CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tournoi des riffs du forum #31 : Vote

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
LaTriforce2 LaTriforce2
MP
Niveau 10
17 juillet 2016 à 00:43:19

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-25-47451778-1-0-1-0-tournoi-des-riffs-du-forum-31.htm

Règles du vote [[sticker:p/1kkn]]

1) Il est interdit de voter pour soi-même.

2) Ecoutez les riffs de chaque participant avant de voter.

3) Il est interdit de voter plusieurs fois'''

Liste des participant [[sticker:p/1kkn]]

KugiPanchi_
https://www.youtube.com/watch?v=UtRlsjxuvrQ&feature=youtu.be

jdrock76
http://picosong.com/xf8Z/

galaxxxy
https://clyp.it/aysd4k0z

LaTriforce2
http://picosong.com/xNfu/

BobeLidou2
http://picosong.com/xBRX/

_Amon-Guers_
http://picosong.com/xBXt/

Qdetamere
http://picosong.com/tRMn/

TovarishPior
http://picosong.com/tCsL/

Pour voter c'est ici :d) http://www.pixule.com/301100955345_qui-gagne-cette-edition-tournoi.html

Vous avez jusqu'au 24 juillet à minuit pour voter. [[sticker:p/1ljj]]

Alors faites votre choix, et que le meilleur gagne ! [[sticker:p/1kku]]

LaTriforce2 LaTriforce2
MP
Niveau 10
17 juillet 2016 à 00:44:24

J'ai voté BobeLidou pour ma part, serré avec jdrock et Amon.

Je propose de faire une règle interdisant les riffs trop bons au prochain tournoi. Laissez une chance aux autres, merde. :-(

Neorigg Neorigg
MP
Niveau 10
17 juillet 2016 à 01:43:46

KugiPanchi_ : genoux rouges/20

jdrock76 : sympa/20

galaxxxy : wEEbs/20

LaTriforce2 : pas comprit/20

BobeLidou2 : [[sticker:p/1jnf]] /20

_Amon-Guers_ : ResidentSleeper /20

Qdetamere : pas comprit (bis)/20

TovarishPior : DUNGUNDUN DUNGUNDUN/20

LaTriforce2 LaTriforce2
MP
Niveau 10
17 juillet 2016 à 23:09:33

Petit :up: en attendant l'épingle. :oui:

_Amon-Guers_ _Amon-Guers_
MP
Niveau 32
20 juillet 2016 à 11:57:49

Up.

BobeLidou2 BobeLidou2
MP
Niveau 7
22 juillet 2016 à 00:13:46

J'ai voté Jdrock76.

J'aime bien ses riffs :ok:

VilainCh VilainCh
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 01:31:38

J'ai voté KuigiPanda, le reste était très mauvais, n'a pas d'intuition créatrice qui veut.

JimDavis JimDavis
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 11:46:26

Le 22 juillet 2016 à 01:31:38 VilainCh a écrit :
J'ai voté KuigiPanda, le reste était très mauvais, n'a pas d'intuition créatrice qui veut.

Bonjour, j'aimerais bien que tu développe un peu plus pour moi, ça m'aiderais bien.

Clement_Rabdais Clement_Rabdais
MP
Niveau 4
22 juillet 2016 à 17:48:47

Le 22 juillet 2016 à 01:31:38 VilainCh a écrit :
J'ai voté KuigiPanda, le reste était très mauvais, n'a pas d'intuition créatrice qui veut.

Hahaha :rire: Nous avons affaire à un érudit en composition... (Rien à voir avec le riff de KuigiPanda, qui est très bien, soit dit en passant) :ok:

Allez Vilain, balance ton matos, génialissime compositeur afin de nous laisser apprécier la qualité de tes œuvres :-p

P.S. Tu dois être un virtuose du kazoo à l'archet au au piston :-)))

JimDavis JimDavis
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 18:07:38

Putain j'ai oublié de poster avec mon principal. [[sticker:p/1jne]] Je suis LaTriforce2 pour ceux qui auraient pas compris.

LaTriforce2 LaTriforce2
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 18:14:24

Et je demande un peu de calme aussi s'il vous plaît. Je rappelle qu'il y a rien à gagner.

VilainCh, autant moi ça me vexe pas plus que ça parce que mon riff je l'ai pondu en 30 minutes top chrono, c'était surtout pour inciter les gens à participer que je me suis jeté à l'eau, donc tu as le droit de cracher dessus autant que tu veux. :hap:

Autant pour d'autres, ça peut avoir pris des heures de boulot. Tu ne peux pas balancer "c'est mauvais" juste comme ça. Non seulement tu apporte juste une mauvaise ambiance, ce que je ne veux surtout pas sur ce genre de topic, mais surtout, et là c'est le plus grave, ça n'a rien de constructif pour les personnes visées. Quant à "n'a pas d'intuition créatrice qui veut" c'est juste faux.

Et j'en profite pour demander aux autres de ne pas rajouter d'huile sur le feu, merci.

La fin du vote est reportée également au 27 juillet à minuit, la demande d'épingle n'ayant pas été traitée et le topic n'ayant pas jouis d'une visibilité optimale ces derniers jours.

VilainCh VilainCh
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 20:29:37

C'est bien simple ce que vous faites c'est du conservatoire, y a rien, que du recyclage scolaire et sans valeur ajoutée. Où voulez-vous en venir avec votre musique ? Nulle part, il n'y a pas d'ambition derrière, ni même de sens, vous recrachez ce que vous avez entendu et dans la mesure de votre technique, c'est tout. La plupart des progressions proposées ici ne sont que le stade infantile de ce qu'on peut attendre d'une fiction sonore. Alors oui ça a sans aucun doute été fait en 10 min (je ne crois pas que cela prenne des heures d'écrire ces choses là, seuls ceux qui bossent sur la MAO ou qui ont travaillé le mixage ont pu éventuellement y passer plus de temps), mais du coup ça sent clairement : ça a été pondu à l'arrache pour le concours et basta, il n'en sort qu'un formalisme non seulement dépourvu de sens mais surtout assez peu recherché (progressions super basiques entendues mille fois).

LaTriforce tu as un bon niveau technique, maintenant il s'agirait de donner une importance à cette pauvre gamme que tu martèles tout du long avec grâce. Peut-être y ajouter une progression plus sensible, une percussion, et/ou d'autres sonorités ; je peux éventuellement t'accompagner au kazoo à archet et piston si besoin. Je joue également de l'orgue de barbarie et de la cornemuse (que je passe dans des pédales fuzz). :)

Message édité le 22 juillet 2016 à 20:30:07 par VilainCh
VilainCh VilainCh
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 20:35:04

Quant à "n'a pas d'intuition créatrice qui veut" c'est juste faux.

Bien sûr que c'est vrai, à chacun sa nature et ses vocations. L'escroquerie égalitariste moderne consiste à faire croire le contraire, c'est justement pour cette raison que les gens s'orientent indépendamment de leur nature et qu'il y a de plus frustrantes inégalités dans nos sociétés qu'aux temps traditionnels. :)

Message édité le 22 juillet 2016 à 20:35:14 par VilainCh
LaTriforce2 LaTriforce2
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 22:05:04

Le 22 juillet 2016 à 20:29:37 VilainCh a écrit :
C'est bien simple ce que vous faites c'est du conservatoire, y a rien, que du recyclage scolaire et sans valeur ajoutée. Où voulez-vous en venir avec votre musique ? Nulle part, il n'y a pas d'ambition derrière, ni même de sens, vous recrachez ce que vous avez entendu et dans la mesure de votre technique, c'est tout. La plupart des progressions proposées ici ne sont que le stade infantile de ce qu'on peut attendre d'une fiction sonore. Alors oui ça a sans aucun doute été fait en 10 min (je ne crois pas que cela prenne des heures d'écrire ces choses là, seuls ceux qui bossent sur la MAO ou qui ont travaillé le mixage ont pu éventuellement y passer plus de temps), mais du coup ça sent clairement : ça a été pondu à l'arrache pour le concours et basta, il n'en sort qu'un formalisme non seulement dépourvu de sens mais surtout assez peu recherché (progressions super basiques entendues mille fois).

LaTriforce tu as un bon niveau technique, maintenant il s'agirait de donner une importance à cette pauvre gamme que tu martèles tout du long avec grâce. Peut-être y ajouter une progression plus sensible, une percussion, et/ou d'autres sonorités ; je peux éventuellement t'accompagner au kazoo à archet et piston si besoin. Je joue également de l'orgue de barbarie et de la cornemuse (que je passe dans des pédales fuzz). :)

:d) Merci pour le compliment sur le niveau technique, même si en vrai la basse je pratique depuis moins de 2 ans et je trouve que je patine un peu.

Mais clairement tu n'a pas compris le but de ce concours. On n'a pas pour but de créer des riffs que même King Crimson aurait jalousé. En fait ce concours n'a aucun but particuliers. Pour certains c'est une motivation pour créer de quoi faire pour leur groupe. Pour d'autres c'est juste pour jauger leur progression à un instrument. Et pour moi c'est surtout pour avoir du fun et trouver des idées. Oui, je compose dans mon coin en essayant de faire quelque chose de plus recherché, mais sur ce concours c'est pas spécialement mon but de pondre le riff du siècle.

Nous sommes sur un forum où il y a plus d'amateurs et de débutants que de professionnels. Tu ne peux pas venir ici en te disant que tu va trouver le mec qui fera le riff du siècle.

Alors je te remercie pour ta critique honnête, et je t'invite plus que jamais à nous montrer de quoi tu es capable à la prochaine édition (c'est sérieux, ne le prend pas comme un "fait avant de critiquer" ou autre joyeuserie), mais je pense que si tu t'attendais à un concours "sérieux", tu es mal tombé. De plus, c'est très dur de juger des "intentions" sur un seul riff. Mais si tu te pose des questions, non il n'y en avait pas avec le miens. :hap:

Le 22 juillet 2016 à 20:35:04 VilainCh a écrit :

Quant à "n'a pas d'intuition créatrice qui veut" c'est juste faux.

Bien sûr que c'est vrai, à chacun sa nature et ses vocations. L'escroquerie égalitariste moderne consiste à faire croire le contraire, c'est justement pour cette raison que les gens s'orientent indépendamment de leur nature et qu'il y a de plus frustrantes inégalités dans nos sociétés qu'aux temps traditionnels. :)

Je pense que tu as mal interprété. Je veux dire que tous le monde peut arriver à faire quelque chose en art. Pas forcément beau, pas forcément technique, mais quelque chose. C'est la base de certains mouvements musicaux, le punk notamment.

TovarishPior TovarishPior
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 00:25:08

"Bien sûr que c'est vrai, à chacun sa nature et ses vocations. L'escroquerie égalitariste moderne consiste à faire croire le contraire, c'est justement pour cette raison que les gens s'orientent indépendamment de leur nature et qu'il y a de plus frustrantes inégalités dans nos sociétés qu'aux temps traditionnels. "

Ha ha le genre le propos réactionnaire par excellence. Ce n'est pas parce-que les inégalités dans les sociétés traditionnelles étaient justifiées au nom d'une prétendue hiérarchie naturelle qu'elles n'étaient pas source de souffrance, d'exploitation et de révoltes. Il y avait d'ailleurs plus de violence sociale dans la société d'Ancien Régime qu'aujourd'hui. Personne n'est enfermé dans une "nature" immuable conditionnant dès le début le reste de son existence, ce serait un non-sens sociologique formidable que d'affirmer une telle chose. Le talent comme n'importe qu'elle chose se construit, est le fruit d'un contexte social, économique ou culturel spécifique plus ou moins favorable à une forme de création artistique. Le talent inné n'existe pas ou alors n'est qu'une infime partie du travail, de la persévérance et de l'acharnement que peu représenter la création artistique. Pour faire des Bach ou des Tchaïkovsky le talent "naturel" s'il y en a un était loin d'être suffisant, il a fallu énormément de travai, une digestion des influencesl et surtout des conditions favorables d'accès à la culture légitime, ce dont ô surprise la bourgeoisie avait le monopole jusqu'à finalement récemment. Qui plus est, est-ce le talent naturel qui a conduit Iommi à trouver son son de gratte si caractéristique ou est-ce plutôt le fait qu'une machine à découper des feuilles d'acier lui ai tranché le bout des doigts, le poussant à sous-accorder son instrument pour apaiser la tension des cordes sur ces derniers ?

L'affirmation d'une "nature" qui serait propre à chaque individu et l'intériorisation de sa propre condition comme naturelle constituent les parfaits outils de légitimation d'un ordre dominant. La "nature" d'un groupe social est bâtie de toutes pièces par des élites ayant un intérêt dans la conservation d'une certaine hiérarchie dont elles profitent. Or pour ce qui est de l'essentialisation des choses, on trouve notamment les idéologies les plus réactionnaires: religion, monarchisme, fascisme, etc... Enfermer les gens dans leur pseudo vocation naturelle est le meilleur moyen de faire taire toute forme de contestation sociale ou encore d'étouffer toute sorte d'initiative artistique.

Et comme l'a bien dit LaTriforce, ce concours n'a aucune prétention à révolutionner la musique. C'est peut-être ce que tu recherches, dans une logique de transcendance tout ça mais ici il n'y a pas de but particulier si ce n'est celui de partager et de se détendre.

_Amon-Guers_ _Amon-Guers_
MP
Niveau 32
23 juillet 2016 à 14:57:27

Mauvais ? J'accepte la remarque, j'avais ma guitare depuis 2 jours. :hap:

Message édité le 23 juillet 2016 à 14:57:50 par _Amon-Guers_
QdeTamere QdeTamere
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 00:17:24

Le 22 juillet 2016 à 20:29:37 VilainCh a écrit :
C'est bien simple ce que vous faites c'est du conservatoire, y a rien, que du recyclage scolaire et sans valeur ajoutée. Où voulez-vous en venir avec votre musique ? Nulle part, il n'y a pas d'ambition derrière, ni même de sens, vous recrachez ce que vous avez entendu et dans la mesure de votre technique, c'est tout. La plupart des progressions proposées ici ne sont que le stade infantile de ce qu'on peut attendre d'une fiction sonore. Alors oui ça a sans aucun doute été fait en 10 min (je ne crois pas que cela prenne des heures d'écrire ces choses là, seuls ceux qui bossent sur la MAO ou qui ont travaillé le mixage ont pu éventuellement y passer plus de temps), mais du coup ça sent clairement : ça a été pondu à l'arrache pour le concours et basta, il n'en sort qu'un formalisme non seulement dépourvu de sens mais surtout assez peu recherché (progressions super basiques entendues mille fois).

LaTriforce tu as un bon niveau technique, maintenant il s'agirait de donner une importance à cette pauvre gamme que tu martèles tout du long avec grâce. Peut-être y ajouter une progression plus sensible, une percussion, et/ou d'autres sonorités ; je peux éventuellement t'accompagner au kazoo à archet et piston si besoin. Je joue également de l'orgue de barbarie et de la cornemuse (que je passe dans des pédales fuzz). :)

J'ai horreur des gens comme toi.

Usehfy Usehfy
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 00:53:02

Surtout que ce concours n'a pas la pretention de réunir des gens qui fournissent des riffs qui peuvent boulverser un être humain ( surtout qu'on parle de " simple " riff à la base, bien sur ça peut être plus ou moins recherché mais le pitch de base impose de faire quelque chose de relativement simple, justement pour qu'à peu près tout le monde puisse participer ), c'est comme ci j'allais voir voir un type qui s'interesse à l'astronomie juste chez lui et que je lui reprochais de pas avoir démontré l'existence d'une vie extra terrestre sur une planète à proximité de la Terre tu vois ?

Pseudo supprimé
Niveau 11
25 juillet 2016 à 12:49:43

Le 22 juillet 2016 à 01:31:38 VilainCh a écrit :
J'ai voté KuigiPanda, le reste était très mauvais, n'a pas d'intuition créatrice qui veut.

Le mec haineux. :rire:

Le gars qui juge le talent de chacun avec seulement quelques secondes d'enregistrement :rire:

J'ai jamais vu ça :hap:

BobeLidou2 BobeLidou2
MP
Niveau 7
25 juillet 2016 à 15:33:30

Le 25 juillet 2016 à 12:49:43 jdrock76 a écrit :

Le 22 juillet 2016 à 01:31:38 VilainCh a écrit :
J'ai voté KuigiPanda, le reste était très mauvais, n'a pas d'intuition créatrice qui veut.

Le mec haineux. :rire:

Le gars qui juge le talent de chacun avec seulement quelques secondes d'enregistrement :rire:

J'ai jamais vu ça :hap:

Même constat... :rire2:

Il est si (trop) facile d'émettre des critiques insipides...

Perso, je crois que ce pauvre type "se croit" vraiment un expert en composition ! (ironie) N'importe qui peut balancer ce type de commentaires vitrioliques mais, qu'il est-il et pour qui se prend-t-il ? J'aimerais bien qu'il participe au prochain tournois et qu'il nous partage son immense talent. Qui sait, peut être nous aurons droit à une réincarnation de Stockhausen ou de Pierre Schaeffer :o))

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment