CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Platine ou carte son?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Jujulu Jujulu
MP
Niveau 10
17 mai 2016 à 17:02:27

Yo [[sticker:p/1kki]]
après un sujet que j'avais posté il y a peu, j'ai trouvé une dernière option en fait.
Je voulais acheter avec mes krk une carte son focusrite 2i4 et deux cables xlr/jack.
Le truc c'est que j'ai envie de me mettre à mixer petit à petit, donc je pensais prendre http://www.thomann.de/fr/pioneer_ddj_sb2.htm?ref=search_rslt_pioneer_369824_3 Qui fait carte son intégrée.

Voilà voilà, pensez vous que ça vaille le coup? Je pense que j'acheterai une carte son supplémentaire dans le futur, mais dans un premier temps, cela pourrait aller avec la platine?

Merci :)

Londinium Londinium
MP
Niveau 10
17 mai 2016 à 17:20:02

Ca ne remplacera jamais une interface audio, ce n'est pas pour le même emploi, oui il y a une carte son intégrée mais elle sert uniquement à pouvoir faire sortir du son du contrôleur et tu ne pourras pas brancher d'instruments dessus, juste enregistrer ton mix dans une qualité moyenne.

Pour ton achat, tu peux très bien mixer sans interface audio, en avoir une est un gros plus mais tu peux faire sans en attendant. Après si ton but premier est la composition, l'interface audio passerait avant. Ca dépend de ce que tu veux.

Jujulu Jujulu
MP
Niveau 10
17 mai 2016 à 17:21:10

Ok je prends en compte ;) D'autres on fait le test?

Jujulu Jujulu
MP
Niveau 10
17 mai 2016 à 19:31:05

:up:

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
17 mai 2016 à 23:46:51

Si tu n'enregistres pas d'instruments réels tu n'as pas besoin de carte son possédant des entrées, ta platine suffit.

Message édité le 17 mai 2016 à 23:47:46 par IngenieurDuSon
Jujulu Jujulu
MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 11:12:26

Pour le moment mon setup se compose d'un micro que j'utilise rarement pour créer des petits samples vocaux ou autre. Sinon pour le moment je ne fais que composer en MAO à l'aide d'un clavier midi. J'envisage peut être d'intégrer plus tard mon violon d'une manière ou d'une autre lorsque je voudrais des pistes plus "naturelles"

Donc dans ce cas, pour enceintes en balanced si je comprends bien (xlr/jack) je pourrais les brancher directement entre la pioneer et l'ordinateur en ayant la meilleure qualité possible? (Je n'ai pas regarder encore quel cable il me faudrait du coup ;) Si vous auriez un lien (pour entre la focusrite, l'ordi et les enceintes et/ou enceintes/ordinateur/platine pioneer

Merci beaucoup! Il faudrait que je passe à l'achat d'ici 2j donc je veux vraiment être sûr de mon choix :)

Londinium Londinium
MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 11:46:09

Je pense pas que que t'auras la meilleur qualité possible en branchant directement en jack dans ton PC, c'est du monitoring, c'est pas fait pour être branché comme ça. Après c'est faisable oui.

Si je me trompe qu'on me corrige

Londinium Londinium
MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 11:54:37

Sinon pour les câbles. Du PC aux enceintes 2x xlr/Jack 3,5
Des platines aux enceintes, c'est only rca cette gamme de pioneer il me semble. Donc du 2x rca/2x xlr.

whatswrongwithu whatswrongwithu
MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 11:55:44

Non tu as mal compris Londinium, il a une carte son intégrée à son controlleur, après je sais pas ce qu'elle vaut mais c'est toujours mieux que le chipset de son ordi je pense ahah. Ducoup Jujulu oui tu pourras brancher ton contro à l'ordi et les enceintes au controlleur, mais c'est une galère si c'est pour une écoute de tous les jours :hap: mais c'est tout à fait faisable, il te suffit juste d'acheter du jack symétrique maintenant!
Genre ça : http://www.thomann.de/fr/cordial_cfm6_mv_klinkexlr_kabel.htm (bon là ils font 6m, tu en as des moins long ahah)
EDIT: en effet rca only en sortie... zut ben il ne te reste plus qu'à chopper du rca to rca !

Et pour brancher au PC il suffit de brancher l'USB !

Message édité le 18 mai 2016 à 11:58:37 par whatswrongwithu
Londinium Londinium
MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 12:00:09

J'ai le même contrôleur chez moi pour les soirées vite fait chez les potes et pour la compo et l'ecoute De tous les jours c'est juste pas possible.

whatswrongwithu whatswrongwithu
MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 12:01:24

Ben ouai c'est clair, c'est super chiant...

Londinium Londinium
MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 12:02:28

Il me semble que tu peux même pas écouter en dehors du logiciel de mix avec.

whatswrongwithu whatswrongwithu
MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 12:03:39

Si ça c'est possible, faut juste configurer les sorties dans windows mais bon.... relou grave

Londinium Londinium
MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 12:04:36

Ouai sûrement, j'ai jamais essayer je branche à ma Steinberg :hap:

whatswrongwithu whatswrongwithu
MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 12:05:20

Pareil :hap: mahaha

Jujulu Jujulu
MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 18:58:23

Bien donc puisque je suis beaucoup plus producteur pour l'instant, il vaut mieux que j'achète la carte son focusrite en xlr/xlr ou xlr/jack? J’achèterai par la suite la platine quand j'aurais un peu de sous [[sticker:p/1kkn]]

Jujulu Jujulu
MP
Niveau 10
19 mai 2016 à 09:34:41

:up: [[sticker:p/1kkn]]

whatswrongwithu whatswrongwithu
MP
Niveau 10
19 mai 2016 à 10:27:35

Si tu es producteur dans ton coeur ( :coeur: ) alors oui, je te conseille largement d'acheter d'abord une carte son ahah. Le choix est difficile j'ai un pote dans le même cas mdr mais bon je pense que c'est le mieux à faire ! et vive la musique :D

TiboEnForme TiboEnForme
MP
Niveau 10
19 mai 2016 à 14:32:34

J'ai exactement ce modèle la focusrite 2i4
J'en suis plutôt content pourtant :(

TiboEnForme TiboEnForme
MP
Niveau 10
19 mai 2016 à 14:33:33

J'ai pas compris si vous critiquiez la focusrote ou le pioneer ? Ou les deux

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment