CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Commencer à apprendre le piano sur un arrangeur ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PurpleSegpa PurpleSegpa
MP
Niveau 7
23 juin 2017 à 21:58:04

Salut à tous, voilà souhaitant me mettre au piano et n'y connaissant absolument rien, je voulais savoir si il était envisageable de commencer sur un arrangeur (je pense notamment à des clavier du type Yamaha np 11). Je souhaitais avoir l'avis de connaisseurs là-dessus. En fait c'est surtout pour une question de budget car à terme, si ça me plait vraiment, je compte investir dans un bon piano numérique. Mais je préfère être sûr de mon coup avant cet investissement quitte à prendre un arrangeur que je revendrais après... Je suis preneur de tous les conseils possibles ! Merci d'avance :-)

SmadGib SmadGib
MP
Niveau 10
24 juin 2017 à 02:39:19

Salut, l'usage n'est pas le même, ce qui caractérise le piano, c'est le son, la tessiture et l'expressivité. Ce que tu évoques là, c'est l'orgue électronique, le clavier est plus petit, les touches bien plus légères, quant à la réponse en vélocité, ça reste assez approximatif et à la rigueur, ça ne sert pas à grand chose sur un orgue.

Les deux instruments fonctionnent de la même manière, tu peux te faire un peu la main sur un clavier arrangeur, comme apprendre les gammes, les arpèges, les doigtés ou la coordination, enfin la base du clavier. Si tu veux t'orienter vers un répertoire typiquement pianistique - de belles phrases bien liées et une basse prononcée capable de descendre à la cave, je caricature - l'orgue électronique n'est pas adapté.

Alors un clavier arrangeur pour une initiation au piano, pourquoi pas, ça peut t'occuper le temps de maîtriser la méthode rose, dès que tu vas attaquer les classiques favoris volume 1A (niveau débutant au piano), ça va commencer à se compliquer.

Après, y a plein d'autres trucs à faire avec un orgue électronique (ou un clavier maître, le couteau suisse de la MAO). C'est pas mon domaine, je ne peux pas m'étaler sur ce sujet.

Message édité le 24 juin 2017 à 02:40:37 par SmadGib
PurpleSegpa PurpleSegpa
MP
Niveau 7
24 juin 2017 à 16:53:41

D'accord merci ça confirme ce que j'avais lu après quelques recherches :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment