CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Du matériel pour mon home studio..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
marvinofthebest marvinofthebest
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 20:20:09

Bonsoir :o))

J'aimerai investir un peu, sans me ruiner, pour me monter ma cabine d'enregistrement, juste pour moi, pour faire un peu d'rap comme on commence à se bouger 1 peu et que les séances de studio nous reviennent cher...

enfin bref, j'ai déjà dans ma chambre le pack Focusrite Scarlett Solo qui contient un casque, une carte son et un micro, cependant je doute de la qualité de la carte son et du micro que je vais sûrement changer :d)
est-il possible d'avoir une bonne qualité d'enregistrement en conservant cette carte son mais en changeant uniquement le micro? je sais que ça sert à rien d'avoir un super micro si la carte son ne suit en rien..

:d) concernant le casque, je pense garder celui, mais pour des enceintes monitoring, que me conseillez vous au plus bas prix? sachant que j'en aurai besoin uniquement pour mixer mes sons, que j'ai le casque aussi mais je vais pas taffer des instrus ect..?

:d) table de mixage, préampli, est ce réellement nécessaire pour 1 seule personne? si oui, vers quoi s'orienter à petits prix? j'ai entendu dire que les préampli à lampe ect donnaient vraiment quelque chose au son mais je n'y connais rien du tout :(

:d) quel matériel me faut il pour faire des répétitions lives à part le micro dynamique? pour faire sortir le son de celui ci, l'instrumental ect?

Merci pour votre aide :ok:

marvinofthebest marvinofthebest
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 20:39:16

Yo :ok:

Merci pour la réponse ultra rapide c'est cool!

ok j'avais déjà entendu parler de ce micro, j'vais tchecker ça de plus près ça m'a l'air + que fiable quand je vois les avis dessus!!
yes j'avais déjà une idée pour le prix des enceintes, cependant je cherchais d'avantages un truc entre 100 & 200e pour la paire, quitte à investir d'avantages dans la suite mais je vais me renseigner :o))

pour les répétitions lives tu me conseilles donc ça:
micro dynamique :d) carte son :d) enceinte?

merci c'est cool, bonne soirée!!

marvinofthebest marvinofthebest
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 20:45:20

Ok merci ça marche c'est cool :ok:

pour le micro dynamique, à bas prix qui se branche en XLR t'as une idée de quelque chose de correct?

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 20:49:23

Pour 200€ la paire et pas trop mal pour du rap il faut aller voir du côté de l'occasion, des Rokit G2

BananaOnchOups2 :

Le 05 mai 2016 à 20:45:20 MarvinOfTheBest a écrit :
Ok merci ça marche c'est cool :ok:

pour le micro dynamique, à bas prix qui se branche en XLR t'as une idée de quelque chose de correct?

Du côté du dynamique on le Shure SM57 qui est LA référence ultime. Sinon le SM58 ou le AKG D12/112 font aussi très bien l'affaire :oui:

D12 et D112 sont des micros plutôt adaptés à des sources riches en graves, kick et basse. Pas de la voix. Le SM58 est le meilleur choix qualité/prix

Message édité le 05 mai 2016 à 20:51:23 par IngenieurDuSon
marvinofthebest marvinofthebest
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 20:51:10

merci je pouvais pas espérer mieux pour m'aider :p)

je t'embête une dernière fois avec quelques questions pour bien tout planifier comme j'aimerai m'y attaquer dès la semaine prochaine :d)

je vais avoir besoin de câble XLR assez long pour passer du bureau à la cabine, t'as des conseils pour en chopper de bonne qualité?
il y a du matériel que j'ai pas cité indispensable pour des répétitions live et des prises de son correct?

marvinofthebest marvinofthebest
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 20:53:30

Le 05 mai 2016 à 20:49:23 IngenieurDuSon a écrit :
Pour 200€ la paire et pas trop mal pour du rap il faut aller voir du côté de l'occasion, des Rokit G2

ok merci!! en regardant sur google je vois que des références à moins de 200e ça ma l'air bon en terme de prix, je vais voir des avis! :o))

marvinofthebest marvinofthebest
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 21:04:01

ok merci les gars bha parfait, c'est vraiment cool! bonne soirée :ok:

marvinofthebest marvinofthebest
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 21:11:47

ah j'ai une dernière question au vu de l'achat des enceintes et de la comptabilité avec ma carte son, elle propose bien deux entrées avec marquées right & left mais ce n'est pas du jack mais du RCA? c'est gênant?

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 21:50:50

Faudra juste le cable adapté. Mais elles ne doivent pas être de grande qualité si elles ne proposent pas au moins des entrées jack...

marvinofthebest marvinofthebest
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 22:02:49

je parle bien de la carte son hein pas des enceintes :o))

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 23:45:48

Ah c'est du RCA sur la Scarlett Solo. Dommage mais bon, rien de dramatique.

marvinofthebest marvinofthebest
MP
Niveau 10
11 mai 2016 à 19:42:50

Yo les gars, j'ai une question qui me fait buguer carrément..

comment ça se passe pour avoir deux casques sur une carte son? genre un pour celui qui chante avec un retour dans le casque, et celui qui fait la prise son! sur la plupart des cartes sons que je vois il n'y a que une prise casque?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment