CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débutant] Votre avis pour cette guitare ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ravenhyde Ravenhyde
MP
Niveau 20
19 octobre 2017 à 17:24:52

Salut les gens,

Je suis archi débutant en instrument, et j'ai de plus en plus envie de me lancer dans la guitare électrique :)
Le truc c'est que je n'ai pas un budget monstre, et en cherchant sur internet je suis tombé sur ça : https://www.thomann.de/fr/fender_sq_lh_3sb.htm?ref=search_rslt_gaucher_147051

(Je tiens à noter que je suis obligé de prendre une version pour gaucher, ayant une malformation à la main gauche, je peux pas jouer sur une droitière de base )
Elle n'est pas trop chère, les avis convergent vers quelque chose de positif.

Mais ça parait trop beau pour être vrai :( où est le hic ? Est ce un plan foireux ?

Qu'en pensez-vous ?

Ravenhyde Ravenhyde
MP
Niveau 20
19 octobre 2017 à 17:39:03

Ou encore, celle là par exemple : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_sc_450pluslh_hb_vintage_series.htm

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 octobre 2017 à 17:40:16

Oui, c'est très bien. Et si tu as une préférence pour le gros rock et le metal, optes pour un modèle avec des micros double (au moins chevalet) comme celui-çi : https://www.thomann.de/frr/jackson_js22_l_dinky_blk.htm

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 octobre 2017 à 17:42:41

Niveau marque, dans ces tarifs, tout ça se vaut. Donc à choisir, préfère du Squier à du Harley Benton, tu la revendra plus facilement au besoin.

Message édité le 19 octobre 2017 à 17:42:59 par
Ravenhyde Ravenhyde
MP
Niveau 20
19 octobre 2017 à 17:56:57

Déjà merci de ta réponse [[sticker:p/1lmh]]

Mais je ne suis pas un fanatique de metal, j'en écoute de temps à autres mais je préfère le rock "basique", voire retro par moment. Je pense que je m'entrainerai sur un peu de AC/DC à l'avenir, mais j'en ferai pas une exclusivité. Malgré tout, je devrais privilégié une guitare à chevalet ? (c'est le genre de barre à rétracter c'est ça ?)

EDIT : Là pour le coup j'ai un vrai coup de foudre pour la Harley Benton, j'adore sa forme <3
Alors que la Squier... ça fait trop asymétrique/classique.

Message édité le 19 octobre 2017 à 17:58:09 par Ravenhyde
Pseudo supprimé
Niveau 7
19 octobre 2017 à 18:07:28

Prends la Les Paul si tu as le coup de foudre, c'est tout ce qui compte ! :ok:

Ravenhyde Ravenhyde
MP
Niveau 20
19 octobre 2017 à 18:23:36

Merci ^^

D'autres avis ?

arthas_91 arthas_91
MP
Niveau 10
19 octobre 2017 à 19:21:58

Deja c'est quoi ton budget ? ne pas oublier l'ampli, les cordes, les médiator, la sangle etc...

Ravenhyde Ravenhyde
MP
Niveau 20
19 octobre 2017 à 19:35:22

Le 19 octobre 2017 à 19:21:58 arthas_91 a écrit :
Deja c'est quoi ton budget ? ne pas oublier l'ampli, les cordes, les médiator, la sangle etc...

Je dirais 200 € la guitare, et grand max 300 € avec le reste. Je pense d'ailleurs me procurer un casque/ amplug pour jouer sans déranger les possibles voisins.

arthas_91 arthas_91
MP
Niveau 10
19 octobre 2017 à 20:02:08

Vu que tu aimes la forme LesPaul https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1463335
C'est de meilleur qualité que la Harley Benton.

Ensuite tu te prends un ampli à modélisation comme le roland cube, line 6 ou Fender mustang, dans cette gamme de prix ils se valent tous plus ou moins de plus ils possèdent une sortie casque.

Message édité le 19 octobre 2017 à 20:02:48 par arthas_91
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2017 à 22:37:53

Si t'as pas encore fait ton choix, prends une guitare de droitier, je suis gaucher et les guitares de gaucher c'est du pur bullshit. T'apprendras probablement pas plus vite avec une guitare de gaucher et si tu veux jouer sur la gratte de quelqu'un d'autre ce sera beaucoup plus simple.

Sauf si tu veux te la jouer Hendrix mais c'est encore autre chose. :hap:

Ravenhyde Ravenhyde
MP
Niveau 20
19 octobre 2017 à 22:44:36

Le 19 octobre 2017 à 22:37:53 FallUp20 a écrit :
Si t'as pas encore fait ton choix, prends une guitare de droitier, je suis gaucher et les guitares de gaucher c'est du pur bullshit. T'apprendras probablement pas plus vite avec une guitare de gaucher et si tu veux jouer sur la gratte de quelqu'un d'autre ce sera beaucoup plus simple.

Sauf si tu veux te la jouer Hendrix mais c'est encore autre chose. :hap:

Qu'as-tu à reprocher aux guitares pour gaucher ? :question:
Comme je l'ai dit au dessus, j'ai une malformation à la main gauche, je ne peux pas gérer les accords avec elle. C'est pour ça que je pense me diriger vers une guitare pour gauchers. En plus l'ergonomie est pensée pour faire les accords de la main droites, la position des boutons aussi, etc...

Si je me lance dans une version droitière, ça va être plus perturbant qu'autre chose.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2017 à 22:57:26

Le 19 octobre 2017 à 22:44:36 Ravenhyde a écrit :

Le 19 octobre 2017 à 22:37:53 FallUp20 a écrit :
Si t'as pas encore fait ton choix, prends une guitare de droitier, je suis gaucher et les guitares de gaucher c'est du pur bullshit. T'apprendras probablement pas plus vite avec une guitare de gaucher et si tu veux jouer sur la gratte de quelqu'un d'autre ce sera beaucoup plus simple.

Sauf si tu veux te la jouer Hendrix mais c'est encore autre chose. :hap:

Qu'as-tu à reprocher aux guitares pour gaucher ? :question:
Comme je l'ai dit au dessus, j'ai une malformation à la main gauche, je ne peux pas gérer les accords avec elle. C'est pour ça que je pense me diriger vers une guitare pour gauchers. En plus l'ergonomie est pensée pour faire les accords de la main droites, la position des boutons aussi, etc...

Si je me lance dans une version droitière, ça va être plus perturbant qu'autre chose.

Désolé je suis idiot, j'ai mal lu et je suis passé directement au lien de la guitare, mea culpa. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Sinon pour un débutant y'a pas de mal à prendre celle-là je pense. :hap:

Ravenhyde Ravenhyde
MP
Niveau 20
20 octobre 2017 à 11:08:16

Pas de soucis :ok:

worie15 worie15
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 01:48:19

Tu peux acheter une guitare droitier et inverser les cordes...

Ravenhyde Ravenhyde
MP
Niveau 20
21 octobre 2017 à 11:50:49

Le 21 octobre 2017 à 01:48:19 worie15 a écrit :
Tu peux acheter une guitare droitier et inverser les cordes...

Dans ce cas là, autant choisir une gauchère. L'ergonomie de la guitare est faite pour.

Ravenhyde Ravenhyde
MP
Niveau 20
21 octobre 2017 à 22:31:51

Au risque de me faire taper dessus, cette ampli est bien pour commencer aussi ? La sortie casque permettrait de jouer avec un casque, sans déranger les gens aux alentours, en toute logique ? :hap:

J'ai un peu peur que la sortie casque me donne un son moisi :(

arthas_91 arthas_91
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 23:21:42

Lequel ? Je vois pas pourquoi le son serai plus moisi par rapport un amplug.

Ravenhyde Ravenhyde
MP
Niveau 20
21 octobre 2017 à 23:48:05

Oups, c'est sur que si je ne met pas le lien... :hap:

C'est celle ci : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hb40r.htm?ref=mobile

arthas_91 arthas_91
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 02:30:59

Je connais pas personnellement ce modèle, mais j'utilise depuis maintenant plus de 4 ans un ampli Harley Benton GA5 et je suis conquis :hap:

Regardes du côté du Vox VT20+ d'occaz, on en trouve pour 100€ et c'est du bon matos.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment