CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Est-ce que le métal est un genre à part du rock ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Borovnica Borovnica
MP
Niveau 41
23 août 2016 à 16:37:12

Et comment différencier le hard rock du metal ? :hap:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
23 août 2016 à 17:00:44

Ben ça tire son origine de là, mais oui, c'est à part.

Borovnica Borovnica
MP
Niveau 41
23 août 2016 à 17:03:59

Le 23 août 2016 à 17:00:44 Abyss_Calibur a écrit :
Ben ça tire son origine de là, mais oui, c'est à part.

Ok,
et les différences entre le hard rock et le métal, quelqu'un peut éclairer ma lanterne, s'il vous plaît ?

Message édité le 23 août 2016 à 17:04:12 par Borovnica
Nazarian Nazarian
MP
Niveau 7
23 août 2016 à 17:25:17

Pour le rock, je dirai plutôt que c'est une des nombreuses inspirations. Après, le metal étant tellement vaste et diversifié... Je pense qu'on peut pratiquement dire qu'Il s'inspire de tous les genres musicaux ou presque.

Après, pour la différence hard rock/metal. Déjà, je vais me répéter mais il y a tellement de style dans le metal que ça devient impossible à expliquer XD
Je pense que tu souhaites surtout connaître la différence entre hard rock et heavy metal (les plus.proches à mon sens). Enfin, je vais laisser les gens qui s'y connaissent pour éviter de dire une connerie ^^

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
23 août 2016 à 17:54:13

Le 23 août 2016 à 17:25:17 Nazarian a écrit :
Je pense qu'on peut pratiquement dire qu'Il s'inspire de tous les genres musicaux ou presque.

Non.

Borovnica Borovnica
MP
Niveau 41
23 août 2016 à 18:03:10

Le 23 août 2016 à 17:54:13 Abyss_Calibur a écrit :

Le 23 août 2016 à 17:25:17 Nazarian a écrit :
Je pense qu'on peut pratiquement dire qu'Il s'inspire de tous les genres musicaux ou presque.

Non.

Genres musicaux postérieurs au métal, hein :ok:

Message édité le 23 août 2016 à 18:03:33 par Borovnica
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
23 août 2016 à 18:08:36

Le 23 août 2016 à 18:03:10 Borovnica a écrit :

Le 23 août 2016 à 17:54:13 Abyss_Calibur a écrit :

Le 23 août 2016 à 17:25:17 Nazarian a écrit :
Je pense qu'on peut pratiquement dire qu'Il s'inspire de tous les genres musicaux ou presque.

Non.

Genres musicaux postérieurs au métal, hein :ok:

Toujours pas.

Nazarian Nazarian
MP
Niveau 7
23 août 2016 à 18:37:58

Le 23 août 2016 à 17:54:13 Abyss_Calibur a écrit :

Le 23 août 2016 à 17:25:17 Nazarian a écrit :
Je pense qu'on peut pratiquement dire qu'Il s'inspire de tous les genres musicaux ou presque.

Non.

Magnifique argumentation.

Borovnica Borovnica
MP
Niveau 41
23 août 2016 à 18:40:05

Le 23 août 2016 à 18:37:58 nazarian a écrit :

Le 23 août 2016 à 17:54:13 Abyss_Calibur a écrit :

Le 23 août 2016 à 17:25:17 Nazarian a écrit :
Je pense qu'on peut pratiquement dire qu'Il s'inspire de tous les genres musicaux ou presque.

Non.

Magnifique argumentation.

Ah, jeuxvideo.com et ses forums ...

Londinium Londinium
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 18:46:42

Le 23 août 2016 à 18:37:58 nazarian a écrit :

Le 23 août 2016 à 17:54:13 Abyss_Calibur a écrit :

Le 23 août 2016 à 17:25:17 Nazarian a écrit :
Je pense qu'on peut pratiquement dire qu'Il s'inspire de tous les genres musicaux ou presque.

Non.

Magnifique argumentation.

Argumente aussi alors :ok:

Non mé c sur le métal c lé vrés déssandans de Bach de toute fasson

Nazarian Nazarian
MP
Niveau 7
23 août 2016 à 18:54:33

En même temps, je ne m'attendai pas à plus d'une personne disant que le rock est à l'origine du metal. C'en est une parmi tant d'autres.

Londinium Londinium
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 19:01:32

Non mais du rock je dis pas, c'est le cas mais de tous les genres musicaux ou presque, c'est absurde (même ceux qui ont existé avant). Tu te rends compte de nombre qu'il y en a, de ceux que tu ne connais, et surtout des différences énormes avec le metal.

Nazarian Nazarian
MP
Niveau 7
23 août 2016 à 19:12:00

C'est pour ça que je parle "d'inspiration" ou "d'influences" et pas d'origines. Les sous genre du metal (et du rock aussi) s'inspirent d'énormément de styles musicaux.

Le classique est une des inspirations (pour la mouvance sympho, épique), le folk en est une également. Après t'as tout le côté punk, le hard rock, l'électro, le drone, le rock et sa multitudes de sous genres. Et même des choses plus récentes, comme le rap et le hip hop etc...

La liste est longue tellement les genres et sous genres de la musique s'influencent voir sont liés entre eux (et là je parle de musique au sens large).

Message édité le 23 août 2016 à 19:13:03 par Nazarian
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
23 août 2016 à 19:35:43

Le 23 août 2016 à 19:12:00 nazarian a écrit :
Les sous genre du metal (et du rock aussi) s'inspirent d'énormément de styles musicaux.

Ben oui c'est logique, mais je pense pas que ce soit le genre le plus ouvert aux autres.

Le classique est une des inspirations (pour la mouvance sympho, épique), le folk en est une également. Après t'as tout le côté punk

Ça reste dans le punk, rien à voir avec le metal. À moins que tu parlais des trucs du genre metalcore, deathcore et je ne sais quoi, mais ceux-ci découlent plus du punk hardcore que du metal, bien que ce dernier ait bien entendu une influence.

le hard rock

Ça reste dans le rock, donc rien à voir avec le metal.

Et même des choses plus récentes, comme le rap et le hip hop etc...

Bof, à part le nu metal et le rap metal dont plus personne ne s'occupe en 2016...

La liste est longue tellement les genres et sous genres de la musique s'influencent voir sont liés entre eux (et là je parle de musique au sens large).

Oui je suis d'accord, mais non, le metal n'est pas influencé par TOUS les genres musicaux comme tu essaies de le faire comprendre.

Nazarian Nazarian
MP
Niveau 7
23 août 2016 à 20:17:11

Le 23 août 2016 à 19:35:43 Abyss_Calibur a écrit :

Le 23 août 2016 à 19:12:00 nazarian a écrit :
Les sous genre du metal (et du rock aussi) s'inspirent d'énormément de styles musicaux.

Ben oui c'est logique, mais je pense pas que ce soit le genre le plus ouvert aux autres.

Là, je ne comprends pas le but de ta phrase.

Le classique est une des inspirations (pour la mouvance sympho, épique), le folk en est une également. Après t'as tout le côté punk

Ça reste dans le punk, rien à voir avec le metal. À moins que tu parlais des trucs du genre metalcore, deathcore et je ne sais quoi, mais ceux-ci découlent plus du punk hardcore que du metal, bien que ce dernier ait bien entendu une influence.

le hard rock

Ça reste dans le rock, donc rien à voir avec le metal.

Je parle de l'influence du punk sur le metal et pas le punk est inclut dans le metal, mauvaise formulation je suppose (de même pour le hard rock)

Et même des choses plus récentes, comme le rap et le hip hop etc...

Bof, à part le nu metal et le rap metal dont plus personne ne s'occupe en 2016...

La liste est longue tellement les genres et sous genres de la musique s'influencent voir sont liés entre eux (et là je parle de musique au sens large).

Oui je suis d'accord, mais non, le metal n'est pas influencé par TOUS les genres musicaux comme tu essaies de le faire comprendre.

Interprétation, j'ai bien dit "je pense que l'on peut dire" et avec un "ou presque"

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
23 août 2016 à 20:49:24

Le 23 août 2016 à 20:17:11 nazarian a écrit :
Là, je ne comprends pas le but de ta phrase.

J'acquiesçais plus ou moins à ce que tu disais.

Je parle de l'influence du punk sur le metal et pas le punk est inclut dans le metal, mauvaise formulation je suppose (de même pour le hard rock)

Ah oui je comprends mieux.

Interprétation, j'ai bien dit "je pense que l'on peut dire" et avec un "ou presque"

Le « ou presque » était vraiment de rigueur alors.

Nazarian Nazarian
MP
Niveau 7
23 août 2016 à 21:52:44

Le 23 août 2016 à 20:49:24 Abyss_Calibur a écrit :

Le 23 août 2016 à 20:17:11 nazarian a écrit :
Là, je ne comprends pas le but de ta phrase.

J'acquiesçais plus ou moins à ce que tu disais.

Je parle de l'influence du punk sur le metal et pas le punk est inclut dans le metal, mauvaise formulation je suppose (de même pour le hard rock)

Ah oui je comprends mieux.

Interprétation, j'ai bien dit "je pense que l'on peut dire" et avec un "ou presque"

Le « ou presque » était vraiment de rigueur alors.

Il est même obligatoire, ne serait-ce que pour les civilisations disparues dont on a retrouvé des instruments de musique et pour lesquelles il est impossible de dire à quoi pouvait ressembler leur style musical. Et le fait qu'il y a bien trop de genres et de sous genres musicaux existants de part le monde pour tous les connaître.
D'où ma supposition, c'est juste de l'ordre du possible étant donné que je ne connais pas tous les groupes de metal et encore moins leurs influences.

Borovnica Borovnica
MP
Niveau 41
23 août 2016 à 23:54:17

C'est totalement parti en couilles [[sticker:p/1kki]]
Il était question de savoir si le métal était un genre musical totalement à part du rock et des différences entre le métal et le hard rock.

Xia0Xia0 Xia0Xia0
MP
Niveau 18
24 août 2016 à 00:15:43

Bon dans l'ordre blues > rock > hard rock > metal. Tout ça c'est plus ou moins la même famille, du moins à partir du rock, on est juste allé sur quelque chose de plus en plus extrême (le metal possédant lui même du metal extrême). Je dis la même famille parce que l'esprit est plus ou moins le même.

Black Sabbath est le premier groupe dis de metal, celui qu'a posé les grosses bases (pas toutes mais bon, son lourd, sombre, triton...). Papa Tony Iommi est celui qui a le plus influencé la sonorité du groupe et faut savoir qu'il a fortement été influencé par le blues, suffit d'écouter le premier album.

Donc pour moi le metal c'est plus proche du blues que du rock, mais le rock venant du blues...

Après ça c'est le tronc commun, là où le metal se démarque c'est que c'est le plus extrême, le plus vaste, il a ses propres codes en terme d'esthétique. Si tu compares du black metal lambda à du rock lambda, ça va être difficile de faire la liaison.

Bref, pour moi le metal ça fait parti de la grande famille du rock (ou du blues ? :rire2: ) mais il est suffisamment détaché du rock pour être considéré comme étant à part.

Ensuite pour ce qui est du hard rock comparé au metal. Bah là c'est un peu du cas par cas, autant Ac/Dc, Airbourne, Scorpions c'est clairement plus metal, autant Led Zeppelin et Deep Purple c'est plus rock, voir même carrément blues.

Mais le blues c'est plus proche du metal que le rock. :pf:

Bon j'arrête chui trop vieux pour ces conneries.

Message édité le 24 août 2016 à 00:19:43 par Xia0Xia0
Xia0Xia0 Xia0Xia0
MP
Niveau 18
24 août 2016 à 00:23:06

Je rajeunis !

En fait j'ai souvent entendu dire que le hard rock c'était le cousin trop gentil du metal et je trouve que ça colle bien donc je vais rester sur "le hard rock c'est du hard rock".

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment