CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Guitare] Question enregistrement son

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[rexor] [rexor]
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 23:54:41

Bonjour :hap:

J'aimerais pouvoir m'enregistrer jouer à la guitare pour une amie, mais je ne m'y connais pas du tout (je n'ai jamais eu l'opportunité de m'y intéresser). Je me suis déjà renseigné sur des sites internet et rapidement sur ce forum mais je n'ai pas trouvé ce que je recherche.

J'ai lu qu'on pouvait relier son pc à son ampli. via un jack pour enregistrer directement à partir de la carte son. Ce qui me fait peur, c'est que j'ai aussi lu qu'on pouvait carrément griller sa carte son si on fait un mauvais branchement :peur: C'est un premier problème. Sur mon laptop Acer, je n'ai apparemment pas d'entrée micro par contre, seulement casque.
Le second problème, c'est la carte son. Je n'ai pas le temps (surtout une question de temps) de regarder à acheter une carte son de qualité. Je me demande donc si la carte son de base fournie avec mon laptop peut être suffisante pour que ça ressemble à quelque chose :noel:

Voila, j'espère que vous visualisez ce que je recherche et que vous saurez m'aider :hap:

Je vous remercie :-)

Neorigg Neorigg
MP
Niveau 10
01 octobre 2016 à 00:21:18

Il te faut une carte son externe avec une entrée gros jack (comme le jack qui relie ton ampli à ta guitare).

GauloisInvaincu GauloisInvaincu
MP
Niveau 8
01 octobre 2016 à 04:38:37

Le 01 octobre 2016 à 00:21:18 Neorigg a écrit :
Il te faut une carte son externe avec une entrée gros jack (comme le jack qui relie ton ampli à ta guitare).

Pour le meilleurs rapport qualité/prix :

https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_solo_2nd_gen.htm?sid=a7f11a95be669fdf3f5ef4b0cdce0cfc

[rexor] [rexor]
MP
Niveau 10
01 octobre 2016 à 20:59:30

Merci pour vos réponses :)
Je vais regarder à cela attentivement !

[LFSS] [LFSS]
MP
Niveau 10
01 octobre 2016 à 22:14:27

Ce que je comprends, c'est que ton amie a une guitare électrique que tu souhaites enregistrer. De toute façon, même si elle avait une guitare acoustique, tu aurais eu besoin d'une carte son. Je te conseille la Steinberg UR22, la plus abordable des cartes sons et avec le meilleur rapport qualité prix. Tout ce que tu as à faire, c'est de la brancher par USB sur ton ordi, puis d'utiliser un logiciel style Audacity pour enregistrer ce qui entre dans ta carte son justement.

A partir de là, deux options s'offrent à toi :
- Soit tu enregistres en direct sur la carte son, avec donc la guitare reliée en jack en direct dessus.
- Soit tu enregistres la guitare par le biais d'un micro, je te conseille le Shure SM57, que tu places devant l'ampli de la guitare (je te conseille cette méthode pour ne pas dénaturer le son de la guitare).

La Steinberg UR22 coute 100€ neuve, tu peux la trouver à moitié prix sur Audiofanzine en occasion.
Si tu es intéressé par l'enregistrement par le biais d'un micro, le Shure SM57 coute 100€ également, et se trouve facilement à 60€ sur AF.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à les poser :-)

[rexor] [rexor]
MP
Niveau 10
06 octobre 2016 à 13:30:01

Merci pour cette réponse détaillée :) C'est effectivement ce type d'enregistrement que je comptais faire.

J'ai été un peu voir sur Audiofanzine pour le UR22 et le micro. En fait, faut-il installer un programme quelconque associé à la carte son externe, ou (comme j'avais lu ailleurs), sur Audacity par exemple, il faut sélectionner l'input comme étant la carte son externe, puis jouer normalement. Au fait, on branche directement le micro sur la carte son externe ?

Merci beaucoup ^_^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment