CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Achat Enceintes monitoring+carte son

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jujulu Jujulu
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 19:30:22

Yo, je voudrais m'acheter des enceintes de monitoring krk rokkit rp5 g3 en bundle avec des câbles XLR, une carte son (focusrite?) et les mousses anti vibration pour les poser dessus et éventuellement des pieds pour les emmener en soirées. J'ai vu des bundles de ce type sur amazon anglais, mais côté france, je trouve pas trop ce que je recherche et pas forcément a de bon prix. Vous avez des tuyaux pour le matos?

Merci!

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 19:57:26

Thomann

Jujulu Jujulu
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 10:17:45

Ok! Par ce que je cherche un peu là et donc j'ai trouvé ça sur thomann: http://www.thomann.de/fr/krk_rp5_rokit_g3_se_bundle.htm?ref=search_rslt_krk+g3_326240_13 (blanche ou noir je sais pas encore quoi choisir) avec les mousses,
La carte son http://www.thomann.de/fr//fr/focusrite_scarlett_2i4.htm (je sais pas s'il y a une réelle différence avec la 2i2 pour mon utilisation
Y'a un bundle sur Amazon https://www.amazon.fr/G3-Rokit-linterface-Scarlett-2i2/dp/B00FWREVNI/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1462176648&sr=8-4&keywords=krk+rokit+rp5+g3 Mais au final il est 10 euros plus cher que si je prends par chez thomann..
Et il me faut 2 cables XLR aussi.

Bref tout en sachant que je compose avec FL studio notamment, est-ce que ce sera suffisant? J'ai vu comme quoi il faudrait aussi penser a un caisson de basse, c'est vraiment nécessaire avec ces krk?

Merci d'avance :)

Jujulu Jujulu
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 00:27:17

:up:

whatswrongwithu whatswrongwithu
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 13:49:54

Alors alors, la diff entre les deux scarlett c'est que y'en a une qui possède deux entrées et l'autre 4, donc si tu veux par exemple brancher 2 guitares + un micro là c'est utile, mais ducoup tu peux prendre la 2i2 étant donné qu'à mon avis tu auras déjà largement de quoi faire.

Ensuite les 5" ben c'est bien mais évidemment tu n'auras pas de présence de basse, ça c'est sûr, faut monter à au moins 7 ou 8" pour sentir un minimum de présence de sub fréquences. Je pense en plus que ton modèle ne doit pas descendre en dessous de 40Hz donc bon la basse ça va manquer, ceci dit on s'habitue assez vite.
Le problème du caisson c'est que c'est encore un autre délire, ça va te demander de l'argent déjà (ahah), et aussi de la place, pas de voisins (ni de parents aukaoù :noel: ), et en plus selon la configuration de ta pièce ya de fortes chances pour que ce soit une misère à régler correctement.
Pour ce qui est des pieds, je sais pas si tu imagines, mais je pense que çava vite te gonfler de trimballer tes enceintes de monito (surtout que c'est des objets assez précieux mine de rien), donc tu vas vite les abimer déjà à mon avis, et puis bon.... voilà, le mieux c'est qu'elles restent dans ta chambre selon moi.
Les mousses c'est essentiel oui;

Après perso moi je préfère envoyer les gens vers la steinberg ur22 qui est très bien aussi, autant que la focusrite mais en plus solide, robuste, et plus belle aussi (pour moi :D ).

Le mieux niveau prix et sav surtout, c'est Thomann, c'est un peu l'incontournable pour le matos musical.

Ah, aussi, et pas des moindres : les krk c'est bien mais franchement pour du monito, c'est loin d'être les plus neutres, je te conseillerai bien plus du yamaha ou du presonus (mais presonus, pas en 5" car je les trouve pas fameuses, par contre en 8" c'est de la bombe, seulement y'a pas de tailles intermédiaires....). Donc je t'enverrai au mieux vers yamaha plutôt. Cependant ce qui est bien avec les krk et presonus c'est que l'event (ce qui rejette l'air du au mouvement des haut parleurs) est à l'avant, donc pas besoin d'être forcément à 1m du mur pour ne pas que ce soit le fouilli sonore..

Message édité le 04 mai 2016 à 13:54:05 par whatswrongwithu
Jujulu Jujulu
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 15:40:16

Super! Merci pour cette réponse très complète!

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 18:05:45

Non, la différence entre la 2i2 et la 2i4 se joue au niveau des sorties, pas des entrées

D'ailleurs bien souvent dans les dénominations d'interfaces audio le 1er chiffre représente le nombre d'entrées et le 2e le nombre de sorties

La 2i2 possède 2 entrées combo et 2 sorties symétriques jack
La 2i4 possède 2 entrées combo et 2 sorties symétriques jack OU asymétriques RCA (au choix) + 2 autres sorties asymétriques RCA (donc bien 4 sorties en tout)

Les sorties supplémentaires peuvent être pratiques si tu veux faire une balance casque différente de ta balance générale.

whatswrongwithu whatswrongwithu
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 18:11:42

Autant pour moi ! J'ai toujours pensé l'inverse et je voyais même les 4 entrées devant dans ma tête :hap:

Helianren Helianren
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 19:01:43

Moi j'ai pensé à ça pour la carte son :
http://www.thomann.de/fr/fr/roland_ua55_quadcapture.htm

Pour des enceintes actives j'ai pensé ceux de la marque M-Audio ou Mackie :
http://www.thomann.de/fr/m_audio_bx8_d2.htm
http://www.thomann.de/fr/mackie_cr4_bt.htm

Jujulu Jujulu
MP
Niveau 10
06 mai 2016 à 01:14:30

Mon pote à des M audio, et elles sont pas mal, enfin surtout pour mix tout ça, en neutre je sais pas on a pas encore assez compo avec pour que j'ai un avis objectif dessus. Je verrais bien la différence quand mes krk seront là.

Pour en revenir au sujet, vaut mieux que je prenne une 2i4 alors c'est plus polyvalent pour les 40 e de plus non?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment