bah c'est pas folichon, alors que ma Squier sur mon ampli Ibanez de meilleure qualité donne un son de qualité, un son saturé net et précis et de bonnes basses.

Donc voilà, une guitare à 150 euro avec un bon ampli et tu as de quoi largement jouer quelque de bon si tu sais manier le manche un minimum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/2/1503409771-1484197734-risitas-hd.png

Valarow Valarow
MP
Niveau 64
20 septembre 2018 à 21:03:32

Ok merci pour vos réponses :ok:
Je voulais savoir ça car je pensais être limité à cause de ma guitare ou de mon ampli mais en fait c'est moi qui suis mauvais du coup :noel:
Pour un info j'ai une grx70qa trb de chez Ibanez et un ampli Fender mustang 1v2.

Je suis tombé sur un mec qui joue avec le même modèle que la mienne et qui arrive une certaine technique que je n'arrive absolument pas à reproduire https://www.youtube.com/watch?v=FFtcyVUxMyY&feature=youtu.be&t=5m34s
Enfin si j'arrive à avoir un minimum de son lorsque j'appuie sur les cases mais ce n'est pas aussi fort ni aussi limpide que là par exemple.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment