CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je n'arrive pas à régler le son de ma basse...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RainbowCrash RainbowCrash
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 01:03:20

Bonjour
je possède une Ibanez GSR200 active, je sais bien que c'est pas du super haut-de-gamme mais je pense que je devrais quand même pouvoir en tirer un son pas trop dégueu.
Or j'ai du mal à la régler pour avoir un son correct. Je joue sur VST (Guitar Rig) via mon interface Alesia IO2. J'ai une guitare bas de gamme et j'arrive à avoir des sons à peu près corrects pour m'amuser (je ne prétend pas vouloir enregistrer façon studio, juste pour moi-même et pour le fun). Mais je n'arrive pas à être satisfait avec ma basse. Si je monte le gain via la carte son ou le logiciel, ou je monte le potard de la pile de ma basse, ou je pick + fort, ça sature très très vite
La basse est bien réglée de chez le luthier, et d'ailleurs c'était pareil à l'achat
je vais essayer de faire des enregistrements pour que vous compreniez mieux
Si quelqu'un a cette basse en particulier, vous pouvez me dire les réglages que vous utilisez ? La position des potards sur la basse et combien de gain vous utilisez

Xia0Xia0 Xia0Xia0
MP
Niveau 18
16 décembre 2017 à 19:01:50

Le problème vient pas de ta basse, je pense que ça vient du fait que par défaut, à moins d'avoir une simulation d'ampli potable, quand on s'enregistre en direct on a un son de merde. Après c'est une basse qu'a pas un son exceptionnel ça joue aussi un peu mais c'est pas non plus un son de corde à linge ça va. C'est une basse que je qualifierais de correcte. Faut pas lui demander la Lune mais elle fait le taf.

Si tu montes le Gain fatalement ça va saturer, si tu veux mieux t'entendre faut monter le son de sortie pas le son d'entrée.

Et pour ce qui est des réglages, évite de mettre trop de basse. Ça fait saturer encore plus.

Et aussi dernier conseil, essaye d'utiliser qu'un micro à la fois. Vois avec lequel t'as le meilleur son.

Message édité le 16 décembre 2017 à 19:03:45 par Xia0Xia0
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment