CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic du matos de guitare

DébutPage précedente
1234567891011  ... 30»
Page suivanteFin
LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 43
12 juin 2018 à 19:52:01

Une demie caisse Ibanez af105 en guitare.

En ampli un class 5 et un classic 30.

En pédale j'ai une Big muff pi ou j'ai changé le tonestack, une copie de Lovepedal Les Lius de chez Madbean.

J'attends mes composants de chez Madbean j'ai un compresseur à 5 potards et une Wampler Euphoria à faire et je travaille sur un delay sur tagboard dans lequel je me suis un peu surestimé je pense.

http://4.bp.blogspot.com/-YX-mfKh_VeU/VkoIZiYHrRI/AAAAAAAAAN0/6FILCP5a2C8/s1600/SagaDel.gif

Je dois finir le cablage de ce monstre à 12 potards.

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 43
12 juin 2018 à 19:58:03

Concernant le class 5 :

Il a un son cool quoi que trop boxxy, obligé d'enlever les bass et de couper les medium si tu veux jouer de la funk.

Par contre il sature vraiment bien mais c'est fort même avec pédale. Y a moyen d'avoir des bons soins sans être trop agressif et plutôt tranchant.

Le son clair est proche de ce qu'on conçoit chez un Marshall traditionnel et l'ampli est plutôt léger et bien conçu.

Je l'ai eu à 250€ en occase je pense le faire modifier.

La demie-caisse j'ai changé les micros de bases qui étaient à chier pour un Seth lover 4 fil en manche et un phat cat (humbucker sized p90) en chevalet.

Je suis assez content du résultat le micro manche est très rond, le chevalet très tranchant et la position intermédiaire devient intéressante avec le push pull et le jeu des potards.

Le classic 30 est dans un registre proche du Class 5 avec des défauts similaires, le miens à les potards qui souffrent et qui sont crades donc crachottement. Le Clean est moins bon que sur le class 5 mais il a pas mal davantage pour son prix en occasion.

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 43
12 juin 2018 à 19:59:03

D'ailleurs Arthas je vais me lancer dans une strat en frêne cet été et je vais tenter de faire un sunburst par teinture :noel:

Kasmir Kasmir
MP
Niveau 10
12 juin 2018 à 19:59:10

Le 12 juin 2018 à 19:52:01 LeighHalfpenny a écrit :
Une demie caisse Ibanez af105 en guitare.

En ampli un class 5 et un classic 30.

En pédale j'ai une Big muff pi ou j'ai changé le tonestack, une copie de Lovepedal Les Lius de chez Madbean.

J'attends mes composants de chez Madbean j'ai un compresseur à 5 potards et une Wampler Euphoria à faire et je travaille sur un delay sur tagboard dans lequel je me suis un peu surestimé je pense.

http://4.bp.blogspot.com/-YX-mfKh_VeU/VkoIZiYHrRI/AAAAAAAAAN0/6FILCP5a2C8/s1600/SagaDel.gif

Je dois finir le cablage de ce monstre à 12 potards.

il donne mal au crane ton schéma mais ça doit être parce que je connais pas grand chose en électronique :hap:
faudrait que je me tâte à apprendre cet été vu que je retourne dans la casa familia et que je pourrais squatter le garage de mon père

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 43
12 juin 2018 à 20:01:15

Ça peut être un bon plan mais ça demande de la pratique.

Pour certaines pédales c'est inutile. Mais si c'est des reprises de schéma boutique par exemple c'est pas mal pour faire des économies.

Pour les boitiers je demande à ma copine de les peindres à la main :oui:

arthas_91 arthas_91
MP
Niveau 10
12 juin 2018 à 20:03:41

J’ai 26 ans , mais c’est le metal et le rock qui m’a donné envie de jouer de la gratte :hap: je pense que c’est le cas de la majorité d’entres nous.

Sinon VDD tu fabriques tes propres pédales ? Bonne chance ! Surtout les effect analogique c’est une plaie ce truc , vive les fuzz ou tu soudes 5-6 composants :hap:

Kasmir Kasmir
MP
Niveau 10
12 juin 2018 à 20:05:03

Après je cherche pas à concurrencer les grosses entreprise, ça sera plus par plaisir :pacd:

Pour les boitiers je demande à ma copine de les peindres à la main :oui:

sympa, t'as des pédales finis à montrer?

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 43
12 juin 2018 à 20:09:40

Oui !

En fait ça dépend vraiment des circuits et des conceptions.

Le delay que j'ai linké est vraiment très bien conçu en numérique. S'il était vendu avec des composants triés etc en série il se vendrait cher je pense.

Certains effets sont simples. Typiquement une overdrive/fuzz/distorsion vendue la peau du cul c'est une honte.

Généralement les marques boutiques ne se creusent pas trop la tête les schémas sont assez simple.

Pour le compresseur que je fais je trouve un schéma simple aussi en 5 boutons silencieux je vous ferais un suivi.

D'ailleurs je conseille même par soucis d'économie de faire les overdrive et distinguées sur tagboard.

Par exemple une fulltone ocd :

http://2.bp.blogspot.com/-4ScAWu25_is/U_c8HgKIWgI/AAAAAAAAIgM/X5cKIRBIhgU/s1600/Fulltone%2BOCD%2BV2%2BRev%2B2.png

Y a littéralement besoin de rien comprendre la juste suivre le schéma comme chez Ikea et comprendre comment câbler une pédale.

Et y en a pour 30€ je pense sur Musikding avec des bons composants.

Un phaser c'est beaucoup plus dur par exemple qu'un trémolo.

arthas_91 arthas_91
MP
Niveau 10
12 juin 2018 à 20:10:07

Le 12 juin 2018 à 19:59:03 LeighHalfpenny a écrit :
D'ailleurs Arthas je vais me lancer dans une strat en frêne cet été et je vais tenter de faire un sunburst par teinture :noel:

Un sunburst 2 tons et manche érable j’espere ? Tu va l’appliquer à la bombe ou au chiffon ?

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 43
12 juin 2018 à 20:13:50

Tout à fait une réplique 57.

Au chiffon :oui:

Je me suis pas mal renseigné depuis un an ça a l'air réalisable à la main.

https://www.noelshack.com/2018-24-2-1528827127-152882705108229442133002894134.jpg

Pour ma pédale entièrement finie (je dois rajouter le Potard de tonalité)

Le reste est en cours le delay me prends énormément de temps.

arthas_91 arthas_91
MP
Niveau 10
12 juin 2018 à 20:25:42

Pedale originale :hap:

Sinon oui au chiffon c’est là meilleur méthode de toute façon t’as dû voir des tutos sur YouTube , après ta teinte tu va appliquer quoi comme vernis ? Du nitro ou une finition à l’huile ??

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 43
12 juin 2018 à 20:28:26

J'ai vu les tutos sunburst oui y en a un très bon sur une mandoline !

Le vernis je sais pas ça m'a vraiment perdu.

Déjà c'est soit finition à l'huile soit nitro pas autre chose, le polyuréthane c'est ruiner la guitare.

La finition huile c'est tru oil + polissage que beaucoup font mais je veux une finition satinée qui patine donc nitrocellulosique je pense ?

D'ailleurs pour les corps tu conseilles forcément un all parts ? Je veux vraiment un bon corps, je kifferais trouver un frêne une pièce mais c'est introuvable chez la majorité des revendeurs allparts :-(

arthas_91 arthas_91
MP
Niveau 10
12 juin 2018 à 20:50:04

Allparts ils ne proposent que des corps en 2 pièces , le problème c’est que tu peux tomber sur un beau corps comme un mauvais en terme de veinage, si tu veux une valeur sur et avoir un corps en 1 pièce y’a warmoth,usacg ou musikraft mais faut sortir le porte feuille.

Récemment j’ai découvert rs guitarworks:
https://rs-guitarworks.myshopify.com/collections/guitar-bodies

C’est pas chère et ils s’y connaissent donc je pense que tu devrais te tourner vers eux, en tout cas moi je pense commander 4 corps de télé chez eux.

Pour le vernis si tu opte pour le tru oil applique 4-5 couches Max et sans polissage tu devrais obtenir une finition entre brillant et satiné , après l’avantage du nitro c’est que ça apporte un cachet en plus , mais le vernis tru oil est plus facilement réparable.

Kasmir Kasmir
MP
Niveau 10
12 juin 2018 à 21:35:45

au passage je me posais une question. J'ai une carte son audiobox usb et je trouve le son de ma grat très austère avec. Mon ampli possède une sortie midi et ma carte son a une entrée midi. Normalement je peux brancher mon ampli à carte son non? Je demande ça parce que de un j'ai pas envie de payer un cable pour rien et j'ai pas non plus envie de flinguer quoi que ce soit sans faire exprès

MarkyRamone MarkyRamone
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 06:49:36

Le 12 juin 2018 à 09:55:22 Kasmir a écrit :
Perso je trouvais ça sympa au début guitar rig mais j'ai remarqué que je passais plus de temps a essayer des effets en tout genre plutôt que de réellement jouer :hap:

Aussi, les modélisations sont plutôt sympa mais les distos sonnent "faux". Après c'est vraiment pratique pour jouer et mettre une backing track en fond

Perso j'ai que la demo (j'ai pas de quoi me payer la vrai version :hap:) donc je l'allume puis je go direct sur le preset de Yngwie Malmsteen :rire:

Kasmir Kasmir
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 08:10:39

Oh tu sais les versions complètes ca se trouve :hap:

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 43
14 juin 2018 à 11:17:52

Musikraft a l'air vraiment top Arthas en terme de choix.

Déjà pour les érables mouchetés/flammée ils te proposent le roast qui est obligatoire et t'as du bon choix d'érable.

J'admets hésiter encore pour le manche entre Maple quartesawn et flammé :(

Le frêne une pièce est pas si cher non plus à l'import tu te retrouves avec un combo frêne une pièce + manche à 800€ taxes comprises.

Sinon leur site pue la merde quand même :hap:

J'ai reçu mon boîtier pour le delay je m'attaque à la soudure de l'offboard qui est le plus chiant.

Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 56
14 juin 2018 à 13:53:02

Salut à tous,
ça fait plaisir de pouvoir discuter avec des gratteux tiens....

Avant de balancer mon matos, avec mon groupe nous faisons un mélange de stoner, grunge, shoegaze.... Enfin tout ce qui fait du bruit avec un bon mur du sons. On est un power trio classique.

Ma guitare : Fender Jaguar special edition Thinline ( très nerveuse, noise gate obligatoire pour les distos, fuzz et même crunch un peu trop sévères... ), je peux switch pour un son plus rond et chaud, même garage sur ma danelectro pro 52. Le but étant vraiment de ressortir le maximum de ces guitares.

Tête d'ampli : Un bon vieux Bugera 333XL 120w des familles, histoire de booster le son avec les distos, car on veut vraiment un son puissant de façade.

La pedalboard: Une petite germanum de chez electro harmonix pour booster les harmoniques et dynamiques. Une DS-1 edition 40ème anniversaire, une bonne vieille little big muff des familles qui fait vraiment son café, une DD-3 de roland pour le delay, et une bonne vieille wah wah pour les solos cradingues.

Bon, la tête d'ampli est nouvelle, et nous allons essayer pour la première fois cette config et ce projet musical à la fête de la musique dans une semaine pile. On est pas encore prêt, mais faire du bruit, on le pourra :hap:

Message édité le 14 juin 2018 à 13:54:08 par Ene_naia
Fuh Fuh
MP
Niveau 32
14 juin 2018 à 14:21:59

Pour rebondir au sujet de GR5, si vous avez l'occasion de tester Positive Grid BiAS FX/AMP faites le, ce vst comble les plus grosses lacunes de GR5 au niveau simulation et modulation.

Enfait GR5 c'est cool pour ajouter une touche de saturation ou clean sympa dans une ambiance typé electro/chill mais pas réellement adapté pour un groupe type metal/rock etc.. Ou bien alors trouver les bons preset sur internet ou soit même, car ceux fournis sont souvent trop caricaturés.

Évidement contrairement à certaines vidéos Youtube, BIAS ne pourra vraiment rivaliser avec l'AXE FX II

ex : https://www.youtube.com/watch?v=Ym0Xcyb46eA&t=204s

ça sent le gros billet pour oser faire cette vidéo.

Kasmir Kasmir
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 14:25:43

Le 14 juin 2018 à 14:21:59 Fuh a écrit :
Pour rebondir au sujet de GR5, si vous avez l'occasion de tester Positive Grid BiAS FX/AMP faites le, ce vst comble les plus grosses lacunes de GR5 au niveau simulation et modulation.

Enfait GR5 c'est cool pour ajouter une touche de saturation ou clean sympa dans une ambiance typé electro/chill mais pas réellement adapté pour un groupe type metal/rock etc.. Ou bien alors trouver les bons preset sur internet ou soit même, car ceux fournis sont souvent trop caricaturés.

Évidement contrairement à certaines vidéos Youtube, BIAS ne pourra vraiment rivaliser avec l'AXE FX II

ex : https://www.youtube.com/watch?v=Ym0Xcyb46eA&t=204s

ça sent le gros billet pour oser faire cette vidéo.

Je m'y connais pas trop en simulation d'amp donc je pourrais pas trop m'avancer, j'avais juste testé rapidement GR5. Mais pour rebondir sur ton exemple StevieT ça fait longtemps que c'est cramé qu'il est pas forcément toujours neutre dans ses vidéos :hap:

Message édité le 14 juin 2018 à 14:29:45 par Kasmir
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment