CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi les métalleux écoutent tous les même groupes ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Le_Random Le_Random
MP
Niveau 9
23 août 2016 à 09:37:02

Et comme par hasard c'est ceux qui sont passés 20 fois au "Hellfest" [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 23 août 2016 à 09:37:17 par Le_Random
mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 09:44:48

La bonne musique ça se réecoute encore et encore contrairement a 90% de la daube qui passe a la radio et qui sera oublié dans 2 mois.

fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 29
23 août 2016 à 10:14:50

Le 23 août 2016 à 09:44:48 Mononokehime a écrit :
La bonne musique ça se réecoute encore et encore contrairement a 90% de la daube qui passe a la radio et qui sera oublié dans 2 mois.

+1

de plus l'auteur c'est vrai que y a certain groupe qui pase souvent mais se sont qu'une minorité puis y rien de mieux que de découvrir une nouveau groupe dans uns style qu'on adore <3

Ce que tu dit est vrai mais faux aussi :(

Light-maverick Light-maverick
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 10:20:24

C'est une affirmation un peu fallacieuse en tant que telle et on pourrait dire la même chose de n'importe public d'un genre musical, ça ne veut pas pour autant dire que c'est vrai.
A défaut de te demander une preuve, parce que ça m'étonnerait que tu aies fait une étude sociologique à ce sujet ou même que tu aies celle de quelqu'un d'autre à nous fournir, il suffirait que tu balances une liste de ce qu'ils sont censés tous écouter pour que certains d'entre eux au moins puissent venir t'affirmer le contraire.
Ou encore que chacun balance une liste de ce qu'il écoute en metal, et encore ce ne serait représentatif que d'une très petite tranche de "métalleux" (parce que c'est bien connu quand on écoute du metal on écoute que ça), celle qui traîne sur un le forum musique de jv.com, proche du trépas niveau activité depuis des lustres, bref des personnes qui se partagent leur culture musicale entre elles donc ce ne serait pas étonnant d'y retrouver quelques points communs, mais pour ma part ce serait trop long et laborieux que je me mette à faire une liste de ce que j'écoute dans la tranche metal rien que pour répondre à une affirmation sans fondements d'un mec qui en aura sûrement rien à branler qu'on lui prouve qu'il a tort.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
23 août 2016 à 10:26:24

Le 23 août 2016 à 10:20:24 Light-maverick a écrit :
C'est une affirmation un peu fallacieuse en tant que telle et on pourrait dire la même chose de n'importe public d'un genre musical, ça ne veut pas pour autant dire que c'est vrai.
A défaut de te demander une preuve, parce que ça m'étonnerait que tu aies fait une étude sociologique à ce sujet ou même que tu aies celle de quelqu'un d'autre à nous fournir, il suffirait que tu balances une liste de ce qu'ils sont censés tous écouter pour que certains d'entre eux au moins puissent venir t'affirmer le contraire.
Ou encore que chacun balance une liste de ce qu'il écoute en metal, et encore ce ne serait représentatif que d'une très petite tranche de "métalleux" (parce que c'est bien connu quand on écoute du metal on écoute que ça), celle qui traîne sur un le forum musique de jv.com, proche du trépas niveau activité depuis des lustres, bref des personnes qui se partagent leur culture musicale entre elles donc ce ne serait pas étonnant d'y retrouver quelques points communs, mais pour ma part ce serait trop long et laborieux que je me mette à faire une liste de ce que j'écoute dans la tranche metal rien que pour répondre à une affirmation sans fondements d'un mec qui en aura sûrement rien à branler qu'on lui prouve qu'il a tort.

Topic clos.

fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 29
23 août 2016 à 10:36:32

ouais et puis metal c'est vaste :hap:

death metal
trash
heavy
le genre de core (metalcore,deathcore,post-hardcore)
Doom
Black
Melodeath

ect ....

Perso moi j'écoute aussi du rock du punk et un peut de bon rap :(

Message édité le 23 août 2016 à 10:36:53 par fosteur49
mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 10:54:49

Le 23 août 2016 à 10:36:32 fosteur49 a écrit :
ouais et puis metal c'est vaste :hap:

death metal
trash
heavy
le genre de core (metalcore,deathcore,post-hardcore)
Doom
Black
Melodeath

ect ....

Perso moi j'écoute aussi du rock du punk et un peut de bon rap :(

J'écoute surtout des groupes avant de dire que j'écoute du metal ou du death ou du core ou du banjo metal, donc du coup pour moi j'écoute la musique je j'aime et je me tape totalement du genre, parfois c'est du style "metal/rock/hard rock, parfois c'est autre chose.

Le_Random Le_Random
MP
Niveau 9
23 août 2016 à 12:37:24

Le 23 août 2016 à 09:44:48 Mononokehime a écrit :
La bonne musique ça se réecoute encore et encore contrairement a 90% de la daube qui passe a la radio et qui sera oublié dans 2 mois.

Oui mais pas trop de rapport avec le topic sachant que tu peut écouter plusieurs fois des chansons d'un groupe pas connu.

Le_Random Le_Random
MP
Niveau 9
23 août 2016 à 12:40:27

Le 23 août 2016 à 10:26:24 Abyss_Calibur a écrit :

Le 23 août 2016 à 10:20:24 Light-maverick a écrit :
C'est une affirmation un peu fallacieuse en tant que telle et on pourrait dire la même chose de n'importe public d'un genre musical, ça ne veut pas pour autant dire que c'est vrai.
A défaut de te demander une preuve, parce que ça m'étonnerait que tu aies fait une étude sociologique à ce sujet ou même que tu aies celle de quelqu'un d'autre à nous fournir, il suffirait que tu balances une liste de ce qu'ils sont censés tous écouter pour que certains d'entre eux au moins puissent venir t'affirmer le contraire.
Ou encore que chacun balance une liste de ce qu'il écoute en metal, et encore ce ne serait représentatif que d'une très petite tranche de "métalleux" (parce que c'est bien connu quand on écoute du metal on écoute que ça), celle qui traîne sur un le forum musique de jv.com, proche du trépas niveau activité depuis des lustres, bref des personnes qui se partagent leur culture musicale entre elles donc ce ne serait pas étonnant d'y retrouver quelques points communs, mais pour ma part ce serait trop long et laborieux que je me mette à faire une liste de ce que j'écoute dans la tranche metal rien que pour répondre à une affirmation sans fondements d'un mec qui en aura sûrement rien à branler qu'on lui prouve qu'il a tort.

Topic clos.

Evidemment que oui on peut dire la même chose de n'importe quel genre musical, j'avoue, c'était un peu tiré par les cheveux, mais c'est très subectif car ce topic m'est venu a l'idée en regardant un forum de métalleux qui avait tous les même gouts.

Light-maverick Light-maverick
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 12:48:44

Pourquoi en faire un topic si tu avais la réponse à ta propre interrogation ? (càd que c'est une remarque très subjective qui ne concerne qu'une tranche infime de cette "communauté")

Le_Random Le_Random
MP
Niveau 9
23 août 2016 à 12:53:34

Le 23 août 2016 à 12:48:44 Light-maverick a écrit :
Pourquoi en faire un topic si tu avais la réponse à ta propre interrogation ? (càd que c'est une remarque très subjective qui ne concerne qu'une tranche infime de cette "communauté")

Pourquoi ? Pour que des métalleux me disent le contraire, tout simplement... :rire:

Davemustache Davemustache
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 13:28:34

Parce que les metalleux sont des déchets ambulants, c'est tout

fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 29
23 août 2016 à 14:04:46

Le 23 août 2016 à 13:28:34 DaveMustache a écrit :
Parce que les metalleux sont des déchets ambulants, c'est tout

avec une image de megadeth lel :hap:

PaulDAmour PaulDAmour
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 14:56:21

c'est vrai que les metalleux que je connais IRL écoutent pas grand chose de bien poussé :(

fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 29
23 août 2016 à 16:33:00

Le 23 août 2016 à 14:56:21 PaulDAmour a écrit :
c'est vrai que les metalleux que je connais IRL écoutent pas grand chose de bien poussé :(

moi j'écoute du rap du rock du punk un peut de éléctro nan sérieux j'étais a un festoche ce week-end j'ai parler avec plusieurs mec 20-25 ans il écoute aussi du bon rap et autre que du metal :ok: :oui:

Tintin-MageNoir Tintin-MageNoir
MP
Niveau 7
23 août 2016 à 16:51:03

PaulDamour, c'est sur que en lycée en général (puisque j ai cru comprendre que t avais vers 15/16 ans) t'as une vingtaine de personnes qui se revendiquent comme metalleux on va dire, mais dans le lot t'en as que 3 max qui connaissent vraiment leur sujet quoi :hap:

PaulDAmour PaulDAmour
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 16:56:37

Le 23 août 2016 à 16:33:00 fosteur49 a écrit :

Le 23 août 2016 à 14:56:21 PaulDAmour a écrit :
c'est vrai que les metalleux que je connais IRL écoutent pas grand chose de bien poussé :(

moi j'écoute du rap du rock du punk un peut de éléctro nan sérieux j'étais a un festoche ce week-end j'ai parler avec plusieurs mec 20-25 ans il écoute aussi du bon rap et autre que du metal :ok: :oui:

les mecs qui écoutaient Seth Gueko au bar du Motocultor ahah

Le 23 août 2016 à 16:51:03 Tintin-MageNoir a écrit :
PaulDamour, c'est sur que en lycée en général (puisque j ai cru comprendre que t avais vers 15/16 ans) t'as une vingtaine de personnes qui se revendiquent comme metalleux on va dire, mais dans le lot t'en as que 3 max qui connaissent vraiment leur sujet quoi :hap:

bah putain,j'aimerais bien rencontrer ces 3 mecs :hap:

Light-maverick Light-maverick
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 17:10:08

Non mais dans un lycée, des gens qui ont une culture musicale poussée si y en a 3 au total, metalleux ou non, c'est déjà un miracle.
Par contre niveau études musicales dans le supérieur (bon mes chiffres sont des approximations à vue de nez hein), là où je suis (et je n'en fais pas partie), 50% des gens ont un look de metalleux, 90% des gens écoutent un minimum de metal et 1% des gens n'écoutent exclusivement que ça (et ceux-là sont rangés dans la catégorie des mecs qui ont rien à foutre là, comme tous les gens qui ne s'intéressent qu'à une poignée de genres musicaux).

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
23 août 2016 à 17:25:27

Le 23 août 2016 à 17:10:08 Light-maverick a écrit :
1% des gens n'écoutent exclusivement que ça (et ceux-là sont rangés dans la catégorie des mecs qui ont rien à foutre là, comme tous les gens qui ne s'intéressent qu'à une poignée de genres musicaux).

Et pourquoi ils n'auraient pas leur place ? :doute:

Light-maverick Light-maverick
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 17:46:39

Parce que si tu veux faire de la musique mais que tu t'en branles de l'Histoire de la musique dans le monde et dans différents peuples/groupes sociaux/civilisations/ce que tu veux (ce qui est le cas si ta curiosité ne dépasse pas tes goûts personnels, et donc si tu restreins ton écoute à une poignée de genres musicaux), c'est tout à ton honneur et je ne le reprocherai jamais à personne mais tu vas en école d'ingé son ou au conservatoire et certainement pas en musicologie (j'aurais peut-être dû commencer par mentionner mon domaine d'études maintenant que j'y pense).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment